[AU] Partie du 2 février 2022 - N°56 - 11 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 2 février 2022 - N°56 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Fév 2022 23:16

Le 11 de Norui de l'An 1640

Roldan se lève et va observer la pièce où Oget veut enfermer Théla. Puis Roldan ordonne : "Vous restez là vous !"

Roldan et Oget reviennent dans le grand hall et se rassoient tout en échangeant quelques paroles sur la soirée qui se déroule. Oget propose aux trois compagnons de s'assoir. Elga vient servir du Vespéral aux trois compagnons et au capitaine. Tirash refuse en indiquant : "Pas pour moi !"

Puis Oget demande à Elga d'un signe de la main de monter à l'étage. La femme s'exécute et quitte ainsi le grand hall. Elle a un dernier regard vers Tirash avant de monter l'escalier. Oget attend qu'Elga ait monté la discussion pour reprendre la discussion et annonce en levant son verre :
- "Messieurs, dames, à votre santé ! Et à la santé de votre compagne en espérant qu'elle puisse s'en tirer rapidement. Si je peux faire quoi que ce soit par rapport à ça, n'hésitez pas."
- "Qu'est-ce que nous fêtons ?" demande Tirash.
- "Des informations. Je crois que j'en sais un peu plus sur ce qui a malheureusement amené l'odieux assassinat de cette chère Aghna. Ce que vous aviez comme informations, étaient exactes, c'est bien ce Vörterix, c'est bien lui qui est venu assassiner cette malheureuse femme tout ça pour faire en sorte qu'Astatur soit désigné coupable. Et, à priori, c'est là."
- "Je comprends que vous soyez ennuyé d'avoir fait rentrer le serpent dans votre maison..." annonce Fànaviryan.
- "C'est exactement ça ma chère... Mais, je ne vous ai encore rien dit..." réagit Oget.
- "L'intuition elfique... L'homme que nous venons de vous amener, nous a avoué que Ynn, Sean et Vörterix devaient se retrouver chez lui." indique Fànaviryan. - "D'accord."
- "Et il se trouve que, malheureusement, quand il m'a passé la robe tout à l'heure, il m'a fait quelques points et il m'a piqué fortement à la chair ce que je trouvais étonnant pour un homme de son talent. Ayant le cuir dur, j'ai laissé passer et je crois qu'il va falloir que je fasse vérifier par un soigneur très rapidement cette petite piqure. Il semble y avoir beaucoup de poisons en cette ville."
- Oget se lève aussitôt et dit : "Mais, montrez-nous ça !! Vous ne pouvez pas rester avec cette blessure."

L'Elfe se met à genou contre le canapé et dénude son épaule. Tirash et Oget viennent observer l'épaule et ne voit aucune trace. Oget finit par dire :
- "Je ne vois rien. Il n'y a pas de traces." Oget va chercher une lanterne pour avoir une plus grande luminosité mais ne voit rien de plus. "Je vois un léger point mais je ne vois rien de plus... Il ne semble pas y avoir d'alvéole, de couleurs particulières. S'il a utilisé un poison, ça aurait dû se voir et vous auriez dû le sentir parce que là, ça fait quand même quelques heures."
- "Effectivement... Je tenais quand même à vérifier. Je suis prise, maintenant de paranoïa."
- Oget retourne à sa place et reprend ses propos : "Bon, donc Vörterix s'est mis à table." Il se tourne vers Tirash : "je tiens ma parole, il est toujours vivant. J'ai tenu ma parole. Si vous souhaitez en faire quoi que ce soit, mais, par contre, je veux retrouver ce fils de pute qui a ordonné l'assassinat de cette chère Aghna. Il a donc assassiné Aghna et, mon cher Tirash, si vous n'étiez point présent, Elga et Zenda devaient également y passer. Il avait pour ordre de venir exécuter Elga et Zenda puis de retourner chez Reoluin."
- "Il vous a donné les motivations de l'élimination de ces cibles ?" demande Fànaviryan.
- "Il n'en avait pas connaissance et il ne mentait pas..." indique Oget avec un certain cynisme puis ajoute : "Qu'est-ce que vous envisagez-vous de votre côté ?"
- "Cet homme-là a l'air intouchable mais nous avons nos propres relais à moins que nous intervenions Messieurs, plus brusquement, Daëgon, Tirash si nous sommes engagés par quelqu'un." suggère Fànaviryan.
- "Moi, je peux vous engager !" répond Oget.
- "C'est ce que je me disais... Donc, dans les termes de cette ville, vous nous engagez pour vous ramener Sean et Ynn."
- "Moi, ces deux-là, ils ne m'intéressent pas..."
- "C'est bien ce que je pensais..."
- "Moi, ce que je veux, c'est la tête de Reoluin !!" annonce Oget.
- "Là, Maître Oget, je vous arrête tout de suite ! La tête de... La tête de... Enfin, pour Maître Reoluin, vous ne pouvez pas y toucher comme ça..." réagit le Capitaine.
- "Disons que, Capitaine, peut-être que vous ne sauriez rien jusqu'à demain midi..." propose Fànaviryan.
- "Disons que je peux repartir avec mes hommes et quelques prisonniers." propose Roldan.
- "Reoluin est-il déjà venu fréquenter votre établissement ?" demande Tirash à Oget.
- "Heu... Oui, ça lui arrive..." répond Oget.
- "Et, est-ce qu'il aurait des choses inavouables qui pourraient permettre de le faire chanter plus ou moins, en tout cas de le mettre en difficulté ? Même si je comprends bien que votre conscience professionnelle vous empêche d'en parler..." demande Tirash.
- "Vu les informations que j'ai, commandité un assassinat est largement bien supérieur à tout ce que je pourrais vous livrer comme informations que je peux avoir sur Reoluin ici." répond Oget.
- "Disons que c'est toujours ça de pris pour pouvoir le déstabiliser à un moment, peut-être, ou quelque chose comme ça." ajoute Tirash.
- "Capitaine, par contre, vous êtes en conscience que votre témoignage sera important pour incriminer le lieutenant Ynn et le sergent Sean." demande Fànaviryan.
- "Mais bien sûr !! Vous pouvez compter sur moi." annonce Roldan.
- "Hum... Hum... Je me doutais."
- "Donc, est-ce que vous souhaitez que j'amène en lieu sûr ce fameux Vörterix et cet infâme Théla." demande Roldan.
- "L'infâme Théla, n'oubliez qu'il est votre témoin principal sur le fait qu'ils aient bien confié qu'ils aient assassiné Cinniath Wesmin." précise Fànaviryan.
- "J'en prends note."
- "Et que cela nous permettra d'avoir l'excuse peut-être de leur passer dessus pour attraper leur commanditaire." ajoute Fànaviryan.
- Le Capitaine se lève et annonce : "Dans ce cas, je vais récupérer ces deux prisonniers et je ne souhaite pas en savoir plus de ce que vous allez faire par la suite."
- "Est-ce que l'on est tous d'accord pour la proposition de Fana ? Parce qu'en fait, on se retrouve à trois et parce que ce n'est pas très nombreux, trois. Et la maisonnée d'un seigneur influent, donc, probablement des domestiques, peut-être, un ou deux gardes. Je ne sais pas quels sont les us et coutumes de cette famille." demande Tirash.
- "Pas à ma connaissance et Djiska peut vous accompagner..." répond Oget.
- "Oui, Djiska serait le bienvenu !" répond Tirash.
- "Oh parce que je crois qu'il faut nous motiver Maître !" réagit Fànaviryan.
- "Et donc, nous sommes sous contrat et donc protégés par la loi, c'est bien cela d'une certaine manière, Roldan ?" demande Tirash.
- Le capitaine qui s'est levé et s'est éloigné, se retourne et dit : "D'une certaine manière, vous êtes protégés."
- "Oui, après, si une personne influente s'en mêle, ça peut se compliquer." analyse Tirash.
- "Notre amie, Selenia, a encore en sa possession, un laisser-passer pour aller voir le Magistrat pour l'informer dès que nous aurons des éléments." indique Fànaviryan.
- "Je peux m'en charger également si vous le souhaitez." indique Roldan.
- "Peut-être qu'il serait bon que nous convenions d'une heure à laquelle demain matin, sans nouvelles de nous, vous allez informer le Magistrat Harge." indique Tirash.
- "Un peu après le lever du soleil pour que je puisse dormir quelques heures, j'irai voir le Magistrat quoi qu'il arrive et si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à passer à la Maison de la Milice." informe Roldan.
- "Bien !" répond Tirash.
- "Ça vous va ainsi ?" demande Roldan.
- "Il faut que l'on soit trois à décider." annonce Fànaviryan.
- "Ça me va !" répond Daëgon.

Roldan se lève accompagner d'Oget. Ils se dirigent vers l'arrière de la maison, descendent les escaliers vers le sous-sol et remontent deux minutes plus tard avec Vörterix, les mains attachées dans le dos par des menottes. Roldan demande à ses deux miliciens d'aller récupérer Théla. Puis le capitaine accompagné de ses deux miliciens et de deux prisonniers sortent de la maison d'Oget. Roldan lance un dernier signe de la main avant de refermer la porte et de rejoindre les autres miliciens stationnés dehors. Les compagnons l'entendent dire : - "On va vérifier à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril que tout se passe bien puis on remonte ensuite à la maison !"

Après avoir remercié Roldan, Oget revient s'assoir sur le grand canapé. Il reprend sa coupe de Vespéral, en boit une gorgée et regarde les trois compagnons. Après une minute de silence, Oget prend la parole : - "Est-ce que ma proposition de capturer Reoluin vous conviendrait ?" - "Quand vous dites que vous voulez sa tête ? Vous voulez qu'il paye mais vous ne voulez pas nécessairement qu'il meure de façon violente et sans procès ?" demande Tirash. - "Hum... Non, évidemment. Je sais aussi que vous avez vos propres objectifs au travers de la capture de Reoluin. Nous avons notre ami commun, Astatur qu'il faut sortir de prison. Sans doute que Reoluin aurait des choses à dire par rapport à lui. Même si, aujourd'hui, il y a des choses que je ne comprends pas sur l'implication de Reoluin vis-à-vis d'Astatur. Peut-être que vous, vous en savez plus. Sachez qu'en tout cas, s'il est réellement, comme a pu l'indiquer Vörterix, le commanditaire de l'assassinat d'Aghna, je souhaite qu'il paye par rapport à cela." - "Nous aussi..." répond Tirash. - Djiska sourit. - "Effectivement, Maître Oget, nous avons cet intérêt là mais aussi, nous avons un double intérêt par rapport à votre convive que nous avons pu croiser ce soir et qui aimerait aussi, je pense, avoir vengeance pour l'élimination d'un ami qui lui était fort cher et nous aurons, de ce fait, beaucoup de questions à lui poser et j'ai cru comprendre, par Tirash, que vous aviez manière d'avoir les réponses." - Djiska sourit. - "On convient que je vous engage pour récupérer Reoluin ?" - "Oui ! C'est une bonne protection pour nous administrativement parlant." réagit - "Et sans compter que pour la réussite de cette mission, votre proposition de nous adjoindre Djiska serait fort louable." annonce Fànaviryan. - "Je ne pense pas que Djiska soit opposé à cela..." - Djiska sourit largement. - "Vous m'excusez." indique Oget en se levant de son fauteuil.

Il quitte alors la pièce pendant quelques minutes. Fànaviryan prend alors la parole : - "Mes amis, je pense que nous avons un coup à jouer avec la discrétion de Tirash pour pénétrer dans la maison de Reoluin. Avec Djiska, nous pourrions facilement lui faire la courte échelle pour l'amener à accéder à un premier étage afin qu'il nous ouvre après la porte après avoir repéré les lieux. Qu'en penses-tu Tirash ?" - "Ça me semble possible. C'est une grande maison en pierre sur deux étages qui se trouve sur le Rath Anor" répond Djiska. - "Et dis-moi, Djiska, c'est une manufacture au rez-de-chaussée comme on peut se l'imaginer plus qu'un magasin ?" demande Fànaviryan. - "Non, les ouvriers sont au premier étage." répond Djiska. - "Hum, hum, au premier étage... C'est bien, ça peut donner sur un atelier où Tirash ne risque pas de croiser du monde en pointant le bout de son nez." propose Fànaviryan. - "Donc le plan, ça serait d'y aller, d'essayer d'ouvrir la porte pour que l'on puisse entrer tous là-dedans et puis de choper Reoluin, le sortir de là, peut-être, pour le transporter ailleurs, non ? Ou on essaye de l'interroger sur place ?" demande Tirash. - "On vient l'interroger chez Oget." répond Fànaviryan. - "Ouais mais j'imagine que pour le transporter, ça ne va pas être simple surtout si on croise des Frères de la Mort. Et puis, il y aura, sans doute, d'autres personnes dans cette maison." indique Tirash. - "Justement, pour l'interroger s'il y a d'autres personnes, ça ne va pas être simple." analyse Daëgon. - "Ouais mais il faudrait, peut-être, que l'on prévoit un moyen de transport, type sac, charrette... Je ne sais pas trop ce genre de choses, non ? Est-ce que l'on ne pourrait pas prendre notre chariot en passant à la boucle d'oreille ?" interroge Tirash. - "On peut le trainer..." propose Djiska. - "Ouais mais si on croise des gardes et qu'il se manifeste parce qu'il est convaincu d'avoir l'appui des Frères de la Mort. Et, effectivement, il l'a. Après, on peut aussi passer par derrière. On n'est pas obligé de passer par la rue, traverser pour arriver jusqu'à la maison de la guérisseuse pour essayer de revenir plus discrètement jusqu'à chez Oget. Djiska, tu en penses quoi ? Ça te semble gérable de revenir sans passer par la rue." demande Tirash. - "Ça ne va pas être très pratique de traverser tous ces jardins... Je pense que l'on se fera moins remarquer dans la rue qu'à sauter par-dessus des palissades ou des murets de jardin." indique Djiska. - "Bon, on peut, peut-être, y aller et voir sur le Rath Anor ce que ça donne..." propose Tirash. - "Ouais !!" réagit Daëgon. - "Et puis, si on croise vingt-cinq Frères de la Mort, on se dira que ce n'est pas une bonne idée..."

Oget revient alors dans la pièce principale avec des pièces à la main. Il pose alors sur la table dix écus d'or et ajoute : - "J'espère que cette avance sur votre salaire vous paraitra suffisante." - "C'est parfait Maître Oget !" répond Tirash. - "Est-ce que vous avez réfléchi un peu à la façon dont vous alliez procéder ?" demande Oget. - "On pensait aller voir sur le chemin si on pouvait revenir par la rue sans trop se faire repérer." indique Daëgon. - "Vous n'auriez pas une charrette à bras ou quelque chose comme ça dans votre établissement ?" demande Tirash. - "Non, l'une des roues de notre charrette est cassée." lui répond Oget. - "Pensez-vous qu'à cette heure-ci, il y a beaucoup de patrouilles en ville ?" demande Daëgon. - Oget réfléchit quelques instants puis indique : "Difficile à dire..." - "Il suffit d'une..." annonce Tirash. - "Oui, bien sûr..." réagit Daëgon. - "On pourrait faire un petit détour par la Boucle d'oreille. Eventuellement, il y en a deux qui vont avant observer les lieux sur place et deux qui vont chercher la charrette à bras et on se retrouve là-bas et puis, on agit à ce moment-là." propose Tirash. - "Ouais, on peut faire ça." répond Daëgon. - "Personnellement, Tirash, j'aurais été plus pour le gain à aller directement tous les quatre et récupérer la charrette à bras si on en a besoin par la suite une fois que l'on aura sécurisé les lieux, histoire d'être vraiment sûr de pouvoir intercepter le lieutenant et le sergent tant qu'ils sont là-bas avant qu'ils rebougent. On trouvera, sans doute, là-bas, quelque chose à le transporter." propose Fànaviryan. - "Ça, c'est assez judicieux ! Effectivement..." répond Tirash. - "Je serais d'avis qu'on y aille maintenant ! Donc Maître Oget, nous étions plutôt partis sur l'optique de s'adjoindre les qualités de Tirash pour pénétrer dans la demeure sans se faire repérer, nous ouvrir et les prendre par surprise. Si cas échéant, Tirash se fait repérer, tu briseras une fenêtre qui nous donnera le signal d'alarme qui indique qu'il faut te venir en aide." indique Fànaviryan. - "Moi, ça me semble bien !" réagit Tirash. - "Ça me va aussi !" ajoute Daëgon. - "Maître Oget, est-ce que vous auriez dans votre établissement pour vos clients, des préparations un peu stimulantes parce que la fatigue commence à se faire sentir, histoire de nous donner un petit regain d'énergie pour quelques heures, sans risque bien sûr." demande Tirash. - "Oui, je devrais pouvoir vous trouver de quoi vous stimuler. L'usage est tout autre mais si vous voulez avoir un coup de jus là, maintenant, tout de suite, je peux vous trouver ça. Par contre, sachez que, deux, trois heures après, vous allez avoir un retour somnolent." indique Oget. - "On va, peut-être, éviter ça... L'adrénaline va suffire." réagit Tirash. - "On aura réglé ça Tirash !" lance Fànaviryan. - "Allez, on y va !" annonce Tirash. - "Personne n'en veut ??" demande Oget. - "Oh ben si !!" réagit Fànaviryan. - "Non, moi, ça va aller." annonce Daëgon. - Djiska fronce les sourcils. - "Allez, je vais en prendre un petit peu. Je me sens un coup de fatigue... Il n'y a pas de risque d'euphorisation, de perte des repères, d'altération des sens, ce genre de choses ?" demande Tirash. - "Non, non, ne vous inquiétez pas." répond Oget et tend plusieurs petites boulettes grises. Tirash et Fànaviryan prennent l'une d'entre elles et l'avalent. Ils retrouvent un goût épicé dans la bouche puis rapidement sentent une vague de chaleur envahir le corps puis ne ressentent plus du tout la fatigue avec une vive réaction de forme...

Tirash va alors prendre dans une coupe de fruits, située sur l'une des tables basses, deux pêches et une poignée de fraises. Il tend une pêche et quelques fraises à Fànaviryan qui répond : - "Merci l'ami !! Allons-y" lance-t-elle avec une vive énergie. - "Allez hop, on y va !!" lance également Tirash lui aussi.

Djiska prend également une pêche avant de quitter la pièce, prend sa masse et quitte avec Fànaviryan et Tirash devant la maison d'Oget. Daëgon ferme la marche, l'arc à la main. Dans le jardin, devant la maison, Fànaviryan lance : - "Djiska, tu essayeras d'éviter d'assommer avec ce genre d'outils Reoluin." - "Je vais l'assommer avec quoi ??" répond Djiska. - "Avec tes points, ils font deux fois ma tête."

Djiska met alors sa main sur la tête de l'Elfe.

Les quatre compagnons se mettent en route sous une pluie qui a repris de la vigueur et qui tombe de façon plus intense dans les rues de Metraith. Ils descendent la rue des plaisirs, traversent la place des auberges et prennent en face, passant rapidement le Rath Anor. Puis reprennent une rue qui remonte vers le nord avant de rejoindre le Rath Anor au nord de la maison de Reoluin située en face, un peu plus au sud.

Le bruit des pas est couvert par la pluie qui s'abat sur les toits et les pavés. Avec le mauvais temps et l'heure tardive, les compagnons ne croisent aucun habitant dans les rues de Metraith. Ils empruntent des rues éclairage public.

En arrivant au coin de la rue, Fànaviryan pose la main sur l'épaule de Djiska et lui dit : - "On va, peut-être, laisser Tirash s'avancer au plus près et nous rester discrets." - Djiska hausse les épaules.

Le Rath Anor est éclairé par des lanternes qui sont disposées à intervalle régulier sous les porches des maisons ou dans des alcôves. Les autres rues du quartier ne disposent pas de lumière.

Les quatre compagnons observent la maison de Reoluin qui est séparée des autres maisons. Les fenêtres du rez-de-chaussée et du premier étage sont fermées par des volets. La maison en pierre présente une certaine richesse.

Fànaviryan indique alors : - "Regardez, au premier étage, il y a une terrasse qui pourrait permettre d'atteindre le deuxième." - "Pour le deuxième, je ne suis pas sûr..." réagit Daëgon puis ajoute : "Oui, il y a l'air d'avoir un petit balcon.". - "Oui, le deuxième est possible." - "Les gars, je vous propose d'aller faire un petit tour du bâtiment en se rapprochant un maximum, voir si on aperçoit de la lumière qui filtre derrière un volet, et puis voir s'il y a d'autres accès sur les côtés." propose Tirash. - "Moi, je serais pour aller avec Djiska et que l'on puisse se cacher sur le côté droit de la maison." propose Fànaviryan. - "Peut-être que par derrière, il y aurait des portes qui seraient plus faciles de pénétrer. Ça vaut le coup de faire le tour, en tout cas." analyse Tirash. - "Il vaudrait mieux que ça soit toi qui fasse le tour la première fois silencieusement avec Daëgon, peut-être. Avec Djiska, on reste à proximité de l'entrée." propose Fànaviryan. - "Ouais !" répond Tirash. - "Ouais ! Si vous voulez..." répond Daëgon. - "Il faudrait écouter pour voir s'il est en train de discuter, savoir si le Frère de la Mort qui s'est enfui, Sean. A priori, il n'a pas de gardes, normalement." indique Djiska.

Tirash s'engage le premier sur le Rath Anor, discrètement et vient se mettre contre le mur nord de la maison. Il commence à longer le mur, lève la tête pour vérifier si d'éventuelles fenêtres sont ouvertes ou, au moins sans volet fermé mais aucune d'elle ne l'est. Daëgon, encore plus discrètement, profitant de la moindre pénombre, se déplace à plusieurs mètres de Tirash, l'arc toujours en main.

Quelques temps après, Fànaviryan et Djiska entrent sur le Rath Anor. Djiska observe les fenêtres pendant que Fànaviryan vérifie la présence de passants dans la rue. Ils viennent se placer au sud de la maison de Reoluin. Leurs statures imposantes ne leur permettent pas de passer inaperçu mais avec la pluie, il ne semble pas y avoir de promeneurs nocturnes.

Tirash et Daëgon arrivent à faire le tour et aperçoivent un jardin qui prolonge l'arrière de la maison mais la faible luminosité ne leur permet de distinguer grand-chose. Tirash monte les quelques marches qui accèdent à une terrasse et se retrouve, alors, abrité de la pluie. Il arrive à hauteur d'une fenêtre et constate une faible lueur. Il pose alors son oreille au niveau de l'interstice entre le volet et le mur, se concentre pendant quelques instants. Daëgon reste à distance prêt à décocher une flèche. Tirash entend des voix qui proviennent de la maison sans, pour autant, évaluer le nombre de personnes et de pouvoir suivre les conversations. Les sons sont, parfois, plus ou moins proches, sans doute que la ou les personnes qui parlent se déplacer dans la ou les pièces sans être trop proche de la fenêtre.

Après avoir passé quelques minutes à écouter, Tirash fait demi-tour et va se mettre juste à côté de Daëgon et lui chuchote : - "Hé, Daëgon, dis-moi, tu ne crois pas que vu qu'ils attendent Vörterix ? Est-ce que le plus simple, serait de frapper en espérant qu'ils ouvrent et vous vous mettez sur les côtés de la porte. Je frappe et si ça ouvre, je rentre et boum !! On rentre comme des bourrins quoi !!" - "On peut faire ce genre de plan, tu veux dire la porte d'entrée devant ?" demande Daëgon. - "Non, non, la porte de derrière et comme ils sont à l'arrière, c'est, sans doute, par-là, qu'ils attendent Vörterix." - "Je pourrais me mettre à distance et te couvrir et puis Fana et Djiska pourront être au contact." - "Tu es bon tireur mais si tu es à l'extérieur et que nous, on commence à combattre à l'intérieur, je ne suis pas sûr que tu vas servir à grand-chose." - "Si, si !!" - "Plus qu'avec une épée à l'intérieur..." - "Clairement ! Je pense que je peux tirer entre vos jambes et toucher quelqu'un !" annonce Daëgon. - "On finit le tour de la maison et on propose ça à Fana et Djiska ?" - "Ouais, ouais ! On peut faire ça."

Tirash suivi de près par Daëgon continuent le tour de la maison et rejoignent Djiska et Fànaviryan.

En arrivant à proximité, Tirash leur demande : - "Que pensez-vous de l'idée d'aller frapper à la porte ?" - "Oui, c'est le plus simple plutôt que de risquer de te faire entrer, pour pouvoir ouvrir, pour pouvoir les surprendre dans la pièce où ils sont. En espérant qu'ils n'avaient pas convenu d'un code. Mais bon..." indique Fànaviryan. - "A priori, ils n'attendaient pas Vörterix ici mais..." - "J'avais cru comprendre que si..." - "Il faut frapper à une porte où il n'y a pas de judas." - "Ouais, ouais !" - "Ouais, voilà, on frappe avant et après, une entrée." - "Et on frappe après." annonce Fànaviryan. - "Comme ça, il y aura, peut-être, quelqu'un qui va ouvrir et là, on entre comme des bourrins. Qu'est-ce que tu en penses Djiska ?" - "S'il y a un code et que Vörterix nous l'a pas dit, je lui pète un bras !!" annonce Djiska. - "Vörterix, je ne suis pas sûr que c'est là qu'ils devaient se retrouver..." estime Tirash. - "Si, apparemment..." annonce Fànaviryan. - "C'est, peut-être ça, la meilleure solution, en fait. Alors, après, à quelle porte, ils attendent... ça, c'est une autre histoire mais la porte de derrière, ça semble assez cohérent, que l'on entend du bruit." analyse Tirash. - "Tu fais à peu près sa taille et tu mets un pardessus et avec la capuche et puis nous, on se met de droite et de gauche et puis, blam !!" propose Fànaviryan.

Les quatre compagnons vont observer la porte de la terrasse. Daëgon vient se place dans les escaliers en face de la porte, l'arc dans une main, une flèche dans l'autre. Djiska et Fànaviryan viennent se placer de chaque côté de la porte tandis que Tirash se place devant la porte. Voyant Daëgon avec son arme, Tirash lui : - "Il ne s'agit pas de les tuer, non plus." - "Non !! Mais je vous couvre." annonce Daëgon. - "Il n'y a que Reoluin que l'on ne tue pas ! Le sergent Sean, moi, je veux bien. Le lieutenant Ynn, pourquoi pas." propose Fànaviryan. - "Si on pouvait en garder deux vivants, ça serait pas mal quand même, un des Frères de la Mort, ça serait pas mal quand même..." demande Tirash. - "Ouais, ouais..." répond Fànaviryan. - "Est-ce qu'ils ne risquent pas de sortir par l'avant ? Il faut que l'on garde ça en tête. La maison est grande mais..." questionne Tirash. - "Djiska, Djiska, recule un petit peu, on te voit là..." indique Fànaviryan. - "Sinon, je peux aussi frapper et si jamais il demande qui c'est, je peux dire que c'est moi avec un message d'Oget." propose Djiska. - "Ouais ! Vous êtes crédibles tous les deux !" indique Fànaviryan. - "Qu'est-ce que l'on fait du coup ? Je pense qu'il vaut mieux dire que c'est Vörterix." analyse Tirash. - "Oui, oui ! Il faut passer pour Vörterix." suggère Tirash. - "Oui, oui, tu fais genre... Après on voit." annonce Daëgon. - "Avec une voix de mourant ou de blessé..." suggère Djiska.

Tirash observe la porte et constate la présence d'un judas. Djiska dit alors : - "Il vaudrait mieux que ça soit moi qui frappe à la porte." - "Oui, je pense aussi." confirme Tirash. - "Du fait que le judas est assez large pour faire passer le parchemin, il ne va, peut-être, jamais ouvrir la porte..." indique Djiska. - "Ouais, il ne va, peut-être, pas ouvrir la porte..." confirme Tirash.

Tirash commence à observer le premier étage, évaluant les potentielles ouvertures et la façon de monter. Fànaviryan sort alors sa dague et commence à la glisser entre le mur et le volet pour tenter d'ôter le crochet et de l'ouvrir. Tirash s'approche alors et lui dit : - "Tu ne veux pas que j'essaye ?" - "Non, non, ça va !" lui répond l'Elfe qui a réussi à glisser sa dague et qui tente d'activer le mécanisme. Elle doit forcer un peu pour réussir mais au lieu d'actionner le crochet, elle a forcé sur le bois qui a craqué et un bout de planche est cassé. Le bruit est suffisamment important pour être entendu par tous les compagnons.

Tirash et Djiska se rapprochent de Fànaviryan. Djiska demande : - "Alors, je frappe ?" - "Ouais..." répond Fànaviryan gênée par ce qui vient de se passer.

Djiska retourne à la porte et frappe. Fànaviryan montre avec sa dague l'interstice à Tirash puis la range et sort son épée longue. Fànaviryan demande alors à Tirash : - "Tu ne veux pas essayer d'ouvrir ?" - "On va attendre un petit peu..." chuchote Tirash. - "Il est distrait..." - "Il est distrait par ici donc..." - "Il y a l'effet de surprise. Il faut que tu puisses l'ouvrir pour le soutenir." chuchote l'Elfe à Tirash. - "On va voir si ça bouge déjà..."

Après une minute d'attente, Fànaviryan et Tirash constatent au travers du volet cassé une lumière plus vive qui semble se rapprocher. Djiska entend le mécanisme du judas s'enclencher et après quelques secondes, la trappe s'ouvre et une voix se fait entendre et dit : - "Oui ??" - "Maitre Reoluin, j'ai un message urgent de la part d'Oget." annonce Djiska. - "Un message urgent ??" - "Oui." - "C'est toi Djiska ?" - "Oui, c'est moi." - "Qu'est-ce que Maître Oget me veut ??" - "Je ne sais pas il m'a dit qu'il avait un message urgent pour vous." - "Hé bien, dis-moi son message..." répond Reoluin. - "C'est un parchemin." - "Tu l'as avec toi ?" - "Ben oui..." - "Hé bien... Montre voir ton parchemin." - "Ouvrez-moi que je vous le donne."

L'homme s'écarte du judas, vient mettre sa lanterne au niveau du judas et observe ce qui se passe dehors. Daëgon se baisse pour éviter de se faire voir. Puis le judas se referme. La lumière diminue alors en intensité. Djiska demande alors à ses compagnons : - "On défonce la porte ou on fait le tour ?" - "On passe par la fenêtre !" propose Fànaviryan. - "A priori, il ne va pas ouvrir la porte." analyse Tirash. - "Ou il est parti chercher les clefs... Allez, grouille !!" indique Fànaviryan.

Quelques secondes se passent. Les quatre compagnons sont hésitants puis Tirash demande : - "Refrappe Djiska !" - Djiska frappe, de nouveau, à la porte puis il se retourne et dit : "Daëgon, va voir en faisant le tour." - "D'accord mais du coup, je ne vous couvre plus..."

Daëgon quitte les escaliers et vient se placer non loin de l'entrée principale, toujours l'arc à la main, surveillant la porte.

Tirash et Fànaviryan se mettent contre le mur près de Djiska essayant de ne pas être visible de la porte attendant une réaction qui va venir après deux, trois minutes d'attente. La lumière devient alors plus vive. Djiska le signale à Tirash en montrant le pouce en l'air. Un nouveau mécanisme s'enclenche et la porte s'ouvre. Djiska sort alors le parchemin dans sa main gauche et voit en face de lui Reoluin.

Reoluin est habillé d'une longue robe mauve, joliment brodée. Il ouvre la porte, met ensuite les mains dans le dos et recule. Il semble détendu. Puis il indique : - "Mais allez-y, mon cher Djiska, entrez, entrez... Ne restez pas sous la pluie..." - Djiska entre dans la pièce avec le parchemin en avant. - Il tend la main droite pour récupérer le parchemin et dit : "Mais fermez donc la porte." - Djiska ferme la porte mais pas complètement, laissant ainsi une petite ouverture.

Tirash et Fànaviryan viennent alors se mettre plus proches de la porte.

Reoluin prend alors le parchemin, l'ouvre tout en restant dos au mur, tourne la tête vers Djiska et lui demande : - "Vous pouvez m'expliquer ?" - "Pardon ?" - "Vous pouvez m'expliquer ?" - "Hé bien, heu... Maître Oget attend votre réponse de toute urgence." - "Je... Je ne comprends pas, Djiska ce que vous dites là..."

Reoluin vient alors poser le parchemin sur la table et vient ensuite se replacer contre le mur mais Djiska vient, avec sa main droite, prendre Reoluin au visage, au niveau de la bouche et, de l'autre main, vient le ceinturer pour le boquer contre la table et crie : - "Venez !!"

Tirash entre alors dans la pièce pendant que Fànaviryan fait le tour de la maison pour aller avertir Daëgon.

Djiska traine Reoluin dehors pendant que Tirash observe la pièce vérifiant la présence de personnes ou d'éventuels mouvements. Avant de sortir, Djiska dit : - "Clés !" - Tirash se retourne et voit Djiska sortir Reoluin dehors sans trop comprendre ses propos. - "La clé ! Et le parchemin !"

Fànaviryan est passée sur le côté de la maison mais ne voit pas Daëgon. Elle siffle alors de façon suffisamment fort pour que Daëgon l'entende et vient à sa rencontre.

Tirash ne remarque aucun signe de présence dans la maison. La pluie qui tombe ne lui permet pas d'avoir un silence suffisant pour écouter tous les bruits de la maison. Ne voyant rien de particulier, Tirash vient reprendre le parchemin sur la table, observe la serrure de la porte mais ne voit pas de clefs, ressort mais ne referme pas complètement la porte, il laisse une petite ouverture.

Daëgon et Fànaviryan rejoignent Tirash et Djiska qui maintient sa prise sur Reoluin. Tirash se dirige vers Reoluin et lui dit : - "Ce n'est pas toi qui nous intéresse ! On veut Sean. Est-ce qu'il est là ??" - "Vous ne savez pas qui je suis !!" - Tirash lui colle une baffe. - L'homme est surpris mais ne dit rien. - "Si on repart avec Sean, toi, tu restes ici. Alors, il est là ou il n'est pas là ?? On a un compte personnel à régler avec lui..." - Reoluin a un léger sourire et dit : "Allez, vas-y, frappe-moi de nouveau !!" - Tirash le frappe, de nouveau, d'un coup de poing dans le ventre. - "C'est tout ce que tu sais faire ?" dit Reoluin en suffoquant.

Fànaviryan s'approche de l'homme, se baisse et lui prend les chevilles et remonte le long des jambes en vérifiant la présence éventuelle d'une dague. Elle entend juste le tintement de clefs dans ses poches. Puis Fànaviryan dit : - "Djiska, ferme-lui la bouche un instant..." - "Pardon ?" - "Ferme lui la bouche un instant !"

Djiska s'exécute et Fànaviryan profite de cet instant pour lui tordre un testicule. L'homme se tord de douleurs. L'Elfe ressent en elle un plaisir malsain à donner ainsi de la douleur à un humain et elle ajoute : - "Piquer un Elfe, c'est savoir se confronter à une malédiction intense !"

L'homme regarde l'Elfe avec des yeux remplis de haine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 2 février 2022 - N°56 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Fév 2022 23:17

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 2 février 2022 - N°56 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 5 Fév 2022 23:18

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron