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Les États

Blessé

En combat, si Échec à un test de Protection.

Si un personnage Blessé est, de nouveau, Blessé, il tombe inconscient.

Un jet de Guérison (base SR=14) pour mettre une blessure en Traité.

Désespéré

Si les points d'Espoir = 0 : Désespéré. Le personnage doit fuir tout danger.

Endurance

Les points d'endurance sont perdus lors d'un combat, d'une épreuve physique. Si Endurance = 0 : le personnage est Inconscient.

Après un combat, un personnage peut récup&eacut;er Cœur points d'Endurance.

Le personnage regagne lors d'un repos (une nuit de sommeil) :

Le personnage regagne lors d'un voyage (une nuit de sommeil) :

Épuisement

Épuisement si points d'Endurance < valeur de Fatigue. Les valeurs 1,2,3 sur les dés de Maîtrise = 0

Mélancolique

Si points d'Espoir < points d'Ombre, le Personnage est Mélancolique. S'il obtient lors d'un test, il perd le contrôle de son personnage et entre dans la folie (rage, détresse, désespoir, convoitise, etc.). Il perd ses points d'Ombre temporaires et gagne 1 point d'Ombre définitif.