[Cinema] Stupeur et Tremblements

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[Cinema] Stupeur et Tremblements

Messagepar Angelina Bounty » Mar 26 Sep 2006 19:12

jeudi 28 septembre , FRANCE 3 diffuse l'adaptation à l'écran de Stupeur et Tremblements , d'après le roman de la vraiment très bizarre :mad: Amélie NOTHOMB.J'ai reçu ce livre de Barbarian Le Coréen.
(Il a circulé , je voudrais bien le prêter mais je ne l'ai plus!)
J'ai hâte de voir comment Sylvie TESTUD s'en sort , dans le personnage de Amélie La Droche!
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 26 Sep 2006 20:55

Merci de m'avoir dénoncé :-x
En fait, j'ai trouvé ce livre abonimablement mal écrit, mais l'histoire est intéressante, un excellent choc des cultures. J'ai vu le film, la chef japonaise n'est pas aussi belle que dans le bouquin et la réalisation est plutôt lisse. Par contre, Testud est excellente et tient le film toute seule comme une grande.
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 26 Sep 2006 22:10

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai eu l'occasion de voir ce film. Je rejoins Le Barbare sur l'interprétation de Sylvie testud, elle joue bien la Droche. :D
Le film est vraiment intéressant dans son approche de la différence des cultures et des bourdes que l'on peut faire lorsque l'on ne connaît pas l'autre.

Il me faudrait quand même une lecture du passage sur la description de la chef japonaise car je trouve, dans le film, qu'elle présente un certain charme, froid et exotique mais loin d'être désagréable :sado:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Angelina Bounty » Mar 3 Oct 2006 21:57

J'ai bien aimé le livre :D mais je n'ai pas accroché sur le film. :sad:
Il m'a donné l'impression d'avoir été tourné en langue nippone et d'avoir été mal doublé. Même Sylvie TESTU se doublait mal en français!
J'ai détesté les plans ( NEULS!!!) où la Jeune française est attirée par le vide. :(
Ceci dit , je salue la performance de l'actrice qui a bien habité le personnage d' Amélie La Droche.
Je trouve que Monsieur BARBARIAN fait la fine bouche sur la chef tyrannique. Moi , je la trouve méga classe! Par contre les employés de bureau masculins , y sont vilains!
Peut-être que notre envoyé spécial hobbitien, de retour du Pays du Soleil Levant , aura un commentaire à ajouter? :pan4:
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Vazkor » Mer 4 Oct 2006 12:04

Désolé, je n'ai pas vu le film pour cause de déplacement à Rennes : boulot jusque 21h30...
Mais si quelqu'un l'a enregistré... :hello2: je veux bien le lui emprunter
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 4 Oct 2006 19:09

vazkor a écrit:Mais si quelqu'un l'a enregistré... :hello2: je veux bien le lui emprunter

No problemo amigo, il te faudra juste un CD vierge :hello2:
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron