Dans quelle démocratie sommes-nous ?

C'est le côté un peu sérieux du forum, on y parle de la vie publique, des évènements et des bons sites

Dans quelle démocratie sommes-nous ?

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 12 Fév 2008 00:23

Elections municipales

Non, je ne parlerais pas ici du non-évènement politique de Neuilly car il s'agit là d'un évènement politico-people qui ne fais qu'entrer dans le sinistre jeu de notre cher président.

Ce qui m'attriste, m'énerve, m'agace, c'est ce cumul des pouvoirs, ce peu de respect pour les institutions démocratiques que certaines personnalités politiques utilisent. A l'heure actuelle, des hommes et des femmes du gouvernement français s'engagent dans des listes communales. Ils s'engagent donc pour devenir des élus d'une collectivité territoriale communale et dans le même temps, ils restent des membres du gouvernement, des ministres, des membres de l'organe exécutif de l'état français.

Il faudra que l'on m'explique comment ils arrivent à continuer leur travail de ministre et à s'engager à un échelon local, continuer à administrer la France et à engager leurs idées pour une cause locale. Cet engagement demande du temps, temps pris, du coup, sur ses fonctions de ministre...

Et je rappelle d'un point de vue strictement juridique que les élections municipales permettent d'élire un conseil municipal qui est l'organe législatif de la commune et que nos ministres font partis de l'organe exécutif de l'état : la séparation des pouvoirs, ça ne dit rien à personne ???
Egalement, il faut savoir que d'un point de vue juridique, le maire est un agent de l'état lorsque l'on se place au niveau de la déconcentration de l'état... alors des ministres / maires, c'est quoi ça...

Je demande donc la démission de tous les ministres qui s'engagent actuellement pour un mandat local comme tous les ministres qui ont pu s'engager par le passé à des mandats de député !!!
Arrêtons ce grand n'importe quoi, arrêtons ce mélange et ce cumul des pouvoirs, la démocratie s'éloigne et vive le bonapartisme :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yarglaaaa » Mar 12 Fév 2008 22:01

tu n'as pas compris apparemment, on est juste dans une démocratie sarkosienne!! :-?
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest


Retourner vers Société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron