Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Cartes



La Géographie des Terres du Milieu

Liste des lieux

Le climat

La carte ci-jointe permet de connaître les tendances climates dans le Nord-Ouest des Terres du Milieu :

climat

La géologie

climat

Les voies commerciales

climat

Villes et Citées

climat

Forteresses

climat

Les lieux

Chaque lieu des Terres du Milieu est décrit dans un chapitre : les lieux. On pourra y découvrir les spécificités de chaque lieu, sa taille et une description détaillée.

Les villes

Les villes des Terres du Milieu sont également détaillée dans ses moindres détails : le lien.

Les Continents des Terres du Milieu

ENDOR "Les Terres du Milieu"

Il se situe très loin à l'Est d'Aman et à quelques lieues au Nord de Morénorë. C'est le plus an-cien des continents. C'est un lieu magique peuplé de toutes sortes de créatures, de plus en plus dominé par les humains.

MORENORE "la Terre Sombre"

C'est le plus petit des continents. C'est une terre chaude et ombreuse qui reste en grande partie inexplorée. Il y a beaucoup de légendes qui circulent à son sujet. Il se situe au Sud d'Endor. Cette terre est aussi appelée Hyarménorë, la terre australe.

AMAN "le Royaume Bienheureux"

Il est aussi connu sous le nom de Contrées Immortelles ou de Terres Éternelles. Il est situé dans l'Ouest Extrême. C'est en Aman que se trouve Valinor, le demeure des Valar, des Maiar et nombre de Quendi.

À l'Ouest d'Aman, il y a les Cavernes de l'Attente ou de Mandos, la maison des morts où les esprits des Elfes viennent trouver le repos.

Ces trois continents forment une planète que les Elfes appellent ARDA.

Les Mers des Terres du Milieu

La Belegaër "la Grande Mer"

Elle sépare les « jeunes terres » d'Aman des « vieilles terres » de Morénorë et des Terres du Milieu. Les Elfes la connaissent sous le nom de Mer Séparatrice. Ses eaux occidentales, celles qui sont au-delà de la Grande Fissure, sont connues sous le nom de Mers Courbes, car les navigateurs voguant vers Aman ne pourront jamais y parvenir sans la per-mission d'Eru.

L'Ekka¨a "Le Cercle des Mers"

C'est en fait un océan plus grand, qui s'étend d'un pôle à l'autre. Il baigne les côtes glacées du nord d'Aman et d'Endor ainsi que les berges fraîches de Morénorë et du sud d'Aman. L'Ekkaia s'étend aussi sur les côtes orientales des deux plus anciens continents. De nombreuses mers plus petites sont comprises dans cette étendue d'eau.

L'Haragaër "la Mer du Sud"

Elle se trouve au sud des Terres du Milieu. Elle sépare Endor des terres de l'extrême sud. C'est pour cela qu'on la dénomme très justement de l'antique nom sinda : la Mer Médiane ou Enegaër. Ses eaux rencontrent celles de la Belegaër à l'ouest de Metharn (Hyarnumentë). Puisque ce n'est qu'un petit océan, un grand nombre de géographes affirment qu'il fait partie d'Ekkaia.