[AU] Partie du 5 janvier 2022 - N°54 - 11 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 5 janvier 2022 - N°54 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Jan 2022 13:15

Le 11 de Norui de l'An 1640

Tirash maintient bien l'homme devant lui attendant l'arrivée de renforts. Après un temps qui lui parait long, il entend des pas lourds qui montent l'escalier. Il voit alors Djiska arrivé avec une masse d'arme à la main, un grand bâton métallique avec des lames tranchantes au bout. Il se place devant Tirash puis lui dit :
- "Elga m'a dit que tu avais besoin de nous ?"
- "J'aurais besoin que l'on maintienne cet homme immobile."
- Djiska vient se place sur le côté, prend le bras de l'homme et dit à Tirash :"Prends l'autre bras, on va le descendre."
- "Je préfèrerai que l'on reste ici plutôt."
- "Ok !"
- "Si on va dans une chambre, tu montes la garde à l'entrée. Ça devrait aller, n'est-ce pas Vörterix ? Tu ne vas pas faire d'ennuis ?"

Tirash et Djiska commencent à trainer l'homme lorsqu'ils voient Oget monter l'escalier. Oget regarde Tirash puis regarde l'homme et réagit :
- "Ah ??"
- "Vous vous connaissez ?" puis s'adressant à Vörterix : "Bouge pas, toi !!"
- "Non, il ne me dit rien..."
- Djiska hoche la tête aux propos de Tirash.
- "Bon, on le met dans une pièce, j'ai un peu de mal à le tenir et puis, on avise... Une pièce où il n'y aurait pas de sortie, ça serait bien."
- "On peut l'amener au sous-sol." propose Oget.
- "Hé bien, allons-y pour le sous-sol..."
- "Attendez, je vais m'habiller." indique Tirash en laissant l'homme à Djiska et en allant passer rapidement sa tenue.

Djiska va alors derrière l'homme, lui prend les bras, le soulève très légèrement. Oget descend les escaliers, suivi de Djiska avec l'homme qui pousse des gémissements de douleurs. Tirash ferme la marche.

En passant au niveau du premier étage, une porte s'ouvre et Oget annonce d'un ton sec, un ton inhabituel dans la bouche de l'homme si affable :
- "Ferme la porte !!"

La porte se ferme aussitôt. Oget continue de descendre l'escalier, passe le hall d'entrée, sort un trousseau de clés et ouvre une porte richement décorée. Un escalier descend au sous-sol, un beau tapis rouge est posé sur les marches de l'escalier. Oget va prendre une lanterne puis descendre, en premier, l'escalier. Le sous-sol est emménagé avec soin, les murs sont renforcés, matelassés de cuir atténuant les sons avec deux canapés en cuir et une table basse. Quatre portes sont disposées à l'opposée les unes des autres. Oget sort, de nouveau, son trousseau et ouvre l'une des portes. Il fait un geste à Djiska d'attendre.

Tirash remarque qu'Oget est en train d'illuminer la pièce. Puis, après plus d'une minute, Oget annonce :
- "Djiska !!"

Djiska entre dans la pièce avec Vörterix suivi de Tirash qui observe une pièce capitonnée, des chaînes, des lanières de cuir sont suspendues, des objets plus ou moins coupants sont posés sur plusieurs tables ainsi que des tenues en cuir. Puis Oget ordonne à Djiska :
- "Attache-le là !"

Djiska vient menotter l'homme à des chaines suspendues au plafond. Vörterix regarde Tirash d'un air apeuré se demandant ce qui va lui arriver. Puis Oget vient vers Tirash, lui met la main sur l'épaule et le conduit en dehors de la pièce. Tirash lui dit alors :
- "J'ai quelques questions à poser à cet homme."
- "On peut discuter deux minutes avant, s'il-te-plait ?"
- "Oui, sans problème..."
- "Tu le surveilles, lui !!" ordonne Oget à Djiska.

Oget referme la porte et les deux hommes se retrouvent dans le salon puis Oget demande à Tirash :
- "Alors, dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ?"
- "Il a pénétré dans la chambre et, à priori, il avait pour mission d'éliminer Elga, la fille en tout cas. Peut-être quelqu'un d'autre, je ne sais pas..."
- "D'accord. Et tu sais qui c'est ?"
- "Je sais qui c'est, oui. Et toi, tu sais qui c'est ?"
- "Non."
- "C'est le fameux Vörterix."
- "Ah !! Donc, ça serait lui qui aurait tué Aghna..."
- "En tout cas, il serait mêlé à l'affaire et nous avons besoin de lui et le faire parler, un petit peu en particulier pour pouvoir innocenter Astatur."
- "Hum, hum..."
- "Et après, savoir ce qu'il a fait exactement et surtout qui est son commanditaire mais est-ce que ça serait possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?"
- "Ecoute, Tirash, je... Vu ce qui s'est passé, avant toute chose, je veux m'entretenir en tête à tête avec lui. Je te promets une chose, tu auras l'occasion de lui parler mais je veux avoir la primeur."
- "C'est à quel sujet ? Sans rentrer dans les détails..."
- "Je veux comprendre qui lui a ordonné de venir tuer cette chère Aghna et comment il a pu avoir un certain nombre d'informations sur ma maison."
- "Ecoute, ça m'intéresse aussi, le mieux serait que l'on soit là tous les deux, non ? Il ne faut pas l'abimer en tout cas..."
- "Ça, là-dessus, compte sur moi mais je préfèrerai, dans un premier temps, que tu restes en dehors de ça..."
- "Est-ce que c'est possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Ça m'embête d'envoyer Djiska..."
- "Tu n'as pas un marmiton, quelqu'un que tu pourrais envoyer."
- "... Tu m'accordes cinq minutes ?"

Tirash le regarde attentivement et l'estime sincère dans ses propos puis Oget ajoute :
- "Écoute, va jusqu'aux cuisines et prends donc une bouteille de vin, on va en avoir besoin."

Oget entre dans la pièce, il ferme la porte à clef. Tirash pose alors son oreille contre la porte et se concentre. Il commence à entendre des gémissements, des cris, des plaintes. Parfois, les propos sont difficiles à dire. Tirash va finir par suivre la discussion et va entendre Oget demander :
- "Mais comment tu as eu toutes ces informations ??? Parle !! Parle !!"
- L'homme gémit de nouveau pendant quelques minutes.
- "Comment ça la clef ? Comment as-tu eu cette clef ??? Quoi tu savais pour la chambre ??? Qui t'a dit pour la chambre secrète ??? Comment tu sais tout ça ??"
- "C'est Réfu..."
- "Réfu !!!" réagit Djiska.
- "Et qu'est-ce que Réfu t'a dit ?"
- "Toutes les informations sur la maison" répond l'homme d'une faible voix.
- "Et comment ça se fait que tu devais venir là ?" demande Oget.
- "Nous nous étions concertés pour attaquer. Moi, je devais éliminer Elga et Zenda et Sean et sa bande sont partis tuer les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."

Cette dernière phrase est suivie d’un silence. Tirash reprend sa respiration et attend quelques secondes. La porte s'ouvre alors et Oget y sort, sans sa tenue, juste, une tenue très légère puis dit :
- "Ah tu es là Tirash, je viens d’apprendre qu'à priori, tes compagnons, il y aurait des Frères de la Mort qui seraient partis à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril..."
- "Quoi !!!"
- "A priori, ils seraient partis pour..."
- "D'accord, il faut que j'y aille alors !! Vous me le gardez en vie, hein !!"
- "Ne t'inquiète pas, il sera en vie quand tu seras là."
- "Je file. Si vous avez quelqu'un à prévenir, prévenez..."

Tirash monte alors l'escalier rapidement suivi d'Oget qui monte l'escalier, l'air déterminé, un couteau à la main. En montant, Tirash crie à Oget :
- "Ne faites pas de bêtises !!"

Tirash remonte rapidement les trois étages, entre dans la chambre et ramasse son épée puis Elga lui demande :
- "Qu'est-ce qui se passe ?"
- "Mes compagnons sont certainement en train de se faire attaquer. Il faut que j'aille leur prêter main forte."
- "D'accord."
- "Tu peux surveiller ce que fait Oget pour moi sans te mettre en danger mais je crois qu'il va une bêtise, je crois qu'il va aller attaquer quelqu'un, là, Réfu, ça te dit quelque chose ??"
- "Oui, c'est le cuisinier..."
- "D'accord."
- "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait, Réfu ?"
- "Apparemment, des bêtises... Il a donné des informations qu'il n'aurait pas dû donner."
- "D'accord. Il est où Oget ?"
- "Je crois qu'il est parti voir Réfu..."

Elga passe un peignoir et descend les escaliers en même temps que Tirash. En bas de l'escalier, Tirash s'approche d'Elga et lui dit :
- "Ne te mets pas en danger." en lui bisant la joue.
- "Ne te mets pas non plus en danger... et sauve tes compagnons !"

Tirash ouvre la porte de la maison d'Oget, se précipite dans la rue, dévale la rue des plaisirs, tourne sur la place des Auberges et prend directement la rue en direction de l'auberge lorsqu'il aperçoit non loin de l'établissement de Muelfrid, Fànaviryan tournoyant son épée à deux mains, nue, face à deux hommes en arme, capuche sur la tête. Derrière l'elfe, Sajantha ramasse des pierres, elle aussi nue. Il fonce vers les deux hommes en criant : "Je suis là Fana !!!". L'Elfe ne prête pas attention puisqu'elle crie aux deux hommes : "Les armes au sol, genou à terre pour ceux qui souhaitent la vie et main en l'air pour ceux qui renient la haine." Elle fait tournoyer son épée, l'homme recule, se plaque au mur et l'Elfe vient frapper la lame contre sa poitrine. L'impact est violent, plusieurs os craquent. L'homme tombe inconscient, du sang s'écoule de sa bouche avec une respiration saccadée. Au même moment, Tirash en profite et fonce sur l'autre homme qui s'apprêtait à frapper Fànaviryan de côté. L'homme est projeté contre le mur de l'auberge, sa tête vient heurter une pierre. L'homme est inconscient, à terre, Tirash sur lui.

Sean est confus mais tente quand même d'attaquer Daëgon mais vient percuter l'angle de la porte. Daëgon tente de le frapper mais n'y parvient pas. L'homme commence à légèrement reculer.

Sajantha, Fànaviryan et Tirash entrent dans la pièce. Sajantha et Tirash viennent se mettre à genou à côté de Selenia et commencent à examiner ses blessures. Tirash demande alors : "Sajantha, allez trouver Muelfrid et allez chercher un médecin, s'il-vous-plait !". Fànaviryan lance un "Merci Tirash !!" en entrant et vient se positionner entre Selenia et Sean, l'épée dressée.

Voyant l'arrivée de trois nouvelles personnes dans la pièce, Sean lâche son épée, se retourne et commence à courir dans le couloir. Fànaviryan se lance à sa poursuite. Daëgon se tourne vers Selenia en lançant à l'intention de l'Elfe : "Chope-le !!" puis commence à prodiguer des soins à la dunéenne. Sajantha crie : "Muelfrid, Katelinn !!" tout en continuant à aider à pratiquer les soins. Tirash et Daëgon constatent que la servante semble avoir quelques notions en premiers soins. Les vêtements de la dunéenne vont être déchirés. Sajantha va récupérer de l'eau dans la chambre ainsi que les draps d'un lit pour en faire des bandages. Katelinn va venir, par la suite, soutenir les trois soignants en apportant de l'eau fraiche, du linge et un soutien dans les soins en cours. La situation semblait s'empirer, la dunéenne perd beaucoup de sang mais l'union commune a permis d'arrêter l'hémorragie et de stabiliser son état. Sajantha demande alors à Katelinn :
- "Ça serait bien d'aller prévenir Raghnild..."
- "Sinon, il faut que l'on aille chercher le père Wesmin. Lui, il aura des contacts et il est tout prêt pour un bon médecin. Mais, peut-être que Raghnild, ça sera plus rapide..." réfléchit Tirash.
- Katelinn ne semble pas réjouie à la proposition de Sajantha mais elle se lève puis a une réaction de surprise en voyant la servante nue.
- "Vas-y, fonce ! fonce ! fonce !!"
- Katelinn quitte la pièce.
- Sajantha va la suivre rapidement après avoir remarqué le regard étonné de Tirash sur son corps nu.

Sean poursuit par Fànaviryan vont quitter l'auberge et courir dans les rues et ruelles de Metraith. "Et toi, je t'avais dit que je voulais te parler en tête à tête !!" lance Fànaviryan en le poursuivant, nue, l'épée à la main. Le sergent des Frères de la Mort va, de plus en plus, distancer l'Elfe en sautant par-dessus plusieurs murets, en se faufilant par des espaces étroits. L'Elfe glisse à plusieurs reprises, râpe ses fesses sur un muret mais continue de menacer l'homme en criant : "Sean, assassin, vous n'allez pas l'emporter !!". Sean va gagner le bois situé au sud de l'auberge et lorsque Fànaviryan entre dans le bois, elle perd toute trace de l'homme. Fànaviryan mesure alors qu'elle est seule dans Metraith, nue, une épée dans les mains et du sang sur le corps. Prudemment, elle va s'approcher de la partie sud du bois qui donne sur la Voie Royale mais elle ne distingue aucun mouvement, aucun signe particulier. Les seules lumières visibles proviennent de la Place Royale. Elle va faire le tour du bois puis ne voyant aucune trace de Sean, elle va rentrer à l'auberge discrètement.

En revenant à l'auberge, Fànaviryan prend le pouls de l'homme qu'elle avait frappé au torse mais celui-ci est mort. Elle va observer l'autre homme qui git au sol. Elle lui enlève sa ceinture avec la dague qu'elle passe autour de sa taille et prend son épée. Puis elle prend l'homme par les épaules et le traine dans la chambre où elle retrouve Daëgon et Tirash qui sont en train d'installer Selenia sur un lit. L'Elfe indique à ses deux compagnons :
- "Sean m'a semée en allant vers le Thalion. Il a dû essayer d'aller retrouver les Frères de la Mort de garde qui sont sur la place."
- "Alors, il ne faut pas que l'on traine trop longtemps ici, peut-être, alors... Je ne sais pas..." interroge Tirash.
- "Il faut que l'on se réunisse quelque part mais pas là où ils peuvent nous chercher." propose Daëgon.
- "Il nous faut, tout de suite, le soutien de Roldan qui est à la porte ouest." indique Fànaviryan.
- "Il se passe quoi ?? Qu'est-ce qu'il se passe ici ??" demande Muelfrid en arrivant à l'entrée de la chambre, le visage marqué par des traces de coups, l'œil droit à moitié fermé et observant la pièce, le corps et la tête un peu plus loin, le sang répandu au sol et la dunéenne en sang sur le lit.
- "On nous a tendu une embuscade !" répond Tirash.
- "On vient de se faire attaquer !" ajoute Fànaviryan.
- "Moi aussi !!" répond Muelfrid.
- "Hé bien, vous avez de la chance... Selenia, comment elle va ?" demande Fànaviryan à ses deux compagnons.
- "Elle est stabilisée." répond Tirash.
- "Mais, c'est qui ces gens ?? Pourquoi ils vous cherchaient ces gens-là ??" demande Muelfrid.
- "Ils voulaient nous faire taire..." répond Tirash.
- "Je crois que l'on a, un peu, découvert leurs magouilles..." ajoute Daëgon.
- "Ils ont probablement assassiné le fils Wesmin et celui-là, pourra le confirmer ! Tiens, Tirash, tu avais laissé quelque chose dans la rue... Je vais aller m'équiper en prévision." annonce Fànaviryan en posant l'homme sur le lit puis ajoute en s'adressant à Tirash "Tu vas m'aider à prendre celui qui est dans la rue, ça va faire désordre si n'importe qui passe."
- "Ouais !" répond Tirash.

Fànaviryan et Tirash vont alors récupérer l'homme mort dans la rue et vont venir le déposer sur le lit non loin de son compagnon toujours sonné. Puis Fànaviryan quitte la pièce et retourne dans l'autre chambre. Muelfrid demande alors :
- "Vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Il faudrait aller chercher le capitaine Roldan !" demande Tirash.
- "Vous, vous voulez que j'aille chercher le capitaine Roldan, c'est bien ça ?" demande Muelfrid.
- "Je ne sais pas si vous allez être très efficace mais vous avez, peut-être, un voisin, quelqu'un que vous pourriez envoyer ?"
- "Non mais je peux y aller !" réagit Muelfrid en ressaisissant.
- "Hé bien... Oui, ça serait bien !"

Muelfrid traverse la pièce, titube très légèrement mais ne semble pas complètement ivre et indique en quittant la pièce :
- "Je fais au plus vite !!"
- "Merci !" répond Tirash.

Daëgon surveille le lit où la dunéenne, commençant à lui nettoyer le sang. Tirash surveille l'homme sonné puis demande :
- "Daëgon, tu penses que Sean pourrait revenir avec les Frères de la Mort ?"
- "... C'est possible... Après, il est un peu grillé, là, non ? Et puis, on est parti chercher du renfort. Après, je ne sais pas qui va arriver en premier... Mais Sean ne reviendra pas, je l'ai trop blessé. Il va, peut-être, envoyer du monde."

Fànaviryan arrive dans la chambre où se trouve Sajantha qui est en train de s'habiller. Elle lui dit :
- "Sean m'a échappé, prends cette arme pour pouvoir te défendre." tout en enlevant la ceinture et la passant à la hanche de Sajantha légèrement réticente.

Puis Fànaviryan lui passe une petite tape affectueuse sur les fesses alors que la servante quitte la chambre pour rejoindre Selenia. Sajantha va demander alors à Daëgon :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Des bandages, de l'eau, tout ce qui pourrait servir à soigner Selenia."
- "D'accord, je vais vous chercher tout ça."

L'Elfe va s'habiller et, avant de repartir de la chambre, boit sa chope de bière et mange le morceau de Rakit offert par Selenia. Elle sent rapidement les effets de la drogue l'envahir et lui ouvrir un peu plus l'esprit. Elle retourne dans la rue, observe les environs puis va rejoindre ses trois compagnons.

Tirash va alors expliquer à ses deux camarades les évènements qui se sont déroulés à la Maison d'Oget avec la capture de Vörterix et les premières informations qu'il a pu donner. Il évoque le comportement étrange d'Oget, de ce qu'il allait faire auprès de Réfu et qu'il :
- "Espère que Vörterix va bien parce qu'on va avoir besoin de lui..."
- "Oui parce qu'il va falloir que l'on puisse avoir le nom du commanditaire parce que celui-ci, je ne sais pas s'il va nous parler tout de suite." indique Fànaviryan en regardant l'homme étendu sur le lit.
- "Est-ce qu'il faut que l'on aille voir de ce qu'il en est pour Vörterix ? Après, je ne suis pas trop d'avis de laisser Selenia toute seule, en tout cas, de la laisser sans protection. Est-ce qu'il ne faudrait pas aller voir Wesmin pour qu'il mette ses moyens en action pour mettre la main sur Sean ? Après, il y a Roldan qui ne devrait pas tarder."
- "Wesmin, c'est plutôt un maître de maison, je ne suis pas sûr qu'il ait une garde." réagit Fànaviryan.
- "Non mais il a des relations."
- "Ouais ! Sinon, c'est le prince qui avait sa garde qu'il devait aller chercher les brigands. Je ne sais pas si c'est ça qui a déclenché leur attaque contre nous ou alors il nous avait dans le nez, déjà..." analyse Fànaviryan.

Daëgon continue les soins auprès de Selenia pendant que Fànaviryan et Tirash observent l'homme sur l'autre lit qui commence à reprendre ses esprits. Il se frotte la tête. Il ouvre les yeux, voit les deux compagnons, il recule un peu dans le lit. Fànaviryan annonce alors :
- "Ah oui, pardon... On avait oublié..." Fànaviryan va chercher la tête du troisième homme qu'elle met sur le lit et indique : "Bon, maintenant, vous êtes réunis..."
- "On aurait bien rajouté Sean mais il est à quelques pâtés de maison d'ici et il n'est pas en bel état..." ajoute Tirash.
- "Hum... Qu'est-ce que vous me voulez ??" demande l'homme.
- "On veut tout savoir... Sean vous a ordonné de tuer Cinniath Wesmin et il t'avait, peut-être, un peu blessé à ce bras-là ?" indique Fànaviryan en lui montrant le bras gauche puis ajoute : "Donc tu vas nous dire d'où Sean prenait ses ordres, pour commencer ou j'appuis..."
- "Il prend ses ordres du lieutenant Ynn."
- "Pour tuer des personnes notables ?"
- "Nous, on est là pour exécuter les ordres..."
- "Et c'est quoi les ordres ?" demande Tirash d'un ton sec.
- "Il y a eu un ordre qui a été donné de tuer ce traitre de Cinniath. Il fomentait un coup d'état sur Metraith. Donc nous devions l'arrêter."
- "Et qui a ordonné de le tuer, c'est Ynn ?"
- "Ouais... C'est lui notre chef."
- "Et ça ne vous a pas semblé un peu bizarre ?"
- "Ben non..."
- "Et Ynn, il en aura parlé avec qui pour avoir l'autorisation de tuer quelqu'un comme ça ?" demande Fànaviryan.
- "Ben après, on reçoit nos ordres. On ne cherche pas à savoir. J'imagine que le Lieutenant avait récupéré des informations grâce à nos informateurs. Vous comptez faire quoi là, parce que je vous rappelle que l'on est des Frères de la Mort."
- "Vous êtes plutôt bien près de la mort..." réagit Tirash.
- "Parce que là, vous avez tué l'un de nos camarades..."
- "Légitime défense !" réagissent Fànaviryan et Tirash.
- "Ça veut dire quoi ça ???"
- "Ça veut dire que l'on a gagné et pas toi !" répond Tirash.
- "Ouais sauf que c'est nous qui sommes, officiellement, les gardes de cette ville." - "Plus pour longtemps..."
- "Pffff !! Vous n'êtes arrivés que depuis un jour, vous pensez que vous allez pouvoir tout révolutionner comme ??"
- "Nous ? Non ! On est juste les personnes qui vont amener les pions à leur place."
- "... Aie, j'ai mal à la tête..."
- "Ah ! C'est moche ça..." réagit Fànaviryan.
- "Je vous promets si vous me laissez partir que je ne dirais rien. Parce que là, vous allez avoir des ennuis..."
- Tirash se met à rire et lui dit : "Ben toi, tu en as déjà !!"
- "Parce que d'avoir tué deux gardes de la ville, c'est vous qui, tout à l'heure, allez être pendus !"
- "Aucun risque..." réagit Tirash.
- "Certainement pas parce que nous, nous avons des gardes de la ville derrière nous contrairement à une milice que vous êtes." ajoute Fànaviryan.
- "Pfff... La milice n'a plus aucun pouvoir..."
- "Mais si tu savais comme ils ont envie de le reprendre..." répond Tirash.
- "Ici, c'est le Seigneur Hallas qui commence, ce n'est pas vous !"
- "Oui mais là aussi, on sait que ça va passer..."
- "Vous n'avez rien vu de spécial ce soir à votre villa ?" demande Fànaviryan.
- "Comment ça ??"
- "C'est pour ça que vous êtes, encore, sûr de vous..."
- "Qu'est-ce que l'on aurait pu voir à la Villa ?"
- "Disons que si vous n'étiez pas venu fomenter un assassinat."
- "Quel assassinat ?"
- "Le nôtre."
- "On nous a dit qu'il se passait des incidents à l'auberge. Donc on est venu voir et vous nous avez attaqué. Il parait que vous troublez l'ordre de public dans l'auberge."
- "Ça, ça m'étonnerait beaucoup que vous trouviez qui que ce soit pour appuyer cette version..." réagit Tirash.
- "C'est pourtant ce que le Lieutenant Ynn pourra dire au Seigneur Hallas..."
- "Mais tous les autres diront le contraire... Et il y en a parmi ces autres qui sont bien plus proches du Seigneur Hallas que ne l'est le Lieutenant Ynn."
- L'homme a un regard de dédain aux propos de Tirash.
- "En même temps, si vous êtes venus nous éliminer, c'est bien que vous nous craigniez !" intervient Daëgon.
- "Il ne parle pas beaucoup mais c'est intéressant ce qu'il dit..." réagit Tirash.
- "Je vous dis, on est venu là parce que vous êtes des troubles à l'ordre du public dans cette auberge."
- "Alors, arrête !! Tu aurais pu nous arrêter en pleine journée mais tu n'étais pas obligé de venir nous assassiner en pleine nuit pour faire ça !" annonce Daëgon.
- "Nous sommes l'ordre !"
- "Il faut réfléchir à ses actes !" intervient Fànaviryan.
- "Justement l'ordre ne vient pas assassiner en pleine nuit. Ils viennent arrêter et puis point !" ajoute Daëgon.
- "Ça sera votre parole contre la nôtre !"
- "Nous avons le propriétaire de l'auberge qui va pouvoir témoigner que nous avons été de très bons hôtes." réagit Fànaviryan.
- "Et votre complice Vörterix ? Il est prêt à tout pour sauver ses camarades !" annonce Tirash.
- "Et lui, il était payé au moins contrairement à vous..." ajoute Fànaviryan.
- L'homme regarde Tirash dans les yeux cherchant à évaluer la véracité de ses derniers propos.
- "Et la femme est toujours vivante..." ajoute Tirash.
- L'homme ne semble comprendre cette allusion.
- "Tu crois que l'on resterait vraiment ici tranquillement si on avait quelque chose à craindre ? Tu ferais mieux de sauver ta peau. On témoignera en ta faveur."
- "Pfff... Qu'est-ce que je risque ??"
- "Le gibet..."
- "Vous croyez vraiment que l'on va pendre des Frères de la Mort ? C'est nous qui pendons les gens..."
- "On a l'air plutôt sûr de nous, non ?"
- "Tu pourrais nous dire où est-ce que tu as mis le corps de Cinniath Wesmin déjà avec tes collègues ? Où est-ce que vous l'avez emmené ?" demande Fànaviryan.
- "On l'a bien caché à un endroit pour que personne ne puisse le retrouver..."
- "Hé bien, toi, tu vas pouvoir le retrouver ! Ça, ça peut, peut-être, t'éviter la corde..." annonce Tirash.
- "Exact !" confirme Fànaviryan.
- "Je pense que la famille t'en sera très reconnaissante." ajoute Tirash.
- "Vous aviez oublié son épée et son bouclier, c'est quand même dommage. Quand ils les ont vu, ils n'ont pas aimé et ils sont montés, tout de suite, au Thalion." précise Fànaviryan.
- "Parler à Hallas..." ajoute Tirash.
- "D'accord... Nous, on ne fait qu'exécuter les ordres du sergent Sean et du lieutenant Ynn."
- "Tu l'as déjà dit ça !!"
- "Ouais et on comprend bien. Tu es un pion !" ajoute Daëgon.
- "C'est normal ! Mais eux, qu'est-ce qu'ils ont à se reprocher ?" relance Tirash.
- "Qui ?"
- "Ynn et Sean ?"

Les trois compagnons sont interrompus par le retour de Katelinn bien essoufflée. Elle est allée dans le couloir, échanger quelques mots avec Sajantha. Puis Sajantha arrive dans la chambre et dit :
- "Raghnild va arriver dans quelques minutes. Elle rassemblait quelques plantes et va venir soigner votre amie."
- "Vous lui faites confiance ?" demande Tirash.
- "Sajantha, tu peux, peut-être, regarder dans ses affaires, elle avait acheté des herbes de soins." demande Fànaviryan.
- "Je ne suis pas sûr de pouvoir reconnaitre toutes ces plantes." répond la servante.
- "Non mais si la guérisseuse arrive bientôt, il vaut mieux la laisser faire, elle sera plus expérimentée que nous." réagit Daëgon.
- "Je vais aller préparer quelques bassines d'eau et faire chauffer de l'eau si la dunéenne en a besoin." répond Sajantha.
- "Très bonne idée !" répond Fànaviryan avec un petit clin d'œil.
- "J'ai pensé que c'était mieux que ça soit la guérisseuse dunéenne qui vienne."
- "Oui, oui !! C'était juste pour que tu lui prépares le terrain, je te remercie !"
- "Je, je n'ai pas forcément confiance dans les dunéens mais j'ai cru comprendre que Raghnild était une soigneuse expérimentée." indique Sajantha en se tournant vers Tirash.
- "Bien, merci beaucoup !" répond Tirash.
- "Peu de gens, ici, vont la voir si ce n'est les dunéens."
- "D'accord."

Katelinn et Sajantha vont alors s'affairer à préparer les affaires pour l'arrivée de Raghnild.

Puis la discussion reprend avec le garde qui dit :
- "Vous n'avez aucune chance ici. À la limite, si vous partez maintenant, je n'alerterai les Frères de la Mort que dans une heure..."
- "On ne partira pas maintenant et toi, tu ne partiras pas d'ici sauf si tu coopères." annonce Tirash.
- "Si tu veux pouvoir être soigné parce que tu n'as pas l'air très bien... Tu vas nous donner les points de repère que vous avez utilisé pour cacher le corps." demande Fànaviryan.
- "Je m'engage à le faire."
- "Deux jours de marche, trois jours de marche. Donne-nous des détails tout de suite. Je te préviens s'il est dans l'enceinte de cette ville..."
- "On n'aurait pas pris le risque de ramener le corps de ce traitre en ville."
- "Et qu'est-ce qui prouvait sa trahison ?" demande Tirash.
- "Le Lieutenant Ynn nous a dit qu'il fomentait un coup d'état. Il voulait renverser avec d'autres traitres le Seigneur Hallas, qu'il était à la solde du Seigneur de Guerre ! Nous, notre objectif est que la région soit en paix. Donc, forcément, on élimine tous les ennemis qui sont contre la ville."
- "Potentiellement ? Oh, c'est trop dommage... Vous vous faites l'arme de ces personnes par le biais de ses informateurs qui vous envoie faire leur sale besogne." lui dit Fànaviryan.
- "Il faut bien qu'ils y en aient qui s'en charge."
- "Vous avez rencontré Cinniath qui montait vers le nord. Il n'allait pas le sud ou vers l'est ou l'ouest."
- "Il allait vers le nord en effet... Le lieutenant Ynn et le sergent Sean ont des informateurs, c'est comme ça aussi que l'on arrive à remonter certaines filières et démanteler tous ceux qui nuisent à la sécurité de la ville."
- "À condition que le sergent Sean ne vous embobine pas... C'est de ça que tu ne tiens pas compte..." indique Tirash.
- "Je ne vois pas pourquoi il nous embobinerait ?" répond l'homme sur un ton qui laisse Tirash très sceptique sur son attitude. L'homme doit, sans doute, en savoir plus que ce qu'il ne dit.

À ce moment, quelqu'un frappe à la porte de l'entrée extérieur de la chambre. Fànaviryan met la main sur son épée et va ouvrir la porte. Elle voit une femme d'un certain âge qu'elle ne connait pas mais que Tirash et Daëgon juste derrière reconnaissent. La femme ne semble pas ravie d'être ici et demande :
- "Alors, c'est pour quoi ?"
- "Entrez, entrez, Selenia a besoin de vos services !!" répond gentiment Tirash.
- "Selenia ?" répond Raghnild puis voit la dunéenne allongée et vient aussitôt à son chevet puis dit : "Ecartez-vous, écartez-vous !!"

Puis Raghnild va commencer à préparer ses affaires et va donner des ordres secs et désagréables à Sajantha et Katelinn : "Apporte-moi de l'eau chaude !!", "Apporte-moi du linge propre !!", "Donne-moi un couteau !!", "Vous allez me cuire ça !!", "De l'eau froide !!", etc.

Puis Fànaviryan reprend la discussion avec l'homme et lui dit :
- "C'est clair que tu as des choses à nous dire bonhomme !"
- "Bah, je crois que je vous ai, à peu près, tout dit..."
- "On l'emmène dans ma chambre le soigner les gars ?"
- "On peut faire ça... Est-ce qu'il y en aurait l'un de nous qui monterait la garde dehors ?" répond Tirash.
- "Oui, je ferais bien ça avec mon arc." répond Daëgon qui prend son arc, son carquois et va s'installer dehors, sur un muret en face de l'auberge.

Fànaviryan et Tirash embarquent l'homme et l'amène dans l'autre chambre. Daëgon remarque alors, peu de temps après, le retour de Muelfrid accompagné de Roldan ainsi que quatre miliciens qui les suivent. Daëgon descend de son muret et se dirigent à leur rencontre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 janvier 2022 - N°54 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Jan 2022 13:17

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 janvier 2022 - N°54 - 11 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Jan 2022 13:19

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron