Page 1 sur 1

[Cinéma] Président

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 22:29
par Amilcar
Président, LE rôle sa vie, la fin en soi ; après, pas d'avenir.

Président, de 2006, de Lionel (tiens..) Delplanque, avec Mr Dupontel* himself dans le rôle principal.
Un Dupontel très très fort, l'imaginer en mix de Chirac/Sarkozy, alors que hier encore - 10 ans - il jouait Bernie !

Président** avec également à la distribution
- Jérémie Renier (sorte de Francis Huster en plus jeune, a traîné avec Lucas Belveaux les frères Dardennes et François Ozon)
- Mélanie Doutey qui joua Clara Sheller en 2005 - qui revient en 2008 (avec au moins une très bonne zique de Mr Mirwais "Naive Song")
- Claude Rich (LE Claude Rich, f.a.n.t.a.s.t.i.q.u.e. des Tontons Flingueurs (1963))

Président, Un film bien au delà de l'adaptation tragique du - bon - livre de Mme Joly par C. Chabrol (l'ivresse du pouvoir, 2006, mauvais mauvais mauvais), au niveau d'un "Le Président" avec Gabin.

Président, ou l'évolution de deux hommes, l'un réac' - le jeune - avec un scénar' un poil cousu fil' blanc ; et l'autre - le 'vieux' - mort né et une fille à élever, pour se sortir de ce Monde, de leur situation, et des clichés sans deuxième prise.

A voir.

http://www.dupontelpresident.com/
http://www.dupontelpresident.net/
http://www.president-lefilm.com/

*Albert Dupontel
«Je n'ai de comptes à rendre à personne. Je vis comme Gandhi, je n'ai besoin de rien. On ne peut pas m'avoir. Le vrai luxe dans ce métier, c'est la liberté de dire non ou de dire oui. Il faut savoir ce qu'on veut.(…) Mais quand un mec me reconnaît dans une crêperie au fin fond de la Bretagne et vient me parler du Créateur pendant une heure, c'est magnifique»

**Le Président, de Henry Verneuil, à ne pas louper, avec un Gabin étincelant. Sa réplique (non citée par Wikipédia...) sur les femmes aura marqué son monde.

Président - 2006
Secrets d'État, convictions sincères, foules exaltées, train de vie royal, journalistes inquisiteurs, disparitions suspectes : les coulisses du pouvoir ou la vie quotidienne d'un président. Entre l'amour d'un père pour sa fille ou les contradictions d'un chef d'État, que reste-t-il d'essentiel quand on a le pouvoir suprême ?

Le Président - 1961
Ancien président du Conseil, Émile Beaufort consacre l'essentiel de son temps à écrire ses mémoires. À l'occasion d'une grave crise politique, le nom de Philippe Chalamont, déjà plusieurs fois ministre, est pressenti comme chef du gouvernement. Or Beaufort, et la France aussi, a un compte à régler avec lui. En effet, Chalamont, 15 ans plutôt, s'était rendu coupable d'un délit d'initié, et Beaufort en avait gardé les aveux écrits. Brandissant la menace de donner la lettre à la presse, Beaufort contraint Chalamont à renoncer à ce poste tant convoité...

Président de la République française

MessagePosté: Lun 28 Jan 2008 21:54
par Rico the Hobbit
Très bon le dernier lien, tu aurais pu également ajouter celui-ci : La maison du Président

Sinon, je suis un grand fan d'Henri Verneuil mais comme par hasard, je n'ai pas vu le Président :oops: Il faudra que je corrige le tir.

Pour Le président, le nouveau, pas le camembert, ni le nabot, mais le film, pas vu également :oops: Selon ta critique, il faudra corriger le tir...
Sinon je te rejoins sur tes propos concernant l'ivresse du pouvoir, pas génial.
A noter pour Dupontel, qu'après Bernie, il a récidivé dans le film débile avec "enfermé dehors", un film bien grave, bien débile, du bon Dupontel comme on a pu l'apprécier dans Bernie !

MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 21:57
par Amilcar
Rico the Hobbit a écrit:Très bon le dernier lien, tu aurais pu également ajouter celui-ci : La maison du Président

Enoooooooooooooooorme ce lien !

Après avoir visionné ce Président de Dupontel, on ne peut que comprendre la Haute réussite d'exercice de style ! :-)