Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Cartes > Dates

Les Dates

Troisième Âge

2

Gondor : Désastre des Champs aux Iris. Isildur et l'Anneau Unique sont perdus.

652

Arthedain : Le Roi Valandur d'Arnor est tué au cours d'une révolte des Hommes des Collines des marches orientales.

861

Arthedain : Mort d'Eärendur, qui partage le royaume d'Arnor pour ses trois fils. Fondation des Royaumes frères d'Arthedain, du Cardolan et du Rhudaur.

1197

Rhudaur : Calimendil essaie de conquérir le Rhudaur, qui est tombé sous la coupe d'un usurpateur Homme des Collines.

1412

Cardolan : La princesse Nirmadel et le régent Nimhir sont tués au cours d'un enlèvement qui échoue. Guerre civile au Cardolan.

1589

Arthedain : Accession au Trône d'Argeleb II.

1621

Gondor : Début du règne de Minardil (né en 1454).

1634

Gondor : Le Roi du Gondor, Minardil (né en 1454) est tué lors d'un raid des pirates d'Umbar mené par les arrière-petits-fils de Castamir, Angamaitë et Sangahyando.

Gondor : Suite à la mort de Minardil, Elemnar (né en 1516) lui succède.

1636

Gondor : Le roi du Gondor, Elemnar (né en 1516), décède ainsi que tous ses enfants par la Grande Peste.

Gondor : Tarondor (né en 1577) succède à Elemnar. Il est le fils du frère d'Elemnar, Minastan.

1639

Cardolan : Andrath est tombée en ruine et a été rebâtie de nombreuses fois mais la reconstruction n'a pas été recommencée depuis sa capture par le Roi Homme des Collines Bruggha en 1639.

1640

Gondor : Le roi du Gondor, Tarondor déplace la capitale du Gondor d'Osgiliath à Minas Anor où il replanta une pousse de l'Arbre blanc.

Comté : 1er Mitan - Afin d'organiser l'Hobbiterie-en-Armes, le Plaid de la Comté divisa le territoire colonisé de la Siragalée en quatre "quartiers" qui correspondaient plus ou moins aux problèmes les plus sérieux qui se posaient au plaid. Ces divisions administratives devinrent officielles en 1640 le premier jour du Mitan, lorsque la Pierre des Trois-Quartiers fut dressée au sud-est d'Hobbitebourg et bénite par les envoyés de Dame Elindiel et du Prince Minastir, fils cadet d'Argeleb II et nouveau seigneur Protecteur.

Pays de Bree : 20 - 30 : Foire d'automne du Pays de Bree. Le trentième jour de Narbeleth, le dernier jour de la foire d'automne, le Moot se réunit.