[AU] Partie du 10 novembre 2021 - N°49 - 10 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 10 novembre 2021 - N°49 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 20 Nov 2021 18:38

Le 10 de Norui de l'An 1640

Le garde passe devant dans une pièce d'une certaine taille avec un braséro dans l'angle de la pièce qui offre un confortable éclairage. Sur le mur nord, des barriques sont disposées, posées les unes sur les autres. Sur le mur sud, des provisions sont stockées, de la nourriture, de la viande suspendue du plafond.

Le garde traverse la pièce et vient frapper à une grosse porte massive située en face de l'escalier. Quelques secondes s'écoulent avant qu'une petite fenêtre grillagée s'ouvre au milieu de la porte et que le visage d'un homme apparait et annonce :
- "Ouais !"
- "Ils ont l'autorisation de voir les prisonniers." annonce le garde en se tournant vers les quatre compagnons.
- L'homme, derrière la porte, grommelle quelque chose puis débloque la porte qui s'ouvre.
- Le garde annonce "Vous pouvez entrer !" puis retourne vers l'entrée des caves.

Lorsque la porte s'ouvre, un homme costaud, trapu et musclé, le visage marqué, patibulaire et anguleux apparait en face. Sa carrure impressionne. Il porte des vêtements sales marqués par des traces de sangs plus ou moins fraiches, sans avoir la tenue des mercenaires des Frères de la Mort. L'homme demande alors :
- "Ouais ??"
- "On vient interroger les prisonniers !" répond Daëgon d'un ton sec.

L'homme va alors, avant d'ouvrir la porte, observer les quatre compagnons en commençant par Selenia qu'il dévisage de la tête aux pieds d'un air assez lubrique. Il passe rapidement Daëgon et Tirash puis s'arrête également sur Fànaviryan. Puis il annonce :
- "Ok, vous pouvez y aller..." et ouvre la porte en grand.

Deux braséros permettent d'éclairer cette grande salle. Au sud, une table ronde est disposée non loin du mur. Deux Frères de la Mort sont assis. Ils ont des cartes en main et plusieurs cartes sont disposée à la place vide. La pièce fait plus de vingt mètres de long et de large.

Une forte odeur prend aussitôt les compagnons aux tripes. Selenia semble peu incommodée par ce mélange d'urine, d'excréments, de sueurs, d'humidité et de pourriture. Fànaviryan et Tirash arrivent à se contenir malgré un haut le cœur. Daëgon a l'estomac remué et est obligé de quitter la pièce s'il ne veut pas vomir.

Après s'être habitué à la pénombre ambiante, les compagnons remarquent au fond de la pièce un grand espace entouré une grille. Du côté du mur nord, les compagnons constatent la présence d'objets de torture, une grande table recouverte de sang, des outils de torture disposés sur une autre table et d'autres objets dont l'utilisation semble plus complexe.

L'espace entouré de grilles est large de huit mètres pour, environ, dix mètres de long. Les trois compagnons s'avancent pour mieux observer l'intérieur de la grande cage. Dans un coin, un homme est allongé, replié sur lui-même. Dans un autre coin, cinq hommes sont également assis. Un peu plus loin, un autre homme est allongé complètement inanimé.

Le geôlier vient ouvrir la grille et, d'une voix rauque :
- "C'est ouvert !!"

Fànaviryan en profite pour aller vers le braséro suite au nord et allume deux torches. Elle vient alors en donner une à Daëgon et lui dit :
- "Tiens. Prends-la et laisse là près de ton visage sans te cramer les cheveux, ça brulera un peu les miasmes avant de respirer cet air putride."
- "Oui, effectivement, ça peut marcher !" répond Daëgon en prenant la torche et en avançant doucement dans la pièce.

Avec la fumée qui se dégage de la torche, les odeurs de la grande pièce se font moins ressentir et permettent à Daëgon d'entrer plus facilement.

Tirash en profite pour s'approcher de l'homme seul. A quelques mètres de lui, il reconnait Astatur, il s'accroupit à côté de lui et lui chuchote :
- "Astatur..."
- L'homme se retourne le visage boursouflé.
- "C'est Tirash."
- "Tirash ?"
- "Faites comme si on ne se connaissait pas... On est en train d'essayer de vous sortir de là mais on a besoin d'informations. On a besoin de savoir ce qui s'est passé et puis, on est sur une autre affaire en même temps avec les gars là-bas mais on a surtout besoin de savoir ce qui s'est passé pour essayer de vous sortir de là."
- "Heu... Ce qui s'est passé ? C'est-à-dire ?"
- "Hé bien, vous l'avez tué cette femme ?"
- "Tuer ? Qui ?"
- "Aghna."
- "Aghna ? Je ne comprends pas ??" répond Astatur.
- "Vous reconnaissez la femme là-bas ? Elle s'appelle comment ?" demande Tirash en désignant Selenia.
- "Ah mais, mais, c'est la dunéenne. Toute la compagnie est là ?"
- "Oui, toute la compagnie est là."
- "Et du coup, vous savez pourquoi vous êtes là ?"
- "Bah, euh... non !"
- "D'accord."
- "J'ai... été... De ce que je me souviens, c'est que j'étais dans les rues avec les Frères de la Mort. Ils m'ont malmené, ils m'ont emmené jusqu'ici. Ils m'ont jeté dans le cachot et ce matin, il y a ces types qui sont arrivés et qui m'ont tapé dessus ce matin mais la sale brute les a bien calmés après. Ils ont bien morflé là..."
- "Alors, vous avez été drogué et vous êtes ici parce qu'on vous accuse d'avoir assassiné une des femmes de chez Oget, Aghna en l'occurrence."
- "Aghna..."
- "Oui, elle est morte."
- "Ah, pauvre femme..." réagit Astatur avec une grande tristesse."
- "Vous avez été retrouvé avec un couteau dans les mains juste à côté d'elle."
- "Et qu'est-ce que vous avez appris ?"
- "On sait juste que vous avez été drogué avec du Lotus Blanc et, en fait, c'est à peu près tout ce que l'on sait si je ne m'abuse... La compagnie de Vaughn Ynn, un des lieutenants des Frères de la Mort, est arrivée quasiment en même temps qu'au moment où vous auriez assassiné Aghna. Un dunéen du nom de Vörterix qui a été vu dans le bâtiment, à ce moment-là."
- "Ah oui, Vörterix..."
- "Ça vous dit quelque chose, n'est-ce pas ?"
- "Oui, oui, oui ! Oui, on est venu pour retrouver Vörterix."
- "Oui, la question est de savoir qui aurait pu vous mettre dans cette situation-là ?"

Daëgon arrive alors à la hauteur de Tirash et Astatur. Tirash reprend alors la discussion avec Astatur et Daëgon :
- "Et on apprit que c'était Vörterix qui avait acheté du Lotus Blanc, à priori, c'est lui qui vous aurait empoisonné."
- "D'accord."
- "Et voilà, à peu près tout ce que l'on sait." puis en s'adressant à Daëgon : "Daëgon, je viens de lui raconter que l'on a découvert Astatur avec un couteau dans les mains et qu'il a été drogué au Lotus Blanc."
- "Oui, en effet, c'est ça." répond Daëgon.
- "Est-ce que vous savez qui est-ce qui aurait pu vous mettre dans cette position ?" demande Tirash à Astatur.
- "Ouais, ça sent le coup monté tout ça..."
- "On est d'accord !" réagit Daëgon.
- "Après, c'était l'objectif de rencontrer Vörterix. Est-ce que ça ne serait pas lié à l'espion d'Angmar qui est en ville ??"
- "Mais alors pourquoi Vörterix ?" demande Tirash.
- "Alors Vörterix avait, justement des informations sur l'espion d'Angmar."
- "Mais, alors, pourquoi Vörterix aurait souhaité vous mettre dans cette situation ?" demande Tirash.
- "Soit c'est lui l'espion d'Angmar et il m'a tendu un piège ou c'était un appât. Il faudrait plus d'éléments pour mieux comprendre mais je pense que c'est lié à cette fameuse personne que nous cherchons. On sait qu'il y a une personne ici qui est en train de mettre le trouble en ville."
- "Oui mais d'après ce que nous avons pu découvrir, il semblerait que ça soit Vörterix qui vous ai piégé en quelque sorte." indique Daëgon.
- "Et vous avez des informations sur ce Vörterix ?" demande Astatur.
- "Si ce n'est qu'on a su qu'il avait acheté la drogue, qui a mis en difficulté, nous n'avons pas plus d'informations." répond Daëgon.
- "Il a également servi dans certaines maisons huppées en tant que domestique."
- "Et on est quel jour ?"
- "On est exactement le 10 de Norui." répond Tirash.
- "D'accord... Hé bien, vous n'avez pas chômé depuis notre arrivée !! Oui, c'est hier soir que ça s'est passé, c'est ça ?"
- "C'est ça..."
- "Arrrlala, moi qui étais en train de prendre du plaisir..."
- "Est-ce que vous ne pensez pas que ça pourrait avoir un rapport avec la succession ?"
- "Avec la succession ??"
- "Avec la succession d'Hallas, de l'arrière-petit-fils. Vous vous connaissez. Vörterix a bien servi dans des maisons des familles de pouvoir de la ville. Peut-être que ça pourrait avoir un rapport."
- "Hum, ça pourrait."
- "Pourquoi, vous attaquez vous ? C'est quoi l'intérêt de vous mettre en prison et de viser quelque part le Thalion ?" demande Daëgon.
- "S'ils savent que je suis un espion de l'Arthedain, ça pourrait être de déstabiliser l'Arthedain au travers de cet acte..." répond Astatur en vérifiant l'éventuelle présence d'oreilles indiscrètes."
- "Effectivement. Et est-ce qu'il est possible qu'ils le sachent ? Avez-vous été imprudent à un moment ?"
- "Difficile à dire, comme ça, je ne pourrais pas vous dire. Je vais réfléchir à ça. Je vais réfléchir par mon emprisonn... Mais comment vous avez fait pour entrer ici ??"
- "Vous souvenez de ces armes que nous avons trouvées, cet écu et cette épée, que nous avions trouvé lors de la confrontation avec les brigands. Hé bien, nous avons rencontré Meyron Wesmin et c'est grâce à lui et son influence que nous avons pu arriver jusqu'à vous."
- "Impressionné mon cher Tirash !! Et vous avez la possibilité de me faire sortir de là ?" réagit Astatur avec un petit sourire complice.
- "Possiblement, oui. L'idéal étant que nous puissions arriver à prouver votre innocence. C'est pour ça que nous voulions vous parler. Après si on n'arrive pas à prouver votre innocence, il faudra que l'on trouve une autre solution. Oërlis est parti chercher de l'aide mais on ne sait pas combien de temps il va lui falloir, on ne sait pas s'il va revenir dans les temps. En tout cas, il est en sécurité." indique Tirash.
- "Bon ! Très bien !! Est-ce que vous savez si Argevil en ville ?" demande Astatur.
- "Qui ça ?" demande Tirash.
- "Le fils du Roi de l'Arthedain. Il a une maison sur la Place Royale à Metraith. Il vient de temps en temps jusqu'à Metraith. S'il est présent, il pourrait directement m'innocenter. C'est, peut-être, la seule personne, ici à Metraith, qui connait ma véritable identité."
- "Bien, si ce n'est que, dans ce cas-là, votre identité serait révélée... Votre couverture serait perdue..."
- "Pas forcément. En tout cas, il aurait la possibilité de pouvoir intervenir auprès du Magistrat. Et comment va Oget ? Il prend bien les choses ?"
- "Pour Oget, sa Maison a été fermée un peu brutalement mais ça n'avait pas l'air de l'affecter plus que ça."
- "Il s'en remettra."
- "Bon, on ne va pas pouvoir rester longtemps." réagit Tirash.
- "D'accord..."
- "Si vous avez quelque chose qui vous revient, dites-le-nous vite ! Et pas de cachoteries, on a besoin de toute mettre en œuvre pour vous sortir de là. Vous savez que vous pouvez nous faire confiance."
- "Mais, mon cher Tirash, je t'ai toujours fait confiance..."
- "Hé bien, c'est parfait !! Je n'en doutais pas mais des fois, il y a des choses que l'on est obligé de cacher."
- "Et elle fait quoi votre amie l'Elfe ?" demande Astatur au moment où Fànaviryan malmène Mirlin.
- "Elle essaye d'obtenir des informations sur l'épée que l'on a trouvé." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "On fera tout ce que l'on peut pour vous sortir de là, en tout cas !"
- "Merci Daëgon. Je vous serais, forcément, très redevable mais bon, on en discutera plus tard. Déjà, essayez de voir si Argevil est en ville et sinon de trouver une solution pour me sortir de là."

Pendant ce temps, Selenia demande à Dorgis, le geôlier :
- "Je peux interroger celui-là" dit-elle en désignant Mirlin, le brigand qu'ils avaient interrogé.
- "Bah, beu... ouais !! Ba, qu... Ou... faire !!" balbutie Dorgis qui retourne vers la table où sont les deux gardes et reprend ses cartes en main tout en jetant de rapides coups d'œil régulièrement.
- "Mirlin, vient là !" demande Selenia mais aucun brigand ne réagit. Selenia réitère sur un ton plus autoritaire : "Mirlin !! Approche-toi ! Viens par ici !!" L'homme ne réagit pas.

Quelques instants après, Fànaviryan arrive à la hauteur de Selenia et d'un ton autoritaire lance :
- "Mirlin !! Viens ici ou je viens te chercher !!"
- L'un des brigands réagit, il va tout doucement se lever et s'approcher de l'Elfe et de la Dunéenne.
- "Dépêche-toi un peu sinon je te passe sur la table !!"
- Mirlin s'approche mais reste à distance et s'approche de la grille tout en baissant la tête.
- Fànaviryan s'approche de lui avec un air bien menaçant accompagnée de Selenia.
- Mirlin semble craindre l'Elfe et lui dit en gémissant : "Qu'est-ce que vous me voulez encore ?? Je vous ai déjà tout dit..."
- "Mon p'tit gars, il va falloir que tu nous en dises un petit peu plus au sujet d'éventuels voyageurs que tes collègues ont attrapés."
- "Au campement, on a trouvé un écu et une épée de très bonne qualité dans le bâtiment où il y avait l'âne." indique Selenia qui constate que le brigand essaye de dissimuler sa réaction et fait semblant de ne pas connaître.
- "Ça ne me dit rien" répond-il.
- "Pourtant, c'était dans votre camp donc vous deviez bien savoir ce qui est arrivé à cette personne." demande Selenia.
- "Ouais mais je pense que c'est notre chef qui devait savoir ça. Moi, je ne sais pas grand-chose. Je suivais les ordres, c'est tout."
- Fànaviryan prend alors l'homme par le cou.
- "Ecoute, si tu nous aides, on pourra, peut-être, faire quelque chose pour toi !!" propose Selenia.
- "Hum, hum, c'est-à-dire..." répond Mirlin en tournant la tête vers Selenia.
- "Je ne sais pas, as-tu des dernières volontés ? de la famille ? Quelque chose que tu souhaiterais ?"
- "Mes dernières volontés ?? C'est vrai, on va... Non, vous êtes sérieuses ???" réagit Mirlin.
- "Bah, ils ont déjà fini de construire les potences, mon p'tit gars pour ce que vous avez fait..." annonce Fànaviryan.
- "On n'a rien fait !!! Et heu... Et heu... Et le Magistrat ?? Ils ne vont pas nous prendre comme ça quand même ??" réagit Mirlin.
- "Demain matin, à l'aube alors maintenant, tu nous racontes tout !!" répond froidement Fànaviryan.
- Mirlin se met à pleurer.
- Fànaviryan réagit en le bloquant contre les barreaux et lui disant : "Ne fais pas ta fiote !!"
- L'homme ne réagit pas, se laisse faire.
- "Allez mon coco, ressaisis-toi un petit peu, tu as bien entendu ce que ma collègue te dit. Tu as une possibilité de laisser un peu trace." ordonne Fànaviryan.
- "Mais je ne sais rien de ce que tu me dis là..." répond plaintivement Mirlin.
- "Alors lequel des quatre sait ?"
- "Heu... Notre chef s'est enfui."
- "D'accord ! Mais lequel des quatre pourrait le savoir plus ? Parce qu'ils avaient bien un chef sur place ? Votre chef, il n'était pas en balade comme ça pour planter des fleurs, cueillir des chardons !!"
- "On essayait de vivre comme ça."
- "Oui, le viol de Hobbites !! Leur casser la tête !!"
- "Ah, ça, ce n'est pas moi... Ça, je vous ai déjà dit, ce n'est pas moi..."
- "Ouais, d'accord."
- "Moi, je suis resté dans le camp. Je n'ai pas participé à ça, surtout des Hobbits. Et le petit Hobbit, je ne l'ai pas tabassé non plus."
- "Bah tu sais. On n'arrangera rien à ta peine si tu ne nous donnes pas plus..."
- "Mais vous seriez prêtes à faire quoi si je vous donne des informations ?"
- "Ah !! On a une petite idée mais, déjà, tu donnes les informations..."
- "Bah, je vais mourir bientôt donc si tu ne peux pas faire mieux..."
- "Ça ne te dirait pas de changer d'équipe ?"
- "Changer d'équipe ?"
- "Ouais !"
- "Oh, ouais, ouais !! Je veux bien changer d'équipe, oui ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ??"
- "Déjà que tu nous dises pourquoi vous attendiez Cinniath ?"
- "Qui ça ??"
- "Cinniath Wesmin"
- "Celui à qui appartenait le bouclier et l'épée." ajoute Selenia.
- "Ouais, j'ai déjà vaguement entendu parler de lui mais... moi, je ne l'ai jamais vu."
- "Et ce n'est pas le fait de l'avoir déjà vu. Nous ce qui nous importe, c'est de savoir ce que vous a dit votre chef et comment vous avez passé le dernier mois. Tu nous racontes tout le dernier mois."
- "Je vous raconte tout le dernier mois ?"
- "Ouais !"
- "Ces armes, cet écu et cette épée, ils sont bien arrivés d'une manière ou d'une autre dans votre camp ?"
- "Bah, heu, je pense que c'est notre chef qui a dû les trouver."
- "Les trouver ??" réagit Selenia.
- "Ouais..."
- "Non, ça ne se trouve pas."
- "Et votre camp, il y a longtemps qu'il est en place quand même... Hein ?"
- "Heu... ouais en même temps, dans la steppe, comme ça, faut trouver un endroit pour vivre."
- "Et vous y étiez depuis combien de temps ?"
- "Deux, trois mois."
- "Voilà ! Donc tu nous racontes juste le dernier déjà ! Parce que toi, tu revenais de la ville. Vous saviez très bien que vous alliez retrouver vos collègues avec votre chef et c'est qui que vous aviez laissé en leader là-bas ?"
- "Au camp, il y avait notre chef, Kalistar."
- "Alors pourquoi on vous a croisé venant de la ville ??"
- "Parce que de temps en temps, on revient pour revendre des objets que l'on trouve dans la steppe."
- "D'accord et vous les vendez à la "Vache Enragée" ou la cité dunéenne ?"
- "Plus souvent à la cité."
- "Tu vas me dire où et qui ?"
- "Je vais me faire des ennemis là..."
- "Hé, tu préfères avoir des ennemis et rester vivant ou être mort ?"
- Mirlin réfléchit aux propos de l'Elfe pendant Dorgis, le geôlier, s'est, de nouveau, levé et se rapproche des grilles. L'homme se rapproche avec, à sa ceinture, un gros couteau de boucher d'un côté et de l'autre un gourdin clouté.
- Fànaviryan déplace Mirlin entre elle et Selenia puis elle demande au geôlier : "Je peux vous emprunter votre table ?"
- L'homme regarde l'Elfe, sourit et lui répond : "Ouais, si tu veux !! Je peux venir voir ?"
- "Oh, donnez-nous cinq voire dix minutes histoire de le chauffer doucement, je ne vais pas commencer trop vite..."
- Dorgis entre dans la cage et arrive à hauteur de Mirlin pour lui balancer un gros taquet derrière la tête en annonçant : "C'est comme ça qu'il faut les éduquer."
- Mais Fànaviryan s'interpose en bloquant le bras de Dorgis qui est surpris par la rapidité de la réaction de l'Elfe et la force mise dans le blocage.
- L'homme est surpris, lâche son bras et se tourne vers Daëgon qui s'est rapproché des deux femmes.
- Tirash voyant Dorgis qui l'observe, prend Astatur par le col et d'un ton ferme lui dit : "Alors, tu vas me le dire ou pas !!" en effectuant un petit clin d'œil à Astatur.
- "Non !! Non !! Non !! Laisse-moi !! Laisse-moi !!" répond Astatur sur un ton ferme également.

Voyant que Dorgis porte son regard ailleurs, Tirash demande, de nouveau, à Astatur :
- "Et du côté d'Heredon ? Vous pensez qu'il y a quelque chose à creuser ou pas ?"
- "Tu veux dire quoi par-là ?"
- "Je ne sais pas, par rapport à ces histoires de succession, par rapport au fait qu'il pourrait nous venir en aide ou est-ce que vous n'êtes pas suffisamment proche de lui pour ça ?"
- "Disons qu'on se croisait à la maison d'Oget. Il s'est entiché d'une belle femme là-bas. Il y allait assez discrètement. Il ne voulait pas trop que ça se sache. Vous savez ce que c'est l'amour, dès lors que ça vous tient... C'est là-bas que je le croisais, il y allait de plus en plus pour voir Zenda."
- "D'accord mais vous n'aviez aucune activité par rapport à la succession, comme activité compromettante. Vous étiez juste là pour avoir des informations et c'était plutôt une relation amicale, tout simplement."
- "Oui !! Il aimait bien les choses de la vie également..."
- "D'accord..."
- "Et sur Vörterix, vous avez quelques dernières informations à me donner ?"
- "En théorie, il devait prendre contact avec moi dès que j'arrivais en ville, il était censé entrer en contact avec moi. Normalement, vous pourriez avoir des informations dans la cité dunéenne. D'après ce que j'avais comme informations, c'était un dunéen."
- "Oui, effectivement."
- "Après, vous n'êtes pas encore allé jusqu'à la cité dunéenne..."
- "Pas encore, non..."
- "Après vous ne rentrerez pas comme ça."
- "Oui, c'est ce que l'on a compris, oui."
- "La petite jeune là-bas, il pourra, peut-être, s'y glisser, elle..." indique Astatur en désignant Selenia.
- "Peut-être bien, ouais..."
- "Si vous avez besoin, et merde, Oërlis n'est pas là, il connaissait un peu le Magone. Il aurait, peut-être, pu négocier des choses avec lui."
- "Je note l'information, même si, pour l'instant, elle ne va pas servir à grand-chose. Autre chose à ajouter ?"
- "Faites au plus vite !!"
- "C'est bien ce que l'on a l'intention de faire..."
- "Parce que les types, là-bas, ils viennent de temps en temps. Mais, là, on est venu leur dire des choses. Le lieutenant Ynn est passé tout à l'heure et il a causé avec les cinq brigands et depuis ils ne bougent plus. Ils avaient l'air plutôt abattus. Je ne sais pas ce qui se passe mais, à priori..."
- "Est-ce que vous craignez pour votre vie dans les vingt-quatre heures qui viennent ?"
- "J'espère que l'autre brute ne va pas venir me voir. Il en a secoué plus d'un depuis ce matin, putain le salaud !! Il ne leur a même pas posé de questions..." - "D'accord."
- "D'ailleurs, il était salement amoché quand il est arrivé là mais, il y en a un qu'il a achevé." indique Astatur en montrant le cadavre."
- "D'accord."
- "Faites au plus vite."
- "Je vais vous laisser. Je vais en rajouter un petit peu, histoire de ne pas trop attirer l'attention..." Tirash pousse alors Astatur contre le mur et lui lance : "On reviendra, on reviendra !!" Tirash se lève l'air un peu dédaigneux sur un ton parfaitement juste.
- Astatur cogne contre le mur et glisse au sol l'air abattu.

Fànaviryan prend Mirlin par le bras, fait un geste de la tête en direction de Selenia et entraine le brigand hors de la cage et se dirige vers la table de torture. Selenia se dirige alors vers Astatur, lui fait un petit sourire puis va retrouver l'Elfe.

L'Elfe découvre des instruments sur le bord de la table, des pinces, des petites scies et une dent qui accompagne l'une des pinces. Sur la table, Fànaviryan découvre du sang, de l'urine, des traces de peau et d'autres morceaux de chairs qui sont restés et permettent de mieux comprendre l'utilité des lieux. L'Elfe réalise alors le vice de l'humanité qui construit ce genre d'endroits ce qui lui glace le sang quelques instants. Fànaviryan amène Mirlin à s'assoir sur la table puis lui dit à voix basse :
- "là, on va pouvoir causer plus tranquillement."
- Selenia qui arrive à la hauteur de l'homme lui dit : "Ecoute, là, j'ai cinq écus d'or, si tu as de la famille ou quelqu'un à qui tu veux les léguer pour que tu veux qu'ils ne fassent pas les mêmes bêtises que toi, il faut que l'on sache tout ce que tu sais à propos du propriétaire de ses armes." d'un ton sincère.
- L'homme derrière les deux femmes pour situer où sont les gardes et indique : "On... On... je pense que l'on a assisté à quelque chose que l'on n'aurait pas dû voir..."
- "C'est-à-dire ?" demande Selenia.
- "Hé bien, il y avait un cavalier en armure, sans doute, un chevalier qui s'est fait arrêter par des hommes. Au départ, on ne savait pas trop qui s'était, on pensait qu'il s'agissait de voyageurs qui venaient de Metraith mais rapidement, ils ont mis leur tenue et c'était cinq Frères de la Mort." répond Mirlin en baissant au fur et à mesure le ton de sa voix.
- "Ah oui... Intéressant" répond Selenia en jetant des petits coups d'œil en arrière.
- "Ouais..."
- "Et tu as reconnu le chef de cette bande ?" demande Selenia.
- Mirlin répond d'un signe affirmatif de la tête.
- "Et... tu connais son nom ?"
- Mirlin répond d'un signe affirmatif de la tête.
- Selenia se rapproche de Mirlin et lui chuchote : "Dis-le !"
- "Le lieutenant Ynn..."
- "Très bien... Très bien, très bien..."
- "Ils l'ont tué, ils ont pris le corps après, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait. L'homme s'est défendu. Oh la vache !! Pourtant ils l'ont surpris, ils lui ont porté des coups mais le gars, il ne mourrait pas, il a failli en tuer deux, ils étaient bien amochés... Du coup, on attendu longtemps avant de sortir de notre cachette. Il y avait le bouclier et l'épée qui trainaient là, donc, on les a récupérées. On s'est dit qu'on allait pouvoir en tirer une bonne somme. Enfin, c'est Kalistar qui nous l'a dit."
- "Il vous condamnait tous à mort en faisant ça..." analyse Fànaviryan.
- "Ça, on ne le savait pas parce que..."
- "Et le corps de l'homme ?" demande Fànaviryan.
- "Je ne sais pas. Ils l'ont embarqué. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Ils ont disparu avec le corps. Ils sont retournés vers Metraith avec... On ne savait pas trop qui s'était... mais sans doute quelqu'un de la haute, vu la belle épée qu'il y avait... Quelqu'un de la haute..."
- "Je te confirme... Ces cinq écus d'or ne sont pas apparus comme par magie." indique Fànaviryan.
- "Et du coup, à qui veux-tu que l'on donne ces écus ?"
- "Hé bien, ma mère habite dans la cité dunéenne. Si vous dites que vous venez de la part de Mirlin et que vous venez voir Pernelle."
- "Dans la cité dunéenne, elle est de quel côté quand tu rentres après les Smials ?" demande Fànaviryan.
- "Ce n'est pas compliqué, si vous cherchez la maison du Magone, elle habite quasiment en face de chez le Magone."
- "Est-ce que tu connais le sergent Sean par hasard ?"
- "Ouais, j'en ai entendu parler..."
- "Mais tu serais le reconnaitre si c'était l'un des cinq que vous avez vu ?"
- "Bah, il faudrait voir. Là comme ça, je ne pourrais pas te dire."
- Fànaviryan lui fait la description de l'homme qui, le matin même, l'avait fouillée au corps.

Dorgis qui s'est rapproché de Daëgon lui demande :
- "Et ils en fait quoi de celui-là ??"
- "Ah priori, ils ont tué un noble du coin, donc, c'est pour ça, on essaye d'avoir des informations par rapport à ça." répond Daëgon.
- "Ah d'accord... Et vous êtes qui vous ??"
- "Nous ? On est la Compagnie de l'Aurore Ecarlate !"
- "Bah, j'en n’ai jamais entendu parler..."
- "Hé bien, ça viendra !!"
- "Vous venez d'où ?"
- "De Bree, on est sur Bree mais on vient d'arriver ici donc on est officiellement une compagnie enregistrée à Metraith. Il se peut que vous entendiez parler de nous. On se reverra sûrement..."
- "Ben ouais !! De toute façon, on me dit ce qu'il faut faire."
- "Ouais, ouais, pas de problème. Et vous voyez souvent des prisonniers comme ça ?"
- "Non ! Ça faisait un moment. Je commençais à m'emmerder... Sinon, avec les potes, on joue aux cartes mais là, ça fait du bien de voir un peu de monde !!"
- "Ben oui !!"
- "Ça m'occupe la journée, un peu comme votre amie." répond Dorgis en regardant en direction de Fànaviryan puis ajoute : "Bah, elle n'a pas l'air de s'y prendre correctement... On ne l'entend même pas crier le garçon..."
- "Fànaviryan a beaucoup de façon de faire parler les gens."
- "C'est la grande ou la petite Fànaviryan ?"
- "La grande ?"
- "Hé... Elle est avec vous ?"
- "Bah oui, elle fait partie de la compagnie."
- "Non mais je veux dire vous êtes ensemble."
- "Ah ! Non, non..."
- "Et tu penses qu'il y a moyen, qu'est-ce qu'elle aime bien ? Tu crois qu'avec un peu d'argent ?"
- "Non, non, il ne faut pas essayer avec ça..."
- "Bon, je vais aller lui donner des conseils..."
- "Si tu veux mais je pense qu'il faut que tu méfies, tu peux t'en prendre une." conseille Daëgon.

Dorgis se déplace vers Fànaviryan et Selenia mais est interrompu dans son mouvement par l'arrivée de quatre mercenaires, des Frères de la Mort. Tirash sort de la geôle et se rapproche de la sortie. Fànaviryan s'adresse discrètement alors à Mirlin :
- "Allonge-toi et hurle !"
- Mirlin commence à pousser des petits cris.
- Voyant qu'il est mou dans ses cris, l'Elfe vient lui mettre une pression sur le genou.
- Mirlin crie un peu plus fort et ajoute : "Mais ça fait mal !!"
- Fànaviryan attrape la pince avec une dent et lance : "Putain, je l'ai eue !!"

L'un des gardes enlève son masque, il s'agit du sergent Sean. Il interpelle Dorgis et lui dit d'un ton ferme :
- "Il se passe quoi ici ??"
- Dorgis se retourne vers le sergent, marmonne quelques mots incompréhensibles et se rapproche du sergent rapidement en lui donnant quelques mots supplémentaires : "... prisonniers... ouvrir..."
- Fànaviryan interpelle alors le geôlier : "Dorgis, il va falloir m'en amener un autre, celui-là ne dit rien !!"
- Dorgis s'exécute en allant dans la cellule et prend d'une main ferme un autre brigand. - Fànaviryan indique à Selenia : "Va mettre Mirlin du côté d'Astatur."
- Selenia ramène le brigand dans la prison à côté des autres brigands.

Le sergent Sean va poster ses trois hommes dans la salle. L'Elfe remarque que l'un d'entre eux qui s'est posé contre le mur, semble avoir des douleurs au bras. Les quatre gardes observent les faits et gestes des compagnons. Tirash et Daëgon se rapprochent de leurs deux compagnes et leur indiquent :
- "C'est bon pour nous."

Peu de temps après, Dorgis amène le prisonnier qu'il pose brutalement sur la table de torture puis vient s'installer contre le mur, les bras croisés, une jambe pliée observant l'Elfe qui l'interpelle :
- "Dorgis ! Vous pourriez me mettre un tison dans le braséro ? S'il vous plait ?"
- "Ah ouais !! Bien sûr !!" répond Dorgis en allant chercher un tison sur la table puis en se rendant vers le braséro.
- "Alors, comment tu t'appelles ?" demande Selenia à l'homme allongé sur la table de torture d'un ton ferme.
- "Elad... Je m'appelle Elad." répond le brigand tremblotant et ayant au visage des marques de coups et tortures.
- "Et ton chef, comment il s'appelle ?"
- "Heu, Kalistar..."
- "Et ça fait combien de temps que tu travailles avec lui ?"
- "Heu trois ans..."
- "Tu l'as rencontré où ??"
- "A la cité..."
- "Et vous étiez combien dans la bande."
- "Quinze, vingt..."
- "On a raté tout ça encore..."
- "Après, ça varie... On a été moins, on a été plus..."
- Dorgis revient avec le tison, le montre au brigand et lui dit d'un air sadique : "Ah, tu le connais celui-là !!"
- "Et il se planque où Kalistar quand il est à la cité ?"
- "Heu... Il a plusieurs planques, il ne va pas toujours au même endroit."
- "Raconte ou je laisse Dorgis s'occuper de ce que tu as de plus précieux !!" annonce Fànaviryan en lui effectuant une pression sur ses testicules.
- "Mais là, je ne sais pas où il peut-être..."
- Fànaviryan va récupérer le tison et indique à Dorgis : "Merci mais je crois que vous nous les avez bien préparés, il n'y a même plus besoin de faire quoi que ce soit..."
- Dorgis lui adresse un large sourire : "Je les ai bien préparés, ouais !!" puis se tourne vers le sergent Sean mais ce dernier ne réagit pas, il reste les bras croisés.
- Tirash qui s'est approché de Dorgis, sort discrètement quatre pièces d'adresses qu'il tend au geôlier en lui disant : "Par contre, celui-là, il serait bien de nous le garder en état parce que je crois qu'il va encore me servir. C'est possible ça ?" au moment où le sergent Sean s'est éloigné.
- Dorgis regarde en direction d'Astatur et répond à Tirash : "D'accord !", il regarde les pièces et annonce : "Je n'y touche pas pendant vingt-quatre heures..." puis il crache dans sa main et la tend vers Tirash.
- Tirash lui sert la main en lui répondant : "Quarante-huit !" avec un ton convaincant.
- Dorgis réfléchit quelques instants en serrant quelque peu la main de Tirash puis répond "D'accord pour quarante-huit heures !!"
- Daëgon s'est alors tourné avec la torche pour masquer la zone où Tirash et Dorgis échangent les pièces.
- Sean s'est alors retourné et s'est rapidement rapproché voyant Tirash et Dorgis très proche mais n'a, semble-t-il, pas pu voir la transaction se réaliser.

Selenia continue d'enchainer des questions au brigand. Pendant ce temps, Fànaviryan s'adresse à Dorgis :
- "Vous pouvez me montrer un peu, vous avez l'air d'être super équipé ?"
- "Venez !!" répond Dorgis un peu surpris.

L'Elfe et le geôlier vont se rendre à la table posée contre le mur où de nombreux instruments sont présents. L'homme présente alors les objets de torture expliquant leur utilité et leur efficacité ce qui tend à troubler l'Elfe. Dorgis prend une pince qu'il approche de l'oreille de Fànaviryan et lui dit :
- "Ça, c'est pour l'oreille, vous voyez, comme ça..." puis en baissant le ton de sa voix demande : "Et vous faites quoi ce soir ?"
- "J'ai rendez-vous au Thalion..."
- "Ah, n'hésitez pas à passer me voir, vous savez où je travaille. Je pourrais vous montrer d'autres instruments..."
- "Je pense, qu'avant demain, justement comme je vais au Thalion, je vais être amené à revenir et ça serait sympathique que vous n'y touchiez pas, pour l'instant, que l'on reprenne les choses au bon moment. Vous avez fait du très bon travail jusqu'ici."
- "Merci M'dame !" puis s'adressant à Selenia : "C'est bon vous en avez fini avec celui-là ?"
- "Ouais, ouais..."
- Puis elle demande à ses compagnons : "Vous avez tout noté ? Moi, j'en sais assez. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses à voir..."
- "Non, ça me semble bon..." répond Daëgon.

Dorgis vient récupérer l'homme, le ramène derrière les barreaux en le balançant dans la pièce puis demande :
- "C'est bon, vous avez fini, je peux refermer ??"
- "Hum..." répond Selenia.
- "C'est bon, ouais ! On aurait bien aimé en apprendre plus mais, apparemment, ça ne sera pas pour aujourd'hui..." répond Tirash.

Le sergent Sean désigne de deux ses hommes et leur dit :
- "Vous deux !! Vous les raccompagnez dehors !!"

Les deux gardes attendent que les quatre compagnons commencent à se déplacer pour précéder leur mouvement et les raccompagner vers la sortie. Lorsque Fànaviryan s'approche du sergent, elle s'adresse à lui :
- "Sergent Sean ?"
- "Ouais ??" répond le sergent avec le même sourire qu'il pouvait avoir le matin même lors de la palpation.
- "J'ai à vous parler."
- "Ah ??" dit-il en croisant les bras d'un air confiant.
- "Vous aviez une petite course à faire, vous êtes bien vite revenu ??"
- "..." l'homme ne répond pas.
- "J'aimerais que l'on puisse s'entretenir un petit peu avant l'aube demain matin ?"
- "..." l'homme ne répond pas.
- "Vous m'entendez ?"
- "Malgré votre terrible accent, je vous comprends parfaitement."
- "J'aurais, peut-être, une question délicate à vous poser ?"
- "Délicate au point que ça doit attendre demain matin ??"
- "Tout à fait..."
- "Hé bien, écoutez, vous savez où me trouver..."
- "Retrouvons-nous au gibet, s'il-vous-plait ?"
- "Pas de soucis, je serai là..."
- "C'est de bon aloi si vous êtes lève tôt."
- Sean regarde l'Elfe avec un certain dédain ce que Fànaviryan lui rend. Le sergent ne se démonte dans ce face à face, face à une Elfe beaucoup plus grande que lui et plus costaud.
- "Essayez de bien dormir !!" lance l'Elfe en quittant la pièce.

Pendant que Fànaviryan discute avec le sergent, Selenia indique aux deux gardes :
- "Ohlala... Arff... Pffff... Arff..." lance Selenia.
- L'un des deux s'adresse à Selenia et lui dit : "Ben, qu'est-ce qui vous arrive ??"
- "Bah, ça parlote, ça parlote... On a autre chose à faire. Vous êtes venus interroger les brigands aussi ?"
- Le garde ne répond pas à la question de Selenia.

