[AU] Partie du 16 mars 2022 - N°61 - 11 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 16 mars 2022 - N°61 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 18 Mar 2022 14:16

Le 11 de Norui de l'An 1640

En se réveillant après une petite sieste, Selenia se remémore son départ de l'auberge avec Orynn qui est venu la voir en lui disant :
- "Bonjour !"
- "Golasgil ??" a répondu Selenia.
- "Non..."
- "Ah pardon..."
- "Je m'appelle Orynn. Je viens vous amener jusqu'au Thalion."
- "Ah bon ??"
- Orynn a répondu par un geste affirmatif de la tête puis a indiqué aux hommes entrés dans la pièce : "Vous l'amenez également !" a-t-il dit en désignant Tirash puis a indiqué à Selenia : "Nous allons essayer de vous transporter délicatement..."
- "Faites attention, j'ai mal..." indique Selenia. Puis elle se souvient que plusieurs serviteurs sont entrés dans la chambre avec des civières. Ils ont transféré Tirash délicatement qui s'est réveillé mais ne voyant pas de danger, s'est rapidement endormi. Puis, ils sont venus envelopper Selenia dans un drap et la transporter sur une civière. En sortant de la chambre, Selenia a constaté la présence de plusieurs gardes du Thalion, des miliciens ainsi que deux chariots bâchés. Selenia a été installée à l'intérieur de l'un des chariots tandis que Tirash a été déposé dans l'autre chariot avec Fànaviryan. Daëgon est venu, peu après, s'installer à côté d'elle en transportant discrètement un sac qu'il a caché sous le siège. Les deux chariots se sont mis en mouvement. Le voyage a duré moins de dix minutes, peut-être, cinq. Selenia a été sortie du chariot et elle a pu constater qu'elle est arrivée dans l'enceinte du Thalion, dans une des demeures situées non loin du palais. Elle a été rapidement transportée dans une des chambres ainsi que ses trois autres compagnons. Elle se rend alors pour quelques heures dans ce nouveau lit beaucoup plus grand que le précédent.

Après un bon repas, Daëgon profite de ce calme pour aller se coucher dans le grand canapé du salon.

Selenia se réveille en entendant une personne entrer dans sa chambre, un vieil homme barbu à l'allure très étrange, les pieds nus, le corps couvert d'une cape et la peau foncée. Il s'approche de Selenia, joint ses mains et lui dit avec un accent :
- "Paix et bonheur"
- "Bonheur et paix à vous !" répond Selenia.

L'homme tend ses bras et met ses mains au-dessus de Selenia. Il se concentre puis parcours le corps de Selenia à distance et reste pendant de longues minutes au-dessus de la blessure de la dunéenne puis repart sans dire un mot.

Une demi-heure plus tard, deux serviteurs accompagnent Orynn avec une grande chaise en bois munie de roues qu'ils installent près du lit de Selenia. Avec quelques difficultés, Selenia arrive à s'extirper de son lit et à se glisser sur la chaise puis à se déplacer hors de la chambre pour rejoindre le salon.

Tirash se réveille dans un grand lit, une chambre très spacieuse, richement décorée dans des tons blancs avec une certaine sobriété. Il se sent reposé. Il se lève, se dirige vers l'une des fenêtres et observe un jardin très bien entretenu et des bâtiments qu'il n'a jamais observé jusqu'à maintenant. Tirash entend simplement le bruit de la pluie qui tombe dehors mais aucun bruit ne se fait entendre dans la maison.

Tirash se dirige vers la porte de la chambre. Avant de sortir, il constate que sa dague est toujours à sa place. Il ouvre la porte, se trouve dans un couloir avec, en face, une balustrade. Il peut observer de la rampe de la balustrade un salon toujours richement décorée avec Daëgon installé dans un canapé et Selenia sur une chaise munie de roues. Il descend l'escalier et vient rejoindre ses compagnons.

En arrivant dans le salon, Selenia demande :
- "Qu'est-ce que l'on fait là ??"
- "On est en sécurité au Thalion."
- "Hum..."
- "On est quel jour ?" demande Tirash.
- "Le onze de Norui." répond Daëgon.
- "Bon sang, j'espère que vous les avez dérouillés surtout après ce qu'ils ont fait !!" demande Selenia.
- "Non, il y en a un qui s'est enfui... mais la majorité est tombée ! Par contre, on n'a pas eu Sean..." répond Daëgon.
- "Ah ? C'était eux..." réagit Selenia.
- "Ouais, les Frères de la Mort... Enfin les mauvais..."
- "Et du coup, qu'est-ce qui s'est passé pendant tout ce temps ?" demande Tirash.
- "J'ai juste été au rendez-vous avec le Magistrat et Wesmin. J'ai essayé de vous réveiller mais ce n'était pas possible et Selenia était blessée. Du coup, j'ai tout raconté au Magistrat qui a pris les dispositions nécessaires. Normalement, il a été chercher aussi les prisonniers qui étaient à la Milice." répond Daëgon.
- "Et Astatur aussi ?" demande Selenia.
- "Oui, oui, tout à fait. Il a transféré tout le monde au Thalion y compris nous."
- "D'accord..."

Orynn a frappé à la porte et est entré aussitôt pensant que les compagnons devaient dormir. Il s'excuse aussitôt puis dit :
- "Oh pardon... Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Je voudrais bien manger." répond Tirash.
- "A boire surtout..." répond Selenia.
- "Bien, on va vous chercher ça..." annonce Orynn.

Une dizaine de minutes plus tard, plusieurs serviteurs arrivent avec plusieurs plats, du salé, du sucré, de l'eau, du vin, du cidre, de la bière. Les plats sont abondants et pourraient nourrir les quatre compagnons sur plusieurs jours. Daëgon va accompagner Tirash et Selenia dans leur repas. Ils vont prendre le temps de se reposer, de reprendre leurs esprits en buvant et mangeant. A la fin du repas, Fànaviryan fait son apparition en haut de l'escalier et vient de rejoindre ses trois compagnons à la fin de l'après-midi.

- "Bonjour mes compagnons !" lance Fànaviryan en descendant les escaliers.

Elle vient s'installer à table et commence à manger. Tirash prend ensuite la parole :
- "Daëgon, j'aimerais bien avoir un peu des détails par rapport à ce qui s'est passé ce midi ?"
- "Disons que j'ai expliqué au Magistrat ce qui s'était passé depuis que l'on a interrogé les prisonniers. Je n'ai pas été dans les détails sur les dunéens ou des choses comme ça. J'ai surtout parlé de l'affaire d'Astatur et puis de l'affaire Wesmin. J'ai dit que nous avions réussi à capturer Vörterix que l'on cherchait. Après deux interrogatoires, on a réussi à trouver l'espion d'Angmar, Reoluin et qu'on a été le capturer. Après, je ne suis pas rentré dans les détails des affaires annexes, tout ça, ça reste entre nous." explique Daëgon.
- "Et là, tu sais la suite ?" demande Tirash.
- "Le Magistrat va interroger Théla, Reoluin et Vörterix pour le moment pour corroborer ce que j'ai dit, en fait. Et puis, après, il y a les preuves que j'ai pu donner. Ça, ça l'a bien convaincu et c'est pour ça qu'il a cru ce que je lui ai dit. Il va sûrement mener des interrogatoires pour vérifier tout ça. On devrait s'en sortir bien."
- "Tu n'as pas été confronté aux Frères de la Mort du tout ?" demande Tirash.
- "J'ai été voir le lieutenant Dent pour tâter le terrain, on va dire... Je suis donc aller à la Villa des Frères de la Mort."
- "Tout seul ???" s'exclame Tirash.
- "Non avec le Capitaine Roldan."
- "Ah oui..."
- "Je n'étais donc pas tout seul non plus..."
- "Et tu t'es bien fait recevoir ?" demande Selenia.
- "Pas mal en tout cas. Le lieutenant Dent avait l'air assez énervé." répond Daëgon.
- "Pas contre toi ? Enervé en général ?" demande Selenia.
- "Il était énervé de la situation. Je lui ai expliqué les recherches du lieutenant Ynn et du sergent Sean."
- "On avait prévu de le mettre au courant avant d'aller chez Maître Wesmin lorsque nous étions descendus vérifier si Sean ou Ynn avaient été aperçus." précise Fànaviryan.
- "C'est aussi bien qu'il soit au courant parce que s'il voit Sean ou Ynn, je pense qu'il n'hésitera pas. A mon avis, ils sont partis mais bon... on ne sait jamais..."
- "Mais est-ce que ça a été tendu à la Villa des Frères de la Mort ?" demande Tirash inspiré.
- "Sean et Ynn sont largement suspects et le Magistrat a ordonné à une garde du Thalion d'aller les appréhender qui a fait irruption dans la salle du mess du fait et ça a failli dégénérer entre les Frères de la Mort et la Garde du Thalion avec les Miliciens du Capitaine Roldan qui n'en menaient pas large..." explique Daëgon.
- "Moi, j'ai bien dormi !" annonce Tirash.
- "Oui clairement ! Et le record pour Fana !" lance Daëgon.
- "Daëgon ? Tu disais qu'il s'était saisi de Vörterix et de Théla et qu'ils pourraient donner la susceptible culpabilité de Reoluin chez qui on a retrouvé la preuve de sa culpabilité. Tu leur as bien dit qu'il était en fuite comme Sean et Ynn ?" demande Fànaviryan.
- "Ah non, moi, j'ai dit où il était. Ils ont été le chercher, je pense." précise Daëgon.
- "Pour Reoluin, il fallait qu'ils y aillent." estime Tirash.
- "Il était chez Oget." indique Daëgon.
- "Ouais, je pense qu'il fallait qu'ils y aillent de toute façon chercher Reoluin à un moment ou à un autre." réaffirme Tirash.
- "Il faudra que l'on voie avec Oget." ajoute Fànaviryan.
- "Il ne faut pas oublier que la Maison de Reoluin s'est faite cambrioler d'ailleurs, apparemment, peut-être, qu'il a tout perdu ce pauvre homme..."

Les compagnons entendent alors frapper à la porte. Tirash réagit en criant :
- "Entrez !"

Un homme en armure entre dans la pièce, une belle armure, la main gauche posée sur son épée, une belle chevelure grise qui lui tombe sur les épaules, il annonce :
- "Mesdames, Messieurs, Bonjour, je suis le Capitaine Harge. Je suis le commandant de la garde du Thalion. On m'a demandé de vous protéger, que vous étiez des invités de marque du Magistrat. Je viens me présenter à vous."
- "Enchantez !" répond Daëgon.
- "Enchantez ! Quand à la protection, j'espère que l'on ne va pas en avoir besoin si tout se déroule correctement." annonce Tirash.
- "Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes ici. Ne vous inquiétez pas, jamais qui que ce soit n'a eu à se plaindre de la sécurité du palais du Thalion." répond le capitaine Harge.
- "Nous n'en doutons point..." répond Tirash.
- "Avez-vous besoin de quoi que ce soit. Il m'a été demandé que vous puissiez être pleinement en sécurité et que l'on puisse répondre à vos besoins dans ces lieux." demande le Capitaine.
- "Pour Selenia, elle a besoin de renouveler ses soins." demande Daëgon.
- "Le médecin personnel du Seigneur Hallas est passé tout à l'heure. De ce que j'ai compris, il doit repasser tout à l'heure." répond le Capitaine Harge en levant les yeux au ciel.
- "Il avait l'air de bien savoir ce qu'il faisait." indique Selenia.
- "Commandant, je tiens à me présenter à vous. Je m'appelle Fànaviryan. Il est dommageable que nous nous rencontrions dans ces circonstances. Nous n'avons pas pu nous rencontrer au préalable pour vous avertir que de lourds témoignages pesaient sur des membres des Frères de la Mort. Vous êtes responsable de la garde au Thalion, j'imagine et que vous êtes responsable des Frères de la Mort ?" demande Fànaviryan.
- "Ah non, pas du tout ! Permettez-moi d'être bien clair là-dessus, Madame. Sachez que l'excellence de la garde du Thalion reste une compagnie tout à fait présente pour protéger le Seigneur du Thalion et en aucun cas des tâches que se voient confier sur Metraith." annonce le Capitaine Harge.
- "D'accord. Il semble que des éléments aient pu abuser de leur position dans cette ville." précise Fànaviryan.
- "Sachez que je me porte garant de tous les soldats qui surveillent le Thalion. Nous sommes l'un des corps d'élite les plus réputés du Cardolan. A aucun moment, l'un de mes hommes ne sera corrompu par l'un des plaisirs faciles que peuvent, justement, susciter ces compagnies de mercenaires. Je n'ai rien contre vous. Entendez-bien, par-là, que je respecte, tout à fait, les compagnies de mercenaires mais certaines peuvent se corrompre dans leurs missions."
- "Il s'entend bien que vous ne pouvez pas garantir de la tenue de certains qui se promènent dans des rues un peu plus odorantes que ces couloirs propres et sans problèmes. Il est sûr que vous ne pouvez pas garantir des mercenaires qui vont dans les bas-fonds et qui, comme vous dites, ont pu se laisser corrompre par des plaisirs faciles." ajoute Fànaviryan.
- "Tout à fait. Notre seule charge est de veiller à la sécurité du seigneur Hallas et de ses invités lorsqu'ils sont présents au palais. On m'a demandé, par ailleurs, de vous indiquer que, pour l'instant, il serait sage que vous pussiez rester à demeure quelques temps." précise le Capitaine Harge.
- "Pour notre sécurité, bien sûr." indique Fànaviryan.
- "Bien sûr. C'est ce que le Magistrat a demandé.
- "C'est très bien que l'on puisse être ici tant que la lumière n'est pas faite sur les éléments." annonce Daëgon.
- "Et savez-vous ce qu'il en est d'Astatur ? Le nom vous dit quelque chose ?" demande Tirash.
- "Le moins du monde mon cher Monsieur." répond le Capitaine.
- "Hé bien, s'il y a une chose que vous pouvez faire pour nous, peut-être, ça serait d'essayer de vous renseigner pour savoir l'endroit où il se trouve." demande Tirash.
- "Nous aurions à lui parler." ajoute Fànaviryan.
- "Je pense qu'il serait content de voir des visages amicaux après ces moments difficiles dans les cellules des Frères de la Mort." ajoute Tirash.
- "En tout cas, commandant, sachez que nous sommes honorés de votre protection et j'espère que vous ne nous tiendrez pas grief d'avoir mis au jour quelques brebis galeuses des Frères de la Mort."
- "Oh, vous savez cela concerne le Capitaine Harran de cette compagnie de mercenaires qui est d'ailleurs passé, tout à l'heure au palais du Thalion." indique le Capitaine Harge.
- "J'étais encore éprouvée par une longue nuit d'investigation. Commandant Harge, veuillez m'excuser, j'ai, peut-être, été induit en erreur par votre patronyme tel le Magistrat ?" s'excuse Fànaviryan.
- "Vous savez la famille Harge est une grande famille de Metraith. En effet, le Magistrat est de ma famille." répond le Capitaine.
- "Heureusement que la ville de Metraith peut compter sur des gens comme vous pour veiller à sa stabilité !" indique Fànaviryan.
- "Je ne le vous fais pas dire, Madame... Sachez que je suis très honoré de vos propos. Je vais, de ce pas, essayer de savoir si je peux obtenir la demande pour rencontrer le..."
- "Marchand Astatur." conclut Tirash.
- "Bien ! Je vous prie de m'excuser." indique le Capitaine Harge en baissant la tête, la main droite toujours sur la garde de son épée puis quitte la demeure et referme la porte.

Fànaviryan continue son repas puis demande :
- "Daëgon, tu semblais nous dire que la preuve que du fait que Reoluin soit un élément d'Angmar ait été pris tout de suite par Harge en considération."
- "Oui. C'est quelque chose qui l'a bien convaincu." répond Daëgon.
- "D'accord et juste avec la bague et quel parchemin tu lui as transmis ?"
- "Celui en Noir Parlé. Apparemment, il semblait s'y connaitre en Noir Parlé. Il a de quoi traduire et comprendre ce qui a de marqué."
- "Intéressant et il a pu t'en dire un petit peu ?" demande Fànaviryan.
- "Non, non, apparemment, c'est un petit peu compliqué à traduire. En plus des interrogatoires, ça va faire partie de ce qu'il va faire cet après-midi."
- "D'accord et quand à la liste des noms sur laquelle apparaissait Astatur ?" demande Fànaviryan.
- "Non, je l'ai toujours. On verra avec Oget et Astatur." propose Daëgon.
- "Je pense qu'Astatur n'a pas, particulièrement, envie qu'on la transmette." indique Tirash.
- "Mais ce sont des cibles du Monde Libre. Il faudrait que l'on voit si l'on connait certains de ces personnages." indique Fànaviryan.

Daëgon sort la liste et les quatre compagnons consulte les noms. Ils remarquent le nom d'Heredon, l'arrière-petit-fils d'Hallas. Daëgon finit par remarquer également le nom du fils du roi de l'Arthedain, Argevil parmi une trentaine de noms dont certains noms sont rayés :
- "Il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait, qui sont les personnes rayées." demande Selenia.
- "On pourra demander à Astatur, il doit les connaitre." indique Daëgon.

Fànaviryan finit son repas. Daëgon range le document dans son sac puis un homme entre dans la maison sans avoir frappé à la porte. L'homme semble murmurer des sons sans que les compagnons arrivent à comprendre ce qu'il dit. L'homme s'approche de Selenia qui lui dit en levant la main :
- "Joie et Paix !"
- L'homme répond en joignant ses mains et en baissant la tête puis désigne la chambre de Selenia de la main et finit par dire : "Joie et paix..."
- Selenia dit à ses compagnons : "Ça doit être l'heure de mes soins..."
- L'homme regarde les trois autres compagnons et leur dit : "Joie et paix..."
- "Joie et paix" répond Fànaviryan en joignant ses deux mains.

L'homme s'approche de Fànaviryan puis ouvre sa main droite la paume vers le haut. Fànaviryan lui tend sa main avec le doigt piqué. L'homme ferme les yeux quelques instants, laisse la main de Fànaviryan au-dessus de sa main à la peau très sèche puis la retire et va vers la chambre de Selenia.

Il va d'un geste demander à Selenia de s'allonger sur le lit. La dunéenne ayant du mal à se glisser dans son lit, il va venir l'aider puis va passer ses deux mains au-dessus de son corps en se concentrant. Il va, ensuite, sortir une fiole des plis de sa robe, une fiole au liquide bleuâtre dont il va appliquer sur ses mains en ayant, auparavant, soulevé la robe de Selenia. Le liquide semble assez visqueux, assez proche de l'huile, il se frotte les deux mains puis va doucement appliquer ses mains tout autour de la blessure de Selenia puis va masser plus loin sur les jambes et le ventre pendant une vingtaine de minutes. Il va régulièrement sortir la fiole attachée à une lanière aux plis de sa robe et verse quelques gouttes du liquide. L'homme va passer l'essentiel du temps les yeux fermés, le visage concentré sur ses gestes. Selenia va également se concentrer en fermant les yeux. Cette application va avoir un effet très reposant pour Selenia avec une sensation de chaleur apaisante et parfois de disparition de la blessure. Elle a parfois l'impression de flotter au-dessus de son corps.

Lorsque l'homme s'arrête, Selenia reprend ses esprits avec cette sensation d'avoir pendant plusieurs minutes quitter son corps. Elle n'a jamais ressenti cette sensation et a du mal à comprendre les gestes réalisés par l'homme. Selenia s'adresse à lui et lui demande :
- "C'est quoi comme produit ? C'est à base de Rakit ??"
- "Celui qui sait beaucoup semble bête." répond l'homme en quittant la pièce.
- "Je peux retourner voir mes compagnons."
- L'homme se retourne en hoche la tête de façon affirmative.

Selenia était prête à se lever directement mais, rapidement, elle sent que la blessure est toujours présente et elle va emprunter la chaise roulante.

L'homme vient saluer les trois compagnons. Tirash lui rend par un sourire ainsi que Daëgon. Fànaviryan le salue et lui dit :
- "Joie et bonheur."
- L'homme répond : "Joie et paix." puis quitte la maison.

Selenia revient dans la pièce et leur dit :
- "Ah !! C'est un super guérisseur !"

Une heure après, vers dix-huit heures trente, le Capitaine Harge vient frapper à la porte et vient annoncer :
- "Je suis désolé mais, pour l'instant, il ne va pas être possible de voir le marchand Astatur."
- "Il va bien ?" demande Tirash.
- "Je... je ne peux vous donner d'autres informations." répond le Capitaine.
- "Bien..."
- "Est-ce qu'entre-temps, il y a quelque chose que je puisse faire pour vous ?"
- "Si vous pouviez nous dire comment les choses vont se dérouler dans les heures à venir ?" demande Tirash.
- "Les seules instructions que l'on m'a donné, sont de faire en sorte que vous puissiez passer une nuit sans vous inquiéter au Thalion."
- "Donc, à priori, rien ne devrait se passer d'ici à demain. Notre présence ne sera pas requise particulièrement. Et nous devons rester au Thalion ?"
- "Oui, vous devez, pour l'instant, rester ici... En effet, ce sont les ordres que l'on m'a donnés. Il serait donc assez sage de les respecter." répond le Capitaine Harge.
- "Effectivement... Hé bien, nous allons profiter de l'hospitalité."
- "Bien, je vais vous souhaiter une bonne soirée. Je ne repasserais, sans doute, pas par ici. Je pense qu'Orynn repassera tout à l'heure pour le repas de ce soir."

Orynn va, une heure plus tard, venir passer la commande pour le repas du soir.

En début de soirée, Daëgon va sortir un sac en indiquant :
- "Ah oui, j'ai ramené un sac de l'auberge parce que je me disais que de le laisser à l'auberge, ce n'était pas une bonne idée..."
- "Ça, c'est une très bonne idée !" répond Tirash.

Ils vont compter trois cent cinq écus d'or et cinquante pièces d'argent. Tirash expose alors ses arguments :
- "Je ne sais pas ce que vous en pensez mes camarades mais si on a décidé de les garder et de ne pas trop en parler, il serait bien de ne pas se trimbaler avec trois cents écus d'or dedans, non ?"
- "C'est un peu pour ça que je les avais mises de côté." explique Fànaviryan.
- "Donc on peut se les répartir, ça sera plus discret." indique Tirash en sortant sa bourse et ajoute : "Ah oui, j'avais oublié de vous dire lorsque j'avais fouillé la tombe l'autre jour, et que j'avais trouvé la cape elfique, j'avais trouvé des écus d'or aussi... Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais mon intention était de vous le dire..."
- "Ça peut être intéressant pour dater le corps en fonction du souverain sur les pièces..." analyse Fànaviryan.
- "Tiens !" répond Tirash en tendant quelques pièces en or.

Fànaviryan regarde pendant quelques instants quelques pièces mais celles-ci sont tellement marquées par l'âge qu'il est difficile de retrouver des symboles, des signes qui permettent de les dater. Il les tend à Selenia qui regarde la forme, les contours et elle a déjà vu des pièces ainsi qui ont été frappées lors du deuxième âge.

Fànaviryan sort, ensuite, une bourse avec des pierres :
- "J'ai trouvé des pierres semi-précieuses qui servent en orfèvrerie. Certaines sont taillées, d'autres non, elles peuvent avoir des valeurs variables mais de valeur quand même."

L'Elfe va prendre le temps de les regarder, de nouveau, attentivement et repérer des jades, grenats, onyx et opales. Elle estime qu'à la revente, elle pourrait en tirer une vingtaine d'écus d'or.

Tirash indique alors :
- "Qui est-ce qui nous dit de l'argent ? Le Thalion ? Wesmin ? Roldan nous doit une petite chandelle mais ça ne se sera pas en argent. Est-ce que le Magone a une dette envers nous ?"
- "Ouais ben, je n’irai pas la chercher... C'est surtout Wesmin qui nous a engagé sans que l'on ait défini de tarifs." répond Daëgon.
- "Oget, il ne nous avait pas engagé aussi ??"

Fànaviryan va profiter pour se prendre un bain dans une pièce équipée de tout un système de tuyaux qui permet à l'eau de s'écouler et de venir directement dans la baignoire. Un four à bois permet, ensuite, de chauffer l'eau. L'Elfe va, d'ailleurs, montrer à Tirash tout ce système ingénieux mis en place au Thalion. Fànaviryan y regarde de plus près et constate que ces mécanismes hydrauliques ont été conçus par des Nains.

Puis la soirée va s'écouler paisiblement. Lors du dernier passage d'Orynn, Tirash va demander de l'herbe à pipe qu'il va obtenir, de quoi se refaire une bonne réserve puis va pouvoir se faire une bonne pipe. Fànaviryan va sortir sa pierre à aiguiser et va travailler le fil de sa lame pendant ce temps. Chaque compagnon va, ensuite, intégrer sa chambre et pouvoir passer une bonne nuit.

Le 12 de Norui de l'An 1640

Les compagnons sont réveillés le matin par le son de la pluie qui continue de tomber sur Metraith et le palais du Thalion.

Orynn apporte le petit-déjeuner sans apporter d'autres nouvelles de l'extérieur. Tirash va lui demander :
- "Est-ce que vous avez des nouvelles de l'organisation de la journée pour nous ?"
- "Heu... Heu... Je n'ai pas reçu d'ordres particuliers. Il faut juste que je mette à votre disposition. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas..." répond Orynn.
- "Me feriez-vous visiter les jardins du Thalion ?" demande Selenia.
- "Heu... Ecoutez, aujourd'hui, malheureusement, le temps ne s'y prête pas. Peut-être demain..." répond Orynn quelque peu gêné.

Les compagnons vont pouvoir prendre leur repas, se faire une toilette, profiter de l'eau courante puis patienter pendant quelques temps avant que le Capitaine Harge vienne frapper à la porte. Il dit en entrant :
- "J'espère que votre nuit s'est bien déroulée. J'ai reçu des consignes. A priori, on souhaiterait que vous puissiez, sur l'heure de midi, quitter le Thalion. Vous seriez invités à la maison de la famille Wesmin. On me charge de vous escorter jusque là-bas."
- "Très bien." répond Daëgon.
- "Si, toutefois, vous êtes favorables à cette invitation." précise le Capitaine.
- "Oui, tout à fait. On commence à trouver le temps long dans cette pièce..." répond Daëgon.
- "Je viendrais, un peu avant midi pour vous escorter jusqu'à la maison de la famille Wesmin. Si vous voulez bien m'excuser."

En repartant, Fànaviryan s'exprime auprès de ses trois camarades et leur dit :
- "Bon, il va être temps que l'on réfléchisse à ce que l'on va demander à la famille Wesmin."
- "Oui, en effet, il va falloir voir notre rétribution." répond Daëgon.
- "De mon côté, j'ai observé qu'il avait une belle collection d'objets du sud. Donc, j'aimerais passer un peu de temps avec lui mais je pense que Si c'est un collectionneur, ça ne rentrera pas en compte dans nos négociations et qu'il appréciera d'en parler pour le plaisir d'en parler mais j'aurais un moment à passer à en discuter avec lui et lui montrer ma dague notamment." indique Tirash.
- "C'est une bonne idée, Tirash. Je n'avais pas réussi à prendre conscience de l'importance de ta dague lorsque nous étions à Souche lorsque j'étais blessée." indique Fànaviryan.
- "A vrai dire, moi non plus. C'est l'autre jour, dans les souterrains, quand j'ai été fouillé, j'ai décidé de garder la dague sur moi et ils ne l'ont pas vu ce qui est, plutôt, très intéressant." précise Tirash.
- "C'est amusant, les Elfes que nous avions rencontrés, m'avaient signalé qu'elle pouvait disparaitre à la perception de tout à chacun sous une forme de volonté, peut-être propre ou tienne..." ajoute Fànaviryan.
- "Hé bien, il va falloir que je fasse des expériences à ce sujet. Tu m'aideras ?" demande Tirash à Fànaviryan.
- "J'essayerais de t'aider dans la mesure du possible si je réussis à mieux cerner les choses."
- "Il faudra me fouiller..."
- "C'est dommage que nous n'ayons pas le sergent Sean sous la main, il était adepte de ce genre de choses..."

Les quatre compagnons vont ensuite prendre le temps de se préparer, se laver pour être prêt pour aller voir la famille Wesmin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 16 mars 2022 - N°61 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 18 Mar 2022 14:16

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 16 mars 2022 - N°61 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 18 Mar 2022 14:20

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron