Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Règles

Les Traits

Allume-feu : Si nécessaire, vous êtes capable d'allumer un feu à peu près n'importe où, avec à peu près n'importe quoi.

Batelier : Vous êtes capable de manœuvrer une embarcation dans les eaux vives d'une rivière ou dans les courants imprévisibles d'un lac.

Cavalier : From an early age you have learnt to be comfortable around horses and how to best care for them. You can readily tell a good horse from a poor or mediocre one, and when you are on horseback you feel more at ease than upon your feet.

Commerce : Vous êtes parfaitement à l'aise quand vous négociez l'achat et la vente d'objets, voire de renseignements.

Connaissance de la faune : Les forêts, plaines, marais et chaînes de montagnes des Terres Sauvages regorgent de vie. Votre connaissance de la faune peut vous fournir des renseignements sur l'animal que vous traquez ou vous permettre de savoir si le refuge que vous avez trouvé a des chances d'être l'antre d'un animal dangereux.

Connaissance du Gondor : Much of the old lore of the kingdom of Gondor is preserved in your city, and some of its wisdom is passed on to its inhabitants. Lore of Gondor bestows the benefits granted by both Old Lore and Region-lore (Gondor).

Connaissance Régionale Lòrien : Vous pouvez faire appel à votre connaissance de la Lòrien quand vous comptez la traverser dans le cadre d'un voyage.

Connaissance rgionale du Rhovanion : Vous pouvez faire appel à votre connaissance du Rhovanion quand vous comptez la traverser dans le cadre d'un voyage.

Connaissances elfiques : Mémoire des trois âges du monde, les connaissances elfiques regroupent les souvenirs des exploits et lieux oubliés de la Tradition ancienne des autres races. Vous connaissez aussi la langue ancienne des elfes vivant de l'autre côté de la Mer.

Connaissances régionales Anduin : Vous pouvez faire appel à votre connaissance de l'Anduin quand vous comptez la traverser dans le cadre d'un voyage.

Connaissances régionales Forêt Noire : Vous pouvez faire appel à votre connaissance de la Forêt Noire quand vous comptez la traverser dans le cadre d'un voyage.

Connaissances régionales Monts Brumeux : Vous pouvez faire appel à votre connaissance des Monts Brumeux quand vous comptez les traverser dans le cadre d'un voyage.

Conscience de l'Ombre : Vous savez qu'il existe une puissance cachée qui réunit sous sa bannière tout ce qui est noir, malicieux et terrifiant sur la Terre du Milieu, et que sa menace s'étend un peu plus chaque jour; un fait sur lequel s'accordent tous les sages du continent. La vérité qui se cache derrière ce savoir est pour vous de plus en plus limpide. Les Protecteurs, qui s'opposent à l'Ombre dès qu'ils le peuvent, collectent le maximum d'informations sur son compte.

Conte : Vous êtes un incroyable conteur d'histoires et d'exploits, capable d'entremêler faits et intrigues avec passion et réalisme.

Cuisine : Vous savez faire à manger, d'un simple pain aux spécialités de votre peuple.

Estimation : Vous avez l'œil pour juger la qualité de beaucoup de choses, des pierres précieuses aux épices exotiques, ou méme les qualités d'un individu.

Folklore : Vous disposez de connaissances concernant les nombreuses coutumes, croyances et histoires des diverses communautés constituant les Peuples Libres. Fruit probable de vos pérégrinations, ces renseignements vous aident quand vous avez affaire à des étrangers puisqu'ils vous permettent de vous remémorer des souvenirs utiles en rapport avec leurs traditions ou de baragouiner leur langue. Les Vagabonds prennent généralement ce Trait en raison du temps qu'ils passent sur les routes.

Forge : Vous aimez produire des objets au moyen du marteau et de l'enclume et avez passé des centaines d'heures près du feu brûlant de la forge. Vous êtes capable de juger de la qualité de la plupart des objets composés de métal.

Fumer : Vous maîtrisez parfaitement l'art de fumer ce qu'on appelle la feuille ou herbe à pipe au moyen d'une pipe en bois ou en terre. Ceux qui pratiquent cet art prétendent qu'il leur confère patience et clarté d'esprit, qu'il les aide considérablement à se détendre, à se concentrer et à discuter en toute quiétude avec leur prochain.

Herboristerie : Quelle serve à identifier une épice, une plante aux propriétés curatives ou un mélange d'herbes à pipe, l'herboristerie est appréciée de nombreuses races de la Terre du Milieu. Entre autre usages, ce trait est utile pour faire la cuisine ou préparer un baume cicatrisant.

Jardinier : L'entretien des jardins a développé votre amour de la flore, ce qui vous permet d'identifier facilement les plantes et fruits comestibles et nourrissants.

Médecine : En utilisant les méthodes ancestrales de votre peuple, vous êtes doué pour traiter les blessures et soigner les maladies.

Ménestrel : Vous avez été formé à l'art du chant et à jouer d'un ou plusieurs instruments de musique, selon la vieille tradition des ménestrels. Votre connaissance musicale est bien supérieure à celle de beaucoup, car vous partagez le répertoire d'artistes originaires d'autres contrées.

Maçonnerie : La taille de pierre, qui permet ensuite de bâtir différents ouvrages (comme des murs, demeures et tours), est un talent précieux, considéré comme l'une des formes d'artisanat les plus reconnues. Vous êtes capable de juger la qualité des nombreux matériaux de construction utilisés sur la Terre du Milieu et d'évaluer leur mise en œuvre.

Menuisier : Vous exercez depuis longtemps l'art qui consiste à couper et sculpter du bois avec adresse pour produire des objets beaux ou utiles. Vous pouvez facilement réparer un objet brisé ou même une arme incluant des éléments en bois.

Montagnard : Vous connaissez bien les difficultés rencontrées pour franchir les cols montagneux et les meilleurs moyens de les surmonter.

Monte-en-l'air : Ce vénérable talent regroupe le vol à la tire, le crochetage et d'une manière plus générale, tous les moyens frauduleux permettant de s'emparer des biens d'autrui ou d'accéder à des lieux protégés.

Natation : Vous êtes un bon nageur et pouvez traverser un cours d'eau rapide ou nager longtemps sur de grandes distances.

Pêche : Vous êtes capable de prendre du poisson au filet, à la lance, à l'arc, à la ligne et même à mains nues. Cela nécessite cependant un peu de temps, et donc de la patience.

Pistage : Il vous est facile de reconnaître et de suivre les chemins créés à travers la nature par le passage des btes et des hommes, et de les distinguer.

Prescient : Un sentiment durgence, teinté de peur, sempare parfois de vous et vous avertit dun danger futur. Même les plus sages de votre peuple échouent parfois à interpré ;ter correctement ces signes : certains périls que vous percevez appartiennent à ; un avenir trop hypothétique pour se vérifier.

Rimes de savoir : Les rimes de savoir sont de courts vers que produisent de nombreuses cultures pour ne pas oublier d'importants évènements du passé. L'utilisation de ce trait peut remplacer un test de Connaissance, mais il est plus particulièrement utilisé conjointement avec les compétences de Coutume.

Tradition ancienne : Vous êtes versé dans les traditions et rumeurs de l'ancien temps. Votre savoir découle sans doute de plusieurs sources, des histoires entendues au coin du feu aux archives poussièreuses d'un chroniqueur.

Tradition d'Arnor : Votre peuple a su préserver le savoir concernant le royaume d'Arnor, transmettant sa sagesse de génération en génération. Détenteur de la tradition des Rôdeurs, vous connaissez les routes et sentiers de l'Eriador comme votre poche. Tradition d'Arnor vous confère les bénéfices de Tradition Ancienne et Connaissances Régionales (Eriador).

Troglodyte : Vous étes habitué aux difficultés propres aux déplacements dans les tunnels et galaries creusés sous terre. Il vous est, par exemple, difficile d'y perdre votre sens de l'orientation.

Astucieux : Vous êtes ingénieux et dégourdi, apprenez vite et procédez par intuition.

Audacieux : Vous êtes attiré par les expériences et les défis nouveaux, notamment quand ils vous semblent assez périlleux pour mettre votre courage à l'épreuve.

Beau : La plupart des gens, y compris ceux qui ne sont pas de votre peuple, vous trouvent beau.

Bourru : Vous avez souvent l'air taciturne et revêche. En rélité, vous n'êtes pas très patient avec les autres et préférez rester dans votre coin plutôt que de vous mêler de conversations sans intérêt. Aux yeux de certains, votre brusquerie est synonyme de fiabilité.

Cachottier : Vous ne dites pas facilement ce que vous pensez et préf&eacut;rez dissimuler vos intentions, notamment aux étrangers.

Circonspect : Vous êtes toujours attentif à votre environnement, ainsi qu'aux paroles et au comportement des étrangers.

Courageux : Vous avez une incroyable confiance en vous, au point qu'il est difficile de vous intimider et que vous n'hésitez pas à vous mettre en danger.

Courroucé : Vous vous mettez facilement en colère et n'arrivez pas à vous contrôler lorsqu'on vous provoque sérieusement.

Courtois : Votre façon de parler et vos manières sont naturellement agréables et respectueuses.

Curieux : Tout ce qui ne vous regarde pas éveille souvent votre curiosité.

Déterminé : Quand vous vous fixez un objectif, vous le poursuivez implacablement.

Endurci : Vous avez un courage de vétéran. Le malheur vous sans doute déjà frappé, à moins que vous n'ayez été témoin d'un trop grand nombre d'atrocités.

Energique : Vous êtes dynamique, plein d'entrain et enthousiasme, et c'est souvent contagieux.

Entêté : Vous manifestez une confiance telle en votre jugement que vous restez sourd aux conseils d'autrui.

Farouche : You value little the comforts of what others call civilisation and prefer to trust your instincts when you must deal with others.

Fier : Vous faites grand cas de vos exploits ou de ceux de votre peuple.

Franc : Vos paroles reflètent parfaitement vos pensées et vous ne mâchez pas vos mots.

Généreux : Vous donnez sans compter, en gardant toujours à l'esprit les besoins de votre prochain.

Grand : Votre taille dépasse celle de la plupart des gens de votre peuple.

Honorable : Vous observez de nobles principes qui, entre autre chose, vous poussent à considérer autrui (y compris vos ennemis) avec respect, à tenir parole, à vous comporter dignement, quelles que soient les circonstances, et à vous montrer juste dans votre jugement.

Impétueux : Quand vous subissez des provocations, en paroles ou en actes, ou encore quand le vous le jugez nécessaire, vous cédez à vos instincts primaires et faites preuve d'agressivité.

Inébranlable : Votre opinion compte plus que tout et vos actions se fondent habituellement sur votre propre jugement.

Insaisissable : Quand vous ne voulez pas être vu, vous êtes capable de filer comme un poisson en eau trouble.

Jovial : Il est difficile de vous décourager et vous trouvez toujours un peu d'espoir dans les situations les plus désespérées.

Loyal : Vous êtes fiable et fidèle, et votre parole a une grande valeur.

Méfiant : Vous attachez énormément d'importance au vieux proverbe qui dit : "Celui qui n'accorde pas sa confiance n'est jamais déçu", et l'appliquez à la lettre.

Majestueux : Votre port altier inspire respect et révérence.

Malin : Vous faites montre d'une grande vivacité d'esprit, dont vous tirez le meilleur parti.

Miséricordieux : Vous faites preuve de clémence à l'égard de vos ennemis et vous prenez facilement de pitié pour autrui car le chagrin de votre prochain vous émeut profondément.

Observateur : Vous ne vous laissez pas facilement berner par les apparences et arrivez habituellement à démêler le vrai du faux.

Ouïe fine : Aucun bruit ne vous échappe.

Passionné : Quand une entreprise suscite votre intérêt, vous vous laissez facilement submerger par l'excitation et l'impatience.

Patient : Vous perdez rarement votre sang-froid et supportez imbéciles, retards et épreuves sans vous plaindre.

Preste : Vos gestes sont sûrs et précis.

Prudent : Sachant que les choses peuvent parfois très mal tourner, vous abordez systématiquement les évènements avec circonspection.

Résistant : Vous pouvez travailler et voyager pendant des heures sans vous reposer ou malgré des conditions extrêmes.

Rapide : Vous vous déplacez vite et êtes prompt à agir.

Robuste : Vous êtes particulièrement vigoureux et tombez rarement malade.

Sévère : Vous êtes doté d'un nature sévère, que reflètent parfaitement vos paroles, votre comportement et votre langage corporel.

Sincère : Vous êtes sincère et faites preuve d'honnêteté en paroles comme en actes.

Sinistre : Vous avez une mine menaçante, qui trahit la sévérité de vos pensées.

Téméraire : Vous songez rarement aux conséquences de vos actes et osez faire des choses auxquelles d'autres ne penseraient même pas.

Vengeur : Vous n'oubliez jamais les offenses, insultes et trahisons. Vous êtes rancunier ou chercher activement réparation.

Vue perçante : Votre acuité visuelle surpasse celle de beaucoup de gens.