Le Forum nouvelle version

Si vous souhaitez des indications ou si vous avez des suggestions sur le forum de rico the hobbit, c'est ici

Le Forum nouvelle version

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 28 Déc 2011 21:07

Pour un changement, il s'agit d'un sacré changement !

En effet, le forum vient de changer de moteur. C'est un peu comme si vous aviez une Peugeot et que vous prenez une Citroën. Le chauffeur et les passagers sont les mêmes mais la carrosserie et le moteur ont changé.

Pour l'instant, je laisse le moteur d'origine ainsi que la carrosserie mais j'espère me mettre prochainement au tuning mais ça va prendre du temps pour bien comprendre les différents pots de peinte. Il va falloir se retrousser les manches.

Les objectifs du passage au nouveau forum sont multiples et seront déclinés dans un article. Ici, je propose que ceux qui le souhaitent et surtout qui se sont connectés, puissent s'exprimer.

Le Hobbit
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Amilcar » Dim 15 Jan 2012 09:31

Rico the Hobbit a écrit:Pour un changement, il s'agit d'un sacré changement !
En effet, le forum vient de changer de moteur. C'est un peu comme si vous aviez une Peugeot et que vous prenez une Citroën.Le Hobbit


Et si j'ai une Citroën mais pas de Peugeot ?

BRAVO Rico, ça fait plaisir de te retrouver sur ton forum, comme dit Yarglaaa, on peut y converser un peu plus efficacement que sur Facebook, qui est vraiment décevant / possibilité de s'exprimer réellement !
J'aurai des questions à vous fournir sur le montage d'un réseau CPL avec NAS ! Quelques années après Yarglaaa qui nous parlait de NAS, je vais m'y mettre !

Bises, bonne année, et encore bravo !
B)
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Amilcar » Dim 15 Jan 2012 09:32

Quant au forum et son interface, c'est nickel et très clair !
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 15 Jan 2012 10:23

Merci Amilcar pour ton soutien. L'interface pourra, dans les semaines et mois qui viennent évoluer en fonction de mes apprentissages en mécanique automobile...

Et si j'ai une Citroën mais pas de Peugeot ?

Je répondrais par une expression actuellement célèbre : "pas de bras, pas de chocolat !"

Sinon, est-ce que tu peux m'expliquer comment as-tu réussi à te connecter ?
En effet, pour gérer les comptes utilisateurs, il a fallu mettre à jour les utilisateurs et la manière la plus simple, a été de changer les mots de passe. Je comptais d'ailleurs envoyer un message à chacun avec leur mot de passe provisoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Amilcar » Dim 15 Jan 2012 15:18

Rico the Hobbit a écrit:Merci Amilcar pour ton soutien.

Avec plaisir ! :cheer:

Rico the Hobbit a écrit:Sinon, est-ce que tu peux m'expliquer comment as-tu réussi à te connecter ?
En effet, pour gérer les comptes utilisateurs, il a fallu mettre à jour les utilisateurs et la manière la plus simple, a été de changer les mots de passe. Je comptais d'ailleurs envoyer un message à chacun avec leur mot de passe provisoire.

N'ayant pu me connecter avec le bon mdp
- j'ai signalé que j'avais "oublié" le dit mot de passe
- j'ai indiqué après 2/3 essais mon email correspondant à mon profil
- J'y ai reçu un message :

postmaster@ricothehobbit.fr écrit :
Bonjour,
Vous avez effectué une demande de réinitialisation du mot de passe de votre compte La Taverne des Hobbits. Pour le réinitialiser, vous devrez saisir le code de vérification afin de confirmer qu'il s'agit bien d'une demande légitime.
Le code de vérification est *************************
Cliquez sur l'URL ci-dessous pour entrer ce code de vérification et pouvoir ensuite créer un nouveau mot de passe.
http://www.ricothehobbit.fr/index.php/c ... ut=confirm
Merci.


Ensuite je me suis loggé en précisant
- Mon compte
- Le code de vérification envoyé

Voili voilà !
:kiss:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Vazkor » Mar 24 Jan 2012 11:53

Rico the Hobbit a écrit:En effet, le forum vient de changer de moteur. C'est un peu comme si vous aviez une Peugeot et que vous prenez une Citroën. Le chauffeur et les passagers sont les mêmes mais la carrosserie et le moteur ont changé.


Euh... Peugeot et Citroën, c'est les mêmes moteurs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Asquin » Mar 24 Jan 2012 19:02

félicitations pour la nouvelle formule du forum. :cool2:
par contre moi je ne trouve pas que ça fasse Français, volkswagen peut être.
C'est pas un moteur peugeot, le forum serait déjà en rade :P
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 25 Jan 2012 11:28

En effet, le changement est radical. On est loin des moteurs Peugeot ou Citroën que l'on a pu connaître par le passé. Pendant une lognue période, le Forum des Hobbits a été hébergé chez Free. On a connu aussi une période chez Lycos. Lors de la migration vers la nouvelle strucutre, Free ne pouvait pas héberger le nouveau site. La question des hébergeurs gratuits s'est alors posé dans ma petite tête. Or pour une modique somme, on peut avoir un hébergeur de qualité, avec une plus grande stabilité. J'ai donc franchi le cap, fini l'amateurisme, fini le monde libre et gratuit. Après ça reste modeste comme investissement mais ça m'offre une marge de liberté.

Outre l'hébergeur, le moteur même du forum a changé. Vous avez pu constater la présence d'articles, de menus supplémentaires qui permettent d'enrichir la Taverne des Hobbits. L'objectif est à présent d'alimenter les différentes sections. Si vous avez, d'ailleurs, des propositions pour les différentes rubriques, n'hésitez pas :hello1:

J'espère prochainement pouvoir disposer les smileys autrement mais pour l'instant, ce n'est pas possible :-|
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar alkinor » Mar 31 Jan 2012 10:57

C'est bôôôôôôôô :+1:
J'ai dû un peu batailler avec le garde à l'entrée, mais il a fini par entendre mes arguments frappants :pan1:
Longue vie au nouveau forum donc :biere2:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: Le Forum nouvelle version

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 13 Jan 2013 00:37

Je viens de remettre en ligne l'ancien forum des Hobbits celui qui a fonctionné pendant près de 10 ans. J'ai rencontré depuis plusieurs mois de sérieux soucis pour me connecter au forum ainsi qu'au reste du site Internet. En effet, depuis un an, j'ai mis en place un CMS (Content Management System) qui s'appelle Joomla. J'ai rapidement ajouté à Joomla, un forum : Kunena. Malheureusement, des problèmes de connexion sont apparus et je n'ai pas réussi à gérer ce problème. Du coup, les éléments que je souhaitais mettre en ligne, n'étaient pas disponibles comme par exemple les feuilles de personnage de Donjons & Dragons.

Au-delà des problèmes de connexion, Joomla n'offrait pas une interface idéale pour mettre en ligne des pages web contenant des codes. Or pour faire apparaître des données de type feuille de personnage, il faut créer soi-même les pages web avec du code php. Du coup, au départ, souhaitant conserver Joomla, j'ai bricolé pour obtenir l'effet désiré. Au fil du temps, j'ai abandonné Joomla et je suis repassé à l'ancienne méthode c'est-à-dire de créer ex-nihilo des pages web en gérant le fond et la forme. Toutefois, j'ai essayé de mettre à jour mes connaissances en html et css pour obtenir un site web relativement visible. Ce que vous apercevez aujourd'hui, dans les rubriques concernant le jeu de rôle, les bibliothèques ludiques, musicales et autres, est mis en ligne à partir de codes réalisés personnellement à partir d'un logiciel de type bloc-note, Notepad++, un outil très bien réalisé qui colorie les codes, affiche les entrées et sorties des parenthèses ou paragraphes. Deux outils externes sont utilisés : le forum phpbb et le site de généalogie webtrees.

Il me reste à présent à mettre à jour l'ensemble de mon site interne afin de pouvoir le basculer sur Internet (toute la partie informatique, maison et boulot) et tenter d'obtenir une meilleure cohérence graphique entre le forum et le reste du site Internet. Il va falloir que je me renseigne pour, sans doute, créer un "template" qui reprenne la charte graphique de mon site pour le forum. D'ailleurs, n'hésitez pas à me signaler tout problème que vous pourriez rencontrer : visibilité, bugs ou améliorations à apporter. Je suis preneur. :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron