La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu

Taur Iaur / Vieille Forêt

Royaume : Cardolan - Région : Forochel - Type : Forêt - Taille : 4.010 kilomètres carrés de superficie - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

Taur Iaur est une forêt dense entre les Tyrn Gorthad et la Comté. La Vieille Forêt est un fragment de la grande forêt qui couvrait l'essentiel des Terres du Milieu aux temps anciens. Les cœurs de nombreux arbres sont noirs et malveillants envers les Humains et les Hobbits. Certains disent même qu'ils attaquent les intrus dans la forêt. Quelle que soit la vérité, beaucoup de gens qui se sont aventurés dans la Vieille Forêt n'en sont jamais revenus.

Cette forêt lugubre prise entre le Brandevin et les hauts arides du centre de l'Eriador est pour beaucoup dans les fait ques les Humains et les Hobbits n'apprécient guère la magie. En une époque révolue depuis longtemps, des magiciens de l'ancienne Ouistrenesse repoussèrent des milliers d'esprits des bois et de créatures féeriques des terres colonisées du Cardolan. Ces créatures se réfugièrent dans la Vieille Forêt, et leur colère n'a pas diminué au fil du temps. Lorsque la forêt est totalement éveillée et que ses souvenirs sont puissants, une impression de maléfice s'impose à tout intrus mortel.

À chaque fois que des Humains ou des Hobbits s'établissent trop près de la forêt, la malveillance de cette dernière tend à se concentrer. En d'autres endroits, s'ils font preuve de prudence et de restriction, les mortels peuvent entrer dans la forêt pour chasser, ramasser du bois ou cueillir des fruits, selon la saison. Les Faerië sont toutefois bel et bien là, et jamais la forêt n'est totalement sûre. Il n'est possible de ramasser du bois qu'après que les feuilles soient tombées, car le froid de l'hiver endort presque tous les arbres. Les bûcherons sensés évitent les arbres tordus et noueux, et en particulier ceux dont l'écorce dessine ce qui pourrait être un visage humain.

Royaume : Cardolan

Périls