[critique] La passion du Christ

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[critique] La passion du Christ

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 7 Fév 2005 00:19

Image



Enfin un film qui me ramène dans le droit chemin, vers l'amour de son prochain et de la parole divine. La vie, la souffrance, l'amour et les convictions de Jesus.

Tel un historien, Meil Gibson, le réalisateur, auparavant brillantissime acteur, nous livre la vie du Christ dans ses derniers moments. Dans une construction scénaristique digne d'un Scorsese, Coppola ou Kurosawa, Meil nous entraîne au travers de flashback dans les actes et les paroles du Christ qu?il aura délivré tout au long de sa vie.





Oeuvre divine, La passion du Christ reste toutefois modeste dans sa position en ne montrant que le vrai visage de l'humanité : la tromperie de Judas, la brutalité des romains et la fourberie des juifs. Evidemment dans ce maelström de monstruosité, certains personnages sont tiraillés dans leurs convictions face à un Jesus lapidé par la foule mais qui garde ses convictions face à l'adversité. Le message est beau et fort et ne peut que pousser au respect.





Pour gagner en émotion, le réalisateur n'hésite pas à nous éblouir par des effets de caméra, des changements de rythme éblouissants, des vues magnifiques : un chef-d??uvre cinématographique. Le tout est accompagné d'une musique héroïque, émouvante et passionnante...





Si les scènes de boucherie sont nombreuses et chirurgicales, elles ne font qu'apporter une précision supplémentaire à ce fabuleux documentaire.





Pour finir, je vous conseille spécialement la scène finale, un plan magnifique : la résurrection du messie : Jesus de profil se lève, le regard froid et massif, la main portant toujours la trace de la crucifixion et tel le héros part droit devant lui pour affronter de nouveaux combats, c'est beau et émouvant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Lun 7 Fév 2005 21:28

:mrgreen:



Rico c'est bien toi ? :perplexe:



Pas de doute, Meil succèdera à Charlton à la tête de la NRA...
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Yannthered » Mar 8 Fév 2005 17:56

Le besoin de transcandance à deux balles continuent de faire des ravages aussi bien d'un point de vu physique (cf l'actualité , toute l'actualité ....) ,que d'un point de vu psychique ,je n'ai pas vu ce film , et je ne crois pas que je le verrai , il constitue certainement un fin divertissement quelques larmes et un bain de sang complaisament filmé dixit les critiques éclairés.

Par contre je suis en train de lire le "traité d'athéologie" de Michel Onfray , qui est plus une charge contre les religions monothéistes qu 'un essai fondant une un nouveau rapport à la religion; cepandant ça fait du bien même si ce brave Michel doit plus prêché à des convertis qu'aux principaux interressés.
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar alkinor » Mer 9 Fév 2005 13:00

Pareil qu'Amilcar :mrgreen:



J'ai du mal à savoir si Rico fait dans le 1er dégré ou le 2nd :???:



Tu vas pas à la messe le dimanche, non plus ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Diablo » Mer 9 Fév 2005 13:43

attention vous allez frôler l'hérésie :lol:

dans le passé on en a brûlé pour moins que çà :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao


Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron