[Star Wars] Episode III

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[Star Wars] Episode III

Messagepar alkinor » Mar 24 Mai 2005 09:37

Eh oui, comme des millions de gens qui ne lisent pas Télérama et qui ne savent même pas qui est Téchiney :mrgreen:, je suis aller voir l'épisode III. Il faut dire que ce genre de spectacle vécu sur grand écran n'a rien à voir avec une diffusion télé et c'est à mon sens valable pour tous les épisodes.



J'avais bien fait attention en faisant l'autruche et en esquivant tout le battage médiatique précédent la sortie du "dernier" StarWars pour garder un maximum de surprise, même si, il est vrai qu'on sait déjà pas mal de choses avant d'y aller : donc, je confirme, l'empereur devient bien l'empereur et Anakin devient bien Dark Vador. Mince, j'ai dévoilé toute l'intrigue :mrgreen:



Sinon, je ne suis pas déçu : il y a des scènes de baston terribles (accrochez-vous bien à votre strapontin pour la scène d'intro : on se croirait sur une montagne russe) et beaucoup de côté obscur: c'est bien le plus "dark" des 6 (je n'en dis pas trop non plus, il y a déjà assez peu de suspens concernant la destinée des personnages principaux).



Juste deux petites déceptions : l'une prévisible, c'est que l'on voit la "création" de Dark Vador à la fin (je veux dire, l'habillage en costume noir qu'on connait bien), ainsi que quelques vaisseaux des Episodes IV, V, VI et que cela fait un peu tache par rapport au reste du film (les bons vieux boutons en plastique qui clignotent comparé à la déferlante d'effets spéciaux 3D). Cette impression est bien confirmée par le visionnage de l'épisode IV que j'ai re-re-revu hier soir: il parait bien fade (en terme d'images, pas de scénario) à côté. Les jeunes générations risquent donc de se limiter à I, II et III et ne plus vouloir de la trilogie mythique :lol: La deuxième déception est concernant l'histoire : la raison qui poussent Anakin à passer du côté obscur est un peu tiré par les cheveux, mais bon...



Du façon générale, c'est un très bon film d'action; en revanche il est vrai que les I, II et III sont plus superficiels au niveau de personnage que les IV, V et VI, on passe un peu trop vite cette partie-là au privilège de l'action Star Wars : c'est la rançon du succès et des progrès techniques, on se concentre sur les effets spéciaux au détriment du reste. Néanmoins, c'est un très bon spectacle.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Yannthered » Mar 24 Mai 2005 11:44

A bas le cinéma petit bourgeois formaliste réactionnaire :yes: .

Brûlons Georgie " j'ai des couilles en or massif " Lucas , et libérons le bon peuple de la gangue graisseuse dans laquelle il se vautre . Alors vive Arte à et ses émissions culturelles à 23h30 , Bunuel , Debord à moi !!!!
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar alkinor » Mar 24 Mai 2005 14:35

Attention tu bascules du côté obscur, jeune Padawan :pan4:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Yannthered » Mer 15 Juin 2005 11:11

Bon , j'ai vu le troisième épisode , et ça me fait mal de dire ça , mais il est bien ( enfoiré de Georges ) , je l'ai vu en vf du coup la voix d'Anakin n'est pas crédible , cependant l'acteur à quand même plus de charisme que Mark Amil ( je sais , ce n'était pas bien difficile ) , bon alors je ne dirais plus que star wars c'est de la merde , juste que c'est de la bouse à 85 % , pas mal .

Laisse le côté obscur t'envahir , rejoind nous . :pan4:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...


Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron