[AU] Partie du 15 décembre2021 - N°53 - 10 de Norui

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 15 décembre2021 - N°53 - 10 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Déc 2021 19:37

Le 10 de Norui de l'An 1640

Le silence règne au troisième étage. Tirash observe les lieux et ne voyant aucun mouvement, il se dirige au rez-de-chaussée. Il y trouve Djiska et lui dit :
- "Bonjour Djiska ! Sauriez-vous m'indiquer deux choses : est-ce qu'il y aurait moyen de faire un petit brin de toilette et puis l'endroit où je peux trouver Elga ?"
- "Oui, bien sûr !!" répond Djiska en montant les trois étages de l'escalier. Il s'engage vers l'aile du sud et au bout du couloir montre une pièce où Tirash pourra se laver puis demande : "Est-ce que vous souhaitez que l'on vous monte de l'eau chaude ?"
- "Je veux bien que vous me disiez où se trouve la chambre d'Elga puis je vais voir avec elle."
- "D'accord." répond Djiska en faisant un signe à Tirash de le suivre.

Il se dirige alors vers l'aile nord et, à une chambre de Zenda, il frappe à la porte. Il se passe quelques instants avant que la porte s'ouvre et la tête d'Elga apparaisse. Elle a un large sourire lorsqu'elle voit Djiska puis ses yeux s'illuminent encore un peu plus lorsqu'elle voit Tirash. Elle dit alors à Djiska :
- "Ah !! Je vois que vous m'avez apporté ce cher Tirash..."
- "Merci Djiska" répond Tirash avec un large sourire.

Djiska incline légèrement la tête puis repart. Elga ouvre alors la porte de sa chambre et propose à Tirash de rentrer en lui demandant :
- "Est-ce que vous voulez entrer ?"
- "Hé bien, oui..."

Plusieurs encens brûlent dans la pièce, une odeur épicée vole dans l'air. La tapisserie et les tentures qui décorent la chambre sont dans les tons marrons, chocolat et des boiseries ivoires. Tirash enlace Elga, passe quelques instants avec elle puis :
- "Veux-tu que l'on aille prendre un bain ?"
- "Oui pourquoi pas..." répond Elga d'un ton amusé.

Tirash et Elga vont alors quitter la chambre et se diriger vers la salle de bain. En arrivant, Elga va demander à Tirash de patienter. Elle va aller chercher de l'eau puis revenir avec de l'eau chaude. Ils vont ensuite se glisser tous les deux dans le bain et vont s'enlacer. Tirash engage des gestes doux et délicats auxquels Elga répond avec une même douceur. Le couple va profiter de l'eau chaude pour se laver et pratiquer l'acte sexuel.

Ils vont ensuite revenir dans la chambre d'Elga. Celle-ci va alors demander à Tirash d'évoquer son passé, répondant aux questions d'Elga en particulier concernant les marques de son passé d'esclave. Sans entrer dans les moindres détails, Tirash va raconter ainsi à Elga son histoire au travers de son passage à Umbar puis dans le Gondor puis le Cardolan et sa libération par Daëgon et Fànaviryan. Elga s'intéresse à toute sa période où Tirash a vécu à Umbar. Elle porte un intérêt à l'exotisme et explique avoir, aussi, vécu dans le sud. Elle est originaire du Gondor, du Calenardhon, une région la plus à l'ouest du Gondor. Assez jeune, elle est partie vivre avec sa famille dans le grand port de Pelargir dans le sud du Gondor où elle a eu l'occasion de rencontrer des Haradrim avec qui elle a bien sympathisé. Elle semble, par la suite, avoir vécu des choses douloureuses en rapport avec son père. À l'âge de 16 ans, elle a quitté Pelargir pour suivre son père à Tharbad qui buvait beaucoup, s'est bagarré avec des brigands qui l'ont tué, a été vendue et a passé des périodes très douloureuses. Elle a réussi à s'en sortir le jour où Oget l'a rachetée et ramenée à Metraith. Elga a pu alors se reposer, prendre le temps de se reconstruire avant qu'elle commence à travailler pour Oget. Avec la mort d'Aghna avec qui elle était très proche ainsi qu'avec Zenda, elle envisage de repartir et de retourner dans le port du sud, Pelargir pour retrouver sa mère. Tirash va également lui demander :
- "Est-ce que tu te souviens d'éléments particuliers par rapport à hier soir, concernant Astatur et Vörterix ?"
- "Non, comme à son habitude, Astatur était très en envie de passer du bon temps. Et quand à l'homme, Vörterix, il semblait vouloir se faire discret, il détournait le regard, je ne le trouvais pas vraiment très franc. Sur le moment, j'étais dans autre chose et du coup, je n'ai pas vraiment prêté attention à cela."
- "D'accord. Et concernant Heredon, c'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance selon toi ? Il est épris de Zenda ?"
- "Ouais."
- "Réellement ?" insiste Tirash.
- "Oui ! Il est très amoureux" répond Elga avec un petit sourire et ajoute : "C'est vrai que Zenda l'apprécie beaucoup... Ils sont mignons tous les deux !"
- "Et comment ils envisagent l'avenir ?"
- "Ça, je ne sais pas... Je m'y connais pas très bien en politique, mais j'ai l'impression qu'il envisage de devenir le dirigeant de la ville."
- "Oui."
- "Zenda sait qu'au regard de son statut, il ne pourra, peut-être, pas continuer la relation par la suite. Elle sait qu'elle doit profiter, pour l'instant, de lui mais que, dans l'avenir, il sera, peut-être, amené à se marier avec une famille de la haute. C'est quelqu'un qui est toujours très poli mais qui parle peu aux autres filles et il reste exclusif avec Zenda."

Elga et Tirash s'enlacent, de nouveau, dans le lit et après une étreinte amoureuse pleine de délicatesse et de doigté, Elga et Tirash prennent un bon moment de plaisir.

Le 11 de Norui de l'An 1640

Après quelques heures de sommeil, Tirash est réveillé par un léger bruit métallique. Il entend des petits bruits provenant d'une serrure. Il prête l'oreille mais n'arrive pas à évaluer si le bruit est proche ou lointain. Il constate qu'Elga dort toujours.

Tirash se lève, entend du bruit provenant de la serrure de la porte. Il va pour récupérer sa dague mais se rend compte qu'il a en main. Surpris, il se met, malgré tout, en mouvement, s'approche très discrètement de la porte et se plaque contre le mur. Il se concentre et écoute les bruits provenant du couloir mais n'entend aucun son particulier révélant la présence d'autres personnes mais uniquement la personne en train de finir de crocheter la serrure. Après quelques instants, la porte s'ouvre doucement, apportant une faible lueur et une silhouette entre dans la pièce de manière très discrète. Tirash se déplace alors discrètement, se place derrière la personne, lui place la dague au niveau du cou et lui chuchote :
- "Pas un geste..."

Tirash remarque rapidement qu'il s'agit d'un homme d'environ sa taille puis il lui dit : "Tourne-toi" en faisant pivoter son corps pour amener l'homme à se diriger vers le couloir. Lorsque l'homme est sorti de la chambre et Tirash dans la chambre, il lui dit : "Arrête !!"

Tirash observe l'homme et constate, tout d'abord, qu'il n'a pas eu l'occasion de le croiser précédemment. Il porte des vêtements de travailleur, à première vue, un laquait, un chapeau sur la tête, une dague à la main. Tirash demande alors :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je... Je suis de passage... Je me suis trompé de chambre. Excusez-moi, je ne savais pas que vous étiez là... Je peux partir ?"
- "Tu ne bouges pas d'ici ! Tu me dis qui tu es et qu'est-ce que tu fais là ??" demande Tirash en rapprochant un peu plus la lame de la gorge de l'inconnu.
- L'homme hésite quelques secondes et finit par dire : "Je m'appelle Vörterix..."
- "Et qu'est-ce que vous faites là parce que ne me dites pas que vous vous êtes trompé de chambre."
- L'homme semble avoir du mal à répondre à la question.
- "Allez, crache le morceau !! Je crois que l'on a que du bon à y gagner tous les deux..." insiste Tirash.
- "Je devais venir voir la fille..."
- "Pourquoi faire ?"
- "Pour qu'elle ne parle pas..."
- Tirash renforce la position de sa dague contre la gorge de Vörterix et crie "ELGA !"

Elga se lève, vient auprès de Tirash et lui demande :
- "Qu'est-ce qui se passe, Tirash ??"
- "Va chercher Djiska !!" répond Tirash d'un ton sec puis ajoute "Et avertir Maître Oget en passant..."

Elga passe devant Tirash puis devant Vörterix et elle lui :
- "Mais tu étais là toi, hier !!"
- "Tu le connais ?" demande Tirash.
- "C'est lui qui était là hier !!"

L'homme tente alors de défaire de l'emprise de Tirash mais l'homme du sud réagit prestement et enfonce légèrement sa dague pour affirmer sa position. Quelques gouttelettes de sang dégoulinent sur la main de Tirash. L'homme gémit de douleurs, se raidit, reprend ses esprits et annonce :
- "Tu veux combien ?"
- "Combien pour quoi ?"
- "Pour me relâcher."
- "Déjà, je voudrais savoir qui est-ce qui t'envoie ?"
- "Je ne peux pas te le dire."
- "Et pourtant, c'est ça que je veux savoir. Ça vaut combien ?"
- "Je ne peux pas te le dire."
- "Et donc là, tu venais faire quoi ? Tu venais l'empoisonner ?"
- L'homme montre sa dague à sa ceinture.
- "N'y pense même pas !!" lance Tirash.

Elga quitte le couloir et descend les escaliers. Tirash tente de faire parler l'homme en l'impressionnant mais Vörterix reste sur ses positions puis lui dit :
- "Soit tu racontes tout et on te fait quitter la ville, soit tu ne sors pas d'ici vivant !! Et puis, tu sais les cinq prisonniers qui doivent être exécutés demain matin, ils sont de ta communauté. Si tu parles, il y a, peut-être, moyen qu'on les sorte de là. Alors, qu'est-ce que tu veux ? Peut-être la vie sauve pour tes compatriotes ?"

Tirash maintient bien l'homme devant lui attendant l'arrivée de renforts. Après un temps qui lui parait long, il entend des pas lourds qui montent l'escalier. Il voit alors Djiska arrivé avec une masse d'arme à la main, un grand bâton métallique avec des lames tranchantes au bout. Il se place devant Tirash puis lui dit :
- "Elga m'a dit que tu avais besoin de nous ?"
- "J'aurais besoin que l'on maintienne cet homme immobile."
- Djiska vient se place sur le côté, prend le bras de l'homme et dit à Tirash :"Prends l'autre bras, on va le descendre."
- "Je préfèrerai que l'on reste ici plutôt."
- "Ok !"
- "Si on va dans une chambre, tu montes la garde à l'entrée. Ça devrait aller, n'est-ce pas Vörterix ? Tu ne vas pas faire d'ennuis ?"

Tirash et Djiska commencent à trainer l'homme lorsqu'ils voient Oget monter l'escalier. Oget regarde Tirash puis regarde l'homme et réagit :
- "Ah ??"
- "Vous vous connaissez ?" puis s'adressant à Vörterix : "Bouge pas, toi !!"
- "Non, il ne me dit rien..."
- Djiska hoche la tête aux propos de Tirash.
- "Bon, on le met dans une pièce, j'ai un peu de mal à le tenir et puis, on avise... Une pièce où il n'y aurait pas de sortie, ça serait bien."
- "On peut l'amener au sous-sol." propose Oget.
- "Hé bien, allons-y pour le sous-sol..."
- "Attendez, je vais m'habiller." indique Tirash en laissant l'homme à Djiska et en allant passer rapidement sa tenue.

Djiska va alors derrière l'homme, lui prend les bras, le soulève très légèrement. Oget descend les escaliers, suivi de Djiska avec l'homme qui pousse des gémissements de douleurs. Tirash ferme la marche.

En passant au niveau du premier étage, une porte s'ouvre et Oget annonce d'un ton sec, un ton inhabituel dans la bouche de l'homme si affable :
- "Ferme la porte !!"

La porte se ferme aussitôt. Oget continue de descendre l'escalier, passe le hall d'entrée, sort un trousseau de clés et ouvre une porte richement décorée. Un escalier descend au sous-sol, un beau tapis rouge est posé sur les marches de l'escalier. Oget va prendre une lanterne puis descendre, en premier, l'escalier. Le sous-sol est emménagé avec soin, les murs sont renforcés, matelassés de cuir atténuant les sons avec deux canapés en cuir et une table basse. Quatre portes sont disposées à l'opposée les unes des autres. Oget sort, de nouveau, son trousseau et ouvre l'une des portes. Il fait un geste à Djiska d'attendre.

Tirash remarque qu'Oget est en train d'illuminer la pièce. Puis, après plus d'une minute, Oget annonce :
- "Djiska !!"

Djiska entre dans la pièce avec Vörterix suivi de Tirash qui observe une pièce capitonnée, des chaînes, des lanières de cuir sont suspendues, des objets plus ou moins coupants sont posés sur plusieurs tables ainsi que des tenues en cuir. Puis Oget ordonne à Djiska :
- "Attache-le là !"

Djiska vient menotter l'homme à des chaines suspendues au plafond. Vörterix regarde Tirash d'un air apeuré se demandant ce qui va lui arriver. Puis Oget vient vers Tirash, lui met la main sur l'épaule et le conduit en dehors de la pièce. Tirash lui dit alors :
- "J'ai quelques questions à poser à cet homme."
- "On peut discuter deux minutes avant, s'il-te-plait ?"
- "Oui, sans problème..."
- "Tu le surveilles, lui !!" ordonne Oget à Djiska.

Oget referme la porte et les deux hommes se retrouvent dans le salon puis Oget demande à Tirash :
- "Alors, dis-moi, qu'est-ce qui s'est passé ?"
- "Il a pénétré dans la chambre et, à priori, il avait pour mission d'éliminer Elga, la fille en tout cas. Peut-être quelqu'un d'autre, je ne sais pas..."
- "D'accord. Et tu sais qui c'est ?"
- "Je sais qui c'est, oui. Et toi, tu sais qui c'est ?"
- "Non."
- "C'est le fameux Vörterix."
- "Ah !! Donc, ça serait lui qui aurait tué Aghna..."
- "En tout cas, il serait mêlé à l'affaire et nous avons besoin de lui et le faire parler, un petit peu en particulier pour pouvoir innocenter Astatur."
- "Hum, hum..."
- "Et après, savoir ce qu'il a fait exactement et surtout qui est son commanditaire mais est-ce que ça serait possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?"
- "Ecoute, Tirash, je... Vu ce qui s'est passé, avant toute chose, je veux m'entretenir en tête à tête avec lui. Je te promets une chose, tu auras l'occasion de lui parler mais je veux avoir la primeur."
- "C'est à quel sujet ? Sans rentrer dans les détails..."
- "Je veux comprendre qui lui a ordonné de venir tuer cette chère Aghna et comment il a pu avoir un certain nombre d'informations sur ma maison."
- "Ecoute, ça m'intéresse aussi, le mieux serait que l'on soit là tous les deux, non ? Il ne faut pas l'abimer en tout cas..."
- "Ça, là-dessus, compte sur moi mais je préfèrerai, dans un premier temps, que tu restes en dehors de ça..."
- "Est-ce que c'est possible d'envoyer quelqu'un chercher mes compagnons ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Ça m'embête d'envoyer Djiska..."
- "Tu n'as pas un marmiton, quelqu'un que tu pourrais envoyer."
- "... Tu m'accordes cinq minutes ?"

Tirash le regarde attentivement et l'estime sincère dans ses propos puis Oget ajoute :
- "Écoute, va jusqu'aux cuisines et prends donc une bouteille de vin, on va en avoir besoin."

Oget entre dans la pièce, il ferme la porte à clef. Tirash pose alors son oreille contre la porte et se concentre. Il commence à entendre des gémissements, des cris, des plaintes. Parfois, les propos sont difficiles à dire. Tirash va finir par suivre la discussion et va entendre Oget demander :
- "Mais comment tu as eu toutes ces informations ??? Parle !! Parle !!"
- L'homme gémit de nouveau pendant quelques minutes.
- "Comment ça la clef ? Comment as-tu eu cette clef ??? Quoi tu savais pour la chambre ??? Qui t'a dit pour la chambre secrète ??? Comment tu sais tout ça ??"
- "C'est Réfu..."
- "Réfu !!!" réagit Djiska.
- "Et qu'est-ce que Réfu t'a dit ?"
- "Toutes les informations sur la maison" répond l'homme d'une faible voix.
- "Et comment ça se fait que tu devais venir là ?" demande Oget.
- "Nous nous étions concertés pour attaquer. Moi, je devais éliminer Elga et Zenda et Sean et sa bande sont partis tuer les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."

Cette dernière phrase est suivie d’un silence. Tirash reprend sa respiration et attend quelques secondes. La porte s'ouvre alors et Oget y sort, sans sa tenue, juste, une tenue très légère puis dit :
- "Ah tu es là Tirash, je viens d’apprendre qu'à priori, tes compagnons, il y aurait des Frères de la Mort qui seraient partis à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril..."
- "Quoi !!!"
- "A priori, ils seraient partis pour..."
- "D'accord, il faut que j'y aille alors !! Vous me le gardez en vie, hein !!"
- "Ne t'inquiète pas, il sera en vie quand tu seras là."
- "Je file. Si vous avez quelqu'un à prévenir, prévenez..."

Tirash monte alors l'escalier rapidement suivi d'Oget qui monte l'escalier, l'air déterminé, un couteau à la main. En montant, Tirash crie à Oget :
- "Ne faites pas de bêtises !!"

Tirash remonte rapidement les trois étages, entre dans la chambre et ramasse son épée puis Elga lui demande :
- "Qu'est-ce qui se passe ?"
- "Mes compagnons sont certainement en train de se faire attaquer. Il faut que j'aille leur prêter main forte."
- "D'accord."
- "Tu peux surveiller ce que fait Oget pour moi sans te mettre en danger mais je crois qu'il va une bêtise, je crois qu'il va aller attaquer quelqu'un, là, Réfu, ça te dit quelque chose ??"
- "Oui, c'est le cuisinier..."
- "D'accord."
- "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait, Réfu ?"
- "Apparemment, des bêtises... Il a donné des informations qu'il n'aurait pas dû donner."
- "D'accord. Il est où Oget ?"
- "Je crois qu'il est parti voir Réfu..."

Elga passe un peignoir et descend les escaliers en même temps que Tirash. En bas de l'escalier, Tirash s'approche d'Elga et lui dit :
- "Ne te mets pas en danger." en lui bisant la joue.
- "Ne te mets pas non plus en danger... et sauve tes compagnons !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 15 décembre2021 - N°53 - 10 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Déc 2021 19:38

La carte des aventures :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 15 décembre2021 - N°53 - 10 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Déc 2021 19:40

Les Protagonistes :

Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron