[AU] Partie du 2 mars 2022 - N°59 - 11 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 2 mars 2022 - N°59 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Mar 2022 22:39

Le 11 de Norui de l'An 1640

Daëgon informe ses trois compagnons que plusieurs personnes semblent les suivre à une certaine distance :
- "Regardez, on est suivi à distance. Ils nous suivent à distance à priori."
- "D'accord... Qu'est-ce que l'on fait ? On avance de toute façon..." répond Tirash.
- "Oui, on peut rejoindre la rue des plaisirs en prenant le chemin au travers du bois. Ne comptez pas sur moi pour courir et les semer. Je continue comme si de rien n'était..." propose Fànaviryan.

En empruntant plusieurs chemins, ils arrivent à rejoindre la rue des plaisirs. Daëgon maintient sa surveillance mais les hommes restent à distance. Fànaviryan traverse la rue en indiquant :
- "J'ai repéré un chemin juste en face et qui ramène sur le Rath Anor."
- "Oui, on peut faire ça et puis, à la limite, si on peut les semer, ça serait pas mal..." indique Daëgon.
- "Je ne suis pas sûr que l'on arrive à les semer, ils connaissent la ville comme leur poche mais on peut tenter le coup..." propose Tirash.

Les trois compagnons traversent la rue, empruntent un petit passage entre deux maisons, accélèrent le pas, se faufilent contre des palissades, se baissent pour profiter de murets. Tirash se faufilent ainsi parfaitement discrètement, Daëgon arrive à s'en sortir mais Fànaviryan est vite repérée par sa taille, son épée et son manque de discrétion. En arrivant aux abords du Rath Anor, ils constatent que les poursuivants sont toujours présents, toujours à distance. Avec les premières lueurs du soleil, il va être de plus en plus difficile de pouvoir les semer. Fort de ce constat, ils ne cherchent plus à être discrets et traversent la rue, se dirigent vers l'auberge puis, prennent, rapidement, plusieurs ruelles pour tenter de disparaitre et d'arriver sans être vu à la Boucle d'oreille en Mithril. Tirash et Daëgon ont été vifs dans leurs gestes et ont semé les poursuivants, malheureusement, Fànaviryan est resté à la traine et n'a pas pris les bons chemins, n'a pas eu la même vivacité que ses deux camarades. Le port du coffre n'a pas aidé à avoir les bons gestes. Elle pense que les poursuivants ont, sans doute, pu repérer son lieu d'arrivée.

Lorsqu'ils arrivent dans la rue de l'auberge, trois miliciens sont présents. Daëgon ne repèrent plus la présence des ombres à proximité. Fànaviryan constate que les trois miliciens sont adossés au mur de l'auberge et semblent moins dynamiques que lorsqu'elle a quitté les lieux. Ils viennent alors à la rencontre des trois compagnons. Daëgon demande alors :
- "Tout s'est bien passé ?"
- Ils hochent tous les trois de la tête pour confirmer la question de Daëgon.
- "Hé bien, bonne nuit Messieurs !"
- "Bonne nuit à vous ! On ne devrait pas tarder à être relevés..."
- "Ah très bien !" réagit Daëgon.
- "Mais ne vous inquiétez pas, le capitaine a demandé à ce qu'il y ait toujours des hommes présents pour garder la chambre de votre compagne."

Daëgon va s'installer dans le lit de la première chambre en compagnie de Fànaviryan. Tirash va pour aller dans la chambre de Selenia puis se ravise et vient observer le coffre que Fànaviryan dépose sur le lit. Tirash s'adresse à Daëgon qui est en train de se déshabiller :
- "Daëgon, c'est toi, qui, à priori, devrait être le plus frais demain, on compte sur toi pour nous réveiller."
- "Ben ouais..."
- "Dans combien de temps, vous voulez que l'on se lève ? On pourrait demander aux gardes de nous réveiller à une certaine heure." indique Tirash.
- "De toute manière, nous devons aller manger chez les Wesmin pour midi et demi, treize heures." indique Fànaviryan.
- "Oui, on sera levé." répond Daëgon.
- "On compte sur toi, alors, Daëgon." ajoute Tirash.
- "Hé bien, c'est pour ça que je vais me coucher maintenant." répond Daëgon en se plongeant dans le plus petit lit.

Fànaviryan montre à Tirash le coffre, lui montre la façon dont elle a positionné ses doigts, le geste qu'elle a réalisé. Tirash observe le trou, passe quelques minutes à scruter cherchant à comprendre le mécanisme. Tirash hésite à la manière de procéder mais son observation lui permet de se rassurer et il enfonce ses doigts dans le mécanisme et va passer plusieurs minutes à manipuler pour enclencher l'ouverture. Le couvercle du coffre s'entrouvre alors légèrement. Tirash ouvre doucement, en prenant soin d'observer l'intérieur pour faire attention à un éventuel piège à l'intérieur mais le couvercle arrive à se rabattre sans incident.

Tirash et Fànaviryan vont alors observer l'intérieur et découvrir plusieurs objets : une bague, plusieurs parchemins, un mouchoir et quatre fioles. Tirash prend la bague avec un symbole celui d'une tour que les compagnons ont déjà vu lors de l'attaque des hommes de la Vieille Forêt. Trois parchemins sont dans une langue incompréhensible dont le sceau est celui d'une tour similaire à celui de la bague. Fànaviryan a un léger frisson qui lui parcours le dos en reconnaissant l'écriture, du Noir Parlé. Un autre parchemin n'est pas signé et comprend une liste de noms dont celui d'Astatur qui était souligné. Dans le mouchoir, Tirash y trouve six fines aiguilles creuses. Fànaviryan indique alors :
- "Tirash, j'ai trouvé un truc ce soir, c'était une dague qu'il avait faite tout récemment et avec les aiguilles, je me demande si..."

Fànaviryan sort la dague trouvée chez Reoluin mais n'y trouve pas de rapport.

Tirash sort les quatre fioles qui sont toutes identiques et contiennent un liquide noir, assez pâteux. Fànaviryan dit alors :
- "On en gardera, peut-être, deux, Tirash."
- "On va planquer ça..."
- "Sous le lit de Daëgon." propose Fànaviryan.
- "On peut garder deux fioles de côté..."
- "Oui, oui, oui ! On en filera, peut-être, une à Raghnild pour qu'elle fasse des recherches là-dessus et puis une aiguille pour foutre les jetons à Reoluin" confirme Fànaviryan.
- "On peut en garder trois, des aiguilles, c'est toujours utile une aiguille creuse..." propose Tirash.
- "Par contre, on n'a pas l'objet d'inoculation qu'il avait pu utiliser et on va garder le parchemin avec la liste des victimes potentielles, je le garde avec moi. Qu'est-ce que tu en penses ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais, ça marche et puis on peut mettre de côté un parchemin dans une langue, on ne sait jamais s'il se passe un truc, histoire qu'ils trouvent des trucs dans le coffre. S'ils se barrent avec le coffre, on aura mis des trucs de côté. Je mettrais sous mon oreiller, un parchemin. Je ne sais pas ce que tu en penses Fana mais, là, il est, peut-être, temps de dormir."
- "Ça a été une rude journée, ouais !!"

Fànaviryan enlève sa tenue et va se coucher. Tirash regagne la chambre de Selenia, planque le parchemin sous son oreiller et se couche également.

Daëgon se réveille vers midi. Il se lève avec l'envie de prolonger la nuit de quelques heures mais il prend son courage à deux mains et se lève après de doux rêves. Il s'approche de l'Elfe qui semble plongée dans un profond sommeil. Il la secoue un peu et lui dit :
- "Fana ! Fana ! Il va être l'heure de se réveiller..."

Daëgon va devoir insister. Les premiers essais ne sont pas concluants. L'Elfe se réveille alors mais est encore endormie, vaseuse, pas très bien avec le souhait de vouloir dormir encore. Fànaviryan répond à Daëgon :
- "Encore une heure..."
- "Bah, une heure, il faudra que l'on aille manger chez les Wesmin. Bon, je te laisse... Je reviens dans une demi-heure."
- "Ouais..."

Daëgon quitte la chambre. Trois miliciens sont toujours présents. Ils marchent dans la rue. La pluie a cessé et leur permet de pouvoir marcher sans être mouillé mais les nuages sont encore bien présents dans le ciel. Voyant le Dùnedain, ils le saluent et lui disent :
- "Bien le bonjour !"
- "Bonjour ! Ça va, tout se passe bien ?"
- "Ouais, ouais, il y a eu quelques passages."
- "D'accord." répond Daëgon qui se dirige vers la chambre de Selenia.

Selenia est réveillée, allongée sur son lit. Raghnild n'est plus présente dans la pièce et Tirash semble dormir profondément. Daëgon demande alors à Selenia :
- "Ça va mieux ?"
- "Ah, ah, oui, ah, ah, oui..." exprime Selenia même si la douleur est moins présente grâce aux plantes préparées par Raghnild puis demande à Daëgon : "Vous les avez arrêtés ?"
- "De qui tu parles ?"
- "De tous ceux qui nous ont attaqué."
- "Non, il y en a un qui s'est enfui."
- "Ah..."
- "Il a réussi à s'échapper. Fana lui a couru après. Je n'ai pas pu le suivre, il fallait te soigner. Elle n'a pas réussi à le rattraper. On l'a cherché mais on n'a pas réussi à le retrouver. Mais bon, on a fait plein de choses depuis."
- "Ah bon ? Parce que j'ai dormi combien de jours ?"
- "Tu n'as pas dormi longtemps, tu as juste dormi la nuit."
- "Ah oui... D'accord..."
- "Et nous, on est reparti et après, il s'est passé pas mal de choses. On va te raconter tout ça. Je ne sais même pas, parce qu'à priori, ils ont ramené un coffre, ils l'ont ouvert mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans."
- "Des Frères de la Mort ?" demande Selenia.
- "Non, c'est chez Reoluin que l'on a récupéré ça. On est allé visiter, on va dire... On l'a récupéré et l'on a ramené chez Oget. On a fouillé sa maison et on a récupéré pas mal de choses notamment des écus d'or. Donc, ça va pas mal, notre situation est pas mal... Il y a eu cette attaque dans la nuit qui t'a bien blessée mais sinon, pour le reste, on s'est bien débrouillé, je trouve."

Daëgon se dirige vers le lit de Tirash se secoue un peu en lui disant :
- "Tirash, Tirash, réveille-toi ! Réveille-toi !"

Mais, comme Fànaviryan, Tirash est plongé dans un profond sommeil et y sort tardivement avec difficulté et en étant toujours fatigué.

Voyant l'état de son compagnon, il retourne vers l'entrée de la chambre et demande à Selenia :
- "Tu es capable de bouger ?"
- "Disons qu'il faudrait me porter... Ça devrait aller mieux en arrivant à Bree..."

Daëgon retourne dans la chambre, fouille la chambre et trouve, sous son lit, le coffre récupéré chez Reoluin. Il observe alors attentivement les différents objets qui sont présents. Le symbole représentant une tour est rapidement identifié par Daëgon comme étant celui du Roi-Sorcier d'Angmar, symbole qu'il a pu voir sur des bannières de troupes orques lorsqu'il était dans les troupes de l'Arthedain. Il est alors dérangé alors qu'il observe l'un des parchemins par un bruit. Il entend quelqu'un frapper à la porte. Il va ouvrir et un milicien lui dit :
- "Une dame souhaiterait s'entretenir avec vous."
- "Ah ! Très bien." répond Daëgon qui sort de la chambre.

Daëgon découvre les bras derrière le dos, Florry, la servante de la famille Wesmin qui attend devant la chambre et qui dit aussitôt :
- "Bonjour ! Vous êtes, normalement, attendus pour midi à la maison Wesmin."
- "Oui, je suis désolé, mes camarades sont complètement fatigués."
- "Je vais venir, je vais vous accompagner. Attendez quand même..." répond Daëgon en retournant dans la chambre.

Il s'approche du lit de Fànaviryan, la secoue et lui demande :
- "Est-ce qu'il y a quelque chose d'important que je dois amener chez la famille Wesmin ?"
- "Oui, tous les parchemins que j'ai... dans ma besace." annonce Fànaviryan à moitié endormie.

Il se dirige en direction de la besace, y sort un parchemin écrit par Fànaviryan à destination de Tirash, une lettre de recommandation de Reoluin et l'autre parchemin cacheté. Daëgon prend la besace, prend la tenture et y enroule le coffre de Reoluin puis se rend dans l'autre chambre pour y réveiller Tirash en lui demandant :
- "Je suis allé voir Fànaviryan pour lui demander s'il y avait quelque chose d'important à amener à la famille Wesmin. Elle m'a montré des parchemins et j'ai pris le coffre. Est-ce que tu as des choses à me dire ?"
- "Ah oui, il y en a un autre... Je ne sais plus où je l'ai caché... Attends..." répond Tirash l'esprit embrumé puis passe la main sous l'oreiller pour récupérer un parchemin puis ajoute : "Tu verras, il y a le nom d'Astatur qui est souligné."

Daëgon ressort et l'un des miliciens interpelle Daëgon :
- "Excusez-moi, avant que vous ne partiez, je voulais vous dire que, ce matin, des gardes du Thalion sont passés. Ils ont demandé à ce que vous passiez voir le Magistrat. Je leur ai dit que je vous transmettais l'information dès que vous vous réveilleriez."
- "Très bien, je vous remercie, je vais voir Maître Wesmin et nous irons, peut-être, voir le Magistrat aussi."
- "D'accord."

Daëgon et Florry prennent la direction du sud en direction de la Maison Wesmin. En arrivant sur la place Royale, Daëgon remarque la présence de plusieurs Frères de la Mort surveillant les lieux mais ils ne semblent pas prêter une attention particulière au Dùnedain.

Florry amène dans la Maison puis le dirige jusqu'à une grande salle à manger, très luxueuse avec une longue table en bois d'une très belle manufacture. Meyron Wesmin et sa femme, Abaigh sont assis et se lèvent en voyant Daëgon arriver. Meyron semble surpris et dit :
- "Vous êtes seul ?"
- "Oui !! On a passé une nuit très agitée. Une de mes compagnons est gravement blessée." explique Daëgon.
- "D'accord !"
- "Et les deux autres qui sont complètement épuisés."
- "Ah..."
- "Mais ils dorment. Je pense que dans quelques heures, ils pourront, de nouveau, être levés mais là, ce n'était pas possible pour eux."
- "Nous pourrions reporter à demain dans ce cas ?"
- "Oui, oui, je pense que ça serait mieux. Après, je dois aller voir le Magistrat. On m'a demandé d'y aller."
- "D'accord."
- "Vous avez du nouveau ? Vous avez pu avoir des informations ?"
- "Nous avons des preuves contre Reoluin. Votre fils a été victime d'un assassinat." annonce Daëgon.
- "D'accord. Reoluin... Vous êtes sûr ??"
- "On a trouvé des preuves chez lui, oui ! Il semble que ça soit un ami de la Tour Sombre. Il avait également du poison."
- "Je ne suis pas sûr que ça soit pour votre fils, Reoluin mais c'est un groupe qui agit dans la ville et qui essaye d'assassiner les gêneurs. On n'a pas de preuves qui relient formellement Reoluin à l'assassinat de votre fils. Par contre, on sait que Reoluin a mal agi sur l'un de nos amis et qu'il l'a fait accuser et qu'il est en prison à l'heure actuelle."
- "D'accord. Je vais passer un manteau et je vous accompagne voir le Magistrat." - "Très bien !"

Meyron Wesmin va quitter la pièce et revenir quelques minutes plus tard avec une tenue plus sobre et un manteau épais.

Les deux hommes quittent la Maison Wesmin et se dirigent vers le Thalion. Les Frères de la Mort restent à une certaine distance du palais du Seigneur Hallas et les gardes du Thalion sont à l'entrée avec lance et bouclier, armure et casque. Ils laissent passer Meyron Wesmin puis demandent à Daëgon :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je suis Daëgon de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et on m'a demandé de me présenter au Magistrat."
- "Oui !"

Les gardes laissent alors entrer les deux hommes dans la cour du palais. Quatre gardes vont conduire les deux hommes dans l'allée principale. Daëgon découvre alors de plus près le palais du Thalion qui semble souffrir d'un certain âge et d'un manque d'entretien, les pierres ne sont pas entretenues, certaines sculptures sont en partie détruites et certains pans de la façade lézardent. Avant d'entrer dans le bâtiment principal, les gardes vont réclamer les armes de Daëgon qu'il confie aux gardes puis ils sont conduits dans les couloirs du palais, passent par différentes pièces avant d'arriver dans une partie secondaire du palais. Puis les gardes vont demander aux deux hommes de s'assoir. Ils vont attendre ainsi une dizaine de minutes. Vers treize heures, le Magistrat Harge arrive. Il vient poser ses mains sur celles de Meyron Wesmin et se montrent des gestes de fraternité. Les deux hommes semblent se respecter. Puis le Magistrat salue de la tête Daëgon et lui demande aussitôt :
- "Vous êtes seul ? Où sont vos compagnons ?"
- "Ils ont eu une nuit très, très agitée. Deux dorment et l'autre est très blessée."
- "D'accord. Venez, entrez par ici."

Le Magistrat les conduit dans une grande pièce constituée d'une immense bibliothèque et d'un bureau. Il s'assoit et indique :
- "Prenez des chaises et venez-vous assoir autour de cette table. Je pense que nous avons des choses à nous dire."
- "Oui, certainement..." répond Daëgon. - "J'ai donc reçu les instructions et donc les prisonniers ont été transférés dans les prisons du Thalion."
- "D'accord."
- "Je pense qu'il y aura besoin d'éclaircir certains points par rapport à ce qui vous est arrivé, mon cher Meyron. Vous avez, peut-être, de nouveaux éléments si vous dites que la nuit a été agitée."
- "On s'est fait attaquer dans notre auberge par les Frères de la Mort. Le sergent Sean était présent. Ils étaient cinq mais, malheureusement, il a pu s'échapper. On les a repoussés mais le sergent Sean s'est échappé."
- "Et pourquoi ils vous ont attaqué ?"
- "On n'a pas pu le savoir... Disons que notre enquête devait certainement les gêner."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 2 mars 2022 - N°59 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Mar 2022 22:40

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 2 mars 2022 - N°59 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Mar 2022 22:44

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron