[AU] Partie du 17 juin 2020 - N°4 - 28 Gwirith 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 17 juin 2020 - N°4 - 28 Gwirith 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 21 Juin 2020 18:54

Le 28 de Gwirith de l'an 1640

La nuit s'est bien passée. Galion et ses hommes surveillent le campement pendant la nuit.

Dès le petit matin, Fànaviryan commence à préparer le matériel nécessaire à la fabrication de la civière pour transporter Bran. Elle évoque auprès de ses compagnons un projet de restaurer les lieux et d'y reconstruire un fort, le "Fort au marais" ! Pendant ce temps, Tirash se lève plus doucement, il observe l'étang et, pour se prémunir du son ténébreux, il se remémore les évènements de la vieille en particulier le son de cette cloche qui a résonné un long moment dans sa tête. Il constate que Daëgon est également plongé dans ses pensées, la pipe à la main, la petite pipe du matin ! Selenia, quant à elle, est partie voir Bran dont l'état semble s'être dégradé pendant la nuit avec, de nouveau, de la température. Elle semble très inquiète, les plaies se sont infectées. Elle pratique aussitôt les soins nécessaires mais il lui faudrait un environnement plus confortable avec des produits médicaux adaptés. Sa situation se stabilise pour la matinée. Selenia estime, toutefois, qu'il faudrait rapidement l'amener à auprès des guérisseuses du coin à savoir Daisy et sa mère Effie.

Fànaviryan accompagné de Tirash et de deux rôdeurs partent à la recherche du matériel nécessaire pour préparer la civière soit, surtout, des branchages. La vieille, Fànaviryan a récupéré une partie du matériel. Elle se démène pendant plus d'une heure à expliquer les opérations à réaliser. Les trois hommes qui sont avec elle sont moins réactifs, moins impliqués. L'un d'entre eux n'a pas bien compris les consignes initiales et l'objectif des travaux. Le brancard est opérationnel une heure trente plus tard.

Selenia profite de ce temps pour soigner Tod qui ne réclame pas des soins et insiste pour que Selenia s'occupe de son fils mais le père a aussi besoin de soins surtout si une marche soutenue est exigée. Selenia applique ses dernières herbes sur les pieds, pose des bandages ce qui permet à Tod de remettre ses bottes et de marcher sans douleurs.

Daëgon a pris du temps pour bien reprendre ses esprits. Après un rapide tour d'horizon des marais, il se sent rassuré et échange avec Selenia et Galion sur l'itinéraire à engager pour le retour à Bree. Plusieurs options s'offrent à eux : traverser les marais et reprendre la Grande route de l'Est, finir le chemin dans le marais en passant par l'est puis de redescendre pour reprendre la Grande route de l'Est ou traverser les marais sur la partie la plus courte et traverser le bois de Chet.

Selenia demande à Galion s'il peut envoyer l'un de ses hommes directement à Bree, qu'il puisse partir en avance du groupe, pour qu'il amène Daisy, la guérisseuse du village, à Archet. Selenia est tellement convaincante dans ses propos que Galion propose que deux hommes quittent aussitôt le campement. Galion se dirige vers deux jeunes rôdeurs et leur demandent de se rendre aussi rapidement qu'ils le peuvent Bree, d'aller avertir Daisy ainsi que Meneldir, le capitaine de la garde afin qu'il puisse escorter Daisy jusqu'à Archet. Les deux soldats s'exécutent, laissent derrière leur matériel de voyage et prennent uniquement le stricte nécessaire pour voyager léger et rapidement. Ils vont emprunter deux chemins différents pour assurer les chances d'arriver rapidement à Bree.

Avant de partir, la communauté évoque le souhait de revenir ici pour explorer l'ensemble du complexe souterrain pour y percer tous ses secrets, vérifier les traces d'éventuelles personnes disparues et une réponse au son de la cloche. Daëgon réfléchit également de son côté à la sécurisation de la zone. Mais l'urgence est de ramener Bran en un lieu sûr.

La civière prête, Fànaviryan se met devant, Tirash derrière sur un côté et Selenia de l'autre côté. Après deux heures de marche, Tirash a besoin de passer le relais à Daëgon tandis que Selenia et Fànaviryan ont encore de l'énergie pour soutenir le jeune homme. Après une courte pause le midi, lorsque le groupe a quitté le marais des eaux-aux-moucherons, la troupe reprend la marche et entre assez tôt dans l'après-midi dans le bois de Chet. Ils vont y rester toute la journée et la soirée. Dans les bois, Fànaviryan aura montré toute sa détermination à amener Bran en lieu sûr. Par moment, elle tenait quasiment seule la civière. Le groupe n'a quasiment pas été ralenti par les porteurs du brancard et ont pu, ainsi, regagner Archet en fin de soirée. Tod est arrivé à garder le rythme malgré des douleurs quasi permanentes.

À l'approche du village, Selenia s'adresse à Tod et lui propose de se rendre à la maison de son beau-frère, Irvy qui est situé à l'écart du village, à l'orée de la forêt. Bull s'est, d'ailleurs, éloigné de Tirash et semble bien connaître le coin. Il lève régulièrement la patte sur de nombreux arbres. Tod guide le groupe vers une maison en bois éloignée du village, dans la forêt. Tout autour, des rondins de bois sont découpés ou prêts à l'être. À l'approche, des aboiements de chiens se font entendre. Un chenil accueille les visiteurs avec six chiens. Au bruit des chiens, un homme bien costaud, taillé dans un roc, vient à leur rencontre, torse nu, la hache à l'épaule. La compagnie reconnait Irvy bien étonné de voir du monde à proximité de sa maison à cette heure si tardive. Il pousse aussitôt une série de jurons que personne n'arrive à décrypter. Bull vient s'assoir devant Irvy. Il regarde le groupe de manière méfiante et demande : "Vous'tes qui'ous !!". Tirash répond : "On vous ramène Tod et Bran." et Selenia d'ajouter : "On s'est vu au village, l'autre jour, avec votre sœur. Vous nous aviez laissé Bull.". Il réfléchit quelques secondes et retrouve alors ses esprits. Il lâche alors sa hache et se précipite pour prendre Tod dans ses bras. Selenia a, tout juste le temps, de le prévenir que Tod est blessé et qu'il faut être prudent. Daëgon souhaite mettre les deux rescapés allongés et tout le monde est invité à entrer dans la maison d'Irvy.

Irvy constate alors la présence de son chien Bull. Il demande si son chien a été d'une bonne aide. Tirash répond favorablement tout en précisant qu'il aura été difficile de l'apprivoiser. Irvy ne semble pas être de son avis et regarde l'homme du sud de haut sans aller plus loin dans la discussion.

Après être entrés dans la maison, Bran est posé dans le lit et une couche est posée par terre pour que Tod puisse se reposer. Irvy sort alors des gobelets en terre cuite et une bouteille d'alcool et sert alors tous les invités. L'Elfe accepte volontiers la boisson pendant que Selenia va surveiller Bran, vérifier les pansements.

Pendant ce temps, Galion demande à deux de ses hommes de se diriger vers le village d'Archet pour surveiller l'arrivée de Daisy. Tirash s'inquiète également et aurait souhaité un cheval pour aller à la rencontre de la guérisseuse mais Irvy ne possède pas de monture dans le coin. Tirash revient avec son gobelet trinquer avec Galion en le remerciant des efforts fournis par lui et ses hommes. Il lui donne une reconnaissance collective pour le sauvetage de Tod et Bran. Après un instant de surprise, Galion lève son gobelet ému par cette reconnaissance. Tirash donne une petite caresse à Bull avant de rejoindre ses compagnons.

15 minutes plus tard, des bruits de chevaux se font entendre non loin de la maison d'Irvy. Daisy et Meneldir, le capitaine de la garde de Bree, se présentent accompagnés d'au moins trois cavaliers. Selenia vient voir Daisy en lui expliquant que : "Bran est mal-en-point, il faut le soigner au plus vite. Avec son père, ils se sont faits attaquer par des créatures étranges. Les blessures se sont largement infectées. Les blessures et le passage dans les marais a été assez préjudiciable pour lui. Malheureusement, je n'ai pas pu le soigner comme il le fallait, je n'avais pas toutes les plantes nécessaires". Daisy sort de sa besace des plantes et commence à appliquer des remèdes sur les plaies de Bran tout en demandant à Selenia des explications sur les soins engagés. Les deux dames restent ainsi au chevet de Bran à le soigner. Elle souhaite que Bran puisse être transféré demain à la ferme des Pieds-Bruyère. Selenia confirme cette proposition. Daisy est, par ailleurs, surprise par l'ingénieuse civière construite dans les marais !

Pendant ce temps, Daëgon va faire un rapport détaillé et précis à Meneldir lui expliquant les évènements. Fànaviryan tente, elle de son côté de convaincre Irvy qu'elle a des talents dans le travail du métal et qu'elle pourrait lui remettre en état ses outils les plus usés. Il sort par la suite de la maison d'Irvy et va s'entretenir avec Galion.

Le groupe commence à avoir l'estomac qui se noue, la faim gagne les esprits. Tirash tente de convaincre subtilement Irvy qu'ils n'ont pas mangé et qu'un peu de nourriture serait le bienvenue. Mais Irvy ne semble pas comprendre la subtilité. Il invite la compagnie à le suivre après la remarque de Selenia concernant le logement pour la nuit. Irvy allume deux lanternes et il dirige le groupe dans une grange où ils vont pouvoir passer la nuit. Le village est calme. Les voyageurs peuvent apercevoir de la lumière dans la trentaine de maisons qui compose le village. L'agriculture et la sylviculture semblent être les activités principales du village. L'auberge accueille les villageois mais ne possède pas de chambres, les étrangers sont rares à s'arrêter ici. Après avoir déposés leurs affaires, Tirash et Selenia arrivent à négocier un repas avec Irvy qui se rend au fumoir situé à proximité de sa maison. Il y prend de la viande fumée, du gibier, ainsi que des boites de pâtés. Il sort des produits qu'il vend au marché de Bree en abondance. Chacun peut donc manger à sa faim, boire et chanter. L'ambiance se détend et permet à chacun de partir se coucher dans de bonnes conditions. Tirash et Daëgon cherchent un coin bien douillet rempli de paille. Selenia s'isole pour y scruter les étoiles et y déceler les présages de l'avenir. Fànaviryan se lance dans une chanson improvisée de leurs exploits dans les marais. Mais tout le monde semble bien fatigué et pas réceptifs au chant de l'elfe qui, dans le même temps s'essaye à l'affutage d'une scie.

Au petit matin, Daisy vient réveiller tout le monde dans la grange. Une charrette a été préparé, prête à recevoir la civière de Bran ainsi que Tod. Daisy monte avec Tod tandis que Selenia monte devant. Le reste de la troupe va, à travers les chemins forestiers, marcher vers Bree. Avant de partir, Daëgon remercie Irvy pour son accueil et le bon repas de la veille. Irvy était nu devant chez lui en train de se faire sa toilette du matin. Une heure trente plus tard, ils arrivent à la colline de Bree qu'ils contournent pour arriver à la ferme des Pieds-Bruyère. À l'entrée de la ferme, un chariot imposant est stationné. Il est composé d'une armature en bois renforcé de métal, chariot que la compagnie avait croisé sur la Grande Route de l'Est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 17 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 21 Juin 2020 18:55

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 17 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 21 Juin 2020 18:56

Les PNJ :
Image
Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron