Des concerts

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

Des concerts

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 29 Mai 2004 23:40

Image



    Si vous souhaitez faire partager des informations concernant des concerts et des festivals sympathiques, je vous propose cet espace de discussion.




Je vais mettre au fur et à mesure du temps un calendrier des évènements musicaux pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. Je n'ai pas la prétention de faire le tour de tous les festivals de France et de Navarre mais ceux qui nous touchent plus.



Juin



Au coeur des Côtes d'Armor, en sa capitale : Saint-Brieuc se cache un festival qui monte, qui monte... Demandez le programme

Les Art Rock





Le festival Züll se produit dans notre région. D'une approche électro/ hip-hop/ techno, de bons groupes se sont produits sur la scène finistèrienne :

Festival Züll



Juillet



Budget considérable, moyens énormes, affiches éclectiques, public immense, la grosse machine des vieilles charrues impose. Des bons groupes sont toujours au rendez-vous de ce festival incontournable de l'été.

Festival des vieilles charrues



Août



A la frontière de la Bretagne, aux portes de la cité des corsaires se tient un festival rock qui attirent de nombreux fans. La route du rock est un rendez-vous qui peut-être intéressant.

La route du rock



L'évènement musicale de Brest l'été est l'utilisation du joli port de commerce comme salle de spectacle. Dans ce cadre idyllique, de bonnes surprises ou des artistes renommés vont se donner en spectacle. Avis aux amateurs.

Les jeudi du port



Décembre



Festival de longue date qui a vu de nombreux groupes émerger, capitale bretonne, ville étudiante, les Trans-musicales transcendent la ville de Rennes par ses découvertes et ses groupes mythiques qui sont invités.

Les trans-musicales



Salles de concert



Tout d'abord, si vous recherchez les dates de concert d'un artiste, ses lieux et dates de passage, allez à cette adresse :

Info Concert



Voici une petite liste des bonnes salles de concert. Y jeter un oeil de temps en temps peut permettre de ne pas rater certains évènements.



S'il existe un endroit à Nantes où l'on doit regarder la programmation de près, il s'agit de l'olympic. D'excellents groupes y sont passés. Personnellement, j'ai assisté à un superbe concert de Dominique A, monsieur A.

L'Olympic



Entre Brest et Quimper, à quelques centaines de mètres de la voie express à l'entrée de Chateaulin, on trouve un haut lieu de rencontres musicales : le Run Ar Puns.

Run Ar Puns





Suite à ce calendrier, nous pouvons discuter de ces évènements, des groupes et des dates à ne pas rater.



Et pour débuter, voici, pour la quatrième année, le festival Züll, organisé par les 4 Ass qui se passe au chateau de Keriolet (Concarneau). Musique électronique avant tout, de bons groupes se sont donnés rendez-vous durant ce festival. Cette année, l'affiche semble intéressante. Pour plus de renseignements, cliquez dessus.



Image
Dernière édition par Rico the Hobbit le Mer 23 Mar 2005 09:24, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Dim 30 Mai 2004 16:37

De l'électro à Keriolet le 26 juin ?

:-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar San Gwen » Dim 30 Mai 2004 19:22

et de la drogue.... :pascool: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Amilcar » Dim 30 Mai 2004 22:01

Electro = drogue ?

ça vient direct d'un bouquin de notre Sarko national ?

ou d'un livre de raccourcis idéologiques ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Katrin la drochette » Lun 31 Mai 2004 08:50

...je dirai même plus du hackick et des dolipranes super dosés... :cool: :pascool:
Là où passe la fée, l'herbe pousse plus drue, plus verte et plus fleurie.
Avatar de l’utilisateur
Katrin la drochette
Kuduk
 
Messages: 95
Inscription: Lun 5 Jan 2004 17:41
Localisation: BZH

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 31 Mai 2004 09:48

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Lun 31 Mai 2004 09:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 1 Juin 2004 21:45

Pour tous les fumeurs de la Terre, pour tous les alcooliques de France et de Navarre, pour tous les accros de l'orangina et pour tous les amoureux de la bonne musique, un bon rendez-vous de l'été : La route du rock.



Image



D'après le programme, on devrait y retrouver... AIR :jump1:
Dernière édition par Rico the Hobbit le Mar 1 Juin 2004 21:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Les vieilles charrues

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 1 Juin 2004 21:55

Je ne présente pas les vieilles charrues, pour ceux qui veulent des infos, cliquez sur le kangourou. Pour ma part avec ma fée Drochette, on s'y rend le vendredi :banana1:



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 5 Juil 2004 10:42

Ben mauvaise nouvelle pour ceux qui vont le vendredi soir aux Vieilles charrues, le papy Bowie a des rhumatismes et ne peut donc pas se déplacer jusqu'à chez nous... :cry:



Pour la tête d'affiche, c'est un peu raté sur le coup, il va falloir nous trouver un bon gars maintenant :cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron