Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Calendrier > Jours

Retour au calendrier

Jour : 5 de Gwirith, 4ème mois de l'année 1641

Jour précédent ----- Jour suivant

Le lendemain, Drògil ne se souvient pas de grande chose et va demander des informations pour connaître l'identité des trois inconnus. Il conduit ensuite les trois compagnons chez lui où il vit avec sa femme et ses deux fils. L'un est présent au domicile, l'autre s'est engagé dans l'armée royale et est actuellement absent. Sa femme, Helena, semble résignée par les déboires de son mari et prépare un bon repas pour tout le monde. Pendant le temps de préparation du repas, Drogil invite Balden, Raven et Yuna dans son bureau. Celui-ci est un véritable capharnaüm, des livres sont entreposés partout, des papiers couvrent l'intégralité de son bureau, des bouts de cartes trainent dans tous les coins. Balden finit par prendre la parole et évoque avec dignité la mission confiée par Camagal, va transmettre les cartes ainsi que plusieurs courriers. Drògil est sincèrement heureux de cette nouvelle et remercie chaleureusement pour ces documents. Avant d'aller consulter l'ensemble des éléments, Raven explique qu'il faisait partie d'une caravane qui a été attaquée. L'ensemble du groupe a été tué et lui-même a été blessé lors de l'affrontement et il a perdu la mémoire. Il ne se souvient de rien, il souhaiterait pouvoir être aidé dans cette quête d'identité. Sur ces paroles, Yuna, fortement sollicité par Balden, sort la dague noire, et sollicite Drògil pour avoir des informations. Malheureusement pour les trois compagnons, le vieil homme ne peut répondre à toutes ces sollicitations mais il leur propose de se rendre cet après-midi rencontrer la société des libres penseurs, des intellectuels de Fornost avec qui il est en contact. Après le repas, il se réfugie dans son bureau et va lire l'ensemble des documents et courriers envoyés par Camagal.

Dans l'après-midi, le groupe est dirigé par Drògil vers une maison assez sobre dans le même quartier. À l'intérieur, un salon est occupé par plusieurs hommes, l'un d'entre eux se lève et vient accueillir chaleureusement Drògil, il se présente, Mùrin, un Dùnedain un âge mûr, il a une belle allure, porte des robes amples qui montre bien son statut d'intellectuel. Il est toujours bien peigné et porte constamment une longue pipe qu'il ne quitte jamais. Vous apprenez lors de la rencontre qu'il est le fondateur du cercle d'intellectuels même si ce n'est pas lui qui vous l'apprend. Vous rencontrez cinq autres intellectuels. Drògil restera pendant la rencontre quelque peu en retrait, un autre homme, assez discret restera, aussi, en retrait pendant toute la rencontre.

Drogil effectue une rapide introduction de leur rencontre en évoquant une certaine amnésie sur les faits ce qui fait doucement rire ses camarades, Raven expose, alors ses soucis actuels. Un homme le regarde attentivement et, au bout de quelques minutes, s'adresse à lui dans une langue que personne ne semble connaître. Or Raven lui répond. Il indique alors qu'il vient de s'exprimer en Logathig, une langue parlée dans l'Est des Terres du Milieu et indique que Raven est un Dorwinadan, un peuple vivant dans l'Est et dont les amateurs de vins connaissent bien, le vin du Dorwinion a une bonne réputation mais reste cher à importer jusqu'à Fornost. Yuna prend ensuite la parole et expose les évènements autour de la dague qui est sortie de sa boite. Malheureusement, aucun penseur n'a d'informations à ce sujet. Tafin prend alors la parole et indique qu'il connait bien un étudiant prophète qui pourrait les renseigner. Il propose de revoir Yuna demain, dans la matinée à son domicile.

Après cette agréable rencontre, Drògil propose de faire visiter la ville. Ils vont vers la ville haute voir la demeure de la famille royale de l'Arthedain, la demeure des Prophètes, les proches conseillers du Roi, ceux qui peuvent lire l'avenir aux travers des Palantíri, ces pierres de visions extrêmement protégées par la garde royale.

Drògil invite les trois compagnons à retourner à son domicile et à dormir chez lui. Balden, Raven se retrouve à dormir dans le salon pendant que Yuna a le privilège d'occuper la chambre du fils ainé de Drògil.