La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu

Collines des Tours / Emyn Beraid

Royaume : Comté - Région : Eriador - Type : Massif de collines - Taille : 2.970 kilomètres carrés de superficie, 230 à 290 mètres d'altitude - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

Les collines des Tours sont des éminences escarpées de craie qui marquent la frontière approximative entre la Comté et le Lindon. Un Palantìr regarde constamment Valinor depuis Elostirion, une tour sur la plus haute des collines.

Sur le bord occidental de la Comté nouvellement née se dresse les crayeux Coteaux Blancs, non hantés grâce à dieu, et les smials et les modestes fermes qui formeront plus tard la communauté urbaine principale de la Comté, Bourg Michel. En voyageant plus loin à l'Ouest, passé les Coteaux Lointains - également exempts d'Esprits - on arrive aux Collines aux Tours et, à leur sommet, aux trois Tours Blanches construites par le roi Elfe Gil-Galad pour Elendil, Seigneur d'Arnor. Dans la plus haute tour (Elostirion) repose un Palantir qui "regarde" uniquement à l'Ouest, par delà la mer, en direction d'Eressëa. Depuis la division d'Arnor, les Elfes de Lindon ont pris soin de la Pierre d'Elendil et ont gardé les Tours, qui sont en danger de tomber en délabrement. Les Rois de l'Arthedain continuent à effectuer des pélerinages irréguliers aux Collines aux Tours, bien que peu aient jamais songé à utiliser l'unique Pierre de Vision qui les relie aux Terres Eternelles dans le Grand Ouest.

Royaume : Comté

Périls