[AU] Partie du 9 mars 2022 - N°60 - 11 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 9 mars 2022 - N°60 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 13 Mar 2022 13:44

Le 11 de Norui de l'An 1640

- "Depuis notre dernière rencontre, nous sommes allés dans les geôles, grâce à votre autorisation."
- "Oui, en effet !"
- "Et on a pu, du coup, interroger les brigands sur l'affaire de Cinniath Wesmin et ils nous ont révélé qu'ils avaient vu les cinq Frères de la Mort attaquer Cinniath Wesmin."
- "Quand vous dites les cinq Frères de la Mort, vous pouvez être plus précis là-dessus ?" demande le Magistrat Harge.
- "Le lieutenant Ynn était présent et a été identifié par les brigands. Il s'est défendu vaillamment mais il n'a rien pu faire à cinq contre un."
- Meyron Wesmin réagit, de nouveau, en serrant les poings.
- "Après ce que nous ont révélé les brigands, est qu'ils ont emporté le corps mais, bizarrement, ils n'ont pas pris les armes. Donc, on ne sait pas où le corps à l'heure actuelle."
- "Hum... D'accord..." indique le Magistrat en notant des éléments sur un carnet.
- "Voilà par rapport à cette histoire des geôles."
- "D'accord."
- "Après nous avions une autre affaire. Je ne sais pas si on mélange les deux, vous savez par rapport au marchand et la réputation de l'aubergiste que nous devions défendre."
- "Oui."
- "Donc nous avons, aussi, pu avoir la confirmation qu'un certain Vörterix avait été impliqué. Dans les geôles, on a pu apprendre qu'il était bien présent et qu'il avait rendez-vous avec le marchand et, également, c'est dans l'enquête que l'on a menée dans la ville, qu'il avait acheté du Lotus Blanc qui est une drogue ce qui expliquerait que le marchand ne se souvienne plus de grand-chose au final et n'avait l'air, forcément, très dangereux."
- "D'accord."
- "Voilà... Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je peux, peut-être, préciser certaines choses."
- "Pour l'affaire qui concerne le fils de Meyron, nous avons récupéré, suite à l'intervention du capitaine Roldan, chez les Frères de la Mort, l'ensemble des prisonniers. Nous allons pouvoir les interroger ce qui n'a pas été encore fait. Je souhaitais, déjà, avoir vos éléments avant de lancer les interrogatoires." indique le Magistrat Harge.
- "Non mais c'est très bien ! Au moins, ils ne seront pas exécutés et les preuves ne disparaitront pas comme ça..."
- "Si, en effet, vos hypothèses sont justes, il semblerait, des quelques informations que j'ai pu avoir, il s'agit, quand même, de malfrats."
- "Tout à fait..."
- "De brigands. Nous allons donc essayer de mener les investigations et essayer de pouvoir déterminer s'ils ont été bien impliqués dans du brigandage et, à ce titre-là, ils seront jugés mais, pas du tout, pour l'affaire en question."
- "Oui, tout à fait. Après, c'est, nous même qui les avons arrêtés. Après, nous ne savions pas pour toute cette histoire. Mais, effectivement, je vous confirme qu'il s'agit de brigands."
- "Oui, donc, par rapport à cela, je pense que j'aurais, sans doute, besoin de vos témoignages mais bon, ça sera dans un second temps."
- "Je tenais à dire qu'ils ont été, plutôt, coopérants, en tout cas, pour l'un d'entre eux, il a vraiment coopéré par rapport à nos questionnements. Pour la suite de l'histoire, on a ensuite continué à enquêter. Notre objectif était, quand même, de retrouver Vörterix qui est, un petit peu pour nous, la clef de cette histoire parce que c'est lui qui semblait être au centre de l'histoire."
- "D'accord."
- "Donc, je vais passer certains détails mais, après avoir enquêté toute la journée, nous sommes allés nous coucher, chacun à des endroits différents. Pour certains à l'Auberge de l'oreille en Mithril et pour l'un d'entre nous à la Maison d'Oget et, en fait, on s'est fait attaquer pendant la nuit par, nous, à l'Auberge de l'oreille en Mithril, on s'est fait attaquer par le sergent Sean et des Frères de la Mort, dans notre sommeil, sont entrés dans la chambre. On a réussi à les repousser même si Selenia, l'une de mes compagnons, est très gravement blessée."
- "D'accord et les Frères de la Mort ?"
- "On en a tué trois. Il y en a que l'on a capturé, on a pu l'interroger aussi. Et de l'autre côté, à la Maison d'Oget, notre ami Tirash s'est retrouvé attaqué par Vörterix et il a réussi à le capturer."
- "D'accord !"
- "Ce qui fait que nous avons pu interroger à la fois Vörterix ainsi que le Frère de la Mort, Théla sur toute cette histoire."
- "D'accord et ils sont où à présent ?"
- "On a confié les deux au capitaine Roldan dans les geôles de la Milice, normalement, si tout va bien."
- "Je vais rapidement envoyer des hommes pour vérifier cette information et, éventuellement, récupérer ces deux prisonniers. Ça me parait important qu'ils soient tous ici. Donc, le fameux Théla, qui est un Frère de la Mort, et le Vörterix seraient donc actuellement aux mains du Capitaine Roldan ?" demande Harge.
- "C'est ça, dans les geôles de la Milice." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Et donc, après avoir interrogé ces deux-là, ils nous ont donné le nom de leur commanditaire."
- "D'accord..."
- "Vous êtes prêt ? Vous êtes accroché ?"
- "Oui, oui, allez-y.…"
- "Il s'agit d'un tisserand du nom de Reoluin."
- Le Magistrat a une réaction de surprise... puis demande : "Vous savez qui est... Enfin, vous savez que ce n'est pas qu'un simple tisserand."
- "Oui, en effet, c'est un marchand important, je crois qu'il était le représentant de tout le commerce de la ville, non ou quelque chose comme ça ?"
- "C'est ça. Il fait partie des conseillers du seigneur Hallas. J'espère que, par rapport à cela, vous avez des éléments probants. Vous comprenez bien."
- "Oui, je comprends bien. Après, je vais être franc avec vous, nous y sommes allés directement en fait. Après, nous ne nous sommes pas trompés, nous avons les preuves qu'il faut pour incriminer Reoluin."
- "C'est-à-dire ?"
- "Nous avons été chez Reoluin et nous avons trouvé ceci." Daëgon sort alors deux parchemins en langue noire avec le sceau d'Angmar et ajoute : "Ce qui est la langue d'Angmar". Daëgon sort ensuite les aiguilles et le poison.

Le Magistrat ouvre les deux parchemins, les examinent attentivement et demande d'un geste de la main à Daëgon d'arrêter la conversion pour qu'il puisse se concentrer. Il va alors se lever et va prendre deux livres puis revient s'installer à sa chaise. Il va lire les deux parchemins tout en parcourant régulièrement les livres, cherchant certaines pages en particulier. Il va rester ainsi pendant une dizaine de minutes à étudier les documents. Puis le Magistrat demande :
- "Où est-ce que vous avez trouvé ça ?"
- "Dans le bureau de Reoluin."
- "D'accord."
- "Nous l'avons arrêté, d'ailleurs. Il est en sécurité."
- "D'accord."
- "Je peux vous dire que l'on a passé une sacrée nuit, je peux vous l'assurer !!"
- "Avec ce que vous m'apportez là, je pense que Reoluin est un nom d'emprunt."
- "Ah bon ??" réagit Daëgon.
- "De ce que j'ai réussi à déchiffrer parmi les textes, il ne semble pas l'appeler Reoluin."
- "D'accord."
- "J'aurais besoin de plus de temps pour mieux déchiffrer. Il semble bien qu'en effet, ses intentions étaient de nuire. Il devait sans doute avoir un certain nombre de personnes à cibler pour déstabiliser la région."
- "Oui, du coup, il serait au centre de l'affaire d'Astatur et puis de Cinniath."
- "Pour Cinniath, je comprends. Pour Astatur, à priori, il n'était qu'un marchand, je comprends moins. Il faudra que je l'évoque auprès d'Astatur. Je le convoquerais également."
- "Oui, tout à fait..."
- "Pour l'instant, il est dans les geôles mais je pense que je vais rapidement le faire sortir. Après, je pense que, dans un premier temps, il restera au Thalion pendant quelques jours le temps que je puisse mettre à plat tous les éléments."
- "Oui, c'est ça ! Vous connaissez cette langue ? Vous savez la décrypter ?" demande Daëgon.
- "Hum... C'est difficile, c'est compliqué mais avec quelques supports, j'arrive à en venir à bout." explique le Magistrat en montrant les livres et ajoute : "Ça va prendre du temps surtout que j'ai l'impression que les messages sont codés. Vous les avez trouvés comme ça dans son bureau ?"
- "Ce n'est pas moi qui les ai trouvés. C'était dans un coffre caché sous le plancher."
- "D'accord, ah oui... Donc, en effet, il ne souhaitait pas que l'on puisse trouver ces éléments..."
- "Non, tout à fait..." répond Daëgon.
- "Donc le Capitaine Roldan a également Reoluin dans ses geôles alors..."
- "Non, nous l'avons amené chez Oget qui avait déjà tenu en détention Vörterix et Théla le temps que le Capitaine Roldan les récupère. On n'a pas eu le temps de l'amener à la Milice."
- "D'accord. Bien !"
- "Normalement, il est en sécurité. On peut aller le chercher et le transférer."
- "Les gardes du Thalion vont faire en sorte d'aller récupérer toutes ces personnes."
- "Oui, je pense qu'il serait important qu'on les mette tous en sécurité histoire de pouvoir tirer le fil de toute cette histoire."
- "Tout à fait. Est-ce que vous avez d'autres révélations à me faire ??"
- "On est pas mal là déjà, non ?" répond Daëgon.
- "L'implication des Frères de la Mort, l'implication du conseiller d'Hallas, si vous avez d'autres choses à me dire, c'est maintenant, parce qu'en peu de temps, il va falloir que j'annonce tous ces éléments au seigneur. Déjà, je vais devoir rapidement mettre en sécurité ces hommes-là, et dès maintenant, envoyer la garde du Thalion pour récupérer ces hommes."
- "Après ce que je voulais vous dire, c'est que le lieutenant Ynn et le sergent Sean sont toujours dans la nature. Ça serait important de lancer une recherche active."
- "D'accord. Oui, c'est vrai. Je vais envoyer une garde plus conséquente chez les Frères de la Mort pour récupérer le sergent Sean et le lieutenant Ynn parce qu'ils doivent, sans doute, se trouver à la villa des Frères de la Mort."
- "Oui ou ils se sont enfuis voyant que leur plan ne tournait pas à leur avantage. J'ai blessé le sergent Sean personnellement mais je ne sais pas bien s'il a tenté de s'enfuir ou de se réfugier dans la Villa des Frères de la Mort."
- "Je vais envoyer une garde conséquente là-bas et convoquer le Capitaine Harran très rapidement ici. Tout ce qui me dites là est grave, très grave."
- "Ah oui ! Je peux vous assurer que l'on ne s'attendait pas à autant de choses en une seule journée." indique Daëgon.

Le Magistrat réfléchit quelques minutes, croise les bras, l'air songeur, regarde par moment ses notes puis finit par dire après un long silence :
- "Bon écoutez, je vous remercie pour tous ces renseignements. En attendant, le mieux..."
- "Je peux me rendre utile si vous voulez." intervient Daëgon.
- "L'un de vos compagnons est sérieusement blessé, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est bien ça. Les deux autres sont bien endormis pour le moment. J'ai essayé de les réveiller mais ils ont trop forcé, ils dorment mais ils vont bien. C'est plus un problème de fatigue extrême." répond Daëgon.
- "D'accord. Je pense qu'il serait plus sage que vous retourniez à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril et vous attendrez mes instructions."
- "Très bien, je vous attends là-bas."
- "Bien." puis le Magistrat se tourne vers Meyron Wesmin : "Mon cher Meyron, nous..." puis il se retourne vers Daëgon et lui dit : "Je vous remercie, vous pouvez disposer."
- "Très bien. Monsieur Wesmin, nous nous reverrons sûrement plus tard."
- Meyron Wesmin vient poser sa main sur le bras de Daëgon et lui dit "Je vous remercie grandement pour tout ce que vous avez fait."
- "C'est bien normal ! Magistrat Harge, à bientôt !" annonce Daëgon.
- "A très bientôt..." répond le Magistrat.

Daëgon sort du bureau, reprend les couloirs du Thalion pour sortir du palais. Les gardes, à l'entrée, lui rendent ses armes. Il traverse l'allée du Palais puis sort de l'enceinte du Thalion et se rend d'un pas alerte jusqu'à la Boucle d'oreille en Mithril. En arrivant dans la rue, Daëgon est interpelé par un milicien qui lui dit :
- "Excusez-moi, on peut vous parler ?"
- "Oui, bien sûr."
- "Peu de temps après que vous soyez parti, le lieutenant Dent, des Frères de la Mort, qui est passé. Il ne semblait pas très content."
- "Mais qu'est-ce qu'il a demandé ?"
- "Il souhaitait voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, à priori, il a indiqué qu'ils vous attendaient."
- "A la villa des Frères de la Mort ?"
- "Je m'excuse, je n'ai pas bien compris. A priori, vous aviez rendez-vous avec lui. On a frappé à plusieurs reprises aux portes des chambres mais ils n'ont pas ouvert."
- "Oui, ils sont complètement fatigués, ils ne peuvent pas répondre. L'un de vous peut m'accompagner à la Villa des Frères de la Mort ? Histoire que je ne sois pas seul, je ne le sens pas bien..."
- "Nous, on nous a demandé de rester ici. Le Capitaine Roldan est aussi passé ici."
- "D'accord."
- "Il souhaitait aussi vous voir. On lui a dit que vous étiez au Thalion."
- "Ah oui, c'est très bien. Je vais aller voir le Capitaine Roldan et on ira voir le lieutenant Dent ensemble, peut-être."
- "Et puis, on a vu aussi quelques Frères de la Mort qui sont passés dans le coin et puis on a vu pas mal de passage. On a vu rôder un certain nombre de dunéens, ils n'ont jamais approché de l'établissement mais restaient à distance et observaient. On préférait vous le signaler."
- "Oui, merci, c'est bien de le savoir."
- "Un jeune mendiant est venu rôder dans le coin aussi. On l'a chassé et, du coup, il n'est pas revenu. Et, c'est pareil, quelques jeunes hobbits sont passés mais quand ils nous ont vu, ils sont aussitôt repartis."
- "On commence à intéresser beaucoup de monde..."
- "Je ne sais pas si c'était que vous pour vous mais, en tout cas, ils sont passés par ici."

Avant de partir, Daëgon entre dans la chambre de Fànaviryan et constate qu'elle dort profondément. Aucun signe ne semble inquiétant dans son attitude. Puis il se rend dans l'autre chambre où Selenia et Tirash dorment également. Rassuré, Daëgon quitte l'auberge et se dirige vers le nord en direction de la maison de la Milice. Il marche dans les rues de Metraith avec la pluie qui reprend de la vigueur et va s'intensifier en ce début d'après-midi. En arrivant sur la place des marchands, il remarque la présence de quelques colporteurs affrontant la pluie mais également quelques mendiants s'abritant sous quelques planches de bois. Daëgon s'arrête, observe essayant de repérer la présence de Hrefn mais le jeune homme ne semble pas être là.

Daëgon reprend son chemin vers l'ouest et passe non loin du gibet qui est, en partie, détruit. Les Frères de la Mort ne sont plus présents autour. Lorsqu'il arrive devant la Maison de la Milice, les deux gardes saluent Daëgon et le laissent entrer sans poser de questions. En arrivant dans le couloir, il croise un milicien qui le reconnait et qui lui dit :
- "Ah ! Excusez-nous, on va réveiller le Capitaine."
- "Ah, merci !" répond Daëgon.
- "Il était debout ce matin mais, après le repas, il a eu un petit coup de fatigue."
- "Oui, la nuit a été plutôt mouvementée..."
- "Nous, on était de jour, on a dormi cette nuit mais il nous a fait un résumé de tout ce qui s'est passé cette nuit."

Le milicien amène Daëgon dans le bureau du Capitaine et attend cinq minutes avant que Roldan arrive, pas bien réveillé et se grattant sur tout le corps. Daëgon lui dit alors :
- "Désolé, je vous réveille."
- "Non, non, mais bon, je n'allais pas non plus passer toute l'après-midi à dormir. On verra ça plus tard."
- "Oui ! Je suis un peu d'accord avec vous ! Mes deux compagnons n'arrivent pas à se lever."
- "Ah !"
- "Donc, je viens vous voir parce qu'on m'a dit que vous m'attendiez ? Et j'ai aussi le lieutenant Dent à aller voir et j'aimerais bien que l'on y aille ensemble."
- "Hum, hum... Oui, oui... Pour ce qui est de Vörterix et de Théla, ils sont toujours dans nos sous-sols."
- "Les gardes du Thalion ne sont pas passés les chercher ?" demande Daëgon.
- "Non... Pourquoi ils auraient dû ?"
- "J'ai vu le Magistrat et il compte ramener les prisonniers au Thalion."
- "D'accord. Très bien, ça vous semble une bonne idée ?" demande le Capitaine Roldan.
- "Je pense, oui. Il cherche à interroger pour faire la lumière sur toute cette histoire. A moins que vous disiez que le Magistrat n'est pas digne de confiance."
- "Non, non..."
- "Je ne vois pas de raison de m'inquiéter de ça."
- "Non, à priori, je n'ai pas de raison particulière de m'inquiéter de cela. Donc il va passer récupérer. Je vais avertir mes hommes qu'ils vont passer tout à l'heure."
- "Et vous vouliez me voir pour quoi ?"
- "Hé bien, c'était pour faire le point. Nous avons les deux prisonniers ici et de savoir ce que l'on en faisait, si vous souhaitez les interroger ou autre."
- "Disons qu'on les a déjà interrogés donc c'est bon."
- "Et comment ça s'est passé chez Reoluin ?" demande le Capitaine.
- "Hé bien, écoutez, on l'a capturé et a trouvé des preuves assez incriminantes sur sa position. Il semblerait que ça soit un espion d'Angmar."
- Le Capitaine tape du poing sur la table et crie : "Ah bah bon dieu !!"
- "Bah ouais... ça nous a fait bizarre aussi. On a trouvé un coffret chez lui dans la langue noire donc ça semblerait être ça. Je pense que le Magistrat va le questionner plus en détail là-dessus."
- "Et le Magistrat est au courant de cela ?"
- "Oui bien sûr, j'ai fait mon rapport ce midi."
- "Très bien !"
- "C'est pour ça qu'il va venir chercher aussi les deux prisonniers. Je pense qu'il va essayer de vérifier tout ce qu'on a pu lui rapporter."
- "Ouais, ouais, bon ben très bien !! Je préfère, à ce moment-là, qu'ils soient entre les mains. Nous ne sommes pas censés garder ce genre de prisonniers surtout que si les Frères de la Mort apprennent que nous avons l'un des leurs dans nos geôles, ça va vite dégénérer."
- "Ça risque de poser les problèmes, oui. Je me doute bien. Je vous remercie de les avoir gardés pour la nuit au moins."
- "J'ai prévenu ce qui ont amené Théla de garder silence et donc tous les autres hommes savent juste qu'il y a Vörterix mais ne connaissent pas l'identité de l'autre prisonnier. On espère que ça ne dégénère pas. Donc si les gardes du Thalion viennent prochainement, c'est tant mieux ! Ça fera ça en moins parce que, depuis ce matin, les Frères de la Mort ont l'air d'être assez tendus..."
- "J'imagine... Je vous préviens, je dois aller voir le lieutenant Dent mais je ne sais pas ce qu'est devenu le lieutenant Ynn et le sergent Sean."
- "Ils n'étaient pas chez Reoluin ?"
- "Ben non... On ne les a pas vu. Reoluin était tout seul. Donc, soit ils sont partis soit ils sont chez les Frères de la Mort. C'est pour ça que je vous demande de venir avec moi et si possible avec une petite garde au cas où ces personnes-là se soient réfugiées chez les Frères de la Mort. J'ai confiance dans le lieutenant Dent mais franchement, si les autres sont là, ça risque d'être très compliqué."
- "On va y aller avec deux miliciens. Je vais prévenir les autres que l'on monte à la Villa afin qu'ils aient un œil sur la colline et que s'il se passe quoi que ce soit, on puisse être soutenu rapidement. Bon, allons-y ! Vous nous apprenez chaque jour un sacré lot !! Bon dieu !!"
- "C'est clair !! J'espère que ça va se calmer un petit peu afin que l'on puisse se reposer..."
- "Oui, vous avez l'air encore un peu fatigué mon cher Daëgon..."
- "J'ai eu une nuit courte, ça s'est sûr !"

Le capitaine Roldan quitte son bureau, va réunir ses hommes et leur dire :
- "Les gardes du Thalion vont passer récupérer les prisonniers de cette nuit. Vous déballez le tapis rouge ! Vous ne faites pas les cons ! Vous ne posez aucun problème ! Vous me nettoyez tout ça ! Vous me nettoyez le couloir !! Et vous déroulez le tapis rouge pour les gardes du Thalion. Et tiens vous deux, vous venez avec moi, on monte chez nos "copains" des Frères de la Mort." annonce Roldan avec un certain entrain puis il retourne voir Daëgon et lui dit : "Bon, suivez-moi, Daëgon, on va allez voir nos chers camarades..."
- "D'accord."

Daëgon accompagné de Roldan et de deux miliciens montent le chemin de la colline qui amène à la Villa des Frères de la Mort. En arrivant aux portes, les gardes ouvrent et laissent entrer les quatre visiteurs qui se dirigent vers la Villa. Roldan vient frapper à la porte principale. Quelques instants plus tard, un garde ouvre la porte, regarde attentivement les quatre hommes puis demande :
- "C'est pour quoi ?"
- "Le lieutenant Dent m'a convoqué." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Il faut que l'on se voit."

L'homme referme la porte. Daëgon et les trois hommes de la Milice tentent de s'abriter de la pluie puis deux minutes vont s'écouler avant que la porte s'ouvre de nouveau et le garde annonce :
- "Entrez !"

Daëgon entre dans le grand hall où se trouve plusieurs Frères de la Mort mais ni le lieutenant Ynn ni le sergent Sean ne sont présents. Puis l'un des gardes annonce à Roldan :
- "Tu connais le bureau de Dent..."
- "Oui, oui, bien sûr..." répond Roldan puis s'adresse aux deux miliciens : "Vous, vous restez là."

Roldan et Daëgon montent l'escalier et se dirigent directement vers le bureau du lieutenant Dent. Roldan frappe à la porte et une voix sèche annonce : "Entrez !"

Roldan ouvre la porte et entre suivi de Daëgon. Le lieutenant Dent est assis derrière son bureau et demande à Daëgon :
- "Vous êtes seul ?"
- "Oui, il s'est passé pas mal de choses. J'ai une de mes compagnons qui est blessée et deux autres qui sont complètement épuisés pour l'après-midi, je pense."
- "Vous aviez laissé un message à mes hommes pour m'indiquer un rendez-vous à midi devant le palais du Thalion."
- "Heu, oui, je suis complètement désolé... Ça ne doit pas être moi... Je pense que les plans ont complètement changés étant donné ce qui s'est passé cette nuit et l'état de mes compagnons. Moi, je n'étais pas au courant et je me suis réveillé après-midi de toute façon. Je n'aurais donc pas pu être au rendez-vous. Vous avez eu vent de ce qui s'est passé ?"
- "Vent que la garde du Thalion est venue vers minuit récupérer les prisonniers."
- "Oui."
- "Et puis, que deux heures plus tard, le gibet que l'on avait installé, a été détruit."
- "Ah oui, comment ça ??"
- "Hé bien, un chariot a foncé dans la structure du gibet et il s'est en partie écroulé."
- "Bon, de toute manière, les prisonniers étant été transférés..."
- "Oui, oui... Oui, oui... Vous n'avez pas d'éléments par rapport à ces faits ? De savoir ce qui s'est passé ?" demande le lieutenant Dent.
- "Par rapport au transfert des prisonniers ? Si, je sais pour quoi..."
- "Ah ?"
- "Bon ! Je vais être franc avec vous. Il y a des Frères de la Mort impliqués dans une sombre affaire. Je ne pense pas que vous en fassiez partie. J'ai confiance en vous et j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un de droit. Nous avons enquêté, vous savez, sur cette affaire de marchand à la Maison d'Oget. Nous avons aussi enquêté sur cette histoire d'épée et de bouclier qui appartenaient à la famille Wesmin, et les brigands que nous avons arrêté et interrogé après coup, nous ont révélé que le fils Wesmin avait été attaqué par des Frères de la Mort dont le lieutenant Ynn et le sergent Sean."
- "D'accord !"
- "Le Magistrat va interroger un peu toutes ces personnes pour faire la lumière mais c'est, en gros, ce que l'on a détecté ici. Est-ce que vous sauriez où se trouvent le lieutenant Ynn et le sergent Sean ?"
- "Disons que depuis hier soir, nous n'avons pas de nouvelles du sergent Sean et du lieutenant Ynn ni de leurs hommes..." répond le lieutenant Dent.
- "D'accord. Nous, on s'est fait attaquer à la Boucle d'oreille en Mithril par le sergent Sean. Le lieutenant Ynn, je ne sais pas à quoi il ressemble. Donc, peut-être, qu'il était là mais peut-être pas... Je l'ai blessé mais il a pu s'enfuir et il a grièvement blessé Selenia que vous avez vu hier. Ils sont clairement dans une espèce de complot."
- Le lieutenant Dent bouillonne intérieurement et contient une colère suite aux propos de Daëgon.

De l'agitation se fait alors entendre au rez-de-chaussée. Daëgon entend plusieurs voix fortes. Le lieutenant Dent se lève aussitôt et demande au Capitaine :
- "Vous êtes venu nombreux ?"
- Le capitaine Roldan montre deux doigts de sa main droite.

Le lieutenant prend au sol le fourreau de son épée attachée à une ceinture qu'il passe à sa taille et ferme la boucle puis quitte son bureau. Daëgon et Roldan suivent le lieutenant Dent. En ouvrant la porte, les trois hommes entendent un brouhaha venant de l'étage du dessous avec, parfois, des cris et des insultes. En descendant l'escalier, Daëgon constate que la pièce principale du rez-de-chaussée a été investie par une dizaine de gardes du Thalion qui sont le bouclier et la lance au sol. Les Frères de la Mort s'opposent à cette intrusion et manifestent leur colère, semblent refuser de coopérer. Les gardes du Thalion sont en position défensive prêts à réagir en cas d'agression.

Le lieutenant Dent descend rapidement les escaliers et crie d'un ton autoritaire et puissant :
- "Qu'est-ce qui se passe ici ??"

Un silence se répand dans la pièce pendant quelques secondes. Un officier de la garde du Thalion, placé en arrière indique :
- "Nous venons arrêter le lieutenant Ynn et le sergent Sean !"
- Le lieutenant Dent vient à proximité des gardes du Thalion s'exposant aux lances et indique d'un ton très sec et martial : "Ni le lieutenant Ynn, ni le sergent Sean ne sont présents ici. Ils ont disparu depuis hier soir. Donc, je vous prierai de quitter ces lieux."

Un silence pesant s'installe, de nouveau. L'officier des gardes du Thalion indique :
- "Vous direz au capitaine Harran que dans une heure, il doit se rendre au palais du Thalion sous peine que l'on doive venir le chercher manu militari !"

Les Frères de la Mort présents de la pièce sont stupéfaits par les propos tenus et, aussitôt, les gardes du Thalion, d'un geste vif et rapide et bien synchronisés, tournent les talons, font claquer au sol, bottes, lances et boucliers d'un bruit sec et métallique puis quittent la Villa en cadence militaire.

Le lieutenant Dent se tourne vers Daëgon et le capitaine Roldan et leur dit :
- "Pour l'heure, j'ai des actions à réaliser. Je ne vous retiens pas plus longtemps."
- Le capitaine Roldan ne dit pas un mot, descend les escaliers, interpelle les deux miliciens qui s'étaient mis dans un coin de la pièce puis quitte également la Villa.
- "Auriez-vous une idée où Sean et Ynn auraient pu aller ?" demande Daëgon au lieutenant Dent.
- Le lieutenant Dent regarde Daëgon, il hausse les épaules et monte l'escalier d'un pas énergique.

Le capitaine Roldan, ses deux miliciens et Daëgon vont suivre les gardes du Thalion qui rejoignent la maison des Miliciens. Ils vont alors attendre l'arrivée du capitaine Roldan et indiquent :
- "Nous venons chercher les deux prisonniers mais nous attendons une autre escouade qui vient spécialement pour cette tâche. Nous, nous devions récupérer le sergent Sean et le lieutenant Ynn."
- "Vous savez Sean et Ynn sont en fuite." indique Daëgon.
- "Il semblerait bien..." répond l'officier du Thalion.

Quelques temps après, une escouade de six gardes du Thalion arrive. Ils sont conduits par le Capitaine Roldan à la Maison des Miliciens et récupèrent ainsi les deux prisonniers puis l'officier de la seconde escouade interpelle Daëgon en lui demandant :
- "Vous êtes Daëgon de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?"
- "Tout à fait !"
- "Vous êtes attendu à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril."
- "D'accord. Très bien. Je vais y retourner et qui m'attend ?"
- "Une escouade du Thalion également."

Daëgon va voir le Capitaine Roldan et lui dit :
- "Merci, j'espère que tout ça va bien se terminer... Si vous voyez Ynn ou Sean, n'hésitez pas..."
- "Je n'y manquerai pas..." répond Roldan avec un grand sourire et ajoute : "Et vous serez le premier informé..."
- "Ouais, je me doute bien... Ça me ferait plaisir parce que Sean, j'ai failli le choper... Ça s'est joué à pas grand-chose..."
- "On va bien réussir à le retrouver ce salaud !!"

Daëgon reprend le chemin de retour vers la Boucle d'oreille en Mithril sous la pluie bien tenace. En arrivant dans la rue de l'auberge, Daëgon constate une agitation. Il constate la présence de six hommes du Thalion ainsi que plusieurs serviteurs du palais et deux chariots bâchés. Les trois compagnons de Daëgon, Fànaviryan, Selenia et Tirash ont été installés par les serviteurs sur des civières et installés dans les chariots, Selenia dans l'une, Fànaviryan et Tirash dans l'autre. Daëgon interpelle l'officier de la garde du Thalion et lui demande :
- "Vous nous amenez où ?"
- "Sur les ordres du Magistrat, on vous conduit dans un lieu plus sûr au Thalion."

Daëgon constate que les affaires personnelles ont été déposées dans le chariot de Selenia par Sajantha et Katelinn. Daëgon se rend ensuite dans l'écurie et profite de l'agitation dans la rue pour monter sur le muret et récupère le sac de voyage avec le butin trouvé chez Reoluin. Discrètement, il profite de l'agitation dans la rue pour passer inaperçu, profite d'une période où les gardes sont occupés ailleurs et il vient déposer le sac dans le chariot où se trouve Selenia et s'assoit à côté d'elle.

Les deux chariots quittent l'auberge et se dirigent vers le sud accompagnés par les gardes du Thalion. Ils entrent dans le Thalion et se dirigent vers l'est, une zone résidentielle réservée aux invités du Seigneur Hallas. Daëgon peut alors observer le magnifique jardin du Thalion avec ses fontaines, bassins, jardins, haies et arbres entretenus formant un lieu d'une belle harmonie. Fànaviryan, Selenia et Tirash vont être transportés sur leur civière et déposés dans des chambres d'une aile d'une demeure composée de plusieurs logements. L'officier des gardes du Thalion indique à Daëgon :
- "Sur les ordres du Magistrat, nous venons vous installer ici, l'une des demeures d'accueil des hôtes du Seigneur Hallas."

Chaque compagnon va être installé dans une chambre, dans un logement qui en comprend sept. Des serviteurs vont venir se mettre à disposition et lui demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Je mangerais bien quelque chose. J'ai très faim."
- "Oui, bien sûr, on va vous préparer ça."

Le Magistrat va passer une demi-heure plus tard et va indiquer à Daëgon :
- "Les trois prisonniers sont, à présent, au Thalion."
- "Et vous avez retrouvé Ynn et Sean ?"
- "Non, pas pour le moment... Je vais, justement, interroger le Capitaine Harran. Donc, j'espère qu'il va m'en dire un peu plus."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 mars 2022 - N°60 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 13 Mar 2022 13:44

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 mars 2022 - N°60 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 13 Mar 2022 13:47

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron