Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Calendrier

Le Calendrier de la communauté : "Cartographes du Gondor"

6 Gwirith de l'an 1641.

Yuna rencontre Tafin, un petit Dùnedain, chez lui durant la matinée. Tafin est fasciné par les sociétés Elfiques et tout ce qui s'en approche de près ou de loin. Il possède de nombreux ouvrages sur le sujet et est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Sans s'en rendre compte, il évoque auprès de Yuna la suprématie de la culture dùnedaine sur les autres peuples sans se soucier de la réaction de son interlocuteur. Il semble très enthousiaste dans son discours. Au bout d'une heure, un homme d'environ vingt-cinq ans se présente. Il est habillé d'une toge grise très sobre voire stricte, en sandales, chauve. Il se présente sans se nommer en indiquant être apprenti prophète. Lorsque Yuna lui montre la dague, il est émerveillé mais ne sait pas dire de quel métal il s'agit ni qui l'aurait forgé et pour qui. Cependant, il connaît bien les documents présents à la bibliothèque de Fornost Erain et peut annoncer avec certitude que l'ouvrage pouvant traiter de cet objet ne se trouve pas à la bibliothèque de Fornost mais à celle d'Annùminas. Annùminas est l'ancienne capitale de l'Arthedain qui a été saccagée par les forces du Roi-Sorcier en 1440. De nombreux ouvrages ont pu être transférés à Fornost, d'autres ont été détruits et certains ont été placés dans les sous-sols de la grande bibliothèque, seule partie non détruite. L'étudiant fournit à Yuna un plan de la bibliothèque et suggère que son équipe puisse s'y rendre afin de pouvoir récupérer l'ouvrage et pourra, peut-être donner des informations précises mais il n'est, malheureusement, pas certain que l'ouvrage soit toujours présent, des pilleurs peuvent, en deux cents ans, avoir volés les ouvrages ou plus graves les avoir détruits.
Avant de rentrer chez Drògil, Yuna est sortie de l'enceinte de Fornost Erain afin de se ressourcer. Elle a profité de cette escapade pour cueillir quelques plantes qu'elle pense pouvoir lui être utile pour la suite du voyage.
Le midi, les trois compères mangent chez Drògil et font le point sur leurs finances. Ils leur restent de quoi se nourrir pendant trois - quatre jours. Après réflexions, ils veulent proposer un financement participatif de leur expédition. Ils vont voir un forgeron ainsi que les libres penseurs.
Avant de se coucher, Yuna tente d'entrer en contact avec les forces de la nature qui lui offre de très bonnes visions sur la future journée.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Cartographes du Gondor

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Gwirith, 4ème mois de l'année 1641

Jour 1
...
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15
Jour 16
Jour 17
Jour 18
Jour 19
...
Jour 20
...
Jour 21
...
Jour 22
...
Jour 23
...
Jour 24
...
Jour 25
...
Jour 26
...
Jour 27
...
Jour 28
...
Jour 29
...
Jour 30
...