[ME Metal] Once upon a time...

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Dim 11 Mai 2014 19:42

Suite à ma "fuite", j'ai deux idées en tête :

1) M'enquérir de la santé d'Albert : voir s'il veut passer par chez lui pour récupérer des soins, sinon je lui signale que je connais une guérisseuse à Bree (je parle de Daisy) qui pourra s'occuper de lui.
2) Essayer de savoir ce qu'il y a précisément dans le coffre : chemin faisant, je regarde quelques parchemins et essaye de me faire une idée de quoi il s'agit.

PS: je te laisse lancer les dés à ma place hein :D
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 11 Mai 2014 20:35

Albert semble souffrir mais il peut se déplacer. Il te propose de fuir rapidement les lieux et retourner en direction de Bree. Albert est ravi d'apprendre qu'il pourrait avoir des soins appropriés à Bree surtout que ses blessures semblent sérieuses. Lors de votre rencontre avec Albert, tu avais soigné ses blessures mais superficiellement, tu n'avais pas le matériel nécessaire ou les plantes pour apaiser la douleur. Vous vous éloignez donc de la clairière en emportant le coffret sous le bras. Albert te guide à travers la forêt qu'il semble bien maîtriser. A plusieurs moments, vous entendez des bruits de pas, des cris, plusieurs hommes semblent être partis à votre recherche. Lorsque vous avez fui la clairière, dans les premiers temps, vous avez entendu des bruits de combats qui ont rapidement cessé. Puis, des cris, des clameurs se sont propagés dans la forêt. Il vous faudra un certain temps avant que les bruits s'arrêtent et que vous puissiez retrouver le calme de la forêt de Chet.

Pour la lecture des documents que tu as trouvé dans le coffret, souhaites-tu le faire en chemin ? Dès le début ? Lors d'une pause ? Ou plus tard ? Vous vous dirigez vers Bree ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 12 Mai 2014 07:44

Oui, on se dirige vers Bree. Il me semblait que l'habitation d'Albert était sur le chemin, c'est pour ça que j'ai proposé de passer chez lui si besoin ou si ça lui était utile.
Mais si ce n'est pas le cas, on trace.

Pour la lecture, j'attends d'avoir mis suffisamment de distance entre nous et les clameurs dans les bois. Une fois que j'estime qu'il n'y a plus de danger à proximité, j'essaie de lire quelques documents tout en continuant d'avancer en suivant Albert. Si ce n'est pas possible, j'attends d'être presque arrivé à Bree pour faire une courte pause et évaluer le contenu du coffre sauf si je vois qu'Albert ne tient pas le coup : dans ce dernier cas, je cache le coffre à proximité de Bree et on s'occupe d'Albert en priorité.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 12 Mai 2014 10:38

Vous continuez de progresser dans le bois de Chet. Les déplacements sont relativement aisés. Même si Albert évite certaines routes, le bois est bien entretenu, la présence humaine se fait sentir. Tu remarques, par exemple, des troncs d'arbres abattus, des tas de branchages et des rondins de bois entassés. Albert continue de faire des tours et des détours pour éviter de croiser tout danger potentiel. En tant que bucheron, Albert connaît bien le bois et il n'a aucun mal à s'y déplacer malgré ses blessures.

Lorsque vous sortez du bois de Chet, Albert te propose de faire une pause de cinq minutes dans un bosquet, bien à l'abri des regards. La blessure d'Albert s'est bien réouverte mais il ne s'exprime pas sur le sujet. Tu remarques, malgré tout, des signes sur son visage qui trahissent de la douleur.

Pendant cette pause, tu peux consulter les documents contenus dans le coffret. Ces rouleaux de papiers n'ont aucun lien avec des livres de compte. Au regard de ton expérience militaire, tu constates que ces documents correspondent à des données géographiques sur des lieux qui te sont inconnus mais qui semblent être des bâtisses militaires. Tu retrouves également des relevés militaires sur la présence de troupes. Les renseignements semblent se rapporter essentiellement à certaines zones géographiques que tu n'arrives pas à déterminer. En tout cas, pendant ces cinq minutes de pause, tu peux obtenir ces informations. Il faudrait une étude plus poussée pour pouvoir analyser l'ensemble des documents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 12 Mai 2014 18:47

OK, donc c'est plus ou moins ce que je pensais : ce ne sont pas des livres de comptes et les soldats du Rhudaur recherchent ce coffre...
Donc, j'active le mode méfiance sur Astatur !
On reprend la route vers Bree et sitôt arrivé, je cherche à entrer en contact avec (au choix, selon le premier que je vois) :
- Daisy pour soigner Albert.
- Les rôdeurs d'Arthedain pour leur parler du coffre et des soldats du Rhudaur (et de mes compagnons capturés).
- Le capitaine de la garde (Meneldir ?), s'il est rentré, pour la même chose qu'avec les rôdeurs.

Ps: j'ai regardé ma fiche de perso par rapport à celle que tu m'as envoyé et il y a une compétence en plus dans cette dernière : "Batelier". Je ne sais pas si ça a une incidence, mais je préfère te le signaler...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 12 Mai 2014 19:18

Avant d'arriver sur Bree, peux-tu me dire comment tu transportes le coffret ? Juste pour savoir... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 12 Mai 2014 20:06

Ben euh en fait, pour tout te dire, ça dépend :P
Je me suis déjà demandé quelle taille il faisait exactement ce coffret...
S'il est assez petit, je le prends sous le bras en essayant de le planquer sous ma cape.
Sinon, je pense que je vais plutôt opter pour le cacher avant d'arriver à Bree.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Mai 2014 07:02

Le coffret fait 50 cm de longueur sur 25 de large et 20 de hauteur. Elle n'est pas bien lourde mais reste relativement encombrante. Du coup, tu peux la transporter sous le bras mais il te semble difficile de la dissimuler complètement sous ta cape. Le coffret ne va, sans doute, pas être visible mais on remarquera que tu portes quelque chose sous ta cape.

A toi de voir, donc, si tu souhaites essayer d'entrer à Bree avec ou de la planquer avant. Par contre, si tu souhaites la cacher, il va falloir que tu m'indiques : Où ? Quoi ? Comment ? Avec qui ? Etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mer 14 Mai 2014 07:33

Rhaaaa... J'hésite...
Bon, autre option : est-ce qu'il est possible de vider le coffret de son contenu et ainsi de fourrer les documents dans mon sac à dos ?
Si oui, je fais ça et je laisse le coffre vide planqué dans un buisson, puis je me dirige vers Bree.

Au passage, j'explique à Albert ce qui se passe :

"Astatur, un marchand que nous avons rencontré à Bree, s'est fait attaqué par les mêmes brigands que vous. Il nous a demandé de récupérer ses livres de comptes qui aurait pu compromettre ses clients, en échange il nous a dit que nous pourrions garder l'or qui se trouvait avec.

Mais bon, d'une part, il n'y avait pas d'or... :???:
Bon, c'est vrai que nous n'avons pas vraiment eu le temps de fouiller les brigands, donc je ne suis sûr de rien à ce sujet... mais j'ai quand même un doute... d'autant que vu leur état, je les vois mal faire le partage du butin en pleine cambrousse.
D'autre part, de ce que j'ai pu lire des documents que contenait ce coffret, il ne s'agit pas de livres de compte, mais des informations militaires :perplexe:
Mais, je n'ai pas vraiment le temps d'approfondir la question avec votre blessure et mes compagnons qui se sont fourrés dans un sale pétrin !

En attendant de pouvoir tirer au clair cette histoire, je me méfie de tout ceux qui en veulent après le coffret d'autant que les brigands semblaient attendre la troupe qui a attaqué mes compagnons. Ce sont probablement des soldats du Rhudaur; les rôdeurs d'Arthedain qui se trouvaient à Bree étaient sur leurs traces. En tout cas, si c'est bien le Rhudaur, ça ne présage rien de bon. Je suppose que les documents sont soit des informations sur le Rhudaur et dans ce cas Astatur serait du bon côté, soit c'est l'inverse et là... en tout cas, on dirait bien que c'est un espion. Donc, surtout pas un mot sur le fait que nous sommes entrés en possession des documents du coffret !

Nous allons voir comment ça va se passer, mais j'essayerai de vous laisser les documents pour que vous puissiez les analyser ou les faire analyser... faites ça discrètement et surtout n'en parler pas à des personnes qui pourraient être impliquées dans un camp ou dans l'autre. Si vous n'arrivez pas à déchiffrer tout ça, allez voir les elfes à l'auberge, ils sont a priori neutres dans cette affaire. S'il m'arrive quelque chose, vous pourrez alors tout révéler aux autorités, mais attendez de savoir ce que sont exactement ces documents.

Nous allons trouver Daisy ( :love: ) pour vous soigner et j'espère que les rôdeurs ne seront pas déjà partis...
Ou que le capitaine de la garde de Bree est de retour... l'idéal serait que les deux soient présents, mais vu le bol que j'ai aujourd'hui.. :-x
En plus, je sens bien que je vais rater la fête :cry: "
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Mai 2014 08:11

Albert acquiesce à tes propos. Il semblerait qu'il n'ait pas tout compris sans doute sous l'effet de la douleur. Il est étonné d'apprendre que des troupes du Rhudaur ait pu venir jusqu'ici, c'est, selon lui : "pas bon signe...". Il lui arrive de croiser dans les bois de Chet des brigands, des bandits de grand chemin mais pas des groupes armés de l'étranger. Albert a, d'ailleurs, pris l'habitude d'aller travailler dans les bois avec le strict minimum sur lui sinon, dit-il : "on peut vite se faire détrousser !!!" Ayant régulièrement vu des gens peu recommandables dans les bois, Albert a pris l'habitude d'être discret et peu bavard sur ce qu'il voit ou ce qu'il entend.

Concernant les documents, tu peux les sortir du coffret et les mettre dans ton sac à dos, cette démarche ne prends que quelques minutes et les papiers semblent, à première vue, bien dissimulés dans ton sac.

Vous vous dirigez à présent vers Bree. La luminosité commence à diminuer au fur et à mesure que vous vous approchez de la colline de Bree. Puis, enfin, vous arrivez aux portes du bourg, devant les palissades. Plusieurs gardes sont présents et, tu constates aussitôt, que ces miliciens ne sont pas ceux que vous aviez vu dans la matinée. Tu remarques, d'ailleurs, qu'ils ont, pour la plupart, des traits dùnadan. Sinon, tu entends des bruits qui viennent de l'intérieur du village, des clameurs, de l'agitation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron