[Album] Karin Dreijer Andersson - Fever Ray

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

[Album] Karin Dreijer Andersson - Fever Ray

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 26 Mar 2012 08:21

Ma dernière découverte musicale : Karin Dreijer Andersson - Fever Ray, découverte au rayon électro de la médiathèque locale.

Image

Mon choix s'est porté sur cet album uniquement par la pochette dont la réalisation semble être signée du dessinateur de l'excellente BD : Black Hole, l'histoire d'adolescents américains pris par une puberté monstrueuse. Je ne peux que vous conseiller sa lecture. Je tiens d'ailleurs à remercier Amilcar pour cet emprunt.
:merci:

Il est pour moi difficile de qualifier un album surtout cette sonorité si particulière. Fever Day est une musique étrange, dark, éthérée, électro... L'album dans son ensemble est sur la même veine même si certains morceaux m'inspirent moins que d'autres. Je reste particulièrement captivé par les trois premiers morceaux :prostern:

Il est à noter que le premier morceau de l'album a été repris dans la dernière saison de Breaking Bad, une excellente série américaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Album] Karin Dreijer Andersson - Fever Ray

Messagepar Amilcar » Lun 16 Avr 2012 20:44

Eh !
Bravo, j'ai eu le même réflexe, c'est du Black Hole tout craché, bref du Charles Burns !
J'ai été tenté d'écouter, mais n'ai point craqué, j'aurai du ?
Je vais tâcher d'écouter cela, ptet' auras tu ça dans ta sacoche de père noël ?

:merci: pour le :merci:

PS : Merci pour le DJ qui scratche
:-P
Just' pour ça :bisous:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: [Album] Karin Dreijer Andersson - Fever Ray

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 1 Mai 2012 19:35

Oui, j'ai ça dans ma sacoche. Si tu as un peu de temps, va faire un tour sur le net pour écouter quelques morceaux genre sur Youtube, par exemple.

Après quelques semaines d'écoute, je reste toujours bien accro de cet album aux sonorités si étranges.

J'attends donc ton avis sur cet album...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron