Les lois de l'attraction [The rules of attraction]

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

Les lois de l'attraction [The rules of attraction]

Messagepar Amilcar » Lun 19 Jan 2004 15:25

Dans la rubrique sorti-en-dvd-et-à-ne-pas-manquer, nous avons

Les lois de l'attraction, de Roger Avari.



Image



Côté auteur/scénario, le film est tiré du livre éponyme de Bret Easton Ellis, auteur en outre de Moins que zéro, Zombies, American Psycho, Glamorama.

Tous concernent la jeunesse friquée wasp du milieu des 80s au milieu 90s.

Vie délurée, vaine et désabusée d'une jeunesse sans repère, subissant finalement un destin pré établi.

Si mon livre préféré est précisément Les lois de l'attraction, ne loupez pas American Psycho ou Glamorama ; si les rares descriptions gores ne vous gênent pas.

Dans les lois de l'attraction, point de gore, c'est sex drugs & rock'n roll à l'université d'arts de Camden.

Histoire plutôt réaliste de la vie estudiantine, bien que plus libérée que celle connue à Brest.

Vous suivrez ainsi l'évolution de trois principaux personnages pendant 3-6 mois sur le campus, tout cela à des années lumières de teenage movies tels american pie et autre scary movie.



Côté réalisateur, Roger Avary fut coscénariste d'un certain Reservoir dogs, de Pulp fiction également, et réalisateur du controversé Killing Zoé (bientôt en dvd).



Côté acteurs nous retrouvons principalement:

- James Van Der Beek (de la série Dawson)

Comment -t-il pu jouer simultanément deux rôles aussi opposés ? En réponse à une interview sur le risque que Les lois de l'attraction soient pris pour un teenage movie, il répond tant mieux ! Les spectateurs s'y rendront ravis, et sortiront avec une vision exacte de la vie étudiante, moins ravis...

- Shannyn Somasson (40 jours 40 nuits, chevalier)

- Ian Somerhalder (Young Americans... => Qqun a-t-il ce film ? Il y a un titre de Björk, Play dead dans la bo, aussi si qqun l'a, ça m'intéresse)

- Jessica Biel (7 à la maison... => C'est LA PIRE série tv lénifiante qui ai jamais existé ! C'est une insulte à l'intelligence humaine. Elle répend sa loghorrée cucul-catho sur les péripéties post/pré ados, et entends régler les problèmes de ces générations à l'aide d'un discours lobotomisant. Gageure bien wasp ! Ici Lara [Jessica Biel] tient un rôle bien moins prude et plus déshabillé, tenant des discours perversifs pour les jeunes oulala !

Quelle hypocrisie de former de jeunes acteurs/actrices stéréotypés qui finissent pour le quart en acteurs/actrices pornos (ce qui n'est pas pour autant le cas de l'intéressée) !



Voila tout est dit, pour ceux qui n'ont pas encore lu Bret Easton Ellis, ruez vous dessus.

ET, il faut voir Les lois de l'attraction, de Roger Avari.





Un ptit merci au sieur Yet pour m'avoir fait découvrir ce cher Bret.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Katrin la drochette » Lun 19 Jan 2004 17:15

cher amilcar,

je pense que ce film a l'air plutôt intéressant et que je demanderai à mon hobbit préféré d'aller le trouver quelque part sur la planète web.

Petite précision néanmoins concernant la série " 7 à la maison" dégueulante de bons sentiments et fort loin de l'Amérique dépeinte de "Bowling for Colombine": il ne peut en effet s'agir de, je cite, "loghorée cucul-catho" dans la mesure où le héros de cette série est un pasteur et non un curé... Sachant qu'il a quand même niqué plusieurs fois pour avoir tous ces beaux enfants magnifiques...

Simple précision pour le sieur Amilcar...

Je vous souhaite une agréable soirée

La drochette qui regarde parfois, comme toute pétasse qui se respecte, des beuzeries à la télé
Avatar de l’utilisateur
Katrin la drochette
Kuduk
 
Messages: 95
Inscription: Lun 5 Jan 2004 17:41
Localisation: BZH

Messagepar Amilcar » Mar 20 Jan 2004 15:18

Oui, il est vrai que j'avais conscience qu'adjectiver un prostestant de cucul-catho n'était pas franchement adéquat, mais manquant de figure narrative, j'ai fait du mieux que j'ai pu :prostern: .

En ce qui concerne les enfants magnifiques, j'atteste pour la grande fifille blonde ; mais pour le reste on oubliera. :mad:

Courageuse de regarder ces beuzeries. A moins que vous ne vouliez rire un bon moment ?

Mes salutations, et :bisous: .



nb: Si qqun a les skins des "7 à la maison" pou CS, UT ou Q3 j'achète.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 28 Mar 2004 13:08

Tout d'abord, avec un peu de retard, je vous félicite pour ce joli post, de belles couleurs, une bonne présentation, bravo.



Merci également de m'avoir prêté ce film qui est vraiment bien fait, relativement déjanté, un peu trash mais bien Rock 'n roll. J'ai bien apprécié l'ambiance glauque, de l'humour noir, un côté décalé avec un montage scénaristique très intéressant, novateur.



Film à voir de toute urgence



Image



Image



Image



On va donc maintenant attendre avec impatience la sortie dans les salles de Glamorama du même auteur et même réalisateur. Je vais également essayer de récupérer American Psycho. Pour les livres, n'étant pas un lecteur assidu, il faudra attendre :cry:ops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Dim 12 Déc 2004 17:04

Bon Amilcar je n'ai rien à ajouté,tu as tout dis.

Etant un grand fan des livres de Bret j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir cette version ciné fort réussie :bravo:

Au final l'acteur qui m'a le plus impressionné est celui qui joue Sean Bateman,on peut critiqué les ricains mes en ce qui concerne l'acting et la formation des acteurs ils sont plutôt bons.

Au contraire American psycho ne cadre pas trop avec la version d'Ellis (bien qu'il est certifié en être satisfait),il tourne vite dans le guignol sans conservé l'humour glacial du livre,

deplus on ne ressent pas la chute existentiel du héros,bien amené dans le bouquin.

Son dernier opus m'a laissé :perplexe: j'ai eu du mal à en saisir le contenu,de plus B.E.ELLIS a la facheuse tendance à écrire toujours le même livre,avec les mêmes personnages (mais cela pourrait donner un côter Rougon-Macquart sexy et trashy à son oeuvre),les mêmes obsessions,etc...

dans un style différent (et en livre) je vous conseille de lire la peau froide d'Albert Sanchez Pinol (prononcé pignol,pas de tildé sur les claviers,sinon cool pour les blagues nazes comme nom).

Un jeune type fuit son pays (l'Irlande) pour une île de l'atlantique sud comme technicien météo,il va rencontrer le gardien du phare un être bourru qui cache derrière son attitude d'ours un vrai coeur de pierre,les protagonistes de cette histoire vont être confrontés à la proximité d'un peuple aquatique un peu débile mais fort nombreux et jusqu'au boutiste.

Forcément massacres et mélo qui vont souvent de paire ont bonnes place ici,mais avec des êtres à la peaux froides et au yeux sans paupières mmmm.

Si vous êtes fan des comédies sub-arctiques ,des rencontres contre nature,que vous préférer le poisson à la viande, et que vous projetiez d'aller en vacances aux îles Kerguelen ce livre est pour vous. :love:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Amilcar » Mar 14 Déc 2004 17:29

Original et tentant :perplexe:

Tu l'envoies ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron