Volta !

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

Volta !

Messagepar Amilcar » Ven 25 Mai 2007 22:10

Volta !

Volta , c'est le nouvel album de Björk !

Image
Un album vraiment accessible

En dehors d'une belle pochette originale, Volta saura attirer des indécis, qui - il y a peu encore - hésitaient entre la faute et l'erreur. Reste l'abstention... Mais pas pour Volta !

...Bien différencié du beau mais complexe Medulla, Volta est un album péchu, qui met la pêche koa ! Y'a du rythme ! Ca va :-P
Du rythme, de belles mélodies teintées de mélodies japonaises...

Volta, c'est un peu un mix de Post et Homogenic, ses deuxième et troisième albums, et c'est vraiment bon.
Volta n'est pas un album de test et d'aventures comme les 3 précédents, c'est une belle pause qui donne la motiv et qui attire les papilles comme les faveurs.
Earth Intuders et Wanderlust sont très bons, le reste aussi ! A noter une espèce de rock endiablé nommé Declare Independance Excellent !

Playlist
01. Earth Intruders
02. Wanderlust
03. Dull Flame of Desire (avec Antony Hegarty)
04. Innocence
05. I See Who You Are
06. Vertebrae by Vertebrae
07. Pneumonia
08. Hope
09. Declare Independence

10. My Juvenile (avec Antony Hegarty)

Liens
http://www.bjork.fr/
http://www.bjork.com/
http://www.myspace.com/sofftchevaliers
Image
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 6 Juin 2007 10:34

Bravo pour ce magnifique topic, monsieur Amilcar :-D

Je vais aller voir ce que ça donne sur des points écoute sur le net pour me faire ma propre idée même si ta critique est plutôt encourageante. Personnellement, ça fait un bail que je n'ai pas accroché à un album de Björk... à voir
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Mer 6 Juin 2007 11:36

Je l'ai récupéré et écouté.
C'est bien (normal, c'est Björk), mais j'avoue que Homogenic atteignait tellement le sublime que je suis toujours un peu déçu par les albums qu'elle a fait depuis. Une déception supportable, on ne perd jamais son temps à écouter Björk, mais quand pourra-t-elle nous offrir un nouveau Bachelorette?
C'est le problème de nombreux artistes (dans des styles très différents, les Pixies n'avaient pas réussi à dépasser Doolittle, Yes a couru et court encore après Close to the Edge, My bloody valentine a disparu après Loveless).
Donc, c'est bien, mais je n'ai pas eu le grand frisson de Homogenic. Et, bien entendu, cet album est bien au-dessus de la moyenne des disques qui sortent en ce moment, Björk reste (et restera certainement) dans le groupe de tête :-D
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 28 Jan 2008 21:58

Après une nouvelle écoute, j'avoue ne pas accrocher à cet album comme je n'accroche plus aux albums de Björk depuis un moment, il manque un quelque chose comme le dit si bien le Barbare : "je n'ai pas eu le grand frisson".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron