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L'expérience des Personnages

Les points d'expérience

Lors d'un test de connaissance, si un personnage obtient une réussite Particulière, . Si un personnage obtient une réussite particulière sur un test de connaissance, les autres personnages peuvent gagner des points d’expérience dans cette compétence à condition que leur test était négatif. Par exemple, Selenia découvre une plante sur le bord de la route et explique aux autres joueurs ses propriétés. Pour le savoir, Selenia va faire un test de Intelligence / Botanique. Elle obtient une réussite particulière. Si le test final était en positif, Selenia ne gagne aucun point d’expérience. Ceux qui avaient la compétence à -11, vont gagner 5 points d’expérience en Botanique. Si l’un des joueurs avait échoué avec un test final en positif, il n’aurait pas gagné de points d’expérience.

Expérience requise pour une caractéristique

Valeur viséeExpérience
7 à 86
9 à 107
11 à 128
13 à 149
1510
1620
1730
1840

Expérience requise pour une compétence

Niveau viséExpérience
-10 à -85
-7 à -410
-3 à 015
+1 à +420
+5 à +630
+7 à +840
+9 à +1060
+11 et au-delà100

Transformation du Stress

Il s'agit d'un test de Sagesse à 0.

RésultatStress transformé
Éch.T.0 %
Éch.P.10 %
Échec20 %
Norm.50 %
Sign.75 %
Part.100 %
D.Part.150 %