Vous êtes ici : Accueil > Jeux > James Bond > Formulaire Joueur > Background Joueurs

Background Joueurs

Ancien journaliste de guerre

Tu as vécu une enfance des plus ennuyeuses, ton père, comptable de son métier, est un homme triste, peu bavard. Ta mère se plait avec son tricot et sa télévision.

Tes parents souhaitant ton plus grand bien, ils t'ont inscrit dans une prestigieuse école londonienne. Malheureusement, tu as rapidement montré un vif intérêt pour l'extérieur, les grands espaces. Tu as d'ailleurs horreur des espaces clos, il te faut de l'espace. Rien n'est plus horrible que la prison.

L'échec relatif de tes études a été un grand malheur pour tes parents, tes fréquentations aussi, la succession des tes aventures amoureuses aussi. Dès 14 ans, tu as quitté le domicile familial pour aller conquérir le monde avec ton appareil photo car ta grande passion est la photographie, saisir le monde et les gens. Tu as ainsi voyagé à travers le monde, découvert des endroits fabuleux mais aussi et surtout des lieux dramatiques, des guerres, des drames humains. Tu as pu, ainsi, vivre de ton art en photographiant les guerres surtout en Afrique. C'est d'ailleurs en Angola que tu fais la connaissance d'agents de renseignements britanniques. Rapidement, avec la connaissance du terrain, tu as pu intégrer le M.I.6.

Le gros point noir est ton goût prononcé pour l'alcool, il faut bien effet oublier les horreurs de la guerre.

Scientifique universitaire

Ton père est un ancien ambassadeur britannique, spécialiste des pays asiatiques, tu as vécu toute ton enfance en Asie : Inde, Pakistan, Malaisie et Hong-Kong. Ta mère est originaire de Chine.

Pour tes études universitaires, ton père a souhaité que tu retournes vivre en Angleterre où tu étais inscrit à l'université de Cambridge. Spécialisé dans les langues étrangères, ton parcours universitaire a été brillant. Tu as pu étudier les langues dans de nombreux pays : URSS, Chine, Japon, Moyen-Orient, Afrique du Sud, etc. Lors de l'un de tes séjours en URSS, tu as été contacté par un membre du M.I.6 qui t'a proposé de remplir des petites missions d'espionnage surtout des traductions d'enregistrements d'écoutes téléphoniques.

Outre tes dons dans les langues étrangères, tu es un grand sportif, toujours au rendez-vous dans les disciplines universitaires. Tu as régulièrement porté les couleurs de Cambridge et en particulier dans le domaine du badminton où depuis ta sortie des études, tu continues un parcours dans les hautes sphères. Tu espères pouvoir remporter un titre européen et pourquoi pas un titre mondial.

Agent de renseignement militaire

Originaire de Manchester, tu as passé ton enfance dans la rue. Tes parents ont été absents de ta vie entre ton père, ouvrier, quasiment pas présent au domicile et ta mère qui avait bien à faire avec tes huit frères et s&eolig;urs, il fallait se débrouiller. Autant dire que pour une femme, la vie dans la rue est dure alors autant se prendre pour un homme et cogner dur. La plupart des jeunes que tu as fréquenté, ont toujours pensé que tu étais un garçon surtout que ton goût prononcé pour les jeunes filles de ton âge, n'ont pas arrangé à te donner une autre image.

Pour pouvoir se défendre, il a fallu que tu développes un sens particulier des sports de combat. C'est sans doute tes techniques d'auto défense qui t'ont permis facilement d'entrer dans l'armée britannique. Il n'a pas été facile d'intégrer les rangs des commandos marines mais force est de constater que tes qualités étaient supérieures à la plupart des jeunes recrues. Comme dans la rue, la vie dans l'armée n'a pas été simple mais l'efficacité et le sang-froid sur le terrain prouva aux responsables tes compétences.

Malheureusement, lorsque tes supérieurs apprirent ton homosexualité, toutes les compétences que tu pouvais avoir ne semblaient plus jouer en ta faveur. Il fallait trouver rapidement une porte de sortie avant de péter les plombs. Heureusement, les services de renseignements gouvernementaux ont eu vent de la persécution dont tu faisais la cible. Ils proposèrent à l'armée un deal assez simple, tu intégrais directement les services de renseignements en échange d'une bonne retraite militaire.

À présent, tu es parfaitement intégré dans le M.I.6 mais tu sais que ton point faible, reste les femmes et que malheureusement, la société n'est pas encore prête à accepter la différence…

Évidemment, tu es fan de Manchester United…

Cambrioleur professionnel

Le goût des bonnes choses, voilà ce qui pourrait te qualifier. Malheureusement, l'école n'aura pas été une brillante réussite. Normal lorsque l'on cherche à gagner rapidement de l'argent.

La vie bien monotone de tes parents ne pouvait te convenir. Dès l'âge de 14 ans, tu quittes le cercle familial pour te lancer à l'aventure. Les rues de Londres t'ouvrent ses bras. Tu découvres alors les bas-fonds, la survie, dormir dehors, etc. Tu es passionné pour les pièces de collection, les &eolig;uvres d'art, l'orfèvrerie. Régulièrement, tu fais le tour des musées en t'imaginant dérober toutes ces belles &eolig;uvres.

À l'âge de 18 ans, tu fais la connaissance d'un antiquaire, Mike Oldsmith, receleur de son état. Il t'engage comme apprenti antiquaire mais surtout comme cambrioleur. Il t'explique les ficelles du métier, en particulier le repérage des &eolig;uvres d'art les plus chères, les plus recherchées. Tu développes ainsi au fil des ans des compétences de voleur professionnel. Malheureusement, en 1981, Mike ayant été trop près des milieux mafieux, s'est grillé les ailes et a été retrouvé dans la Tamise, criblé de balles.

Il était temps de prendre un peu l'air. Tu décides alors d'aller passer un peu de temps en Amérique du Sud. Lors de « vacances » en Argentine en 1982, tu visites la maison d'un riche entrepreneur argentin. Tu découvres par hasard des documents top secret concernant les préparatifs militaires pour la guerre des Malouines. Te découvrant une âme patriotique, tu as amené ces documents à des responsables des services secrets britanniques qui ont aussitôt saisi l'opportunité pour te proposer de nouvelles missions. Après l'exécution de plusieurs commandes pour les services secrets, le M.I.6 t'a proposé une intégration dans ses services de renseignements.