[Humeur] Eyes Wide Pourpre

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[Humeur] Eyes Wide Pourpre

Messagepar Amilcar » Lun 7 Mar 2005 18:05

Il y avait ce dimanche 6 mars 2005 au soir le film "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick sur France 2.



Face à lui, "Les rivières pourpres" sur TF1. Ayant vu au moins par trois fois "Eyes Wide Shut", j'opte pour "Eyes Wide Shut".

A l'issue du premier quart d'heure, je change de chaîne (zapper ?) au moment même où N. Kidman reproche tant à son Cruise de mari (sans doute la gène que procurent les femmes lorsqu'elles râlent et ont - suprême horreur - raison).



Là(s) j'ai l'occasion de découvrir pour quelques minutes tout au plus "Les rivières pourpres".

Me voilà surpris, étonné même qu'un simple téléfilm soit opposé à "Eyes Wide Shut".

Car de téléfilm il n'en a pas que les symptômes, mais aussi les causes.

Etonné, surpris même que des êtres humains, constitués globalement comme vous et moi, aient pu penser qu'un tel téléfilm ait mérité ne serait ce qu'un subreptice instant qu'on aborde son existence, bref qu'on en parlât.

N'en parlons plus donc.



Et dimanche soir, ce 6 mars 2005 au soir, sur France 2, passait le dernier Kubrick, "Eyes Wide Shut".

Ou comment le joug de la pensée masculine s'étend sur un monde peuplé pour quasi moitié d'hommes et de femmes, comment notre société est décadente telle une romaine - pourpre -, ou comment les couples se déconstruisent, s'étiolent et se perdent pour peut être se retrouver.

Hier, dimanche 6 mars 2005 au soir, sur France 2 il y avait un film.

Et un bon.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Vazkor » Lun 7 Mar 2005 18:18

Moi hier soir j'ai mangé du jambon de bayonne et une potée avec mon frère et des amis, j'ai fait la poule avec Taran, un petit bambino de 2 ans, et j'ai enregistré le film chinois sur Arte. :D



Je n'ai jamais vu Eyes Wide Shut, et j'ai entrevu les rivières pourpres il y a 1 an ou 2 tout en faisant autre chose...

:???:

Désolé
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Mar 2005 11:35

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais entre un film d'action réalisé par Mathieu Kassovitz avec quand même une figure incontournable de la scène française : Jean Réno accompagné du rebel Vincent Cassel face à un film pseudo-intellectuel, le choix est vite fait. Bon, je vous l'accorde, il y a quand même Nicole, et ça, ça attire l'oeil :shock:



Mon expérience personnelle m'a permis de voir ces deux films (pas le même soir, ni même dimanche dernier). Mon choix aurait été égal au votre Amilcar. Cependant, défenseur acharné des versions originales (VO pour les intimes), j'aurais éteind la télévision et mis le film en VO. Il n'en reste pas moins qu'Eyes Wide Shot est un film surprenant par son thème, l'évolution des personnages et son intrigue mais vous avez déjà démontré, mon cher Amilcar les qualités de ce film.



La comparaison est donc difficile à tenir avec le film de TF1. Le combat du service public de qualité qui hélas se laisse glisser sur la pente de l'audimat est à encourager face à une chaine de télévision qui cherche avant tout le profit, la globalisation, la consommation et l'uniformité 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Mer 9 Mar 2005 17:48

Eyes Wide ShUt
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Yannthered » Mer 9 Mar 2005 18:09

Il se trouve que je n'ai pas vu les rivières pourpres , des connaissances avec un certain goût cinématographique m'ayant dit qu'il était bien je ne les pas vu , mais pour Eyes wide shUt que j'ai vu je ne peux pas cacher ma déception face à ce film : décors qui font décors , Tom l'idiot winner en rôle contre emploi auquel on y croit pas , une stylisisation de la décadence et de la perversion un peu cheap , comme dans un mauvais roman de gare , alors ok pour la vision de la déconstruction d'un couple et sa possible renaissance , mais un peu lourd finalement compte tenu du sujet.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...


Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron