Mon festival du bout de le monde!

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

Mon festival du bout de le monde!

Messagepar k-ma » Sam 16 Aoû 2008 12:26

J'ai oublié de vous en parler , mais mon voisin m'avait proposé une place de bénévole au festif du bout du monde!! Terrip!! :-D

Le principe du bénévolat: Tu travailles 4h/jours ,le reste du temps t'es libre, tu représentes une asso qui recevra ton salaire (mon asso était Dub&Co à Chateaulin, me demandez pas, je connais pas...)... J'ai donc accepté!!


C'était super cool!! Un régal!! J'y suis allé à moto, et j'ai bien fait!! La file de voiture ininterrompue de Tal-Ar-Groas jusqu'au festival (pour les connaisseurs) à remonter sur la file de gauche à moto:Un bonheur!! :lol:

J'ai été mis au Parking, placement de voitures, respect des emplacement de camping-cars, comptage des places dispos,etc... Avec des gens sympas (conducteurs et bénévoles), les 4h filent vite... Puis festival, j'ai raté Camille mais je suis arrivé à temps pour la fin d' Emir...

Samedi, après une "nuit" sous la tente, re-parking, comptage des places vides, un peu longuet ces 4h après la courte nuit!! Puis Délire en back-stage avec les Vieux Farka Touré et un verre avec une chanteuse dont j'ai oublié le nom ... Mes collègues aux "badges rouges" (!) s'occupant de l'acceuil des artistes scènes cabaret (2ème scène), c'était vraiment super de voir l'envers du décor, de suivre l'arrivée Victor Dembe, de regarder les zicos accorder leurs instruments autour de la table et d'un verre, de discuter avec certains, etc...

Un régal!! Moi qui ne suis pas un festivalier dans l'âme, j'ai déjà retenu ma place pour l'année prochaine!! :cool:

Mon meilleur moment: Regarder Asa chanter à qq mètres de moi , caché dans les coulisses, là ou personne ne peut aller, et voir la complicité du groupe , les échanges de regard, la vision que l'artiste a de la foule...

C'est moi au milieu!!
Image
Avatar de l’utilisateur
k-ma
Kuduk
 
Messages: 67
Inscription: Sam 9 Déc 2006 20:46
Localisation: près du radiateur

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 18 Aoû 2008 01:26

Ouais, en effet, bonne expérience :-D

Par contre, je ne comprends pas trop le principe du salaire versé à une asso :?:

Il faudra que je fasse un petit topic sur notre expérience avec la Drochette à la Route du Rock 2008 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: Mon festival du bout de le monde!

Messagepar Amilcar » Lun 18 Aoû 2008 22:28

k-ma a écrit:C'est moi au milieu!!

:lol:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Angelina Bounty » Mar 26 Aoû 2008 19:46

Bénévole sur le festival COMPLET'MANDINGUE , d'ailleurs Vieux Farka TOURE était pressenti pour notre dernière prog mais pas dispo :???: , je suis partante pour proposer mes services sur la prochaine édition du Bout Du monde .
Super festoch , tant pour l'ambiance que pour l'affiche ! :D
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Vazkor » Mer 27 Aoû 2008 16:58

Ah, c'est con, moi je ne l'ai pas fait cette année... Sinon, c'est moi qui t'aurais mis en photo sur le site.

Rico the Hobbit a écrit:Ouais, en effet, bonne expérience :-D

Par contre, je ne comprends pas trop le principe du salaire versé à une asso :?:

Il faudra que je fasse un petit topic sur notre expérience avec la Drochette à la Route du Rock 2008 :D


Ben en fait, tu t'incris en bénévole par le biais d'associations locales. Tu fait 3 vacations de 4 heures (nous à la webcover, c'était 5 ou 6...). Chaque vacation te donne droit à un repas, mais en plus donne droit à une petite "subvention" payée par le festival à l'association que tu représentes.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Angelina Bounty » Mer 27 Aoû 2008 17:18

Tout à fait en accord avec ce principe , contrairement au scandale du salariat à ART ROCK : une partie de ceux qui bossent sont salariés MAIS ce sont des personnes qui ont déjà un taf !!!! Ca ne donne pas de boulot à ceux qui en cherchent , c'est pas éthique .
Voire même illégal pour ceux qui sont agents de la fonction publique ...

Mieux vaut travailler sur l'accueil des bénévoles pour fidéliser les équipes.

Ou alors aider les assos locales à vivre .
D'ailleurs , les Vieilles Charrues fonctionnent sur ce mode également .
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron