[Scénario] 19.08.2010 - Nouvelles recrues

Star Wars, le jeu de rôle, édité à l'époque par West End Games et traduit, à l'époque, par Jeux Descartes

[Scénario] 19.08.2010 - Nouvelles recrues

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 20 Aoû 2010 21:35

Nouvelles Recrues et Flingues Rebelles

Introduction
Nous sommes quelques jours après la bataille de Yavin. L'Empire vient de perdre sa prestigieuse Etoile noire lors d'une fantastique bataille spatiale. Depuis, elle tente de remettre de l'ordre au sein de ses nombreuses colonies.

Un peu partout à travers la galaxie, des hommes et des femmes tentent de rejoindre l'Alliance rebelle afin d'affronter le totalitarisme et la terrible dictature imposée par Palpatine, l'empereur.

Sweiss, un mécanicien d'une entreprise de transport de fret "Midwest" a proposé à plusieurs partisans de rejoindre l'Alliance rebelle. Le projet est d'embarquer les personnes dans des caisses de produits congelés, de les déposer sur la planète Garos IV et qu'ils puissent rejoindre le groupe local.

Calis, jeune Jedi de 19 ans, se porta volontaire, prêt à combattre la tyrannie. Jovi, un pilote impétueux, souhaitait régler quelques comptes avec l'Empire suite à la confiscation de son vaisseau personnel. Hila, joueur professionnel, ne cherchait qu'une seule chose : rejoindre l'Alliance rebelle afin de venger sa famille qui a été victime de l'Empire. Toutefois, Hila ne souhaite pas en dire plus sur les évènements tragiques à l'origine de son choix. Piotr, contrebandier, a décidé de rejoindre la rébellion pour... je ne sais plus. Et enfin, Elebor Nahou, a débuté une carrière en tant qu'officier impérial pour s'opposer à sa famille partisane de l'Alliance rebelle. Mais la destruction d'Aldébaran, sa planète d'origine, a changé la vision des choses d'Elebor Nahou qui a aussitôt déserté l'armée pour tenter de rejoindre l'Alliance.

Episode un : L'arrivée à Garos

Après avoir un contact, Sweiss a récupéré les cinq personnes qui ont été placées dans des caisses métalliques, l'intérieur étant censé contenir des légumes désydratés et congelés, a été aménagé et rembourré pour améliorer le confort des occupants avec également de la nourriture et une réserve d'air. Malheureusement, en arrivant sur Garos IV, un contrôle impérial étrangement bien renseigné, a demandé à inspecter les caisses. La première à être ouverte fût celle de Piotr qui dégaina aussitôt son pistolet blaster lourd. Le Stormtrooper, troupe d'élite de l'armée impériale, équipée d'une armure à l'épreuve de chocs, évita le tir du contrebandier et répliqua aussitôt par un tir puissant de fusil blaster. L'impact neutralisa Piotr qui s'écroula dans sa caisse, la poitrine carbonisée.

A cet instant, Sweiss ouvrit la caisse d'Elebor qui tenta aussitôt avec son insigne d'officier impérial de convaincre les Stormtrooper que les gens qui se trouvaient dans les caisses étaient des agents impériaux en mission. Le doute s'installa. Sweiss profita de ce moment de répit pour tenter d'abattre l'un des quatre soldats. Pendant ce temps, Calis, Jovi et, un peu plus tard, Hila forcèrent l'ouverture de leur caisse afin de pouvoir affronter les troupes d'élite de l'Empire. Rapidement, les Stormtrooper furent mis hors d'état de nuire, les fusils blaster furent récupérer. Elebor tenta de calmer la situation par l'intermédiaire d'un casque d'un soldat impérial afin de ne pas alerter les autorités. Les explications n'ont pas, tout à fait convaincu les autorités, qui ont décidé d'envoyer des renforts. Sweiss accompagné d'Hila ont transporté le corps de Piotr à l'extérieur de l'enceinte de l'astroport parmi les containeurs.

Sweiss ne pouvant rester avec eux, il leur a indiqué l'emplacement du lieu de rencontre avec les sympathisants rebelles, un bar de spacionautes appelé le Dédale. Prudent, les quatre personnages se sont rendus au Dédale en prenant des chemins discrets pour éviter l'avenue principale. Proche de l'astroport et au milieu des entrepôts et des bureaux de fret, le Dédale accueille des pilotes, mécaniciens et étrangers en transit. Avant d'y entrer, Calis s'est concentré afin de sentir autour de lui la vie. Si la présence d'êtres vivants dans le bar semblait normale, un groupe de 8 personnes se trouvait en-dessous du bar. Prudent, seuls, Calis et Jovi sont entrés dans le bar. Elebor ainsi qu'Hila sont restés dans une ruelle proche du bar pour surveiller Piotr, revenu à la conscience mais incapable d'agir par lui-même. Des soins ont tenté d'être apporté par Elebor et Jovi avec un medpack mais sans succès.

Le Dédale est un bar tout en longueur. Après être entré dans le bar, rapidement, Calis et Jovi se rendent compte que parmi les pilotes et autres mécaniciens, un jeune homme adossé au mur, le visage couvert par une capuche, les observe avec un objet à la main : communicateur, micro. Dans le doute, les deux hommes se dirigent vers lui et l'accostent. Il se présente comme étant un journaliste à la recherche d'un article sur le métier de pilote. Avant d'engager une discussion plus longue avec le journaliste, Calis et Jovi souhaitent s'installer dans le fond du bar afin de trouver les membres du groupe de l'Alliance rebelle local. Deux alcôves sont occupées par un groupe de techniciens de l'astroport et l'autre par deux extra-terrestres humanoïdes dont l'un assez frêle avec de grandes oreilles et une tête de rat et l'autre, un gros costaud chauve parlant dans un dialecte incompréhensible. Jovi se dirige vers le groupe des deux humanoïdes tandis que Calis est proche du bar. Le gros costaud se précipite alors vers Jovi pour le plaquer au sol. Calis tente d'intervenir mais à cet instant, Vungar, l'homme-rat, lance au sol une grenade fumigène qui explose donnant naissance à un gros nuage de fumée. Calis et Jovi se font entrainer vers l'alcôve dont la table a disparu. A la place, un passage secret amène au sous-sol. Un autre passage secret permet d'accéder à une salle aménagée où un groupe de rebelle se trouve.

Episode deux : La rencontre avec la Rébellion

Après avoir récupéré dans la ruelle les trois autres compagnons et après le placement de Piotr dans une cuve à bacta, Aloren Breesa se présente comme la dirigeante du groupe de sympathisants rebelles de Garos IV. Elle explique avoir besoin du groupe pour acheminer un cargo rempli de fournitures, fournitures essentielles au développement de l'Alliance Rebelle. Or n'ayant pas de pilotes sous la main, ils se trouvaient coincés jusqu'à ce jour. Le cargo ainsi qu'un aile-x attendent les personnages à l'intérieur de la forêt, à proximité de l'astroport. Pour s'y rendre, une esquif attend les personnages au hangar 73. Un copilote attend les personnages dans le hangar.

Après trois heures de repos, Piotr a retrouvé une partie de ses forces. Le groupe se dirige à travers les galeries souterraines qui couvrent une grande partie de la cité de Garos IV. Ces galeries sont essentielles pour le groupe de Rebelles de la planète. Vungar leur montre le chemin jusqu'au hangar. Or en arrivant sur place par une ruelle transversale, ils constatent qu'un groupe de Stormtrooper les a devancé et a éliminé la copilote d'un tir en pleine tête. En retour, les cinq personnages ont ouvert le feu. Après des échanges de coups de laser vifs et intenses, les impériaux sont à terre. Il est à noter la prestation d'Hila qui aura, avec son fusil blaster, réussi à neutraliser plusieurs soldats en leur laissant un trou béant à la place du ventre. Suite à la fusillade, Elebor s'est chargé de semer le trouble dans l'organisation des impériaux en donnant de fausses instructions sur la fuite des rebelles.

Aussitôt, les personnages ont pris place dans l'esquif avec aux commandes, Jovi, le pilote impétueux. L'esquif est composé de caisses remplies d'armes avec en particulier une caisse contenant un canon blaster. Hila pose alors le canon sur son trépied pour organiser la défense du répulseur. Dès l'entrée dans la forêt, deux chasseurs TIE ont commencé à surveiller la zone. La prudence a permis d'éviter de se faire répèrer et d'apercevoir deux moto-jets impériaux. Le groupe décide alors de jouer la carte de la prudence en contournant les impériaux.


Episode trois : Le départ de Garos

Dès leur arrivée au point de rencontre, Piotr prend les commandes du cargo. Il fait entrer l'esquif directement dans la soute qui est pleine de médicaments, de vivres, ordinateurs et autres marchandises diverses. Pendant ce temps, Jovi inspecte rapidement l'aile-x. Très rapidement, il entend le bruit distinctif d'un bipode impérial. Cet évènement précipite le départ des personnages. Hila et Elebor se positionnent dans les deux tourelles du cargo.

Dès l'envol des deux vaisseaux, un escadron de quatre chasseurs TIE se mettent en chasse. Pendant que le cargo tente de quitter l'atmosphère de Garos IV, Jovi manoeuvre pour faire face aux chasseurs. Il élimine très rapidement le seul chasseur TIE qui s'était mis en face de lui. Par la suite, une course poursuite s'engage entre le cargo, trois chasseurs TIE et Jovi en dernière position. Rapidement, les écrans du cargo ont cédé, Jovi éprouvait quelques difficultés à aligner les chasseurs TIE. Avec l'aide de la Force, des talents de pilotage de Piotr et Jovi mais également des tirs successifs d'Hila et d'Elebor, les chasseurs TIE ont mis hors d'état de nuire.

Par la suite, le passage en hyperspace fût très rapide, un destroyer stellaire en orbite se rapprochait dangereusement.

FIN DE L'AVENTURE ---
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1734
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Scénario] 19.08.2010 - Nouvelles recrues

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 22 Aoû 2010 06:05

Je tenais à m'excuser mais une erreur s'est glissée dans le scénario. L'action ne s'est pas déroulée sur la planète Ithor mais Garos :oops:

Bon, j'imagine que vous en avez rien à fou***e mais c'est juste pour bien préciser les choses. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser pour ce grossier malentendu. Pour votre information, Ithor est une planète civilisée contenant une race extra-terrestre intelligente : les Ithoriens.

Les Ithoriens font montre d'un respect religieux envers la nature et plus particulièrement celle de leur monde natal. Dans la religion ithorienne, la Jungle Mère qui leur a donné naissance est sous leur responsabilité et continue à leur procurer leur nourriture mais aussi sagesse et inspiration. Depuis des millénaires, ils ont réussi à concilier civilisation technologique et écologie d'une manière fort originale : ils résident dans de gigantesques cités flottantes dans le ciel de leur monde et ne posent pratiquement jamais le pied sur le sol si ce n'est pour récolter certaines plantes comestibles et en planter deux fois plus pour remplacer leur cueillette.


Image

A votre époque, Ithor est en voie de pacification par l'Empire qui a envoyé un corps expéditionnaire. Autant dire que ça chauffe pour les Ithoriens :pan2: :pan2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1734
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron