[ME Metal] Once upon a time... Part 2

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 3 Mar 2015 19:40

[mode organisation]Je suis en train de réfléchir à une gestion des compétences / aspects en mode forum afin que l'on puisse faire des actions. Il faut que je trouve le bon système... Sinon, je vais tester un système de cartes évènements. Je te donne un thème, tu le développes. Si tu amènes un développement négatif pour le groupe ou pour ton personnage, le groupe gagne un dé de bonus. Sur un évènement neutre, aucun changement et si tu choisis un évènement positif, le groupe perd un dé de bonus. Je n'arrive pas encore à évaluer le potentiel du dé de bonus mais il pourrait être utilisé par le groupe pour ajouter un dé pour une action par jour ou par scène ou par combat ou par round... à évaluer. Un évènement négatif n'est pas forcément un combat mais une crasse, une emmerde, un ennui passager, un contre-temps... Qu'est-ce que tu en penses ?[/mode organisation]
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar alkinor » Mar 3 Mar 2015 20:17

[mode organisation]Ça peut être fun ;)
Pour pas trop réinventer la roue, tu pourrais peut-être simplement tirer tes fameuses cartes événements de ton côté et me mettre la description en même temps que tu fais une réponse ? Avec un petit tag [carte] par exemple. [/mode organisation]
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 3 Mar 2015 22:17

La réponse de Minastir est positive. Après avoir pris ta position pour la nuit, tu peux t'éloigner du campement. Tu es donc en fin de journée, seul au sommet d'une chaîne de hautes collines arides, balayées par les vents. La température est correcte, le vent modéré et la luminosité reste bonne mais diminue et au loin, tu peux apercevoir l'Amon Sûl !

[carte]OBSTACLE INVISIBLE : Quelque se met en travers de votre route / Un danger non répertorié apparaît sur votre chemin / Un acte s'avère plus difficile qu'il n'y paraît[/carte]

Si tu as besoin, tu peux consulter ta feuille de personnage sur le site du Hobbit (section Jeux / Terres du Milieu / Joueurs), en espérant que tu trouves l'inspiration :evil:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron