Page 1 sur 1

Volta !

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 22:10
par Amilcar
Volta !

Volta , c'est le nouvel album de Björk !

Image
Un album vraiment accessible

En dehors d'une belle pochette originale, Volta saura attirer des indécis, qui - il y a peu encore - hésitaient entre la faute et l'erreur. Reste l'abstention... Mais pas pour Volta !

...Bien différencié du beau mais complexe Medulla, Volta est un album péchu, qui met la pêche koa ! Y'a du rythme ! Ca va :-P
Du rythme, de belles mélodies teintées de mélodies japonaises...

Volta, c'est un peu un mix de Post et Homogenic, ses deuxième et troisième albums, et c'est vraiment bon.
Volta n'est pas un album de test et d'aventures comme les 3 précédents, c'est une belle pause qui donne la motiv et qui attire les papilles comme les faveurs.
Earth Intuders et Wanderlust sont très bons, le reste aussi ! A noter une espèce de rock endiablé nommé Declare Independance Excellent !

Playlist
01. Earth Intruders
02. Wanderlust
03. Dull Flame of Desire (avec Antony Hegarty)
04. Innocence
05. I See Who You Are
06. Vertebrae by Vertebrae
07. Pneumonia
08. Hope
09. Declare Independence

10. My Juvenile (avec Antony Hegarty)

Liens
http://www.bjork.fr/
http://www.bjork.com/
http://www.myspace.com/sofftchevaliers
Image

MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 10:34
par Rico the Hobbit
Bravo pour ce magnifique topic, monsieur Amilcar :-D

Je vais aller voir ce que ça donne sur des points écoute sur le net pour me faire ma propre idée même si ta critique est plutôt encourageante. Personnellement, ça fait un bail que je n'ai pas accroché à un album de Björk... à voir

MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 11:36
par Olivier the barbarian
Je l'ai récupéré et écouté.
C'est bien (normal, c'est Björk), mais j'avoue que Homogenic atteignait tellement le sublime que je suis toujours un peu déçu par les albums qu'elle a fait depuis. Une déception supportable, on ne perd jamais son temps à écouter Björk, mais quand pourra-t-elle nous offrir un nouveau Bachelorette?
C'est le problème de nombreux artistes (dans des styles très différents, les Pixies n'avaient pas réussi à dépasser Doolittle, Yes a couru et court encore après Close to the Edge, My bloody valentine a disparu après Loveless).
Donc, c'est bien, mais je n'ai pas eu le grand frisson de Homogenic. Et, bien entendu, cet album est bien au-dessus de la moyenne des disques qui sortent en ce moment, Björk reste (et restera certainement) dans le groupe de tête :-D

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 21:58
par Rico the Hobbit
Après une nouvelle écoute, j'avoue ne pas accrocher à cet album comme je n'accroche plus aux albums de Björk depuis un moment, il manque un quelque chose comme le dit si bien le Barbare : "je n'ai pas eu le grand frisson".