[AU] Partie du 10 juin 2020

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 10 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 11 Juin 2020 17:11

Bull semble avoir une piste. Il se dirige vers l'ouverture située au fond de la pièce. Une série de marches accompagne l'ouverture. Tirash maintient la laisse en main et suit le mouvement de Bull. Il constate que la ficelle arrive à son bout. À proximité de l'entrée, il fixe la ficelle entre deux pierres. Pendant ce temps, Fànaviryan allume une torche qu'elle fixe à proximité de l'entrée. Après avoir monté les marches, Tirash et le chien se retrouvent face à une vieille porte en bois qui semble se maintenir grâce aux ferrures. Fànaviryan suit le mouvement et vient se placer juste derrière l'homme du sud. Bull se met à renifler et aboie à plusieurs reprises. Tirash tente de le calmer en le caressant et lui demandant d'arrêter d'aboyer : "doucement chien, doucement !" mais le chien continue ses aboiements qui se répercutent dans la grande salle où Daëgon et Selenia sont restés. Tirash sort alors un bout de viande séchée ce qui détourne pendant quelques instants l'attention du chien mais, rapidement, il reprend ses bruits en baissant d'un ton. Fànaviryan lance à Bull un sifflement elfique très efficace qui lui intime l'ordre de se taire ce qui le fait régir. Tirash n'arrive pas à évaluer le comportement du chien, est-il en recherche ou agressif, il est difficile à évaluer dans les circonstances actuelles. Après une rapide inspection de la porte, plusieurs interstices pourraient permettre de voir l'autre pièce mais la faible luminosité des torches et l'absence, sans doute, de lumière de l'autre côté empêchent Tirash de voir à travers. Un anneau en métal fixé à la porte permet de la pousser ou de la tirer mais un élément bloque l'ouverture de celle-ci.

Pendant ce temps d'inspection de la porte, les autres compagnons remarque des mouvements et entendent des grognements venir des différentes ouvertures de la cave. Daëgon se rapproche alors de ses camarades et décide, aussitôt de déclencher l'alarme en tirant sur la ficelle. Selenia réalise alors qu'une forme s'approche d'elle depuis l'ouverture située en face d'elle. Fànaviryan tape sur l'épaule de Tirash et lui dit "dépêche-toi de l'ouvrir, on est coincé !" et il donne alors la torche à Tirash. L'elfe se saisit de sa lance et l'envoie sur la forme qui se rapproche de Selenia mais la tentative échoue, l'arme tombe au sol, se plantant dans la terre. Daëgon décoche une flèche sur l'autre créature qui se dirige vers lui mais, avant que le projectile ne puisse atteindre sa cible, la corde de l'arc rompt rendant l'arme inutile dans le combat qui se prépare.

Plus les créatures se rapprochent et plus l'odeur devient de plus en plus désagréable. Ces êtres que l'on pourrait définir comme les créatures des marais sont des humanoïdes avec des griffes aux mains et aux pieds. Elles semblent dénuées d'un mode de communication avancées et ont une attitude agressive.

Selenia maintient sa lance en main, Daëgon et Fànaviryan sortent leurs épées. Daëgon prend une position défensive prêt de la porte tandis que Selenia et l'elfe entrent dans l'affrontement. Tirash se retourne et demande à ses camarades : "Vous avez besoin de moi ou j'ouvre la porte ?". Selenia répond : "Viens nous aider !", puis Daëgon : "On en sait rien !!" et Fànaviryan : "Enfonce la porte !!!" puis elle se met en position tout en donnant de nouvelles consignes : "Daëgon, couvre le mur, je m'occupe du centre". Cinq créatures viennent au contact. Fànaviryan s'attaque à la première créature d'un coup vif et puissant qui vient la trancher de l'épaule jusqu'à l'abdomen. La créature s'écroule dans un dernier râle de douleurs. Face aux gestes de l'Elfe, Selenia a, dans un premier temps, eu un geste de recul puis a repris part au combat. Pendant ce temps, Daëgon a sorti son épée et a engagé un combat au corps à corps avec l'une des créatures. En évitant les coups de son adversaire, il évite de peu de tomber au sol et de lâcher son arme, la vase au sol rend le terrain glissant. Fànaviryan, après avoir découpée l'une des créatures se fait surprendre par une autre qui lui saute dessus et plante ses crocs dans le coup. Elle évite de peu une blessure plus grave en repoussant la créature des marais. Daëgon prend la même position d'attaque que ses deux camarades féminines, il en profite pour tendre le bras et prendre la torche qui était accrochée au mur. Deux autres créatures sorties des premiers couloirs arrivent au contact. Avec sa torche dans une main et son épée dans l'autre, Daëgon assène un coup dans le bras d'une des créatures. Fànaviryan tente un coup d'épée tournoyant qui s'arrête à la première créature qui prend un sale coup dans le bassin. Selenia a profité de la posture de la créature en face d'elle qui tentait, une nouvelle fois, de mordre l'elfe pour venir l'embrocher avec sa lance et de finir son attaque sur la créature suivante.

Pendant ce temps, Tirash donne deux coups d'épaule dans la porte qui cède. Bull en profite pour entrer le premier et se dirige dans le fonds de la pièce qui est plongée dans l'obscurité. En entrant avec la torche, il distingue sur les côtés des anciennes barriques de vin, aujourd'hui, en morceaux. Il se retourne vers le couloir et crie à ses camarades : "Par ici !". Il reprend alors l'exploration de la salle et découvre au fond de la pièce Bull en compagnie de deux humains : un homme adulte est debout les mains devant les yeux pour s'habituer à la lumière de la torche. L'autre, plus jeune, est allongé au sol inanimé. Tirash retourne alors dans le couloir et crie "Venez par ici ! Repliez-vous par ici !" à ses camarades. À cet instant, Fànaviryan donne un coup circulaire qui vient éventrer une première créature et toucher un deuxième. Selenia tente de mettre à distance les créatures avec sa torche tout en essayant de les toucher avec sa lance. Pendant ce temps, la créature en face de Daëgon arrive à le mordre au bras. Ses crocs entrent dans la chair ce qui déclenche, pour le Dùnedain, une vive douleur.

Tirash rejoint ses camarades au combat en se plaçant à proximité de Daëgon. Daëgon et Selenia constatent, à cet instant, des lueurs à l'autre bout de la pièce. Selenia en profite pour porter un coup à la créature en face d'elle lui emportant un bout de l'épaule. Tirash arrive et lors de son mouvement tape aussitôt la créature à la gorge qui tombe au sol agonisant. Fànaviryan avec l'aide de Daëgon arrive à frapper la créature qui se retrouve désorientée et elle finit par l'achever. La dernière créature tente de s'enfuir mais il se prend une volée de flèches des rôdeurs venus au secours. Les deux premières ne parviennent pas à le toucher mais la flèche de Galion est d'une efficacité redoutable en pleine tête.

Après ce rapide combat, chacun reprend son souffle. Les quatre rôdeurs viennent rejoindre la communauté en avançant prudemment. Selenia prend la parole et explique la situation à Galion. Tirash indique alors que Tod et Bran sont dans la pièce qu'il a exploré. En entrant dans la pièce, Tirash parle pour les deux personnes présentes : "Tod, Bran, vous êtes en sécurité." Tod est, au départ surpris d'apprendre que le groupe est venu le chercher. L'homme est fatigué, les pieds nus et en sang. Son fils est allongé au sol, inanimé. Tirash s'est approché de Bran, il est fiévreux, des plaies sur le corps. Tirash prend Bran sur le dos avec l'aide de Daëgon. Tod malgré la fatigue vient aider.

En arrivant dehors, Tod met du temps à s'habituer à la lumière du jour. Le corps de Bran est posé dans un endroit sec. Selenia vient l'inspecter. Elle commence à le nettoyer et va rapidement lui appliquer des herbes sous forme de baume pour faire baisser la fièvre. Selon son diagnostic, Bran a reçu des coups de griffes qui se sont infectés. Selenia va prendre en main le fils de Tod, va demander de l'eau, des vêtements. Bran va être changé, lavé et mis prêt du feu. Tod, rassuré par la prise en charge de son fils, va expliquer, par la suite son histoire depuis leur capture par les créatures des marais à la nuit tombée, leur traversée des marais et leur arrivée dans les caves où ils ont pu s'échapper et s'enfermer dans la pièce dans le noir. Fànaviryan va rendre à Tod ses bottes, surpris de les retrouver.

Le soir venu, les Rôdeurs installent un camp à plusieurs centaines de mètres de l'étang. Galion donne quelques consignes à ses hommes qui préparent un feu, sortent de la nourriture, de la viande séchée, du fromage et du pain de voyage. Deux hommes vont chercher de l'eau dans des lieux où des réserves d'eau potable sont disponibles. Le feu se met à rapidement crépiter, les hommes discutent, chantent et racontent quelques histoires de voyages lointain. Pendant la soirée, le ciel perd la luminosité de ses étoiles avec l'arrivée de nuages. Deux hommes restent, en permanence, à surveiller le camp. Galion propose aux aventuriers de se reposer pendant qu'ils vont surveiller les alentours. Tod reste à proximité de son fils, il finit par s'endormir malgré sa volonté de vouloir rester éveiller pour garder son fils. Tirash continue de s'occuper de Bull, lui donne de la viande.

Avant de partir des caves, Fànaviryan a pris le bois des barriques ainsi que les cerclages. Elle va sécher le bois auprès du feu et tenter de fabriquer un brancard avec les cerclages. Pendant ce temps, Selenia s'éloigne de quelques mètres du campement et pratique le même rituel que la veille. Elle revient quelques minutes après et se glisse rapidement dans sa couverture près du feu comme les autres compagnons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 11 Juin 2020 17:17

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 11 Juin 2020 17:19

Les PNJ :
Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 11 Juin 2020 17:25

Créatures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron