[ME Metal] Once upon a time... Part 2

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 12 Nov 2014 07:55

Première journée :

**Rico the Hobbit**
Après être arrivés à la ferme des Pied-Bruyère, vous passez la journée à vous reposer. Daëgon est bien fatigué et va devoir passer la journée au repos. Toutefois, en début de l'après-midi, Minastir passe à la ferme et vient remercier Selenia et Daëgon pour leurs exploits lors de la bataille des eaux des moucherons. Il tient et semble être sincère dans ses propos, à leur donner sa plus grande gratitude. Il précise qu'afin que Meneldir puisse se reposer, que l'un de ses lieutenants, Bemethor va diriger la garde de Bree pendant quelques temps. Il précise également que plusieurs de ses hommes vont rester à Bree avec son lieutenant. Enfin, Minastir demande à Daëgon de lui remettre les plans afin qu'il puisse les envoyer directement à Fornost Erain. Il envisage d'aller faire un rapport des évènements auprès du Roi et de lui remettre les plans.

**Alkinor**
A Minastir : « J’aurais souhaité vous accompagner à Fornost Erain, j’y ai de la famille et je dois dire qu’après toutes ces aventures, ça me ferait vraiment du bien de savoir que ces documents arrivent bien à destination. Serait-il possible de vous accompagner ? »

**Rico the Hobbit**
Minastir réfléchit quelques instants : "Si la discipline militaire ne vous fait pas peur, vous pouvez intégrer la troupe. Sachez que je ne vais pas aller directement à Fornost Erain. Je n'ai, pour habitude, de prendre les routes principales. Je compte donc, me rendre sur plusieurs postes frontières afin de vérifier que les troupes du Rhudaur ne sont pas en mouvement. D'ici trois - quatre jours, nous devrions être à Fornost."

**Alkinor**
* Prend un air sûr de lui *
Sachez que j'ai servi dans l'armée d'Arthedain et que par conséquent, cela ne me pose aucun problème de vous accompagner. Quand comptez-vous partir ?


**Rico the Hobbit**
"Ah, vous avez servi dans l'armée ! Bien ! Vous n'aurez donc aucun mal à respecter la discipline et la rigueur de nos engagements. Nous partons dans une heure. Vous pouvez, dans ce cas, nous rejoindre à la porte Ouest de Bree. Je vous laisse vous préparer."
Minastir quitte la ferme des Pied-Bruyère en saluant les parents de Rory. Il te reste une heure devant toi, qu'est-ce que tu fais ?


**Alkinor**
Je vais voir mes compagnons ainsi que les Pied-Bruyère (et Méneldir si possible) et je leur explique que je vais accompagner Minastir à Fornost et que je serais de retour dans deux ou trois semaines. Je propose à Selenia de m'accompagner, puis je vais préparer mon paquetage et je prends un peu de repos avant le départ.

**Rico the Hobbit**
Dans un premier temps, tu te rends au chevet des compagnons blessés qui dorment. La famille Pied-Bruyère semble s'occuper d'eux comme il faut. Tu peux rapidement voir Meneldir qui semble en bonne compagnie, l'une des filles Pied-Bruyère veille sur lui ce qui paraît être au goût de Meneldir. Il prend alors la parole : "Ah Daëgon, je suis heureux de vous voir.". Tu peux constater que le capitaine de la garde de Bree reste affaibli par les blessures de la nuit dernière. "Je vais devoir me reposer quelques jours avant de reprendre mes fonctions. Je tenais à vous remercier pour votre acte de courage. Si vous partez pour Fornost Erain avec Minastir, vous serez aux ordres d'un des meilleurs hommes de l'Arthedain.". Tu n'as pas l'occasion ou le temps de croiser sur la ferme Rory ou sa soeur ni, d'ailleurs, Selania. Elle a quitté la ferme une demi-heure avant l'arrivée de Minastir et elle n'a pas précisé où elle allait.

**Alkinor**
Je reste un peu avec Méneldir et je lui dit à très bientôt comme je compte bien revenir.
Et puis, je me prépare tout en ayant une petite pensée triste de ne pas avoir vu Daisy...
Et je rejoins Minastir !


**Rico the Hobbit**
Tu quittes donc la belle et active ferme des Pied-Bruyère et tu te rends à l'entrée de Bree. Le trajet te prends une quinzaine de minutes sous un ciel nuageux mais relativement ensoleillé malgré tout. La température est bonne pour la saison. Tu peux profiter du beau paysage de la campagne du pays de Bree où en cette saison, les premières fleurs s'éveillent et les plantes sortent des terres agricoles, nombreuses dans cette région. Le paysage reste dominé par la colline de Bree.
A l'approche du bourg, tu constates que les troupes de Minastir sont prêtes à partir. Tu remarques, d'ailleurs, une certaine effervescence parmi les soldats, les éclaireurs se sont déjà mis en mouvement, les quelques archers préparent leur matériel, les lanciers n'ont pas équipé leurs armes des étendards d'apparat.
Dès lors que tu arrives à hauteur des premiers soldats, Minastir vient à ta rencontre. Il est, comme hier, habillé d'un simple uniforme de rôdeur. Seule l'épée qu'il porte à sa ceinture, permet de distinguer dans ses vêtements, une haute personnalité. Il te fait signe de rejoindre la troupe et il ordonne dès lors le départ de la troupe.


**Alkinor**
Je le salue et je rejoins donc la troupe et je me présente:
"Salut la compagnie ! Je vais faire un brin de chemin avec vous, mon nom est Daëgon."


**Rico the Hobbit**
Tu es salué pour les lanciers de Minastir.
Tu comptes une vingtaine de soldats, quelques archers et moins d'une dizaine (6-8) éclaireurs. Tu constates que quelques hommes ainsi qu'un lieutenant de Minastir sont restés à l'entrée de la ville.
Rapidement, tu sens que les hommes sont attentifs, les éclaireurs sont déjà loins en avant et se sont enfoncés dans le bois de Chet ce qui, d'ailleurs, t'étonne car vous ne prenez pas en passant par le bois de Chet, la direction de Fornost. Vous reprenez ainsi le chemin que vous avez pris la nuit dernière...


**Alkinor**
"Tiens, c'est curieux : ce n'est pas le plus court pour aller à Fornost.
Aurions-nous quelque chose de particulier à faire avant de nous y rendre ?
"


**Rico the Hobbit**
Minastir n'est pas en tête de la troupe mais, sur le moment, tu ne vas pouvoir lui parler. Un des soldats, Dercar, t'explique que : "depuis quelques jours, les tours de garde à l'est de l'Arthedain signalent des feux importants du côté de l'Angmar. C'est d'ailleurs, pour cette raison, que Minastir a décidé de monter vers le nord, vers Bree dans un premier temps pour vérifier ces informations. Nous allons donc nous rendre aux postes frontières pour analyser la menace."

**Alkinor**
"Ah tiens, je ne savais pas que nous allions en mission d'exploration !
Vous faites bien de me le signaler : je comptais voyager tranquillement, il va falloir que je reste aux aguets.
"
Tout en restant professionnel, j'entame la discussion avec ce brave soldat et demande des nouvelles de leur compagnie, de Bree, de l'Arthedain...


**Rico the Hobbit**
Non, il est vrai que nous n'avions pas annoncé à Bree les signaux de fumée d'Angmar, le Commandant Minastir ne souhaite pas effrayer la population avec des menaces qui ne sont, peut-être, pas fondées. Nous n'avons pas eu l'occasion de se présenter, je m'appelle Numesil, lancier du Château de Sarn. Je suis au Gué de Sarn depuis à présent cinq ans et je dois dire que je suis très fier d'être dans la Dagarim Aran. Notre compagnie remonte rarement jusqu'ici. Vous savez, nous sommes les protecteurs du Gué de Sarn, l'entrée de la Siragalée. Notre objectif principal reste donc la protection de l'entrée du sud de l'Arthedain. Le Commandant Minastir est le seigneur gardien de Siragalée mais, depuis la Grande Peste, il nous amène à maintenir l'ordre dans toute la région et, de plus en plus, nous sommes amenés à nous rendre en Cardolan, les menaces se font de plus en plus pressantes entre les bandits de grand chemin, les maraudeurs orques et les troupes du Seigneur de Guerre, la région n'est pas stable... Avant l'arrivée du Commandant Minastir, les troupes restaient continuellement au Château de Sarn. A présent, nous élargissons notre périmètre d'intervention avec, malheureusement, moins d'hommes en garnison...
Tu constates que l'homme que tu as en face de toi est un fier arthadan, beau, grand et fort. Il porte la tunique noire des soldats de Sarn ainsi que le plastron militaire. Il parle avec un très grand respect de Minastir. Tu remarques que l'homme est constamment en alerte, les hommes autour de lui se tournent régulièrement vers lui pour savoir s'il a remarqué des éléments suspects.
Après un long périple, vous traversez le bois de Chet. Au loin, tu arrives à apercevoir le brouillard qui se dégage des Marais des Eaux-des-Moucherons.


**Alkinor**
Ravi de vous rencontrer Numesil, je suis Daëgon. Je faisais également partie de l'armée autrefois, mais j'ai décidé de suivre ma propre voie. Cela n'empêche pas que je suis également très préoccupé par tout ce qu'il se passe ici : il semble que depuis la Grande Peste, le sort et les calamités s'acharnent sur nous.
Ah ! Le fameux marais des Eaux-des-Moucherons ! J'espère que nous allons vite le traverser sans encombres, je n'aime pas tellement l'atmosphère qui y règne...

Je me tiens également paré à toute éventualité et reste aux aguets.


**Rico the Hobbit**
Après votre sortie de la forêt, la compagnie évolue dans un paysage constitué de collines, de prairies bien vertes. La région est inhabitée mais semble paisible. Lors d’un passage au sommet d’une colline, tu peux apercevoir au loin vers le nord les Hauts Septentrionaux que les habitants appellent les Tyrn Formen, ces grandes crêtes rocheuses où la capitale de l’Arthedain, Fornost Erain, s’abrite dans ses contreforts au sud. Par très beau temps, on pourrait, sans doute, l’apercevoir.
Après une petite pause, le midi, Minastir dirige les éclaireurs vers une chaîne de collines vers l’est, les collines du climat. Vous commencez alors une progression beaucoup plus difficile, les vertes collines laissent place à des zones arides, les arbres ont disparu et seuls quelques plantes résistantes poussent par endroits. Très souvent, vous devez descendre de cheval pour monter des chemins rocailleux.
En milieu d’après-midi, Minastir vous regroupe et prend la parole :
«Nous allons gravir l’Emyn Sûl afin de bien pouvoir surveiller la région. N’hésitez pas à signaler le moindre mouvement suspect. Nous ne devrions pas rencontrer la moindre présence humaine. Soyez donc vigilant. Nous dormirons ce soir sur l’un des plus hauts sommets des collines du climat. Vous pourrez ainsi observer la merveilleuse colline de l’Amon Sûl. N’oubliez jamais que vos ancêtres se sont battus pour protéger l’ancienne forteresse et bien des hommes sont morts pour elle, nous pourrons leur rendre hommage. Demain, nous entrerons sur le territoire de la famille Uivíril, nous pourrons emprunter leur route militaire pour remonter plus rapidement l’Emyn Sûl. Nous rendrons visite au seigneur Ruinir à Barad Calannon.
A présent, courage, nous allons devoir continuer nos efforts pour gravir ces collines rocailleuses !
»
Après ce discours, tu constates un regain d’énergie de la part de l’ensemble des membres de la troupe. Après ce bref discours, Minastir a réussi à remonter le moral de ses troupes, d’apporter de la chaleur et de l’humanité. Tu as pu sentir une réelle proximité entre lui et ses hommes, entre lui et toi. Il s’est situé à la même hauteur que ses hommes, son discours était sincère et clair.


**Alkinor**
* prends des notes pour son futur destin de leader charismatique *
«C'est grâce à des hommes comme vous que je suis fier d'être Dùnedain, Minastir !
Rien de grand n'a été accompli sans enthousiasme dans ce monde et vous savez fort bien le dispenser.»

Je monte les collines avec la troupe tout en essayant de détecter une éventuelle présence...


**Rico the Hobbit**
Minastir répond par un simple "Merci Daëgon".
Pour accéder au sommet des collines du climat, vous devez contourner la zone la plus au sud, une zone très humide, les pluies descendent les collines par zone et irrigue, ensuite, les marais des eaux-aux-moucherons. Vous n'arrivez qu'en toute fin de journée dans une zone surélevée qui vous permet d'admirer Amon Sûl, que l'on appelle dans le langage commun : le mont venteux mais également de surveiller la grande étendue qui sépare l'Arthedain du Rhudaur et de l'Angmar, l'Oiolad, une plaine que la plupart des gens évitent. Par contre, votre campement ne permet pas de surveiller la chaîne des collines du nord.
Rapidement, les hommes montent le camp, préparent le repas du soir. Minastir, pendant ce temps, prépare les tours de garde, met en place des zones de surveillance, dispose ses hommes et il te propose d'être avec Numesil sur la partie sud du camp en direction du pays de Bree.


**Alkinor**
«Ça me convient tout à fait. Puis-je inspecter les alentours ?»
Si la réponse est oui, je vais faire un petit tour (en mode discret) pour voir à quoi ressemble les environs et je cherche à détecter une présence (ou pas).
Evidemment, si je croise la route d'un lapin, je lui tire une petite flèche ou deux
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 12 Nov 2014 07:59

Minastir réfléchit quelques instants : "Si la discipline militaire ne vous fait pas peur, vous pouvez intégrer la troupe. Sachez que je ne vais pas aller directement à Fornost Erain. Je n'ai, pour habitude, de prendre les routes principales. Je compte donc, me rendre sur plusieurs postes frontières afin de vérifier que les troupes du Rhudaur ne sont pas en mouvement. D'ici trois - quatre jours, nous devrions être à Fornost."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar alkinor » Mer 12 Nov 2014 20:15

[HRP]Cool, définitevement je préfère le forum aux mails 8) [/HRP]

* Prend un air sûr de lui *

Sachez que j'ai servi dans l'armée d'Arthedain et que par conséquent, cela ne me pose aucun problème de vous accompagner. Quand comptez-vous partir ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 13 Nov 2014 15:29

[HRP]Oui, en effet, c'est plus pratique pour moi aussi 8) et plus facile de suivre les échanges. Je tente d'ailleurs de rassembler les messages sur le premier post si le besoin se fait sentir de relire tous les messages... à voir à l'usage[/HRP]

"Ah, vous avez servi dans l'armée ! Bien ! Vous n'aurez donc aucun mal à respecter la discipline et la rigueur de nos engagements. Nous partons dans une heure. Vous pouvez, dans ce cas, nous rejoindre à la porte Ouest de Bree."

Minastir quitte la ferme des Pied-Bruyère en saluant les parents de Rory. Il te reste une heure devant toi, qu'est-ce que tu fais ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar alkinor » Sam 15 Nov 2014 09:41

Je vais voir mes compagnons ainsi que les Pied-Bruyère (et Méneldir si possible) et je leur explique que je vais accompagner Minastir à Fornost et que je serais de retour dans deux ou trois semaines. Je propose à Selenia de m'accompagner, puis je vais préparer mon paquetage et je prends un peu de repos avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 15 Nov 2014 10:13

Ok, je vais contacter Vazkor pour qu'il puisse nous répondre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 22 Nov 2014 00:11

Dans un premier temps, tu te rends au chevet des compagnons blessés qui dorment. La famille Pied-Bruyère semble s'occuper d'eux comme il faut. Il semble difficile à cet instant de pouvoir communiquer avec eux...

Tu peux rapidement voir Meneldir qui semble en bonne compagnie, l'une des filles Pied-Bruyère veille sur lui ce qui paraît être au goût de Meneldir. Il prend alors la parole : "Ah Daëgon, je suis heureux de vous voir.". Tu peux constater que le capitaine de la garde de Bree reste affaibli par les blessures de la nuit dernière. "Je vais devoir me reposer quelques jours avant de reprendre mes fonctions. Je tenais à vous remercier pour votre acte de courage. Si vous partez pour Fornost Erain avec Minastir, vous serez aux ordres d'un des meilleurs hommes de l'Arthedain.".

Tu n'as pas l'occasion ou le temps de croiser sur la ferme Rory ou sa soeur ni, d'ailleurs, Selania. Elle a quitté la ferme une demi-heure avant l'arrivée de Minastir et elle n'a pas précisé où elle allait.

Lorsque tu quittes la ferme des Pied-Bruyère, tu arrives à Bree en 15 minutes, la troupe de Minastir est prête au départ. A moins que tu souhaites te rendre dans le bourg de Bree pour une raison bien précise, la troupe va s'engager sur la route de l'Ouest...

Note du MJ : Si tu souhaites ajouter des éléments par rapport à ces éléments, tu peux ajouter des échanges avec Meneldir. Tu en as le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar alkinor » Mer 26 Nov 2014 20:22

Non, ça me plait bien : je reste un peu avec Méneldir et je lui dit à très bientôt comme je compte bien revenir.
Et puis, je me prépare tout en ayant une petite pensée triste de ne pas avoir vu Daisy...
Et je rejoins Minastir !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 26 Nov 2014 22:05

Tu quittes donc la belle et active ferme des Pied-Bruyère et tu te rends à l'entrée de Bree. Le trajet te prends une quinzaine de minutes sous un ciel nuageux mais relativement ensoleillé malgré tout. La température est bonne pour la saison. Tu peux profiter du beau paysage de la campagne du pays de Bree où en cette saison, les premières fleurs s'éveillent et les plantes sortent des terres agricoles, nombreuses dans cette région. Le paysage reste dominé par la colline de Bree.

A l'approche du bourg, tu constates que les troupes de Minastir sont prêtes à partir. Tu remarques, d'ailleurs, une certaine effervescence parmi les soldats, les éclaireurs se sont déjà mis en mouvement, les quelques archers préparent leur matériel, les lanciers n'ont pas équipé leurs armes des étendards d'apparat.

Dès lors que tu arrives à hauteur des premiers soldats, Minastir vient à ta rencontre. Il est, comme hier, habillé d'un simple uniforme de rôdeur. Seule l'épée qu'il porte à sa ceinture, permet de distinguer dans ses vêtements, une haute personnalité. Il te fait signe de rejoindre la troupe et il ordonne dès lors le départ de la troupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time... Part 2

Messagepar alkinor » Jeu 27 Nov 2014 13:39

C'est parti !
Je le salue et je rejoins donc la troupe et je me présente:

"Salut la compagnie ! Je vais faire un brin de chemin avec vous, mon nom est Daëgon."
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron