Le grand détournement- La classe américaine

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

Le grand détournement- La classe américaine

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 11 Déc 2003 16:55

Image

Flim réalisé en 1993 par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette avec les voix de Christine Delaroche, Evelyne Grandjean, Marc Cassot, Patrick Guillemin, Raymond Loyer, Joël Martineau, Jean-Claude Montalban, Roger Rudel, Lionel Abelansky, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse, Serge Hazanavicius



C'est l'histoire de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Ce pauvre Georges meurt tragiquement lors d'une croisière dans l'atoll de PomPom Galli en murmurant : "Monde de merde". Pourquoi ? Les 70 minutes du "Flim" seront consacrées à l'éclaircissement de ce mystère. Nos 3 enquêteurs Dave, Peter et Steven arriveront-ils au bout de leur enquête ?





Les dialogues sont d'un délire assez gravissime, en reprenant des scènes de films américains, on assiste à un grand détournement cinématographique avec des dialogues illarants. En voici quelques uns :




    - citation de Jacques : "Je rêve d'un bon bain dans une Bôonne Aubeerge... Ah j'te jure... J'ai les pastèques !" ;

    - citation du chef des indiens bilingues : "Tu peux rester... Pas de problème ! J'suis même content que tu sois venu chez nous ! J'aimerais bien que tu restes. On va manger... des CHIPS !... T'entends ?!... DES CHIPS !!! C'est tout ce que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des CHIPS ?!!

    -Citation : Buenas noches,

    Tu crois que tu m'impressionnes, moi je sais dire allons à la plage monsieur renard, vamos a la playa senor zorro

    - José : Ah voilà enfin le roi d'la classe! L'homme trop bien sapé!... Abitbol!

    - George : Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

    - George : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

    - José : AH LA VACHE! Moi, j'ai l'air HAS-BEEN?!! J'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi!... Alors VA TE FAIRE METTRE!

    - George : Tu n'es vraiment pas très sympa! Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...



    - George : Tiens, regarde, les Anglais ont débarqué. On va être obligé de passer par derrière. Tu sais, par ce tunnel tout sombre qui sent pas très bon...



    - Le patron du journal : Au fait j'y pense, Callaghan il devrait pouvoir vous aider. Depuis le temps qu'il est là payé à rien foutre, autant qu'il serve à quelque chose!... Ce gros PORC!

    - Callaghan : Comprenez-moi mes amis, c'est mon fils, ma bataille, c'est le fruit de mes entrailles, quoi! J'avais un nom et une adresse, ben je lui ai donnés!



    - Hugues : Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir!

    - Le facteur, à Hugues et Jacques : HE LES PEDES, Y A UNE LETTRE POUR VOUS!... Tenez! Bonne bourre!



    - George : Tu sais,... tes excuses, tu peux te les coller au cul, tout comme ton beefsteak, sauf que le beefsteak, ça sert à rien, le patron l'a déjà fait, il a craché dessus.

    - Hugues : J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe!



    - Le videur (voix de Farrugia), à Dave : Alors je vais te dire une chose: y a de la boue, qu'il vaut mieux pas la remuer!



    - Pr Hammond, à Steven : Purée... Hahaha, CA J'AIME! Haha... Vous arrivez, vous êtes même pas chez vous, vous vous pointez avec trois quarts d'heure de retard, pas bonjour pas merci, vous filez tout droit au frigo, vous prenez la dernière bière... Haha! Vous, vous êtes un sacré sans-gênes!



    - Pr Hammond : Je déteste les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, BORDEL!!!... C'est de la MMMERDE de mélanger comme ça partouze et politique, c'est mieux de faire les choses dans l'ordre!





Si vous voulez voir des extraits du flim, Le site de référence : http://abidbol.free.fr/

Quelques autres liens :

Le script du film (en entier)http://paclya.free.fr/div/script_flim.html

Une présentation du film http://www.lapropagationduchaos.net/what_detournement.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron