[New wave US] De "No Tears" à "Half-Mute"

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

[New wave US] De "No Tears" à "Half-Mute"

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 18 Juin 2004 11:12

De quoi il cause le gars "no tears", "Half-Mute"; "desire"?



D'un groupe relativement atypique : TUXEDOMOON.

Depuis deux/ trois semaines, je passe en boucle un live de Tuxedomoon et c'est vraiment la pure classe. On n'est pas dans un registre classique et leur musique est bien étrange, moi, j'adore.

Certains ont, d'ailleurs, pu entendre quelques morceaux dans une caverne sombre et obscure du côté de St-Phil. Un ermite y vit et y écoute cette musique étrange, aux sonorités variées avec des mélanges synthés, guitares et cuivres.



Si je vous parle de Tuxedomoon, c'est également par leur grand retour sur scène. Je vous propose, d'ailleurs, la lecture de l'article des inrock :



inrocks a écrit:Tuxedomoon de retour sur disque

Les californiens de Tuxedomoon, récemment reformés, sont de retour dans les bacs avec un nouvel album, intitulé Cabin in the sky. Presque vingt ans après leur dernier album studio, You, Cabin in the Sky permet de retrouver ce groupe emblématique de la new-wave américaine. Pour l’occasion, le groupe s’est entouré de quelques amis, comme John McEntire (Tortoise), Tarwater, Aksak Maboul, Marc Colin, Juryman ou encore DJ Hell… (10 juin 2004)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Mer 15 Déc 2004 12:31

de la bombe ,juste de la bombe :-?
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 27 Oct 2005 17:28

Le coup de coeur du moment : un nouveau live de TUXEDOMOON en Russie dans un superbe coffret en édition limité et numéroté... concert de 2002 "Live in St. Petersburg.



Image



L'évolution musicale du groupe après le passage des années 90 est intéressante à découvrir, l'ambiance si particulière est toujours présente, le rythme est plus lent mais toujours aussi riche et envoûtant. :prostern:



Sinon, si vous avez la chance de tomber sur le live "Ten years in one night", là, c'est du chef-d'oeuvre :-D



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar itipee le grand » Dim 30 Oct 2005 19:25

Cé koi ce bidule de truc ????? Y sont connu à Saint Thouain les bains ??????
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 31 Oct 2005 09:05

itipee le grand a écrit:Cé koi ce bidule de truc ????? Y sont connu à Saint Thouain les bains ??????
:lol:



"Dans une controverse, s'acharner à convaincre les opiniâtres affaiblit."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron