Vous êtes ici : Accueil > Jeux > D&D > Scenarii > Campagne

La Campagne

Le cadre de la campagne

La campagne se situe sur le monde de Faerûn, l'année de l'Éternel, l'an 1479 CV (Calendrier des Vaux).

La terrible Mangepeste qui a ravagé les Royaumes Oubliés se situe en l'an 1385 du Calendrier des Vaux.

La ville d'Havrefroid se situe sur la voie de l'Est entre Arabel et Hautelune, au coeur des Pics du Tonnerre. Ce serait donc bien dans les Vaux.

Les Pics du Tonnerre sont situés aux limites de Sembia

Avant l'arrivée aux Pics du Tonnerre de la Dracolich Aurgloroasa (connue par certains comme étant l'ombre de Sibilant), un autre dragon rôde dans le secteur. Le Grand Ver, Shadraxil, était le Dragon de l'Ombre, seigneur de la mère de Aurgloroasa, Shhuusshuru.

À la naissance du Cormyr en l'an 26 CV, Shadraxil était déjà un grand ver et le seigneur d'un certain nombre de Dragons dont Shhuusshuru. Avec l'extension du Cormyr et de sa puissance, la nation batît des forteresses tout au long de sa frontière, incluant les Pics du Tonnerre. À cette époque, Shadraxil résidait là, et en l'an 236 CV, le grand ver commença par attaquer les avant-postes du Cormyr. Parmi ces forts se trouvait le lieu qui devint le Fort de Gisombre. En réponse, le Cormyr envoya un contingent de valeureux soldats menés par le chevalier Jerold Keegan imagina un plan pour attirer la bête dans un piège magique, où les mages de guerre du Cormyr devait attirer le grand ver dans une prison du plan des Ombres.

Shadraxil a été enfermé pendant 12 siècles, oublié de la plupart et pour mort par ceux qui se souvenaient de son nom. Après plusieurs siécles d'emprisonnement, Shadraxil ne croyait plus pouvoir sortir. Quand Shar / Orcus amena le plan des Ombres sur le fort de Gisombre suivant le rituel de la "Peste", le Dragon se réveilla et saisit sa chance. Le rituel affaiblit le sceau de protection gardant le Dragon emprisonné, et, ainsi Shadraxil conclut un marché avec Shar, offrant ses services pour ses noirs projets s'il pouvait utiliser ses agents pour le libérer. Aprés plusieurs années de fouilles et de préparations, les serviteurs de Shar sont prêts à libérer Shadraxil, une bête suffisamment puissante pour déséquilibrer la balance des pouvoirs dans la région. La libération de Shadraxil peut-être une opportunité pour Netheril et Sembia qui espère le déferlement d'un souffle de mort sur le Cormyr et les Landes de Dale.

Instructions pour le Fort de Gisombre

Les Noms

Many of the names from the Keep on the Shadowfell adventure should be changed to accommodate the Forgotten Realms setting. Original N ew King’s Road East Way Cairngorn Peaks Thunder Peaks Orcus Shar Avandra Chauntea Nerath Cormyr

Introduction

Duriem Bienfray, Inwë et Mindar, Vous êtes tous les trois originaires du royaume elfique de Myth Drannor.Si votre pays a longtemps été un grand, puissant et magnifique royaume elfique, il a sombré dans le chaos et les ténèbres. Durant sept siècles, seuls de téméraires aventuriers osaient s'engager dans cette contrée devenu bien sinistre. En 1374 CV, le seigneur Seiveril Miritar, un elfe du soleil, a repoussé l'invasion des démons-fées (des elfes démoniaques) et reconquis de haute lutte Myth Drannor en ruine, mais au prix de sa vie. Votre famille, et en particulier, votre père a participé à cette reconquête.

La fille de Seiveril Miritar, Ilsevele Miritar, a repris le commandement de l'armée elfique. Avec son assistance, le haut mage Araevin Teshurr a scellé les portails de la cité et réparé le mythal, qui était resté endommagé. Isevele Miritar a également repris le titre (également disparu depuis longtemps) de coronal et réabli Myth Drannor de plein droit comme royaume elfique. Votre père a participé activement à la défense du royaume.Son manque de charisme ne lui a sans doute pas permis d'accéder au rang de seigneur de guerre mais ses compétences et sa maîtrise de l'art de la guerre et de la magie font de lui l'un des gardes coronal les plus respectés du royaume.

Votre père est issu d'une longue descendance de gardiens de Myth Drannor. Lors du long exil, votre famille est toujours restée proche de la famille royale. En tant que serviteurs dévoués, vos oncles, aeuils ont toujours défendus les intérêts de la communauté avant toute chose.

Vos aeuils se sont toujours unis à des familles connues pour leur dévouement à la communauté sauf votre père qui a choisi une éladrin issue d'une maison dissidente. Rejeté par les siens, votre père a pu regagner la faveur de la famille royale par ses faits d'armes. Terrible guerrier, mage hors pair, votre père, Hîr Oron Alak-Sermo Turë, Oron pour les intimes, a su defier les démons, sorciers et morts-vivants qui rodaient dans les ruines de Myth Drannor.
Fier de retrouver sa place parmi les siens, Oron a dû pourtant affronter un grand malheur. Votre mère, Élena Kuina lors d'un voyage à travers la forêt, tomba dans une embuscade et succomba aux griffes d'une Liche dont le nom ne vous a jamais été dévoilé. Encore jeunes, ce terrible drame vous a, à jamais, marqué dans votre choix de vie. Iwë fut la plus marquée par ce décès et voua son apprentissage, à maîtriser l'art de la vengeance avec une haine toute particulière pour les morts-vivants. Duriem Bienfray fût également très affecté et prit une posture plus "sage" et protectrice en tant que frère ainé. Il rejoignit l'armée royale pour devenir Paladin. Mindar, toujours plongé dans ses livres, semblait moins affecté par la disparition de sa mère. Toutefois, ses études lui permirrent de maîtriser l'art de la magie, art noble chez les Éladrins et redoutable pour affronter les dangers de ce monde surtout s'il s'agit de protéger sa famille.

Vous avez passé la majorité de votre enfance chez vos grands-parents maternels. Les contacts avec le côté partenel étant rompu, vous avez été élevé à l'écart des grandes maisons. Votre père a, depuis le décès de sa femme, gardé une distance avec vous. Sa vocation de protecteur de Myth Drannor lui a pris quasiment tout son temps.

Votre apprentissage et votre caractère vous ont permis de devenir un équilibre guerrier. Inwë symbolise la foi intériorisée, vengeresse, la noirceur de votre passé. Duriem Bienfray reflète la foi extériorisée, protectrice, éclatante. Mindar symbolise l'équilibre entre les deux, la neutralité de l'arcane face aux deux facettes de la foi, la raison face à la passion. Les connaissances que vous avez de vous-même et de votre fratrie vous permet de faire confiance à l'autre et de connaître d'avance leurs mouvements. Un exemple concret est l'utilisation de "L'Eclipse Féérique". Si vous êtes plusieurs à l'utiliser en même temps, vous pouvez vous coordonner pour vous téléporter à des endroits précis.

Une tâche importante a été confiée à votre père, il y a trois mois. Il devait se rendre dans le Cormyr afin de récupérer, auprès d'un célèbre marchand humain, Devendar du Sud, une épée elfique appartenant autrefois au royaume de Myth Drannor. Le pays tente, en effet, de retrouver tous les vestiges de son glorieux passé. Ne souhaitant pas attirer les convoitises, la Coronale Miritar a souhaité y envoyer l'un de ses plus fidèles compagnons à savoir votre père. Malheureusement, depuis deux mois, vous n'avez plus de nouvelles de lui.

Vous avez décidé, tous les trois, de prendre les armes et de partir à sa recherche. Quittant précipitamment votre famille, vos amis et vos postes de travail, vous avez donc laissé la cour elfique, le lieu de votre résidence, partie la plus désemment peuplée du royaume. Vous avez tenté de voyager discrètement, évitant les zones peuplées. Rapidement, à l'écart de la civilisation, un elfe des bois, au nom de Hila vous a guidé sur le chemin. Cherchant lui aussi à quitter la région, il s'est joint à votre quête.

Après avoir quitté la forêt de Cormanthor, forêt où se situe Myth Drannor, vous avez pris une embarcation au Gué d'Ashaba, la capitale du comté de Valbrume. Vous avez descendu l'Ashaba jusqu'aux environs de Hautelune, ville de 50.000 habitants, lieu paisible. De là, vous avez pu apprendre que votre père était en compagnie de Douven Stal, un ami de la famille. Il aurait accompagné votre père sur le chemin. Il serait actuellement à Havefroid, au cœur des pics de Tonnerre sur la route de l'Est en direction d'Arabel.