C'est quoi tes logiciels ?

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

C'est quoi tes logiciels ?

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 26 Juin 2007 08:57

Suite à une panne informatique, survenue l'année dernière, j'ai profité de la réinstallation de Windows pour me mettre aux logiciels gratuits et libres. A chaque logiciel qu'auparavant j'installais avec son lot de cracks, patchs et numéros de série, je cherche maintenant sur Internet s'il existe un logiciel libre ou gratuit similaire qui puisse me donner les mêmes applications.

Internet

Mozilla Firefox
Autant de critiques pour Internet Explorer et autant de louanges pour Mozilla Firefox, ça mérite que l'on s'y intéresse. Au niveau des modules complémentaires, j'utilise surtout Adblock Plus (pour plus d'explications sur Adblock, allez consulter le site du Barbare).
LIEN

Mozilla Thunderbird
Un logiciel de messagerie : simple et efficace, avec un carnet d'adresse et deux modules très sympa : Lightning (agenda) et ReminderFox (un pense bête). Exit donc Outlook et Outlook express...
LIEN

Notepad++
Lorsque l'on se met à faire des sites Internet, un beau jour, si on souhaite s'améliorer, il faut se mettre au langage (au moins le HTML) et je conseille également le PHP. Pour écrire les codes, Notepad++ est bien pratique.
LIEN

Filezilla
Comment mettre ses photos sur son serveur ftp ? avec Filezilla !
LIEN

Zenphoto
Comment diffuser ses photos sur Internet ? avec Zenphoto.
LIEN

AMSN
Pour pouvoir discuter avec ses camarades sur MSN sans avoir à passer par l'usine à gaz de Windows Messenger ou Live Messenger, on peut le faire avec ce logiciel qui reprend dans l'ensemble les fonctions de Windows Messenger.
LIEN

Bureautique

Open Office
Ya pas photo, simple, efficace et comment remplacer Word, Excel, Powerpoint, Access et Publisher en même temps !
LIEN

Grisbi
Pour avoir ses comptes à jour, j'utilise Grisbi qui remplace bien Money.
LIEN

Eurocalc
Une petite calculatrice avec conversion en franc, c'est toujours pratique.
LIEN

Sécurité

Avast
C'est gratuit, il se met à jour quotidiennement. La seule contrainte est de s'inscrire sur le site officiel.
LIEN

Kerio
Pare-feu gratuit - la licence expire au bout d'un mois mais la protection reste efficace par la suite.
LIEN

Spyware Terminator
Sur les conseils d'Amilcar, j'ai installé ce logiciel et c'est pratique !
LIEN

Autre

The Gimp
Exit Photoshop, exit Paintshop - The Gimp, c'est efficace !
LIEN

FullSync
Pour sauvegarder rapidement ses données, ce logiciel vérifie les données mises à jour, les nouveaux fichiers.
LIEN

InfraRecorder
Un logiciel de gravure pour remplacer Nero...
LIEN

Daemon Tools
Un lecteur virtuel pour lancer des images ISO, Cue, etc. Très pratique lorsque l'on ne veut pas graver certaines images.
LIEN

BS player
Très pratique pour lire ses divx surtout lorsqu'il y a des sous-titres. Attention toutefois de ne pas utiliser la dernière version car "l'adware WhenU Save se met en place l'installation et envoie des données sur ce que vous faite et impossible de désinstaller"
LIEN

VLC
Un autre lecteur très, très efficace car il n'y a pas besoin d'installer des codecs pour visualiser des vidéos. Il est donc très pratique. Après pour une lecture régulière de films, je préfère BSplayer et pour l'écoute audio, je reste attaché à Winamp pour ses fonctionnalités.
LIEN

Winamp
Pour l'écoute, la gestion des playlists, je trouve Winamp très efficace et reste donc attaché à ses fonctionnalités pour l'écoute de la musique. Evidemment les puristes me diront qu'il ne s'agit pas d'un logiciel libre mais bon quand on l'utilise depuis longtemps, on reste attaché.
LIEN

Subtitle Workshop
Recaler, éditer et synchroniser ses sous-titres.
LIEN

Tagscanner
Un logiciel pratique pour renommer ses MP3.
LIEN

Exact Audio Copy
Il ne s'agit pas du logiciel de compression audio le plus simple mais un des plus efficace et avec un choix important d'options de compression. Je l'utilise avec le plugin LAME pour la compression en MP3
LIEN
LAME
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Avr 2008 21:37

:UP:

M.A.J.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: C'est quoi tes logiciels ?

Messagepar k-ma » Mer 9 Avr 2008 12:09

Internet

Mozilla Firefox

outlook express

:-?

Live Messenger
:-? Mais très rarement!!



Bureautique

pspad
Super pour l'écriture de codes!

easyphp
Pour créer et gérer son site avant de l'envoyer sur la toile!


Open Office
Ya pas photo, simple, efficace et comment remplacer Word, Excel, Powerpoint, Access et Publisher en même temps !
LIEN


Avast
Pas mieux... Si ce n'est les éternelles MAJ assez longues à télécharger...


PareFeu Windows
:-? Pour moi c'est plus simple!! J'ai eu qq difficultés de réglages avec Kério...


Spybot


Autre

The Gimp
J'adore!!



Nero
J'aime bien simple et bonne interface...




VLC
Pour tout, j'aime bien...








Faces 4.0
Logiciel pour créer des portraits-robots!! Génial!! Mais c'est aussi gratuit que Photoshop! :P
http://www.iqbiometrix.com/products_faces_40.html


J'crois que c'est tout... 8) :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Re: C'est quoi tes logiciels ?

Messagepar Greg le micronaire » Dim 10 Nov 2013 00:01

Linux Mint 15 :D
Avatar de l’utilisateur
Greg le micronaire
Kuduk
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 15 Jan 2004 13:04


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron