[Série TV] Docteur Who

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[Série TV] Docteur Who

Messagepar alkinor » Ven 14 Déc 2007 20:31

Une série que j'ai découvert récemment, qui est diffusé sur France 4 et qui mérite le détour.

(Je me souviens avoir dit un truc similaire à Olivier The Barbarian au sujet d''au delà du réel" (c'est comme ça que s'appelait X-files au début de sa diffusion en France :P ). Bon après, j'ai déchanté, mais n'empêche que je maintiens : la première saison d'X-files est grandiose et n'a rien à voir avec les 18 saisons qui ont suivi)

La série raconte l'histoire du "Docteur". Le docteur est un peu le seigneur du temps : il se balade dans l'espace et le temps à sa guise accompagné de sa blondinette. Les épisodes sont très divers et variés, ça se passe sur le Terre (passé, présent, futur, univers parallèles) ou dans l'espace ailleurs très loin : il y a vraiment de tout. Non, le point fort de cette série : un énorme originalité et c'est très bien écrit.

Deux derniers commentaires :
1) C'est produit par la BBC (service public anglais donc) et ça change des séries américaines.
2) Après le premier commentaire, c'est fou ce qu'on est pourri en tant que Français en matière de séries...

C'est diffusé le mercredi en prime time, le vendredi tard en VOST et le mardi soir tard.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Yannthered » Ven 14 Déc 2007 22:28

J'espère que ce n'est pas encore des histoires d'urgence du genre:

Docteur Ross en salle trois pour une trachéotomie en urgence s'il vous plait sur une jeune SDF très mignonne que la vie n'a pas épargnée malgré son père miliardaire obnubilé par son taf quand vous aurez le temps entre deux flirt, merci. :cool:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 15 Déc 2007 09:07

Tiens, tiens, connais pas, je vais voir ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Angelina Bounty » Sam 15 Déc 2007 11:10

Yann The Red a dit :
J'espère que ce n'est pas encore des histoires d'urgence du genre:

Docteur Ross en salle trois pour une trachéotomie en urgence s'il vous plait sur une jeune SDF très mignonne que la vie n'a pas épargnée malgré son père miliardaire obnubilé par son taf quand vous aurez le temps entre deux flirt, merci.


Mais tu ne veux pas admettre que cette série montre toute la peine des urgentistes dans les hôpitaux US, piches et dépourvus des injections financières des mécénats,
Ils assument les soins de la population oubliée du rêve américain , des "states d'en bas".
Alors , heureusement que ça flirt :love: :bisous: , pour expulser tout ce stress ! :blablabla:
En + , ils n'ont pas les cheveux abîmés , mauvaise haleine , yeux cernée , en dépit de ce don de soi éffréné! :D
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Yarglaaaa » Sam 15 Déc 2007 11:56

les pauvres, encore des americains de la haute à plaindre...
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Messagepar Amilcar » Sam 15 Déc 2007 21:50

yannthered a écrit:quand vous aurez le temps entre deux flirt, merci. :cool:

T'as pas flirté toi ? :cool:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Amilcar » Sam 15 Déc 2007 21:51

Chabada ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Yannthered » Dim 16 Déc 2007 09:08

Confidentiel défense, je ne parlerai quand présence de mon avocat, et après avoir pu élaborer ma ligne de défense avec l'administration hospitalière.
Ne t'attaque pas à nous Amilcar, tu risques gros, un redressement fiscal, un ennui mécanique, des spams pourris pour des tondeuses à gazon...
Ah, ah, on fait moins son malin... :eek:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 16 Déc 2007 21:25

J'ai comme l'impression que l'on est en train de s'exiler du sujet initial :perplexe: On parle d'un docteur et aussitôt il faut que l'hôpital public s'en empare pour y parler de ses doléances :-(

Alkinor, il s'agit de la série des années 60-70 ou la récente

L'esprit de la série
Série de science-fiction "intelligente", Ce Doctor Who est la version moderne de la série anglaise du même nom. Créé en 1963 par Sydney Newman, Doctor Who est une véritable institution en Angleterre avec 27 saisons de 1963 à 1989 (plus de 600 épisodes), deux films dans les années 60 et un téléfilm en 1996.
Ce remake a été adapté de la série originale en 2005 par Russel T. Davies fan de Doctor Who et à l'origine de Queer as Folk. Brillant scénariste il a à la fois conservé l'esprit de l'original, kitsch et avec une bonne dose d’humour à l'anglaise et a réussi à lui donner une touche de modernise qui la rend plus accessible au public français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Lun 17 Déc 2007 07:53

Cher Rico, je ne réclame rien pour ma chapelle, je remarque juste une floraison de séries plus ou moins ridicules sur les hostos (encore qu'il y en ait plus sur les flics...).

En général ce qu'on y raconte est fort éloigné du réèl, mais des petits malins de la com' vont quand même avoir le culot de dire qu'ils ont pris la peine de consulter des Doc' pour assurer la crédibilité de leur navet.

Maintenand je ne sais pas si cela concerne Docteur Who, c'est pour ça que je posais cette question.

Les doléances du secteur public hospitalier viendront dans un autre sujet. 8)
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Suivante

Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron