La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

pleine lune
Pluies fines
3 Mitan de l'an 1640
Lever du soleil
04h05
Coucher du soleil
19h07

Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, chacun dans leur cellule. L'ambiance est calme et seule l'Elfe se lève du bon pied. Aucun hobbit ne surveille les lieux. Daëgon demande alors :
- "On a quelque chose à voir mes chers compagnons ou on peut aller au petit-déjeuner ?"
- "Petit-dej léger ou comme vous vous voulez... En tout cas, un petit-déjeuner à la mode hobbite. De toute manière, ça va nous caler, au moins, jusqu'à quatre heures de l'après-midi !" répond Fánaviryan.

Les quatre compagnons vont rejoindre la salle principale où trois Hobbits sont en train de manger. Les gardes habituels du fortin ne sont pas présents. Dès que les compagnons entrent, ils viennent installer plusieurs plats sur une table sans dire un mot puis retournent manger sur l'autre table.

En arrivant, Fánaviryan lance :
- "Bien le bonjour Messieurs Plume, peut-être ?"
- "Bonjour" répond l'un d'eux très discrètement.
- Un autre dit : "C'est là !" en montrant la table avec les plats servis.
- "Est-ce qu'il y a eu des évènements cette nuit que l'on aurait loupés ?" demande Fánaviryan.
- "Il ne s'est pas passé grand-chose..." marmonne l'un des Hobbits.
- "Je crois que c'est nous l'évènement..." répond Selenia.
- "Bien vu Selenia !" réagit Fánaviryan.
- "Vous sauriez nous dire où sont les chefs Nobil Sanglebouc et le sergent Isildor Plume ?" demande Fánaviryan.
- "Sur le pont..." répond, entre deux bouchées, le Hobbit.
- "Bien !"

Après le repas, les quatre compagnons quittent le fortin. Ils vont récupérer leurs chevaux. Selenia tente de mettre le béret du Shiriff sur sa tête mais celui-ci semble trop petit. Elle décide de le mettre dans son sac de voyage.

Ils s'installent sur leurs chevaux et quittent le village d'Arbalète. En passant non loin du pont pour reprendre la route de la Comté, ils aperçoivent Isildor Plume qui leur fait un geste pour les saluer. Le Shiriff va seulement les observer partir vers l'ouest en direction du village de Bourg-d'Eau.

Dans le courant de la matinée, après, environ deux heures de route, les compagnons vont entendre du bruit provenant du bord de la route. Fánaviryan lance à Zëbúth :
- "Ondo !" puis ralentit l'allure.

Ils entendent alors une clameur venant du nord-ouest bien au-delà de la route puis ils distinguent trois silhouettes qui font leur apparition des fourrés à une vingtaine de mètres d'eux. Les quatre compagnons observent attentivement dans cette direction et remarquent alors trois hommes qui courent dans leur direction. Au regard de leur attitude, ils semblent être en train de fuir. Ils ont, chacun, un bâton qu'ils ne tiennent pas d'une manière agressive.

Daëgon sort son arc et encoche une flèche, prêt à tirer. Fánaviryan pose sur son visage son masque de combat et avance son cheval pour se mettre en avant. Elle vérifie au sud de la route et constate aucun mouvement particulier. Selenia met sa main sur sa lance, sans toutefois, la brandir. Tirash se prépare à descendre de son cheval.

Les trois hommes continuent d'avancer et viennent au bord de la route non loin des quatre compagnons qui constatent que les bâtons qu'ils tiennent en main sont, plutôt, des épieux de chasse. Après quelques instants, Fánaviryan reconnait leurs habits et indique à ses compagnons qu'il doit s'agir de chasseurs de la famille Tarma. L'Elfe crie à ces trois hommes :
- "Arrêtez-vous Messieurs !!"

Les trois hommes ne semblent pas avoir entendu ou compris les propos de l'Elfe et ont continué d'avancer pour venir s'arrêter sur la route entre les chevaux de Fánaviryan et de Tirash tout en reprenant leur souffle. L'un d'entre eux annonce, essoufflé :
- "Excusez-nous. Il y a des gens qui nous veulent du mal."
- "Des gens ? Des Hobbits ?" demande Tirash.
- "Oui, oui !" répond l'homme.
- "Et ils sont loin d'ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Vous les entendez ?" indique l'homme en pointant du doigt la direction où se fait entendre la clameur qui se rapproche de la route.
- "Qu'est-ce vous avez fait ?" demande Tirash.
- "Rien... On ne comprend pas ce qu'ils nous veulent..." répond l'un des chasseurs Tarma.
- "Ils sont combien ?" demande Tirash.
- "Une dizaine ! Au moins une dizaine !! Peut-être une quinzaine ou une vingtaine... Ils sont comme fou !!" répond l'homme.
- "Et vous faisiez quoi par-là ??" demande Daëgon, son arc à la main.
- "On... On était en train de chasser..." répond l'homme.
- "Vous êtes un peu loin de chez vous, non ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça : "loin de chez nous" ??" demande l'homme.
- "Normalement, les Tarma résident plus au nord que je sache." indique Fánaviryan.

Tirash trouve que ces trois hommes manquent de sincérité dans leurs propos. L'homme du sud détecte dans leur attitude et leurs gestes des signes montrant un manque de franchise manifeste.

La discussion est interrompue par des silhouettes qui apparaissent au loin, plusieurs Hobbits courent dans la direction des compagnons. Tirash lance à ce moment :
- "Dites-nous ce que vous avez fait sinon nous ne pourrons rien faire pour vous !!"
- L'homme lève légèrement les mains en toute innocence et répond : "Je vous dis. On n'a rien fait..."
- "Et c'est quoi le sang sur votre épieu ?" demande Tirash.

Au même moment, des cris se font entendre des Hobbits :
- "À mort !! On va vous buter !! Tuez-les tous !!"

Tirash sort, alors, son épée tandis que Selenia sort le béret du Shiriff et s'avance au niveau de Fánaviryan tout en continuant de surveiller les trois chasseurs Tarma. Daëgon reste en arrière, son arc en main.

Les trois hommes reculent de quelques pas, se retrouvent à proximité du cheval de Tirash et ne semblent pas rassurés par l'arrivée massive de Hobbits.

Les Hobbits continuent de s'approcher. Ils sont dans des tenues de civils, pour la plupart, des habits de fermiers. Ils ont en main ou attachés à la ceinture un couteau, une serpe ou un outil pointu et possèdent tous une fronde dans une main et des grosses pierres dans l'autre. L'un d'entre eux monte sur un rocher situé non loin de la route, les autres vont venir se positionner en demi-cercle autour des compagnons.

Fánaviryan met alors la main sur son épée et annonce de vive voix en s'adressant principalement aux trois hommes :
- "Les armes au sol, genoux à terre pour ceux qui souhaitent la vie ! Les mains en l'air pour ceux qui renient la haine !"

Selenia tend alors le béret du Shiriff en l'air et annonce :
- "De par l'autorité du Sanglebouc, calmons-nous ! Qu'est-ce qui se passe ici ??"

Tirash profite de ce moment pour frapper l'un des hommes du plat de l'épée au niveau du crâne. Le chasseur Tarma ne s'attendait pas à cette attaque et prend de plein fouet la lame en travers du visage et se retrouve au sol complètement étourdi. Les deux autres hommes lâchent leurs épieux et se mettent à genoux au sol.

Deux hobbits vont se rapprocher l'un de l'autre et commencer à discuter à voix basse. Les autres surveillent attentivement les compagnons et les trois hommes. Ils tiennent tous leur fronde en main, certains l'agitant, prêts à envoyer, s'il le faut, une série de pierres. Daëgon pointe son arc en direction des trois chasseurs Tarma.

L'un des deux hobbits en discussion va pousser l'autre en avant qui va faire quelques pas en direction de Fánaviryan et Selenia puis va annoncer :
- "Heu... Heu... Vous êtes qui ???"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- L'autre Hobbit se rapproche du premier Hobbit et lui murmure quelques propos à l'oreille qui demande alors d'une voix hésitante : "Et qu'est-ce que vous faites avec le béret du Shiriff ??"
- "C'est lui qui nous l'a donné comme gage de sa confiance et de son autorité. Nous avons une mission à mener à bien à Lézeau et Hobbitebourg." répond solennellement Selenia.
- "Et... Et ces trois-là ?? Vous les connaissez ??" demande le Hobbit.
- "Ah non ! Pourquoi les poursuivez-vous ?" demande Selenia.
- "Ils ont tué nos bêtes." répond le Hobbit.
- "Ils ont tué vos bêtes ?" demande Selenia.
- "Oui ! Ils ont tué plusieurs moutons !!"
- Selenia se retourne vers les trois dont l'un est au sol inconscient.
- L'un des d'eux dit alors : "Ah non, non non ! On n'a rien fait !!" sans être, toutefois, très convaincant.
- "Ils sont à nous ! Ils sont à nous !! Heu... Heu... Attendez..." lance le Hobbit porte-parole tout en se tournant vers ses compagnons. Il recule et va discuter avec deux Hobbits.

Dans le même temps, plusieurs Hobbits vont discuter entre eux. Plus d'une minute va s'écouler ainsi. Les compagnons n'entendent pas les propos mais les Hobbits ne semblent pas d'accord sur leurs échanges. L'homme frappé la lame de Tirash se relève, il se touche la tête ne comprenant pas très bien ce qui lui est arrivé. Il s'écarte de Tirash et va rejoindre ses deux compagnons qui ne bougent pas au sol.

Le Hobbit, porte-parole, refait quelques pas et annonce :
- "Vous pouvez passer. Vous pouvez passer mais pas ces trois-là !"
- "Vous allez en faire quoi de ces trois-là ?" demande Selenia.
- "Ben comme ce qu'ils ont fait à nos bêtes !!" répond le Hobbit en colère.
- "Attendez ! Ils nous ont dit qu'ils étaient en chasse. Ils vous ont abîmé combien de bêtes ?" demande Fánaviryan.
- "Au moins six ! Au moins six moutons." répond le Hobbit.
- "Six bêtes ! Et pour les porter après, comment ils auraient fait ?" interroge Fánaviryan.
- "Bah !! Ce n'est pas pour les porter... C'est pour nous faire du mal qu'ils font ça !" explique le Hobbit.
- "Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?" demande Fánaviryan aux trois hommes.
- "Ah bah, heu... On a cru que c'était des sangliers..." annonce l'un d'entre eux.
- "De toute façon, si vous les tuez, vous n'obtiendrez jamais réparation pour vos six bêtes. Est-ce que le mieux, ça ne serait pas de les conduire au village le plus proche et de les mettre en prison et de les juger ou les garder comme preuve des exactions des humains envers la communauté des Hobbits ?" suggère Tirash.
- "Les gars, il faut que vous comptiez votre argent sur vous !" annonce Fánaviryan aux trois hommes puis elle se retourne vers les Hobbits et leur dit : "Messieurs les Hobbits, pour vos six bêtes, cela représente combien ?"
- "Oh bah, une belle somme !! Et puis, nous, les bêtes, on ne va pas pouvoir en racheter comme ça..." indique le Hobbit porte-parole.
- "Oui mais les moutons, vous allez pouvoir les manger en même temps et tondre la laine au passage, faire des peaux. Elles ne sont pas perdues totalement. A raison de six bêtes, dites-vous que dix-huit sous de cuivre devraient être un bon dédommagement." annonce Fánaviryan.
- "Fana, dix-huit sous de cuivre, ce n'est pas vraiment beaucoup..." suggère Tirash.
- Le Hobbit regarde l'Elfe avec une plus grande méfiance et lui dit : "Mais, tu es qui ? Pourquoi tu te caches ??"
- "Ah... Parce que je ne veux pas vous abimer les yeux." lance Fánaviryan.
- Selenia se tourne vers l'Elfe et lui dit : "Qu'est-ce que tu racontes ??"
- "Pour vous, c'est Dame Fánaviryan !" annonce Fánaviryan.
- "Je ne connais pas... Mais, nous, on ne peut pas les garder comme ça, on n'a pas de prison..." explique le Hobbit.
- "Il n'y en a pas à Bourg-d'Eau ?" demande Tirash.
- "Non."
- "Après, vous n'avez pas besoin d'une prison, une grange et une corde et puis, ils ne bougeront pas." explique Tirash.

Les deux Hobbits derrière le porte-parole lui font des signes ce qui l'amène à revenir derrière. Ils discutent entre eux pendant quelques secondes. Fánaviryan en profite pour se tourner vers les trois hommes et leur dit :
- "Bon vous avez combien d'argent sur vous les gaziers ??"
- "Non mais moi, je n'ai pas l'intention de payer pour les moutons..." réagit aussitôt Tirash.
- "Non mais je parle aux trois gars !!" répond Fánaviryan.
- "Sur nous, on n'a rien..." répond l'un des trois chasseurs.
- "Vous êtes mal barrés..." réagit Fánaviryan.
- "Vous n'allez quand même pas nous laisser à ces fous furieux quand même..." lance l'homme.
- "C'est la Comté ici. Ce sont les Hobbits qui décident, pas nous." indique Tirash.
- "Non !! C'est la terre des Tarma ici !!" lance fièrement le même homme.
- "Ah..." réagit Tirash puis ajoute en s'adressant aux Hobbits : "Messieurs les Hobbits, je pense, sincèrement, que ça serait une erreur que d'assassiner ces trois personnes dans le contexte actuel. Ça mettrait de l'huile sur le feu."

Le Hobbit porte-parole refait, de nouveau, quelques pas et annonce : "Oui, oui, c'est bon, on le prend. On va les mettre dans une grange."
- "Le mieux, si vous pouvez mais ça ferait de la route, ça serait de les ramener jusqu'au Pont des Arbalètes et laisser le Shiriff décider de leur sort." suggère Selenia.
- "Ça, ça serait une bonne idée !" réagit Tirash.
- "Ouais mais non, on va, plutôt, les amener à Bourg-d'Eau et puis on va les mettre dans une grange comme vous dites." indique le Hobbit.
- "Après, il faudra les nourrir..." indique Tirash.
- "Ouais, ouais, on va les nourrir, pas de soucis." répond le Hobbit.
- Selenia trouve le Hobbit pas du tout sincère dans ses propos et cache ses véritables intentions.
- "Vous les gardez dans la grange. On va avec vous jusqu'à Bourg-d'Eau et, à notre retour, on les récupère et on les enverra au Pont des Arbalètes nous-mêmes." annonce Selenia.
- "D'accord" indique, résigné, le Hobbit.

Après une demi-heure de route, les compagnons entourés d'une dizaine de Hobbits et trois chasseurs Tarma, arrivent par le village de Beaurivage qui est principalement occupé par une communauté humaine. Ils passent non loin d'un ancien fort en ruine puis descendent la rue vers le pont. Ils croisent quelques hommes qui regardent la troupe passer sans prêter attention. Le village semble très paisible.

L'un des trois chasseurs Tarma se frotte régulièrement la tête pendant le voyage. La blessure causée par la lame de Tirash semble être douloureuse.

Les compagnons vont traverser le village de Beaurivage, traverser le pont et remonter la colline pour rejoindre le village Hobbit de Bourg d'Eau situé à proximité. L'agitation est plus présente surtout au niveau de la place du village. Les Hobbits sont armés, pour la plupart, de fourches, des faux. Deux Hobbits possèdent des arbalètes dont l'un des deux est équipé un casque, sans doute, une casserole transformée pour l'occasion et un plastron, une ancienne marmite retravaillée avec des trous pour les bras et quelques ajustements pour l'occasion. Le Hobbit fait de grands gestes, s'active et donne quelques ordres puis lorsqu'il voit les quatre compagnons arriver, il lève les bras en l'air et pousse un cri :
- "Ah !!"
- "Oh ! Fortimbras !!" lance Fánaviryan.
- "Oh mais qu'est-ce que vous faites là ??" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est un peu pareil pour vous, vous êtes loin de Souche, là ?" annonce Fánaviryan.
- Fortimbras regarde attentivement l'Elfe puis dit, après quelques hésitations : "Dame... Dame Fánaviryan ?"
- L'Elfe retire alors son masque en cuir et répond "Hé oui !"
- "Ah c'est vous !!" réagit Fortimbras Sanglebouc en agitant en l'air son arbalète puis ajoute en voyant les trois chasseurs Tarma : "Ah ! Vous les avez ramenés... Très bien !! On peut, peut-être, discuter ?"
- "Bien sûr !" répond Tirash.
- "Gardez tout ça !! Je vais discuter avec ces gens !" annonce Fortimbras Sanglebouc d'un ton sec.

Fortimbras invite les quatre compagnons à descendre de cheval et venir s'installer sur des bancs sur la place du village, un peu à l'écart du reste des Hobbits. Lorsque les quatre compagnons sont assis, il reste debout et montre, avec son allure, toute l'importance qu'il peut avoir. Tirash prend alors la parole :
- "Hé bien, vous voilà bien loin de Souche comme le disais Fánaviryan."
- "Oui, en effet, une grosse journée de marche !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Qu'est-ce qui fait que l'on retrouve ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hé bien, j'ai entendu que par ici, ils avaient des soucis donc je suis venu les aider et ma foi, avec mes quelques cousins, nous avons trouvé de quoi nous protéger." indique Fortimbras en montrant la marmite et la casserole puis ajoute : "Et puis, vous avez vu !" dit-il en montrant son arbalète. On a de quoi se défendre !"
- "Une bien belle arme." réagit Tirash.
- " Oui, en effet, c'est encore nouveau pour moi. J'espère bien, un jour, pouvoir m'en servir comme il faut. Et vous donc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah bah, comme vous voyez, nous aussi, nouvelles épées !" répond Fánaviryan et ajoute en montrant le tabard aux couleurs des Wesmin : "nouveau tabard !" puis ajoute en tapant sur son épaulette en métal : "Et vous avez raison, le métal, c'est ce qu'il y a de mieux !"
- "Oui !" répond Fortimbras Sanglebouc en tapant contre son ventre faisant résonner la marmite tout en se faisant mal à sa main : "Aie... Oui, vous voyez, ça résonne bien... Mais, on ne vous a pas averti au Pont des Arbalètes que c'était dangereux par ici ?"
- "Nous faisons confiance à la bienveillance des Hobbits dont nous avons appris à faire connaissance." indique Tirash.
- "Nous avons la confiance du Shiriff également." ajoute Daëgon.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Nous sommes chargés par le Shiriff d'aller jusqu'à Hobbitebourg." indique Selenia en montrant le béret du Shiriff.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit, une nouvelle fois, Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Je vois que vous avez capturé ces trois brigands."
- "Hé bien, nous sommes arrivés juste à point nommé pour aider vos amis à les capturer." explique Tirash.
- "Bien ! Bien, bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons qu'ils se sont, un peu, livrés facilement en ayant peur d'être étripés par vos gars." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Ah ! En même temps, on a, régulièrement, des sabotages." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, c'est ce que nous avons cru comprendre..." indique Tirash.
- "Ils viennent tuer nos bêtes, détruire nos récoltes. On essaye de s'organiser." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez bien raison." confirme Daëgon et demande : "Mais, ça arrive très fréquemment ?"
- "Bah, depuis quelques jours, ils rôdent. Ils nous ont, déjà, tué plusieurs bêtes que l'on avait laissé un peu plus loin de Bourg d'Eau. Je leur ai dit, moi, de ramener les bêtes par ici. J'ai commencé à organiser un peu les choses ici parce que je suis arrivé ici que depuis hier. Sur Souche, pour l'instant, on est au calme. Donc, je viens là où on a besoin de nous !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et comment ça se passe avec les Humains de Beaurivage ?" demande Tirash.
- "Ça va... Ça va... Pour l'instant, la coopération est bonne, je dois dire. Ils sont plus nombreux qu'à Souche par ici mais, pour l'instant, nous n'avons pas eu de soucis avec eux." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, ils sont là depuis longtemps et ils ne vous embêtent pas..." demande Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Des voisins depuis un bon moment." ajoute Daëgon.
- "Oui, oui de ce que j'ai compris, ils se connaissent très bien et, ma foi, ne posent pas de problèmes."
- "Il s'agit d'éléments extérieurs qui perturbent..." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! On est vigilant là-dessus et ma foi, vous avez bien fait de les capturer. Ça évitera qu'ils reviennent dans le coin." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et qu'allez-vous faire d'eux ?" demande Tirash.
- "Hé bien, l'habitude est, dans, ces cas-là, de les pendre." indique, sans émotions, Fortimbras Sanglebouc.
- "Ne pensez-vous pas qu'il serait de bon aloi de tenter de ne pas envenimer la situation. A priori, de ce que nous avons pu comprendre, la famille Tarma et ses séides sont là pour mettre de l'huile sur le feu et ne serait-il pas tout à votre honneur, au contraire, d'essayer d'apaiser la situation ?" suggère Tirash.
- "Et, Monsieur Tirash, vous proposez quoi alors ? Vous n'allez, quand même pas, leur rendre leurs chasseurs qui, deux jours après, vont venir, encore, tuer nos bêtes !!" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Aucunement. Mais peut-être qu'en les gardant comme otages, vous pourriez, au contraire, acquérir, un peu de pouvoir et une aura de légitimité auprès, notamment, des autorités royales. Vous défendez votre cause et en même temps, vous préservez votre honneur." explique Tirash.
- "Et vous conservez ainsi des preuves que certaines personnes vous en veulent." ajoute Daëgon.
- "Et puis, comme ça, ça vous fera un poids de négociation pour la tranquillité avec les Tarma et vous pourriez même réussir à les faire payer, peut-être, ou à récupérer des gens ce qui vous permettrait de réparer les dégâts qu'ils vous ont fait." ajoute Fánaviryan.
- "Hum... Hum... Je n'avais pas vu ça comme ça..." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bon, évidemment, ça serait des bouches à nourrir mais vous n'êtes pas obligé de leur offrir trois repas par jour, un seul suffira." propose Fánaviryan.
- "Un seul !! Oh ! C'est cruel, ça ! Mieux vaut être pendu que d'avoir qu'un seul repas par jour !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est pour quoi, ça les ferait, peut-être, commencer à réfléchir et à comprendre qu'ils n'auraient pas dû s'en prendre à vous !" explique Fánaviryan.
- "C'est vrai ! C'est vrai que de ce point de vue-là, du pain sec et de l'eau, ils ne vont pas tenir longtemps... Hum... C'est intéressant." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous les mettez au fer pour plus de tranquillité et pour éviter qu'ils ne s'échappent et amoindrir la garde." propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... Ouais, je pense que je vais proposer ça. Ça me semble bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez un conseil de village qui vous suit ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que, récemment, le Thain de Bourg d'Eau s'est retrouvé pris dans une embuscade et en est mort, le pauvre... Ils étaient un peu perdus ici et je suis venu leur prêter main forte et je dois dire qu'ils ont, plutôt, accepté mes suggestions." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et vous avez réussi à déterminer qui et comment ils avaient été tués ? Par quel type d'arme ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien, oui, ils ont été pris dans une embuscade et ont été tués par des archers. Ils ont en tué plusieurs, plusieurs... Je n'ai pas tous les détails mais on dit plusieurs." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, vous êtes bien placé pour savoir que même une flèche peut abattre une Elfe." répond Fánaviryan en tapotant sur son mollet.
- Fortimbras se rapproche alors de Fánaviryan et lui dit : "Oh mais oui ! Alors, ça va mieux ?"
- "Oui, on a pu courir la Comté et même bien au-delà, jusqu'à Metraith ! La grande ville du sud." explique Fánaviryan.
- "D'accord... Oh très bien..." répond Fortimbras sans vraiment connaitre.
- "D'où le fait qu'aujourd'hui, nous sommes à cheval. Nous avons beaucoup de choses à faire. Et sinon, Milon, comment va-t-il ?" demande Fánaviryan.
- "Mieux ! Mieux, mieux, mieux. Bon, on sent qu'il a, encore, envie d'y retourner. Mais, là, maintenant, Tirash, je suis vos conseils. Nous essayons de l'écouter, de prendre soin de lui. Mais, oh, ce n'est pas simple. Il a fallu que le devoir de Hobbit de la Comté m'appelle. Je ne pouvais pas rester à Souche comme ça ! Je suis venu ici ! Ma foi, nous avons fort à faire !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Les grands esprits se rencontrent !" Indique Fánaviryan.
- "Très bien ! Est-ce que vous prendrez le repas de ce midi avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh ! Petit-déjeuner Hobbit, déjeuner de dix heures hobbit ! On va prendre du cul Selenia !!" réagit Fánaviryan.
- "Alors, resterez-vous avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Avec plaisir, oui, en tout en ce qui me concerne mais nous n'allons pas trop tarder ensuite à repartir." indique Tirash.
- "Ah ! Vous prenez la petite collation avec nous ?" propose Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui !" répondent Selenia et Daëgon.
- "Oh mais bien sûr !" répond Fánaviryan.
- "Bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Et ça nous permettra de pouvoir échanger plus longuement." propose Fánaviryan.
- "On a, justement, eu la bonne idée de cuire l'un des moutons." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah !" réagit Fánaviryan.
- "Ben oui pour pas que ça ne perde..." indique Selenia.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Et il faudra faire sécher le reste..." suggère Selenia.
- "Oh, ne vous inquiétez pas pour ça..." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est que ça vous fait du travail tout ça..." indique Fánaviryan. - "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Il a fallu trouver de bons assaisonnements, ça ne se cuisine pas comme ça."

En arrivant derrière la place, plusieurs brasiers ont été constitués pour cuire les moutons mais le temps de cuisson est loin d'être terminé. Les cuisiniers proposent alors de beaux poulets prêts à être servis pour la collation avec un bol de lait.

Lors du repas, les Hobbits vont raconter les évènements qui se déroulent en Comté en particulier ce qui a été déjà évoqué au Pont des Arbalètes. Toutefois, les habitants vont évoquer les attaques multiples qui sévissent dans la région. Ils précisent que les lieux visés ne sont pas toujours habités par des Hobbits, certaines fermes humaines ont été massacrées. Tirash demande alors :
- "Est-ce que ça ne serait pas une intention volontaire de vos agresseurs pour essayer de vous faire porter le chapeau ?"
- "On n'y ai pour rien à cela. Nous, on utilise très peu les arcs. On a quelques arbalètes comme vous pouvez le voir et sinon, pour la plupart, ce sont des pierres avec nos frondes !" évoque Fortimbras Sanglebouc.
- "Ces attaques ont eu lieu, plus vers... Si on établissait une ligne entre le Pont des Arbalètes et Hobbitebourg, est-ce que les attaques, elles sont plus vers le sud ou vers le nord ?" demande Fánaviryan.
- "Au départ, c'était plutôt au nord d'ici et, aux dernières informations, ça s'est rapproché de la forêt des Elfes." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh !!" réagit Fánaviryan et ajoute : "Ça serait plus du travail des gars que l'on avait pu rencontrer, hein les amis ?"
- "Les agents d'Angmar..." répond Tirash.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Pas forcément..." indique Selenia.
- "Il s'agit de dresser contre elles les communautés afin de semer un peu de doute entre elles..." analyse Tirash.
- "De semer la zizanie..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour nous, c'est les Tarma qui font ça ! Forcément, ils ont tout intérêt à ce que les communautés s'entretuent..." analyse Fortimbras.
- "Oh, les Tarma sont plus des chasseurs des bois avec leurs épieux... On en a vu déjà avec des arcs mais s'en prendre à des Hobbits voire des Humains, ils ne sont pas assez courageux vous savez... Ils sont mal intentionnés à plusieurs mais tout seul..." explique Fánaviryan.
- "Ceux que vous avez vu, ce sont des chasseurs mais ils ont, aussi, des troupes d'élite, des chevaliers." indique Fortimbras Touque.
- "Ils ont une armée régulière..." ajoute Daëgon.
- "Il faudrait, peut-être établir quelques défenses et remettre le fortin que l'on a vu à l'entrée du village de Beaurivage en activité. Ça pourrait faire un point de défense. Il faut vous adjoindre les humains pour vous protéger mutuellement. Je pense que la menace est extérieure." explique Fánaviryan.
- "Dame Fánaviryan, on va suivre vos conseils et on va essayer de bien se protéger. Pour l'instant, les mines sont encore en activité, on n'a pas eu de soucis jusque-là même si, de temps en temps, on a des éclaireurs qui voient passer quelques troupes régulières de la maison Tarma. De temps en temps, ils se rapprochent mais on saura les recevoir ! Ne vous inquiétez pas pour ça !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Soyez prudents quand même..." suggère Daëgon.
- "Il parait important que vous restiez soudés avec la communauté humaine locale." conseille Tirash.
- "C'est noté ! Jusqu'à lors, j'ai pu suivre vos conseils et, ma foi, ça a été toujours de bons conseils, donc, je vais les écouter attentivement !" répond Fortimbras Sanglebouc.

Après trois quart d'heures de pause, les compagnons préparent leurs chevaux. Fortimbras vient les voir et leur dit :
- "Vous ne voulez pas rester ce midi pour manger le mouton qui devrait être prêt ?"
- "C'est fort aimable à vous mais nous devons, avant tout, nous consacrer à notre objectif qui est de nous rendre jusqu'à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "D'accord ! Très bien ! Bon, soyez prudents... je sais qu'à Lagrenouillère, il y aura forcément un barrage." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Pensez-vous que nous le franchirons facilement ou ne serait-il pas de bon aloi que l'un des Hobbits de Bourg d'Eau nous accompagne pour faciliter nos déplacements ?" demande Tirash.
- "On a le laisser-passer de toute façon..." explique Selenia.
- "Oui, on a l'autorité du Shiriff." confirme Daëgon.
- "Mettez bien ça en avant alors !" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Je crois que, de toute manière, nous ne passerons pas de toute façon à moins que l'on connaisse quelqu'un comme ici..." estime Daëgon.
- "C'est une belle chance de vous avoir revu ! Je ne sais pas si vous avez fait connaissance à Lagrenouillère. Je n'ai pas, pour habitude, d'aller par là-bas." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que vous, on vous connait mais vous ne venez pas de là... Donc, on ne sait jamais..." indique Daëgon.
- "Après, j'ai bien hâte de retourner à Souche !!" annonce Fortimbras Sanglebouc.
- "Je dirais que l'on commence à connaître pas mal de Hobbits." indique Daëgon.
- "Et puis, ce n'est pas fini, on ramène des Hobbits de Metraith !" annonce Selenia.
- "D'ailleurs, tant qu'on y est, seriez-vous prêts à accueillir quelques familles hobbites à Souche ?" demande Tirash.
- "Ah mais bien sûr !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Très bien ! Nous gardons cette information en tête." indique Tirash.
- "Parce que vous allez ramener du monde ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "On a, déjà, ramené du monde mais ils sont à Bree pour l'instant étant donné les troubles en Comté." explique Daëgon.
- "D'accord, c'est une bonne nouvelle ça !" s'exclame Fortimbras Sanglebouc.
- "Bah oui, il faudra bien leur trouver un lieu d'accueil !" explique Daëgon.
- "On en a combien à ramener déjà ? Trois cents ?" demande Selenia.
- "En tout, je crois que c'est ça." confirme Tirash.
- "Trois cents !! Hé bien dis-donc !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que la communauté hobbite de Metraith ne se sent plus tellement à sa place là-bas. Les Hobbits aimeraient gagner des terres plus accueillantes." explique Tirash.
- "Oh mais là, évidemment !! Alors, à Souche, accueillir trois cents personnes, ça va être, peut-être, compliqué. Nous n'avons pas encore construit suffisamment de Smials pour ça. Est-ce qu'il y avait quelques Sanglebouc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Dans toute cette communauté, il y avait quelques Sanglebouc, oui, c'est possible. Quoi qu'il en soit, nous saurons leur transmettre qu'ils sont les bienvenus chez vous. Nioul Sanglebouc, est-ce que ça vous dit quelque chose ?" annonce Tirash.
- "Nioul... Sanglebouc..." réfléchit Fortimbras Sanglebouc.
- "Un artiste des papilles !" ajoute Tirash.
- "Lui, il va rester à Metraith, je pense." indique Selenia.
- "Ah bah, oui ! Il est bien à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril." estime Daëgon.
- "Après, tous les villages pourront en accueillir."
- "Oui, il ne faudrait pas non plus que l'on vous envoie les trois cents d'un seul coup." indique Daëgon.
- "Disons que le souci que j’aurais, c'est que j'aurais du mal à les accueillir, nous n'avons pas forcément les habitations pour." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, oui, c'est normal, il n'y a pas de soucis mais c'est bon de le savoir en tout cas." indique Daëgon.
- "Après, si vous arrivez à Hobbitebourg, enfin permettez-moi d'avoir quelques doutes mais si vous y arrivez, parlez-en aux Pâles" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh Pâle, ça semble mieux que Thain..." indique Fánaviryan.
- "C'est une famille. Ce sont eux qui font en sorte que la Comté soit ce qu'elle est aujourd'hui..." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bien ! Nous allons reprendre la route sur ces bonnes nouvelles en espérant parvenir à Lagrenouillère." annonce Tirash.
- "Et n'hésitez pas à choisir comme sergent celui qui a été notre interlocuteur." suggère Fánaviryan.

Puis les quatre compagnons vont remonter sur leur cheval et vont reprendre la route. Ils ne vont pas croiser de voyageurs sur la route. Les locaux qui vivent non loin de la route semblent s'isoler chez eux. La route jusqu'à Lagrenouillère va donc se dérouler sans incidents et sans rencontre notable. Ils vont régulièrement apercevoir des animaux qui les observent de loin.

Ils vont apercevoir les toits du village de Lagrenouillère après l'heure de midi. Ils vont alors constater qu'un barrage bloque l'entrée du village avec des clôtures en bois qui ont été disposées au milieu de la route. Quatre Hobbits gardent l'entrée. Deux d'entre eux sont équipés de fourches et les deux autres d'armes d'hast. Une agitation les anime lorsqu'ils voient les quatre compagnons s'approcher puis l'un d'entre eux va crier :
- "Halte ! Halte ! Halte !"

Les quatre compagnons arrêtent leurs chevaux et Selenia sort le béret du Shiriff et crie :
- "De par l'autorité du Shiriff, nous souhaitons passer !" en levant bien haut le chapeau.
- "Approchez-vous mais pas les autres ! Pas les autres !!" répond le garde hobbit.

Selenia s'approche et lorsqu'elle est à quelques mètres, elle descend de cheval. Le Hobbit annonce :
- "Approchez doucement..."
- "Hum..."
- Le Hobbit chuchote à ses trois camarades : "Ah oui, oui, oui ! Ça semble être ça..."
- "Le Shiriff nous a chargé d'aller jusqu'à Hobbitebourg." annonce Selenia.
- "Hobbitebourg ! Oh ! Mais, vous êtes qui ?" demande le Hobbit.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous sommes des habitués de la Comté." annonce Selenia.
- "Ah bon ? D'accord..."
- "Nous vivons à Bree mais nous venons souvent en Comté." précise Selenia.
- "Et nous ne vous voulons pas de mal..." ajoute Daëgon.
- "C'est qui, qui a dit ça ???" demande le garde hobbit.
- "Moi !" répond Daëgon.
- "D'accord ! Approchez pour qu'on vous voit mieux..."

Daëgon s'approche ainsi que ses deux compagnons. Les trois Hobbits discutent alors entre eux et les compagnons entendent une partie de leurs échanges :
- "Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "On va peut-être..." répond le second.
- "Vous pensez ?" demande le troisième.
- "Bon d'accord !" répond le premier.
- "Bon !" confirme le second.

Deux Hobbits vont déplacer les barrières afin d'ouvrir la route pendant que les deux autres tiennent fermement leurs fourches. Ils s'écartent ensuite et le premier Hobbit demande :
- "Vous marchez au pas..."
- "Il s'est passé des évènements par ici ou vous êtes, plutôt, tranquilles pour l'instant ?" demande Daëgon.
- "Bah tranquilles... Non, on n'est pas tranquilles..." répond le Hobbit.
- "Vous n'êtes pas tranquilles mais par rapport aux nouvelles ou par rapport à des choses qui se sont passées chez vous ?" demande Daëgon.
- "Ah ici, ça va." répond le Hobbit.
- "D'accord..."
- "Mais on n'est pas tranquilles..." ajoute le Hobbit.
- "Oui, oui, je vois bien votre défense." indique Daëgon.
- "A Bourg d'Eau, ils ont perdu des moutons ! C'est dramatique !" annonce Fánaviryan.
- "Et puis leur Thain aussi !" ajoute Selenia.
- "Ah ! Ah oui, on en a entendu parler pour le Thain. Et des moutons aussi !!" réagit le garde hobbit.
- "Oui..." confirme Fánaviryan.
- "Il y aurait quelques maraudeurs qui viendraient tuer les bêtes apparemment." évoque Daëgon.
- "Mais on en a capturé trois." indique Selenia.
- "Bien ! Vous en avez capturé trois ! Ah bah d'accord ! Venez alors." indique le Hobbit.

Les gardes hobbits vont donc laisser les compagnons passer et refermer les barrières derrière eux. Deux gardes vont rester au poste pendant que les deux autres accompagnent les compagnons. Le même Hobbit va alors demander en avançant au travers du village de Lagrenouillère :
- "Vous êtes passés par où pour entrer dans la Comté ?"
- "Par le Pont des Arbalètes." répondent Selenia et Daëgon.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Là où nous avons rencontré le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !"
- "Qui nous a permis de continuer pour arriver jusqu'ici." ajoute Daëgon.
- "Bien ! Ils ne vous ont pas donné des instructions ?" demande le Hobbit.
- "Rien de particulier." répond Tirash.
- "D'accord."
- "Mais on peut vous conseiller de, plutôt, faire prisonnier que de pendre si vous attrapez des maraudeurs." suggère Fánaviryan.
- "Ah bon ? C'est les consignes ?" demande le Hobbit.
- "Disons que c'est ce qui semble le plus raisonnable pour éviter d'envenimer la situation et puis, à la fois, des moyens de négocier pour la suite. Après tout, les Hobbits ne sont pas coupables dans cette affaire, me semble-t-il..." explique Tirash.
- "Bah non, on n'est pas coupables ! On n'a jamais été coupables !" répond le Hobbit.
- "Mais si vous commencez à tuer des maraudeurs ..." indique Daëgon.
- "Evitez de devenir des bourreaux." conseille Fánaviryan.
- "Voilà ! Et puis, effectivement, si à un moment, il y a besoin de négocier quelques hommes prisonniers rendus pourront vous rendre service si vous avez de quelque chose en échange." indique Daëgon.
- "Mais eux, à Lézeau, ils ont pendu des Hobbits." indique le Hobbit.
- "A Lézeau, on n'est pas encore passé par là-bas." indique Daëgon.
- "Des Sangle."
- "Qu'est-ce que vous savez de ce qui s'est passé à Lézeau d'ailleurs ?" demande Daëgon.
- "Il y a deux pauvres Sangle qui ont été pendus." explique le garde hobbit.
- "Oui, c'est inadmissible !" réagit Tirash.
- "Oui, mais vous savez ce qui s'est passé ?" demande Daëgon.
- "Ils ont été pendus." explique le Hobbit.
- "Oui ! Mais pourquoi ils ont été pendus ??" demande, de nouveau, Daëgon.
- "Bah, on ne sait pas mais, à priori, ils n'auraient pas dû être pendus... Ils étaient innocents !" indique le Hobbit.
- "Je voulais avoir des détails sur ce qui s'est passé à Lézeau pas le reste." explique Daëgon.
- "On ne pend pas comme ça des pauvres Hobbits ! Surtout s’ils n’ont rien fait !! Donc, nous, on fait pareil !" explique le Hobbit.
- "Hum... Non, justement, il faut éviter de faire pareil. Nous, nous allons essayer de mettre au clair pour que les vrais coupables soient châtiés. Par contre..." indique Fánaviryan.
- "Mais vous, Madame, vous venez de la forêt ?" demande le Hobbit.
- "Non, non, ce sont des cousins ! Comprenez que je ne représente en rien leur autorité. Je ne sais pas si vous avez eu contact avec mes cousins ?" demande Fánaviryan.
- "Ah non, non... On ne les voit pas..." répond le Hobbit.

Les quatre compagnons accompagnés des deux Hobbits traversent, pendant cette discussion le village de Lagrenouillère qui est très calme. Les villageois ne sortent pas au passage des voyageurs. Les rares villageois à sortir sont des Hobbits qui sont étonnés de voir les voyageurs passer. Après une petite période silencieuse, Tirash reprend la parole et demande :
- "Par curiosité, nous nous sommes mis en tête d'accompagner certains Hobbits qui souhaitent rejoindre la Comté, seriez-vous favorables à accueillir quelques Hobbits de plus dans l'avenir ?"
- "Les cousins sont toujours les bienvenus." répond le Hobbit.
- "C'est parfait !" réagit Tirash.
- "Quelle est la plus grande famille dans le village de Lagrenouillère, les deux, trois plus grandes familles ? Y-a-t-il un peu plus de Plume ? de Sanglebouc ? De Chaumine ?" demande Fánaviryan.
- "Non, c'est, plutôt des Brandibouc ici !" répond le Hobbit.
- "Des Brandibouc, nous prenons bonne note des Brandibouc !" note Fánaviryan.
- "Et les Descarcelle aussi ! Moi, par exemple, je suis Brandibouc !" indique le Hobbit.
- "C'est vrai que nous ne nous sommes pas présentés vu les circonstances. Dame Fánaviryan Wesmin de Bree." indique Fánaviryan.
- "Je suis Selenia de la Montagne Blanche." annonce Selenia.
- "Et moi, je suis Tirash des terres du sud." annonce Tirash.
- "Daëgon d'Arthedain." annonce Daëgon.
- "Enchanté ! Hé bien, moi, c'est Limon Brandibouc, de la famille Brandibouc." annonce Limon.
- "Enchanté Limon !" indique Tirash.
- "C'est vous qui décidez au niveau de la sécurité dans ce village ?" demande Fánaviryan.
- "Juste là-bas... Là où vous êtes arrivés." explique Limon.
- "D'accord !" confirment Daëgon et Fánaviryan.
- "Vous êtes le sergent !" affirme Fánaviryan.
- "Ben... Je ne sais pas... Mais peut-être..." répond Limon.
- "Vous avez cinq hommes à prendre soins." indique Fánaviryan.
- "Ah bah ouais !! Si Dame l'Elfe dit que je suis le sergent ! Je vais dire ça au Thain !" réagit Limon tout content.

Quelques minutes plus tard, ils arrivent de l'autre côté du village à l'autre barrage et Limon Brandibouc lève la main et annonce :
- "Je suis le sergent que l'Elfe a désigné et vous allez ouvrir la porte à ces gens !"

Les quatre Hobbits voyant Limon Brandibouc très sûr de lui, ils lèvent le barrage et ouvre la route vers l'ouest.

La route va, ensuite, monter sur les collines, s'écarter de la rivière l'Eaubelle. Ils vont apercevoir une pierre posée près de la route. Ils vont rapidement reconnaitre l'ouvrage qui était en cours de finition lors de leur dernier voyage. D'un côté, la pierre indique Quartier Est et de l'autre Quartier Ouest.

Au loin, ils aperçoivent la colline de Lézeau qui commence à se dessiner mais qui est, encore, à plusieurs heures de route. Ils remarquent au sud, un chemin de terre et de la fumée qui monte dans le ciel. Ils aperçoivent une habitation qui semble se dessiner au loin.

Ils décident de prendre le chemin de terre pour vérifier ce qui s'y passe.

Fánaviryan pose sur son visage son masque de combat et engage son cheval sur le chemin de terre. Après cinq minutes de route, ils arrivent à une ferme isolée.

Le feu ne provient pas de la ferme mais d'une dépendance qui contient des ballots de paille qui sont en train de brûler.

À, environ une quarantaine de mètres, Selenia arrête son cheval, sort sa lance et observe les alentours pendant que Fánaviryan poursuit sa route vers le bâtiment en accélérant l'allure de Zëbúth. Tirash et Daëgon arrêtent leurs chevaux et sortent leurs arcs.

Le seul son provient du crépitement des flammes.

Ils remarquent aussitôt un corps inanimé à l'entrée de la ferme, plusieurs flèches plantées dans le dos. Selenia constate également deux autres corps situés dans l'abri où la paille est en train de brûler, elle annonce en pointant du doigt l'abri :
- "Il y a deux autres corps là-bas..."

En arrivant à hauteur du corps, Fánaviryan saute de son cheval, rate sa réception et se retrouve les genoux et mains au sol. Elle se relève aussitôt, attrape le corps et l'amène à l'intérieur de la ferme qui est vide. Selenia lui demande alors :
- "Tu vois du monde dans la maison ? Ton cadavre, il est mort ou pas ?"

Fánaviryan constate qu'il s'agit d'un homme d'âge moyen dont le dos a reçu cinq flèches dont deux ont transpercé le corps. La pièce principale de la ferme a été, en partie, saccagée.

Pendant que Tirash rie de la chute de Fánaviryan, Daëgon et Selenia alerte ses compagnons d'un cri qu'ils entendent au loin. Selenia semble y reconnaitre le cri d'une femme. Le bruit provient à une certaine distance au sud-ouest de leur position. Selenia crie alors :
- "Fana ! Amène-toi !!"
- "Il est mort, tué par des flèches." répond Fánaviryan de l'intérieur de la ferme.
- "Il y a du monde dehors !" ajoute Selenia.
- "Hein ?? Où ça ??" demande Tirash en reprenant ses esprits.
- Fánaviryan sort de la ferme, l'épée à la main.
- "J'ai entendu un cri par-là !" répond Selenia en montrant la direction du sud-ouest.

Fánaviryan se met à courir dans la direction indiquée par Selenia. Selenia et Tirash suivent l'Elfe à cheval et Daëgon va suivre à cheval en maintenant une petite distance avec Fánaviryan.

Ils vont emprunter un chemin en terre qui progresse dans une grande prairie sur une colline. Fánaviryan va accélérer l'allure pour arriver rapidement sur place. Daëgon accélère également l'allure et va maintenir une distance avec l'Elfe. Tirash et Selenia ont quelques difficultés à monter l'allure de leurs chevaux et vont donc être légèrement en arrière. Les quatre compagnons vont entendre des cris de femme qui se rapprochent à mesure qu'ils progressent sur le chemin.

Selenia rattrape Fánaviryan suivie non loin par Daëgon et Tirash, vont arriver en haut de la colline et apercevoir une ferme située dans une zone plus boisée.

En arrivant à une quarantaine de mètres de la maison, Fánaviryan coupe tout droit en direction d'un grand arbre situé non loin de la maison pendant que Selenia, sa lance bien en main, se rapproche de la maison qui ressemble à la première ferme qu'ils viennent de quitter. Un carré de tournesols pousse devant la maison. Les quelques bruits, parfois des cris, proviennent de l'autre côté de la ferme et doivent être situés non loin de celle-ci. Tirash indique à son compagnon :
- "Je te laisse aller avec Fana, Daëgon ?"
- "Ouais, ça marche !" répond le Dùnedain.

Daëgon va, alors, suivre Fánaviryan, l'arc à la main. Tirash va descendre de cheval et va suivre Selenia, l'arc à la main également.

En arrivant à l'arbre, Fánaviryan remarque, au travers de la fenêtre de la maison, un homme assis à l'intérieur de la ferme en train de manger. Elle n'arrive pas à voir son visage, l'homme étant dos à la fenêtre. L'Elfe lève le bras en direction de ses camarades, elle dégaine son épée et avance mais se prend une racine et tombe au sol. Elle va, malgré tout, arriver jusqu'à la fenêtre sans avoir été repérée. Selenia va progresser de l'autre côté, en s'écartant du chemin et en contournant les rondins de bois. Elle remarque alors à l'angle de la maison, un corps inanimé, au sol, plusieurs flèches plantées dans le dos.

Daëgon va progresser, au départ, en suivant le chemin emprunté par Fánaviryan puis va remonter vers l'arrière de la maison mais va s'arrêter en voyant une silhouette à une vingtaine de mètres. Au même moment, Selenia voit, derrière le potager qui est situé juste à côté de la ferme, un homme avec un arc à la main. Aussitôt, Selenia se décale pour éviter d'être aperçue et va descendre de cheval, sa lance à la main.

Fánaviryan se retourne, fait un geste en direction de ses compagnons, s'accroupit et va progresser jusqu'à la porte en évitant les fenêtres. Au même moment, Daëgon continue d'avancer prudemment et va mieux voir l'homme qui tient en main un arc et va apercevoir un autre homme. Tirash continue de progresser vers la ferme prudemment.

Fánaviryan arrivée à la porte, se relève, regarde ses compagnons, leur fait un geste indiquant qu'elle va entrer. Tirash lui fait un geste avec son arc l'invitant à attendre et l'Elfe va lui répondre par une série de gestes. Pendant ce temps, Selenia se rapproche de Fánaviryan à proximité de la maison et elle dit à l'Elfe :
- "J'ai vu, au moins, deux personnes à l'arrière..."
- "Il y en a un en train de manger. Il est dos à la porte. Je le neutralise !" chuchote Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Selenia.

Pendant ce temps, Daëgon avance discrètement. Au même moment, Fánaviryan décide d'entrer brusquement dans la maison pour neutraliser l'homme. D'un geste vif et puissant, elle entre dans la pièce, son épée à la maison et se précipite sur l'homme surpris. Elle va venir placer sa lame d'un air menaçant tout en le bloquant. Selenia, du coin de la maison, observe Fánaviryan vérifiant que tout se passe bien.

Daëgon avance de quelques pas et observent deux hommes qui sont, à proximité, d'un bois. Il remarque alors que l'un des deux a un mouvement pour se retourner. Daëgon recule alors rapidement de quelques pas pour ne plus être visible et remarque dans la maison, Fánaviryan aux prises avec un homme, son épée bloquant l'homme. Selenia fait un geste à Tirash lui montrant la direction du potager puis entre dans la maison avec sa lance.

Tirash constate quelques instants après l'entrée de Selenia dans la maison, deux hommes qui contournent le potager pour venir dans sa direction. Il réagit rapidement et vient se protéger par le mur de la ferme.

Au même moment, Daëgon en profite pour décocher une flèche qui vient se planter dans le torse de l'homme qui s'écroule au sol. Il gémit de douleurs.

À l'intérieur de la maison, Fánaviryan n'a pas réussi à maintenir l'homme qui a reculé de quelques pas. Selenia en profite pour glisser sa lance qui vient percuter l'homme sur son flanc. Il se tord de douleur mais reste debout puis la dunéenne crie à Fánaviryan :
- "Qu'est-ce que tu fous ?? Achève-le, on a d'autres gars à gérer !!"
- "J'ai essayé de faire un otage !" répond Fánaviryan.

L'homme, en face, sort alors sa dague et tente de porter une attaque à l'Elfe mais celle-ci recule pour éviter les coups portés puis profite d'un faux mouvement de l'homme pour frapper d'un coup puissant torse. L'Elfe lui enfonce la poitrine, du sang gicle. L'homme s'écroule au sol.

Dehors, Daëgon aperçoit deux hommes qui approchent. Il reconnait le premier qu'il se souvient d'avoir rencontré dans la vieille forêt avec Boëmund. L'homme tient une épée longue à la main. Il est accompagné d'un archer et tous les deux se dirigent vers le Dùnedain qui décoche une flèche vers l'homme à l'épée qui vient en direction du crâne. L'homme réussit à faire un mouvement pour éviter que le projectile vienne se planter en pleine tête mais la flèche vient écorcher son crâne.

Tirash entend un gémissement venant de l'autre côté de la maison. L'homme du sud se déplace le long de la barrière du potager et ne voit aucune silhouette.

Selenia ressort de la ferme et constate que Tirash n'est plus là et ne voit pas Daëgon. Elle commence à contourner le potager et va voir Tirash qui est également en train de remonter le terrain.

De l'autre côté de la maison, l'homme à l'épée charge Daëgon et lui assène un coup du plat de l'épée au menton qui étourdit Daëgon pendant quelques secondes. Son compagnon va foncer et traverser la fenêtre pour dans la ferme, prêt à affronter Fánaviryan, la dague à la main.

Tirash continue de contourner le potager et commence à se rapprocher des bois. Il distingue alors une silhouette d'un homme qui est en train de se relever et de récupérer son arc. Dans le bois, il aperçoit, furtivement, des silhouettes qui disparaissent rapidement. D'un pas rapide, il se précipite sur le garde en faisant apparaitre sa dague dans sa main. L'homme se défend avec son arc en essayant d'agripper Tirash mais l'homme du sud s'y oppose par une série de pas sur le côté. Tirash attaque alors avec sa dague de la main gauche et, au dernier moment, passe la lame dans la main droite et frappe sèchement au niveau de la poitrine. La lame s'enfonce dans le torse de l'homme qui s'écroule au sol, inconscient. Tirash récupère son arc au sol et se dirige vers la ferme du côté où se situait Daëgon.

De son côté, Fánaviryan saute sur la table pour se mettre dans une position avantageuse et assène un grand coup d'épée sur l'homme qui recule de quelques pas pour éviter la lame de l'Elfe qui doit descendre de la table et se retrouve prise sous les coups de dague de l'homme qui arrive à lui entailler le bras très légèrement. Fánaviryan essaye de répliquer mais s'empêtre dans des mouvements trop complexes. L'homme tente alors une nouvelle série d'attaques mais l'Elfe recule et monte, de nouveau, sur la table pour être dans une bonne position pour lui abattre son épée sur l'épaule mais, au dernier moment, dévie son coup et vient abattre sa lame contre son bras gauche qui craque. L'homme crie de douleur, recule mais évite les coups successifs de Fánaviryan. Furieux, il vient porter plusieurs coups et l'un d'entre eux arrive se porter sur l'épaule droite de Fánaviryan qui évite que la lame pénètre grâce à sa protection en métal. Elle ressent, toutefois, une légère douleur mais elle réagit aussitôt et vient, violemment, frapper l'avant-bras de l'homme dont les os se brisent, le sang gicle de la blessure et sous l'effet de la douleur, l'homme s'écroule au sol. Elle saute, aussitôt, par la fenêtre brisée et remarque, près des bois, un homme gisant au sol. Elle inspecte les bois à la recherche de traces suite aux cris féminins entendus quelques minutes auparavant. Elle va y trouver quelques bouts de tissus mais rien d'autre.

Selenia voyant Tirash longer le long du potager, elle décide de faire le tour de la maison de l'autre côté. Arrivée à l'angle de la ferme, elle voit Daëgon aux prises avec Gachet, l'épée à la main. Daëgon évalue que l'homme est prêt à fuir et va, alors, légèrement s'écarter pour le laisser passer. Gachet va alors courir en direction des chevaux suivi, à distance, par Daëgon qui lui décoche une flèche à l'épaule qui vient lui entailler les chairs. Selenia se lance à sa poursuite et le voyant se diriger vers le cheval de Tirash et elle fonce dans sa direction et, en chemin, crie pour faire fuir le cheval mais l'animal ne réagit pas aux cris de la dunéenne. Gachet allait pour sauter sur le cheval mais l'homme est perturbé par les cris de Selenia et n'arrive pas à grimper sur le cheval qui s'enfuit. Au sol, il se baisse, très légèrement, au moment où Daëgon lui envoie une nouvelle flèche qui vient se planter dans l'arbre derrière lui. Au même moment, Selenia charge et tente de venir lui transpercer avec sa lance mais l'homme, au dernier moment, roule sur le côté, se relève et frappe violemment l'épaule gauche de Selenia qui craque sous la violence du coup. Elle tombe, au sol, inanimée. Daëgon ajuste son arc et arrive à toucher l'homme sur le flanc, la flèche se plante légèrement, trop superficiellement pour l'immobiliser. Gachet se relève péniblement et se dirige vers le cheval de Daëgon. Tirash qui a passé l'angle de la maison, vient se positionner non loin de Daëgon et encoche une flèche. L'homme a tenté dans un même mouvement de monter sur le cheval de Daëgon mais a glissé. Il prend alors les rênes, et essaye de se protéger des tirs de flèches en mettant le cheval entre lui et les archers. Daëgon se précipite pour soigner Selenia tandis que Tirash se rapproche doucement en visant l'homme derrière le cheval attendant le bon moment pour tirer. Après quelques secondes, l'homme monte sur le cheval et, d'un geste vif, entame sa fuite. Tirash profite de l'avoir face à lui pour décocher une flèche qui, miraculeusement, vient frapper son crâne. L'homme, sous le choc, est déstabilisé, tombe de cheval. Il pose alors son épée au sol, met les genoux à terre et lève les mains en l'air, bien éprouvé par les coups qu'il vient de recevoir.

Daëgon se concentre sur la blessure, vient plaquer sa main sur la plaie, déchire des bouts de tissus de la robe de Selenia et remettre l'os en place. Il arrive, avec une grande habileté, à arrêter l'hémorragie et stabiliser la blessure de la dunéenne. Tirash, non loin, se rapproche de Gachet avec son arc et lui crie :
- "Allonge-toi là !! Allonge-toi !!"
- L'homme s'exécute et s'allonge en reprenant son souffle.
- "Fana ! Comment ça va ??" crie Tirash dans la direction de la ferme.
- "Je ne trouve pas la personne qui appelait à l'aide !" crie, à son tour, Fánaviryan.
- "Ramènes-toi par ici !! On a un problème !" lui répond Tirash.

Fánaviryan arrive quelques instants plus tard, constate l'état de Selenia qui est soignée par Daëgon puis voit l'homme allongé avec Tirash au-dessus de lui et qui dit :
- "Fánaviryan, est-ce que tu pourrais l'attacher ou l'assommer ?"

Fánaviryan sort de son aumônière une lanière de cuir et elle vient attacher les mains de Gachet, jointes dans son dos. Tirash demande alors :
- "Daëgon, tu as besoin de quelque chose ?"
- "Les équipements de Selenia pour la soigner. Je ne sais pas où c'est... Sur son cheval, peut-être." répond Daëgon.

Tirash va alors chercher le cheval de Selenia et le ramène non loin de Daëgon puis va se rendre dans la ferme pour récupérer du linge et de l'eau pour les soins de Selenia.

Fánaviryan va ressembler les corps des hommes dans le potager puis va venir mettre Gachet dans un coin de la maison. Elle va récupérer aussi leur matériel :
- 3 arcs
- 40 flèches
- 3 carquois
- 1 épée large
- 4 dagues
- 18 pièces d'argent
- 3 ceintures de cuir
- 1 bague avec le symbole d'une tour
- 1 carte sommaire de la Comté

Tirash discute avec ses camarades et lui dit :
- "J'ai aperçu des gens qui s'enfuyaient, il faudrait, peut-être, que l'on essaye de les appeler, non ? Peut-être qu'ils connaissent un guérisseur dans le coin ?"
- "Vous pouvez toujours aller les chercher mais ne vous éloignez pas trop..." conseille Daëgon.

Tirash va observer la bague que Fánaviryan a trouvé dans les affaires personnelles de Gachet. Il s'agit d'une bague trouvée dans la Vieille Forêt et dans la maison de Reoluin, sans doute, l'emblème du Royaume d'Angmar. Fánaviryan va ajouter en montrant le symbole sur la bague :
- "Hé les amis ! Apparemment, ils sont encore missionnés par Angmar pour quelques forfaitures. Vous reconnaissez leur symbole."

Fánaviryan regarde, ensuite, la carte et constate qu'il s'agit d'une carte assez sommaire de la Comté avec un rond autour d'un emplacement. Elle n'arrive pas, toutefois, à repérer le lieu entouré par le rond. Elle pose, ensuite, la carte sur la table là où Daëgon est en train de prodiguer des soins à Selenia. Il va s'occuper de la dunéenne pendant quasiment une demi-heure puis va vérifier l'état de l'homme attaché qui aurait besoin de soins pour arrêter les blessures en cours. Il va retirer la flèche qui est plantée dans son dos. L'homme gémit quelques instants puis tombe inconscient. En moins de deux minutes, Daëgon réussit à soigner l'homme qui avait perdu beaucoup de sang.

Tirash indique à Fánaviryan :
- "Je vais aller chercher les gens qui ont disparu dans le bois."
- "J'ai essayé de soigner l'un des brigands et il a arrêté de saigner donc apparemment, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il est un peu mort, c'est tout, il a arrêté de saigner." répond Fánaviryan.
- "Moi, je parlais des habitants de la ferme qui sont partis en courant. C'est eux, je pense, qu'il faut aller chercher !" explique Tirash.
- "J'ai cru entendre crier tout à l'heure mais je ne suis pas sûre..." indique Fánaviryan puis ajoute en sortant de la ferme : "Tirash, Tirash, je te suis. Mets ta cape !"
- "Je pense que c'est bien qu'ils nous voient, non ?" répond Tirash.
- "Hum..." réagit Fánaviryan.

Tirash va, avant de quitter la pièce, vérifier les liens qui entravent Gachet. Il resserre légèrement les deux lanières de cuir posées par l'Elfe puis va rejoindre Fánaviryan dehors. Ils remontent vers le bois et commencent à examiner les traces au sol. Tirash est perplexe sur les chances de trouver des indices mais l'Elfe qui a enlevé son masque de combat, repère rapidement des pas, elle estime qu'il doit s'agir d'un adulte et de deux enfants qui se sont enfuis en courant vers le sud. Fánaviryan suivie de Tirash se mettent en marche rapide. L'Elfe arrive à bien suivre les traces dans le bois et ils vont ainsi continuer à pister. Après cinq minutes, Tirash s'arrête et dit à Fánaviryan :
- "Qu'est-ce que tu en penses, Fana ? Ça serait, peut-être, bien que l'on appelle, un peu, non ?"
- "Oui, tu as raison. On peut se manifester, Tirash, de façon amicale." répond Fánaviryan.
- "Oh hé ! Les bandits sont partis !! On est les gentils, on a tué les méchants !" crie Tirash.
- "Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous sommes là pour vous aider ! Regardez notre tabard !" crie, à son tour, Fánaviryan.

Le silence règne dans les bois. Fánaviryan et Tirash repèrent d'autres traces plus anciennes, sans doute, des bucherons. En effet, plusieurs arbres sont abattus, plusieurs souches présentes, quelques clairières.

Les deux compagnons reprennent le suivi des traces. Au bout de quinze minutes, ils arrivent au bout du bois et aboutissent sur un terrain dégagé avec un chemin de terre. Ils aperçoivent plusieurs bosquets et, au loin, une grande forêt mais aucun signe de vie. Tirash indique alors :
- "Je ne sais pas ce que tu en penses mais, on va, peut-être, rentrer pour ne pas laisser Daëgon trop longtemps tout seul."
- "Oui, oui !" répond Fánaviryan.

Les deux compagnons rebroussent chemin et vont rejoindre Daëgon qui a fini les soins, surveille les alentours de la maison et ne voyant aucun mouvement, il en profite pour fouiller la maison et a trouvé deux haches de bûcheron qu'il vient poser à l'entrée de la ferme.

Fánaviryan et Tirash reviennent vers dix-sept heures trente. Daëgon demande alors :
- "Vous les avez perdus ?"
- "En fait, on ne les a même pas trouvés..." répond Tirash.
- "Ah..." réagit Daëgon.
- "On a trouvé des traces" indique Fánaviryan.
- "Fana a, admirablement, retrouvé les traces !! Moi, je ne voyais rien. Ohlala, elle a enlevé son masque et là, une révélation !" annonce Tirash.
- "Vous vous êtes arrêtés parce que les traces allaient trop loin ?" demande Daëgon.
- "On ne voulait pas te laisser tout seul trop longtemps ! On ne sait jamais s'il y avait quelqu'un d'autre qui venait." explique Tirash.
- "Et puis les traces rejoignaient un chemin de terre de l'autre côté du bois." indique Fánaviryan.
- "J'ai réussi à stabiliser Selenia sinon. Elle n'est pas vaillante..." explique Daëgon.
- "Et transportable ? Il va, peut-être, falloir une nuit de sommeil." suggère Fánaviryan.
- "Il va lui falloir du repos, oui." préconise Daëgon.
- "En tout cas, tu as assuré, bravo !" annonce Tirash.
- "Tu as eu les bons gestes !" ajoute Fánaviryan.
- "Oui ! Heureusement parce que sinon je pense qu'elle y passait." indique Daëgon.
- "D'ailleurs, il faut que j'aille voir les autres pour voir comment ils se comportent..." annonce Fánaviryan.

L'Elfe se rend dans le potager et constate que les trois hommes ne bougent plus. Ils sont morts ou très proche de l'être. Le sang s'est répandu sur la terre.

Elle revient à la ferme et indique :
- "Il va falloir que l'on expose ces malandrins d'une façon ou d'une autre..."
- "Surtout qu'ils sont liés de près ou de loin à Angmar. Il faut, absolument, que l'on en informe les autorités. Et celui-là, il faut qu'on l'amène avec nous." explique Tirash.

Tirash s'approche de Daëgon et remarque sa blessure au menton et lui dit :
- "Tu veux que je jette un coup d'œil, Daëgon ? Au moins, jeter un coup d'œil et désinfecter ?"
- "Oui, je veux bien !" répond Daëgon.

Tirash va alors lui décrire la plaie qui saigne, très légèrement au menton. Daëgon lui répond :
- "Tu as l'air d'avoir bien repéré. Dans ce cas, vas-y !"

Tirash va prendre de l'eau, des tissus et commencer à nettoyer la plaie mais ne s'y prend pas d'une manière très adaptée. Au bout d'une minute, Daëgon ressent des picotements et propose d'arrêter les soins. Tirash lui dit alors :
- "Je suis vraiment désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait... J'ai les mains qui tremblent. Ça doit être les contrecoups de la bataille..."
- "Non mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas si blessé que ça..."

Après quelques minutes, Tirash propose :
- "On va, peut-être, trouver un chariot dans l'autre ferme et puis il faut que l'on puisse offrir une sépulture descente aux paysans. On va, peut-être, passer la nuit ici, non ?"
- "Non, on pourrait leur laisser le message, plutôt, du fait qu'ils ont été attrapés et châtiés. On les accroche sur la clôture." suggère Fánaviryan.
- "Non mais je ne pensais pas à eux mais à celui qui s'est pris des flèches et qui doit être à côté de la porte et l'autre qui avait, aussi, le dos criblé de flèches dans l'autre maison, la première." explique Tirash.
- "Oui, ça serait bien d'enterrer les gens quand même..." confirme Daëgon puis demande : "Sinon, j'ai trouvé deux haches. Vous pensez que ça fait partie des biens des gens qui sont morts ?" demande Daëgon.
- "Ça peut servir en tout cas ! Ça, je sais manier !" réagit Fánaviryan.
- "D'un autre côté, ils vont revenir ces gens-là. Déjà, ils se sont fait tuer leurs bonhommes." exprime Tirash.
- "Ça dépend s'ils sont morts..." suggère Daëgon.
- "Les trois que l'on a vu partir, à mon avis, ils vivaient ici, la femme qui criait derrière." indique Tirash.
- "Je n'ai pas eu le temps de bien voir." explique Daëgon.
- "Elle est partie un peu plus loin avec les enfants." indique Fánaviryan.
- "Selenia est toujours dans les pommes ?" demande Tirash.
- "Oui ! Il faudrait pouvoir trouver un chariot ou faire un brancard." suggère Daëgon.
- "Ah oui, ça, je sais faire !" réagit Fánaviryan.
- "Il faut, d'abord, que l'on aille voir s'il y a un chariot, voir si on peut trouver quelque chose à l'autre ferme, que l'on enterre les corps." propose Tirash.
- "Je pense que l'on va rester là, la nuit." estime Daëgon.
- "Est-ce que l'on reste ici ou on va à l'autre ?" questionne Tirash.
- "À l'autre, c'est plus proche de la route." constate Fánaviryan.
- "Il y a, peut-être, un risque à rester ici si les trois reviennent avec d'autres individus." indique Daëgon.
- "Oui, effectivement, ce n'est pas bête ça ! C'est, peut-être, mieux que l'on aille à l'autre. Ce que je peux, c'est que je prends mon cheval et je vais, vite fait, voir s'il y a un chariot ou quelque chose pour la ramener et je suis de retour dans dix minutes." propose Tirash.
- "Oui, on peut faire ça et puis, nous, on va regarder." indique Daëgon.
- "Et il va falloir que l'on trouve le temps de poser quelques questions à notre ami-là !" suggère Tirash en pointant du doigt Gachet.
- "Je vais t'accompagner !" indique Daëgon à l'attention de Tirash.
- "Tu gardes un œil sur l'autre !" conseille Tirash.
- "D'accord. Je vais m'occuper du brancard !" indique Fánaviryan.
- "De toute manière, il n'ira pas loin dans son état !" estime Daëgon.

Fánaviryan va récupérer les outils qu'elle trouve sur place et va commencer à bricoler un brancard avec le tonneau trouvé sur place et la table de la maison. Elle commence par casser le tonneau à coup de hache que Daëgon lui a donné.

Daëgon et Tirash vont prendre leurs chevaux et se diriger vers la première ferme. Le feu a pris de l'importance dans l'abri à paille. Ils trouvent derrière la maison, une vieille charrette qui doit, sans doute, servir à transporter le bois.

Tirash propose en voyant le feu à son compagnon :
- "Ah tiens ! On pourrait balancer les trois bandits dans le brasier si on les ramène avec la charrette ! Ça serait pas mal ça !"

À l'intérieur du bâtiment, ils vont trouver les harnais pour utiliser la charrette et ils vont prendre, également, des couvertures et un oreiller pour installer Selenia dessus. Daëgon va récupérer Zëbúth qui est en train de brouter de l'herbe non loin de la ferme. Le Dùnedain va desceller le cheval et lui passer les harnais de la charrette.

Une demi-heure après leur départ, ils reviennent à la ferme où Fánaviryan est en train de préparer les supports pour le brancard. Elle n'a pas encore commencé à préparer la table lorsque Daëgon lui dit :
- "On a trouvé une charrette..."
- "Pour ma part, je vais en avoir pour un peu trop longtemps pour réaliser le brancard !" explique Fánaviryan.
- "Disons que ça aurait été bien si nous n'avions pas trouvé de charrette..." indique Daëgon.
- "Hum, hum... C'est pratique ! Allez, on fait le transfert !" propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... On dort là-bas ? Je me demandais avec la fumée si ça ne risquait pas d'attirer du monde mais bon..." alerte Tirash.
- "À la fois, les gens qui se sont enfuis, comment vont-ils revenir ? Je ne sais pas..." indique Daëgon puis ajoute : "On pourrait, quand même, aller jusqu'à Lézeau..."
- "Ouais, ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Oui, on peut faire ça ! On a juste le problème des corps. Ce que l'on fait, c'est que l'on y va et on envoie du monde de Lézeau demain pour s'en occuper. On les met à l'intérieur pour ne pas qu'ils se fassent abimer par des bêtes sauvages, on les couvre et on envoie des gens de Lézeau demain, ça sera mieux !" propose Tirash.
- "Oui ! On n'a qu'à faire ça." confirme Daëgon.
- "Pour les trois corps des bandits, on peut les laisser là." propose Tirash.
- "Oui ! De toute façon, on verra à Lézeau." confirme Daëgon.
- "Ils sont protégés par la barrière. Ils ne devraient pas se faire bouffer par des bêtes pendant la nuit. Les gens verront que l'on s'est occupé d'eux." suggère Tirash.
- "Oui, d'accord !" confirme Fánaviryan.
- "On peut laisser un mot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour notre renommée ? La Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour vous servir !" suggère Tirash.

Daëgon va prendre un charbon dans la cheminée et va noter sur la porte : "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate est partie à Lézeau après avoir neutralisé trois brigands."

Puis les trois compagnons vont venir installer les corps inanimés de Selenia, Gachet et le fermier tué par les brigands. Fánaviryan va conduire la charrette, Tirash va accrocher son cheval à l'arrière et va monter dans la charrette.

Zëbúth va, au départ, avoir du mal à avancer. Lorsqu'ils vont arriver à la première ferme, ils vont déposer dans la ferme, le corps de l'homme et y déposer l'autre victime puis reprendre la route en direction de Lézeau. Zëbúth va avoir du mal, au départ, à prendre le rythme avec la charrette surtout qu'il va falloir monter la colline de Lézeau.

Quand ils approchent du village de Lézeau, ils aperçoivent des halos de lumières qui proviennent de plusieurs endroits. Ils constatent que le quartier des Hobbits autour de l'étang est bien éclairé, des torches brillent tout autour de l'eau. La colline où est située la maison de Golasgil et celle du Magistrat sont, également, éclairées par de nombreuses lanternes. Aucune lumière ne semble provenir des habitations de la communauté humaine. À l'entrée du village, un barrage bloque l'accès avec un braséro de chaque côté de la route pour bien éclairer les lieux. L'un des quatre Hobbits présents, arbalète à la main, crie aussitôt d'un ton ferme et sec :
- "Halte !! Qui va là ??"

Leur attitude semble beaucoup plus confiante que celles des autres villages hobbits où les gardes pouvaient être pris d'une certaine panique ou stress à l'approche des compagnons. Les quatre Hobbits pointent leur arbalète en direction du chariot.

Fánaviryan dit, discrètement, à Tirash :
- "Est-ce que tu peux prendre le chapeau du Shiriff dans les affaires de Selenia ?"
- "Oui d'accord !" répond Tirash.

Il récupère le béret et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous arrivons mandaté par le Shiriff du Pont des Arbalètes pour rencontrer la communauté hobbite de Hobbitebourg. Tenez, nous avons ici ce béret qui nous a été remis par le Shiriff du Pont des Arbalètes. Entretemps, nous avons fait des rencontres et nous ramenons, également, un bandit qui était de massacrer les habitants de la ferme située à une heure d'ici."
- "Descend du chariot et viens nous montrer ton soi-disant chapeau..."

Tirash avance et s'approche des deux braséros. L'un d'entre eux te regarde et dit à Tirash :
- "T'es déjà venu dans le coin, toi ?"
- "Oui, il y a quelques semaines." répond Tirash.
- "Oui, je t'ai déjà vu ici..."
- Pendant l'autre Hobbit inspecte le béret et dit : "Ouais, en effet, ça y ressemble !"
- "En effet !" répond Tirash.
- "Mais vous n'avez pas le droit d'aller à Hobbitebourg." annonce le Hobbit.
- "Alors, ça, c'est dans un deuxième temps. Pour le moment, nous venions surtout à Lézeau, histoire que notre compagne qui s'est faite blessée puisse recevoir un complément de soins, au moins, se reposer dignement et puis, remettre aux autorités, ce bandit que nous avons capturé." annonce Tirash.
- "C'est nous, maintenant, les autorités ici." indique le Hobbit.
- "Hé bien, alors, c'est à vous que nous allons le remettrons même si nous voudrions bien lui poser quelques questions pour savoir pourquoi il était là, n'est-ce pas les amis ?" demande Tirash.
- "Hum ! Apparemment, ils n'ont cessé de semer dévastation et mort sur les alentours." indique Fánaviryan.
- "Quoiqu'il en soit, nous sommes des amis des Hobbits. Je ne sais pas si c'est comme cela que l'on peut le dire mais nous avons appris à connaître votre communauté que ce soit ici, que ce soit à Bree ou à Metraith et nous avons à cœur de soutenir votre communauté ici dans la Comté." annonce Tirash.
- "Ah bon ? Qu'est-ce qui nous fait dire que tu es un ami des Hobbits ? Tu connais qui ici toi ?" demande le Hobbit suspicieux.
- "Ici pas grand monde mais au Pont des Arbalètes, je connais le Sergent Isildor Plume, Equila Plume, Paulo Plume et Edmond Bouque. À Metraith, des Touque et des Boffine, de Nioul Sanglebouc. À Bree, le clan Chaumine : Filéon Chaumine, Tilio, Elda et Violette Chaumine. À Souche, de Fortimbras Sanglebouc et de sa famille, Mina et Milon. À Bourg-Maresque, Hélias Piedléger, Clarina Piedléger. À Lamoustiquière, Limon Brandibouc." énonce Tirash.
- "On cherche surtout à avoir des informations par rapport à Madame Cerfblanc à savoir si elle est dans le secteur pour soigner ma collègue ?" demande Fánaviryan.
- "Eux ! Ils n'ont pas intérêt à venir par ici." répond sèchement l'un des Hobbits.
- "Qui ça ??" demande Tirash.
- "Madame Cerfblanc" répond le Hobbit en montrant la direction de la Colline.
- "Ah ! Ils sont toujours là..." réagit Tirash.
- "Ouais..." répond le Hobbit.
- "Comment ça se passe, ce n'est pas trop compliqué ? On a entendu que tout est parti d'ici, quel malheur !!" indique Tirash.
- Les Hobbits ne répondent pas aux propos de Tirash puis annoncent : "Suivez-nous !"
- "Merci bien !" répond Tirash.

Deux Hobbits accompagnent les compagnons sur la route puis les dirigent vers l'étang de Lézeau. L'un des Hobbits émet un sifflement et plusieurs Hobbits sortent des smials pour venir à la rencontre du convoi.

Ils constatent de la plupart des Hobbits du village sont dehors, non loin de l'étang à manger, boire mais dans une ambiance calme et posée, très loin de la fête qui devrait se dérouler au 3 de Mitan.

À proximité de l'étang, les Hobbits désignent un endroit en leur ordonnant : "Arrêtez-vous là !!"

Plusieurs Hobbits vont se rapprocher et observer les trois compagnons qui entendent alors certains propos parfois virulents, d'autres interrogateurs sur leur présence ici. Plusieurs semblent reconnaitre Tirash ou Fánaviryan mais tous les Hobbits restent à distance, ne s'approchent pas trop près.

Après quelques minutes, Tirash va s'adresser à cette foule et dire :
- "Est-ce que l'on pourrait s'adresser au Thain ?"
- Plusieurs Hobbits répondent : "Bougez pas ! Bougez pas !"
- "Ah ne vous inquiétez pas, on ne bouge pas !" répond Tirash.

Pendant ces quelques minutes d'attente, Daëgon va examiner les blessures de Selenia et constate que son état de santé est stable. Tirash s'allume une pipe et Fánaviryan manipule les dagues acquises sur les brigands.

Puis, ils entendent une voix féminine parmi tous les propos des Hobbits qui crie :
- "Oui ! Je les connais !! C'est bien eux !"

Une Hobbite s'approche d'eux, vêtue d'une tunique en cuir avec deux hachettes à la ceinture. Elle semble avoir un influence et une certaine autorité sur la comunauté hobbite qui s'écarte à son passage. Elle dégage une certaine assurance et autorité. Les compagnons vont la reconnaître en s'approchant, il s'agit de Gelse Sangle qui vient accoster les compagnons avec un léger sourire.

Les deux blessés, Selenia et Gachet, sont transportés dans un lieu plus adapté pour qu'ils puissent être soignés. Les trois compagnons vont être invités à venir s'assoir autour d'une table non loin de l'étang de Lézeau. Trois bougies ont été posées sur une table en bois avec un banc posé de chaque côté. Tirash sort sa pipe et dit à ses compagnons :
- "Alors, mes compagnons ? A l'issue de cette longue journée, est-ce que vous pensez qu'il faut que l'on échange entre nous ?"
- "Ça me parait le bon moment pour débriefer du combat et de la prise que l'on a faite d'Angmar !" indique Fánaviryan.
- "Effectivement..." répond Tirash.
- "Comment vous voulez la jouer à Lézeau vous ?" demande Daëgon.
- " Depuis le début, on la joue côté représentant du Shiriff Hobbit." indique Fánaviryan.
- "Oui ! Ça, on n'est obligé de garder le rôle de toute façon sinon on va se faire jeter..." réagit Daëgon.
- "On pourrait en apprendre un peu plus sur comment les évènements ont été perçus ici." explique Tirash.
- "Sur l'origine du problème tu veux dire ?" demande Daëgon.
- "Oui, voilà ! Est-ce que l'on peut parler de Golasgil ? Et de quel côté on se met par rapport à lui ? Est-ce qu'il faut absolument s'en éloigner ou pas ? Ce genre de choses... Que l'on ne mette pas les pieds dans le plat." explique Tirash.
- "Après si on met et on dit qu'on le ne connait pas et que l'on a besoin de dire qu'on le connait..." indique Daëgon.
- "Ah oui ! Non ! Je ne préfère pas faire ça... Mais si on peut retarder le moment où on va dire qu'on le connait... De pouvoir maîtriser le moment. Si on nous en parle, je pense que l'on doit dire qu'on le connait. Après, on le connait puisqu'on a travaillé avec lui et puis c'est tout..." explique Tirash.
- "A priori, de toute façon, c'est la première victime. Ce qu'il va falloir revoir, c'est, tout de suite, voir pour contacter le Magistrat Cerfblanc et comprendre la décision qu'il a dû prendre qui a amené à cette tragédie." explique Fánaviryan.
- "Comprendre ce qui se passe ici, en gros." suggère Daëgon.
- "Après, Cerfblanc, moi, je n'ai pas le souvenir de quelqu'un qui m'avait inspiré franchement confiance... Il ne faut que l'on aille trop vite frapper à la porte de Cerfblanc... Je pense prendre l'ambiance et puis, après, on verra où on va. Mais là, on est bien pour prendre l'ambiance..." indique Tirash.
- "Il faut que l'on ait des infos sur ce qui s'est passé..." suggère Daëgon.
- "Oui mais bon, on pourrait, peut-être, attendre un peu et payer un coup ou un truc comme ça à quelqu'un..." suggère Tirash.
- "Ouais, ce genre de choses..." confirme Daëgon.

Deux Hobbits vont alors rejoindre les trois compagnons au moment où Tirash bourre sa pipe. Ils reconnaissent Gelse accompagnée d'un jeune Hobbit. Elle pose sur la table une bouteille de cidre.

Gelse arrive avec une certaine assurance, un bandeau dans les cheveux, des vêtements plus pratiques que sa robe de servante, une ceinture en cuir avec deux hachettes. Le jeune Hobbit est en tenu de voyage, une vieille cape sur le dos et un arc à la main.

En la voyant poser la bouteille sur la table, Tirash lui lance :
- "Bonsoir Gelse !"
- "Alors ? Qu'est-ce qui est arrivé à Selenia ?" demande, inquiète Gelse.
- "Oui, comme il disait Tirash, nous avons fait rencontre avec les gens d'Angmar qui viennent pour me mettre le désordre dans votre contrée. D'ailleurs, je crois que dans la maisonnée de Golasgil, tu as beaucoup à nous en dire, nous a dit Sidonie que nous avons à l'abri avec nos hommes à Bree." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Donc, elle est bien arrivée jusqu'à Bree !" réagit Gelse.
- "Oui..."
- "Je suis contente de l'apprendre ! Tant mieux !" annonce, soulagée, Gelse.
- "Salut jeune archer ! Je me présente : Fánaviryan et Daëgon et Tirash." présente Fánaviryan. Les deux hommes saluent le jeune Hobbit en inclinant la tête.
- "Je vous présente Fron Sacquet. Il souhaite pouvoir s'entretenir avec vous par rapport à tout ce qui s'est passé." annonce Gelse.
- "Oui, on se demandait un peu parce que l'on a entendu des rumeurs mais comment se fier aux rumeurs... Qu'est-ce que vous savez vous ?" demande Daëgon.
- "Alors, par rapport ?" demande Gelse.
- "Hé bien, tout ce qui a causé les évènements un peu terribles en Comté, j'ai l'impression." demande Daëgon.
- "Cette tragédie qui a commencé avec Golasgil et pourquoi une punition si injuste, derrière, infligée à ces Hobbits, à ces jardiniers." indique Fánaviryan.
- "Quelle est votre version du coup ?" demande Daëgon.
- "Un matin, des hommes sont venus à la ferme. Ils ont pris les deux cousins et le lendemain ils étaient pendus." explique Gelse Sangle le visage plus triste.
- "Et qu'est-ce qui s'est passé avant pour que ça en arrive là ? Tu ne sais, peut-être, pas" demande Daëgon.
- "Non, on nous a juste dit que Golasgil avait été tué par mes deux cousins." commence Gelse.
- "Je pense que tu ne crois pas en cette version comme nous, nous n'y croyons pas non plus. A ton avis, qui c'est qui aurait pu faire ça ?" demande Daëgon.
- "Ce que je vais vous dire ne va pas forcément vous plaire..." indique Gelse Sangle en regardant Fánaviryan et ajoute : "je suis sûre que cette vilaine Alinna y est pour quelque chose..."
- "Ah oui ??" réagit Daëgon.
- "Où est-elle à l'heure actuelle ?" demande Tirash.
- "Elle a disparu..." répond Gelse.
- "Le jour même ?" demande Tirash.
- "Non quelques jours après. Elle est repartie. Elle est partie peu de temps après Sidonie. Elle est allée voir Sidonie. Elle a su que Sidonie partait mais elle ne m'a rien dit. Ma cousine est restée secrète sur ce qu'Alinna a pu lui dire mais peu de temps après, on ne l'a pas revue. On ne sait pas ce qui s'est passé." explique Gelse.
- "Et vous avez eu l'occasion d'aller dans la demeure de Golasgil depuis ces incidents ?" demande Tirash.
- "Non ! Là-haut..." indique Gelse en pointant du doigt la colline des deux villas qui, de nuit, est bien éclairée puis elle ajoute : "Depuis que maître Golasgil est mort, la maison est gardée par les mercenaires du Magistrat. A vrai dire, nous n'avons plus le droit de retourner sur la Colline."
- "Ah bon ?? Et qui la tient ?" demande Daëgon.
- "Les mercenaires du Magistrat et d'ailleurs, ils ne peuvent pas, non plus, descendre de la Colline." précise Gelse.
- "Oui, j'imagine..." réagit Daëgon.
- "Après, de l'autre côté de la colline, ils peuvent y descendre. Nous avons, d'ailleurs, appris qu'il y a, environ, une journée, des hommes sont arrivés en renfort." indique Gelse.
- "D'accord... Oui, vous ne l'avez pas encerclée. Il y a une espèce de zone Frontière, on va dire." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! Ils ne sont pas censé pouvoir communiquer si ce n'est que nos gars qui surveillent le bas, ont vu de nouveaux hommes qui ne semblent pas être les mercenaires du Magistrat. Peut-être des soldats de l'armée de l'Arthedain, je ne sais pas. On n'a pas réussi à en savoir plus sur ces hommes." explique Gelse.
- "D'accord, je comprends et, aujourd'hui, comment se passent vos relations entre les Hobbits et la communauté humaine ? Vous vous parlez, vous ne vous parlez pas ?" demande Daëgon.
- "Vu ce qui s'est passé avec le Magistrat, il n'y a pas de discussion possible. On n'a pris, un peu les choses en main." explique Gelse.
- "Vous vous êtes organisés." indique Daëgon.
- "Oui, voilà ! Le Thain du village est parti." annonce Gelse.
- "Il est parti ??" réagit Daëgon.
- "Oui ! Ce sont mes grands-parents qui dirigent mais comme ils sont un peu fatigués, je suis amenée à donner les ordres ici, dans le village." explique Gelse. - "Et vous comptez faire quoi ?" demande Daëgon.
- "Pour l'instant, on fait en sorte que le Magistrat puisse répondre des deux meurtres." répond Gelse.
- "Que justice soit faite, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "Oui, c'est ça !" confirme Gelse.
- "Et pourquoi le Thain est-il parti ?" demande Tirash.
- "Il s'opposait à ce que l'on puisse bloquer la colline, il s'est opposé aussi aux contrôles que l'on pouvait faire. Il était contre toutes les propositions des villageois. Il n'avait plus du tout l'approbation des villageois. Il est donc parti." explique Gelse.
- "D'accord..."
- "Pour tout vous dire, on attend demain, justement et Fron sera le représentant du village à Hobbitebourg." explique Gelse.
- "Il y a une réunion importante à Hobbitebourg demain ?" demande Tirash.
- "Oui. Les différents représentants dont Marchon et Blancon Pâle seront présents pour le Moot exceptionnel." annonce Gelse.
- "Je pense qu'il faudra que nous y soyons en tant que représentants du Shiriff et pour le royaume de l'Arthedain, hein Daëgon." indique Fánaviryan.
- "Demain soir, j'espère que certaines décisions vont être prises." indique Gelse.
- "Comptez sur nous pour vous escorter jusque là-bas." annonce Fánaviryan.
- "On est intéressé pour y aller aussi, oui !" précise Daëgon.
- "D'accord !"
- "Mais on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé ici." indique Daëgon.
- "Au préalable pour mieux en référer là-bas." ajoute Fánaviryan.
- "Depuis les évènements, pour tout vous dire, ici, n'ont pas évolué. Nous avons réagi puis nous avons, à ce moment-là, bloqué les entrées du village et nous avons appris quelques évènements non loin d'ici. En tout cas, le Magistrat est toujours dans sa maison." indique Gelse.
- "Ah oui ! On peut aller le voir, vous pensez ?" demande Daëgon.
- "Jusqu'alors..." commence Gelse.
- "Nous ne sommes pas des Hobbits et nous sommes un peu neutre dans cette affaire..." estime Daëgon.
- "En effet, les Hobbits sont exclus. Quant à vous, je ne sais pas..." indique Gelse.
- "D'accord. On pourra, peut-être, essayer." indique Daëgon.
- "Vous pouvez, toujours, tenter votre chance..." suggère Gelse.
- "J'ai envie de dire ça aussi... Nous, ce que l'on veut, c'est apaisé les choses... Après, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé avec Golasgil parce qu'on le connaissait bien. On trouve ça dommage que ça parte sur une guerre comme ça. Si on pouvait éviter ça, ça serait bien." estime Daëgon.
- "Disons que l'on ne voit pas qu'est-ce qui fait que l'on accuse comme ça des Hobbits..." indique Gelse.
- "Oui ! Je sais bien, je sais bien et puis surtout que je ne vois pas de Hobbits jardiniers aller tuer quelqu'un, c'est complètement débile." indique Daëgon.
- "Surtout qu'ils avaient des boulots assez tranquilles." estime Fánaviryan.
- "Ils étaient avec nous toute la nuit." indique Gelse.
- "On sent bien la cible qui a été désignée, le bouc-émissaire qui a été désigné pour cacher quelqu'un d'autre en fait." analyse Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Gelse.
- "Au-delà de ça, qu'est-ce qui vous fait dire qu'Alinna est impliquée dans ces histoires ?" demande Tirash.
- "Sa disparition, sans doute, et c'est vrai que..." répond Fánaviryan.
- "Je parlais à Gelse ma chère Fana..." répond aussitôt Tirash.
- "Oui, en effet, Dame Fánaviryan, il y a de cela mais disons que quand vous êtes repartis d'ici, il y a un peu plus d'un mois et demi, Golasgil, de son côté, je crois, est parti faire affaire avec les Nains des Montagnes Bleues. Pendant que maitre Golasgil est parti, le comportement d'Alinna a bien changé." explique Gelse.
- "C'est-à-dire ?" demande Tirash.
- "Elle fréquentait quelqu'un, vous pensez ?" demande Daëgon.
- "Ce n'est pas qu'on pensait. Dans un premier temps, elle est allée manger un soir chez le Magistrat." indique Gelse.
- "Ah oui, d'accord !" réagit Daëgon.
- "Et puis, elle a passé de plus en plus de temps chez le Magistrat." précise Gelse.
- "Ah d'accord... Ah oui... Ce n'est, peut-être, pas Alinna qui l'a fait mais elle a donné les instructions pour pouvoir le faire." analyse Daëgon. - "Son comportement, en effet..." débute Gelse.
- "Oui, elle était, un peu, dans le camp d'en face, on peut dire..." analyse Daëgon.
- "Disons qu'on a bien vu que depuis que vous êtes partis que son comportement avait changé. Elle était encore plus méchante qu'auparavant. Du jour où elle a été mangée chez le Magistrat, par la suite, elle a passé de plus en plus de temps chez lui jusqu'au jour où Maitre Golasgil est rentré. Elle a moins été présente. Vous savez, nous, les petites gens, on voit des choses... Et elle a essayé d'être discrète, par moment, lorsqu'elle a essayé d'aller voir le Magistrat mais, hum, on voit tout, nous parce que l'on ne fait pas trop attention à nous mais nous, on voit tout... Mais ça, nous étions plusieurs à l'avoir remarqué."
- "Surtout dans une maison d'humains où vous n'êtes pas bien considérés." annonce Tirash.
- "Merci Monsieur Tirash, en effet, je dois dire que vous nous avez toujours porté une certaine attention et sachez que pour Dame Selenia, nous allons lui apporter tous les soins dont elle aura besoin." annonce Gelse.
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Oui, merci pour elle ! Elle sortait tout juste d'une convalescence." explique Fánaviryan.
- "Et Fron, c'est bien cela ? Que souhaitiez-vous nous transmettre comme information ou nous demandez ?" demande Tirash.
- "Oh, hé bien, moi, Gelse m'a parlé de vous et vos voyages et je serais très intéressé d'en savoir un petit peu plus..." explique Fron.
- "Ah ! Tu veux rejoindre la Compagnie ?" demande Daëgon.
- "Heu... Ah bah, si c'est possible..." répond Fron Sacquet.
- "Si tu veux. Après, on va essayer d'aller, je pense, chez le Magistrat et je ne sais si un Hobbit serait le bienvenu là-bas." explique Daëgon.
- "Alors, oui, je pensais que vous alliez voyager un peu plus loin que Lézeau." explique Fron Sacquet.
- "Oui, on va aller plus loin, ne t'inquiètes pas. Nous, on habite à Bree. On est à Bree mais on voyage beaucoup." explique Daëgon.
- "Oui, on va dans le sud. On voyage et on compte aller, même, dans le Nord ! Aux montagnes." ajoute Fánaviryan.
- "C'est-à-dire qu'avec Golasgil, mort, je ne sais pas mais on va voir..." explique Daëgon.
- "Et donc, Fron, tu participes aux négociations, demain, pour le Moot ?" demande Tirash.
- "Disons qu'aujourd'hui, mes grands-parents sont les représentants de Lézeau mais ils ne sont pas en état de se déplacer. Pour ma part, je ne me sens pas à ma place parmi tous ces chefs. Fron s'est porté volontaire pour être notre représentant. Il ne sera pas, forcément, censé prendre la parole mais il la prendra s'il y avait besoin. Il sera le représentant de Lézeau. Il devrait y avoir au Moot des représentants d'un certain de nombre de Thain des villages ainsi que Marchon et Blancon Pâle." explique Gelse.
- "Marchon et Blancon Pâle ?" interroge Tirash.
- "Les fondateurs de la Comté. Ceux qui sont allés négocier auprès du Roi de l'Arthedain un petit bout de terres. Forcément, ils ont toujours un prestige et une aura dans la Comté même s'ils commencent à se retirer, un peu, des affaires politiques. Marchon commence à avoir quelques années. Ils reviennent pour ce Moot du fait des évènements. Ils ont un Smial à Hobbitebourg mais, maintenant, habitent plus du côté de Grand ‘Cave mais ça leur arrive de revenir à Hobbitebourg. Je pense que ça serait bien que vous ayez Fron avec vous." explique Gelse.
- "Oui, on peut l'accompagner et faire connaissance en chemin." suggère Daëgon.
- "Actuellement, il est très difficile de pouvoir à Hobbitebourg même pour nous." indique Gelse.
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "Et autant dire que demain, vu le grand Moot qui va s'y dérouler, autant dire que ça va être difficile pour n'importe qui d'y entrer." explique Gelse.
- "Comment se passe un Moot exactement ?" demande Daëgon.
- "En général, le Thain du village réunit les habitants et les sujets principaux de l'année sont débattus et des décisions sont prises." explique Gelse.
- "Sur la base du consensus ?" demande Daëgon.
- "Au départ, chaque Moot a ses propres règles. En règle générale, quand il y a un désaccord, c'est le Thain qui tranche. Après, ça peut être l'occasion d'élire un nouveau Thain lorsque les habitants ne sont pas d'accord avec les décisions. Les grandes décisions du village pour l'année sont prises à ce moment-là." indique Gelse.
- "Oui, c'est là que vous allez parler de beaucoup de ce qui se passe en ce moment." indique Daëgon.
- "Mais là, le Moot est un Moot exceptionnel. Ce n'est pas vraiment le Moot d'Hobbitebourg mais plus un Moot pour décider de..." explique Gelse.
- "Pour la situation d'urgence." ajoute Daëgon.
- "Oui, voilà !" confirme Gelse.
- "Et qui serait le représentant à ce Moot de la Comté ?" demande Tirash.
- "Pffff... J'imagine que ce sont les deux frères Pâle. Ce sont encore eux, officiellement, les dirigeants de la Comté même s'il n'y a plus réellement de décisions prises par eux. Chaque village se gère de manière autonome. Je crois que les célébrations qui devaient être prévues devaient régler certaines choses mais je ne sais pas réellement ce qu'ils avaient prévues avec les célébrations du Mitan." explique Gelse quelque peu hésitante dans ses explications puis ajoute : "Si vous le souhaitez, pour ce soir, vous pouvez rester dormir ici."
- "Ce ne serait pas de refus !" annonce Fánaviryan.
- "Avec grand plaisir !" ajoute Tirash.
- "Vous pensez que l'on va aller voir le Magistrat ?" demande Daëgon à ses compagnons.
- "Ce soir ?" demande Tirash.
- "Oui. De toute façon, on part demain pour Hobbitebourg." indique Daëgon.
- "A quelle heure se rassemble le Moot ?" demande Tirash.
- "En fin de journée." répond Gelse.
- "D'accord ! Peut-être que l'on pourrait aller voir Cerfblanc demain, plutôt, non ?" suggère Tirash.
- "Moi, j'aimerais avoir les réponses tout de suite !!" annonce Fánaviryan.
- "Moi aussi mais, là, on est fatigué, on a marché toute la journée, on s'est battu... Je propose que l'on aille se coucher." suggère Tirash puis demande : "Est-ce que vous pensez que l'on peut aller se promener dans le village ?"
- "Je ne suis sûr qu'une bonne idée d'aller vous promener dans le village surtout si c'est ce soir que vous comptez le faire. Demain, quand le jour se sera levé, on pourra faire le tour de quelques Smials pour vous présenter en particulier aux différents gardes pour qu'ils vous connaissent un peu." explique Gelse.
- "Comme il se doit, c'est bon pour nous !" indique Fánaviryan.
- "Même si certains vous connaissent déjà." précise Gelse.
- "Nous ne sommes pas des inconnus non plus..." réagit Daëgon.
- "Vous n'êtes venus que quelques jours mais, en même temps, une compagnie avec une Elfe se remarque et puis, Monsieur Tirash, avec votre couleur de peau, c'est la première fois que l'on voit un humain ainsi dans cette région." indique Gelse.
- "Effectivement, on ne passe pas inaperçu..." réagit Tirash.
- "Je vous propose, à ce moment-là, que l'on aille dans l'un des Smials." indique Gelse en quittant la table.

Elle dirige les trois compagnons autour de l'étang. Elle va, dans un premier temps, leur montrer le Smial où Selenia et Gachet sont installés :
- "Gelse, vos collègues doivent se déplacer à minimum, par deux et veillent un peu sur Gachet." conseille Fánaviryan.
- "Oui, oui ! Il faut vraiment s'en méfier." confirme Tirash.

Fánaviryan va vérifier les liens et constatent que les Hobbits avaient détaché l'homme. L'Elfe va reprendre les lanières en cuir et va refaire des nœuds autour des poignets de Gachet et autour de ses chevilles pour l'entraver. Deux Hobbites avec un tablier blanc sont surprises de l'action de l'Elfe et lui indique :
- "Mais il est blessé..."
- "Oui mais il faut se méfier, c'est un homme d'Angmar. Il tue dans le dos. Vérifier si vous avez des couteaux à proximité !" conseille Fánaviryan.

Puis elle fouille le corps de l'homme pour vérifier la moindre présence d'une arme ou d'un objet dangereux mais elle ne trouve rien puis elle se retourne vers les deux Hobbites et dit :
- "Je vous remercie des bons soins que vous allez apporter, essentiellement, à la bonne Selenia. Bonne nuit !"
- "Bonne nuit à vous également..." répondent les deux Hobbites.
- "Dites-moi, Gelse, vous avez prévu de poster un garde à l'entrée ?"
- "Non ce n'était pas vraiment prévu. Selenia, on la connait..." répond Gelse.
- "Oui mais cet homme-là, c'est, peut-être, la solution aux problèmes." explique Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "C'est absolument important qu'il puisse être entendu. Je ne sais pas encore par qui mais on soupçonne que ça soit important de le garder en sécurité. Il pourrait s'échapper et il pourrait être vicieux et tuer des gens." avertit Tirash.
- "D'accord. Ah !" réagit Gelse puis ajoute : "Je vais faire en sorte qu'il soit tout le temps surveillé."
- "Merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Avec ses amis, il a perpétré le massacre de plusieurs personnes et une femme a réussi à fuir avec sa petite mais on ne les a pas retrouvés, dans le sud-est, cet après-midi." explique Fánaviryan.
- "D'accord." réagit Gelse.
- "D'ailleurs, il faudrait certainement envoyer du monde pour s'occuper des corps qui sont malheureusement restés là-bas et qui sont restés dans le bâtiment." explique Tirash.
- "Nous n'aurons, peut-être, pas la possibilité de pouvoir vous accompagner..." indique Fánaviryan.
- "Je verrais ce que l'on peut faire. D'accord, c'est entendu." confirme Gelse.
- "C'était les dernières nouvelles. Nous avons eu l'occasion de rencontrer du monde depuis le Pont des Arbalètes mais nous aurons l'occasion d'en parler un peu plus longuement." explique Fánaviryan.

Les trois sont, ensuite, installés dans un autre Smial un peu plus loin, à flanc de colline et elle indique à l'entrée du Smial :
- "Ici, si vous souhaitez sortir, vous pourrez le faire, il n'y a pas d'autres Smials à proximité. Et est-ce qu'il y autre chose que vous auriez besoin avant d'aller dormir ? De toute manière, je serai là toute la journée. Si vous avez besoin, nous pourrons revoir cela." annonce Gelse.
- "Très bien merci !" remercie Tirash.

Fánaviryan va faire une toilette avant d'aller se coucher, Tirash une dernière pipe et Daëgon un petit pipi puis chacun gagne sa couchette dans le Smial aménagé pour accueillir de grandes personnes. La nuit se passe dans un calme paisible et serein.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Jours de fêtes de Mitan de l'année 1640
Jour 1

La Compagnie va proposer à Sidonie si elle souha ...

Jour 2

Au petit matin, seul Daëgon est en pleine f ...

Jour 3

Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, ...