La pluie s'abat toujours sur la ville. Les deux gardes vont raccompagner les quatre compagnons vers la sortie de la villa des Frères de la Mort qui reprennent le chemin de la Villa vers le Rath Anor. En marchant, Fànaviryan demande :
- "Hé les gars ? On a appris des choses intéressantes !! Et si on allait échanger de tout cela avec le capitaine Roldan ??"
- "Je ne sais pas trop..." répond Daëgon.
- "Moi, j'aurais prévenu, en premier lieu, le père pour Cinniath." propose Selenia.
- "Oui moi aussi !" répond Daëgon.
- "Ouais !" répond Fànaviryan.
- "Ouais, je pense aussi." répond Tirash.
- "Je pense qu'il faudra avertir le lieutenant Dent à un moment. Il ne doit pas être dans le coup et du coup, ça pourrait foutre la merde dans les Frères de la Mort." analyse Daëgon.
- "Il nous le faudra en soutien au moment du lever de soleil. Et je pense que tous les corrompus, toute la clique sont présents pour assister le petit sergent." indique Fànaviryan.
- "Après, il nous reste Astatur à gérer. Là, on a géré le fils." réagit Daëgon.
- "Du coup, en allant voir Wesmin, on va pouvoir savoir si on peut rencontrer Argevil." - "Oui, oui, tout à fait !" répond Daëgon.
- "Argevil ??" demande Fànaviryan qui observe les environs.
- Tirash explique à Fànaviryan et Selenia l'échange qu'ils ont eu avec Astatur.
- "Parce qu'Argevil est ville ?? Parce qu'à priori, Oërlis est parti chercher Argevil" indique Selenia.
- "Ah, donc, c'est qu'il n'est pas là... Astatur nous a dit que, peut-être, qu'Argevil pourrait lui être et nous être utile. A priori, il ne doit pas être là." répond Tirash.
- "Je pense qu'Oërlis a déjà essayé de le voir et n'a pas pu. Et c'est pour ça qu'il est parti, il est parti le chercher à Tharbad. J'aurais bien voulu parler à Astatur directement mais l'arrivée des Frères de la Mort a quelque peu contrecarré mes plans." ajoute Selenia.

Les compagnons prennent alors les rues secondaires en passant devant la Boucle d'Oreille en Mithril pour rejoindre la Place Royale. En chemin, Fànaviryan indique à ses compagnons :
- "La nouvelle va être douloureuse pour la famille mais je me demandais si en rétribution, on ne pouvait pas demander à ce qu'ils se dessaisissent ou nous louent une propriété qui est non loin d'ici." propose Fànaviryan.
- "Après, nous ne sommes pas obligés de leur annoncer la mort et en même temps de leur réclamer de l'argent." conseille Daëgon.
- "On verra ça plus tard." propose Selenia.
- "Non, non, ça sera plus tard. Je vous en parle pour qu'on se mette au diapason." indique Fànaviryan.
- "Pour le moment, on ne réclame rien..." propose Selenia.
- "Pour le moment, on ne réclame rien, ouais !" confirme Tirash.
- "Tant que l'affaire n'est pas tirée au clair, nous, nous avons nos certitudes là-dessus, après, c'est la parole de brigands, donc, est-ce que le père sera convaincu de cette histoire ? Je ne sais pas. Il ne me semble pas trop connaitre les Frères de la Mort et donc leur réputation et en particulier du lieutenant Ynn." analyse Selenia.
- "Justement, par rapport à cela, comment est-ce que l'on réussit à les mettre au pilori ces corrompus sachant qu'ils ont été engagés par quelqu'un de l'opposition à l'arrière-petit-fils." analyse Fànaviryan.
- "Pas forcément. Enfin, oui, oui, si..." répond Selenia.
- "Après, il ne faut pas mettre tous les Frères de la Mort dans le même panier." ajoute Daëgon.
- "Il y a l'histoire d'Angmar aussi... Il ne faut pas que l'on perde totalement de vue." ajoute Tirash.
- "Il faut que l'on en discute avec le père." propose Daëgon.
- "Ouais, je pense aussi, ouais !" confirme Tirash.
- "Et si on peut choper le lieutenant Dent, ça serait pas mal aussi." propose Daëgon.
- "Pourquoi tu veux choper le lieutenant Dent ?"
- "Parce que l'on ne sait pas jusqu'à quel niveau c'est corrompu, au-dessus du lieutenant Vaughn Ynn avec le grand capitaine..." indique Fànaviryan.
- "Je ne sais pas mais après, le lieutenant Dent n'a pas l'air de faire partie de ce truc-là et il avait l'air intègre. Avoir un ami parmi les ennemis, ça serait pas mal !!"
- "Ouais si ce n'est que l'on ne va pas lui balancer ça comme ça..."
- "C'est pour ça que si on passe par la famille Wesmin qui passera, peut-être, par le Magistrat, ça pourrait aider." indique Selenia.
- "Oui, oui, je suis d'accord d'aller voir le père Wesmin." confirme Daëgon.
- "Oui, oui. C'est sûr que l'on ne va pas pouvoir se dépatouiller de toute cette histoire sans aide..." conclut Selenia.

En arrivant sur la Place Royale, l'une des maisons attire le regard. Les volets sont fermés et aucune lumière ne s'aperçoit. Daëgon remarque le blason de l'Arthedain ainsi qu'un écriteau indiquant que la maison appartient à la famille royale de l'Arthedain. En s'approchant de la maison Wesmin, Fànaviryan propose :
- "Daëgon tu devrais prendre la parole. Ta présence militaire auprès du père pourrait être plus audible que de la part d'une haut-elfe, d'un homme du sud ou une dunéenne."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 20 Nov 2021 18:38

Les compagnons continuent jusqu'à la maison des Wesmin. Daëgon frappe à la grande porte en bois. Après quelques instants, Florry vient ouvrir surprise de revoir les quatre compagnons quelques heures après leur précédent passage et indique :
- "Ah ! Vous ici... Vous désirez ?"
- "Nous souhaitons voir le maitre à nouveau." répond Selenia.
- "D'accord."
- "Nous attendons au salon." indique Fànaviryan.
- "Non, non, venez, je pense qu'il va vous recevoir, j'ai de nouvelles consignes."
- "Nous concernant ?" demande Selenia.
- "Vous concernant." répond Florry.

Les quatre compagnons sont alors conduits dans une autre aile de la demeure Wesmin, un très joli jardin d'intérieur, de belles plantes exotiques. Meyron est dans une tenue assez légère et porte un long manteau d'intérieur brodé. Sa femme porte toujours la même tenue noire. Ils sont tous les deux allongés dans des fauteuils en rotin, un livre entre les mains qu'ils abandonnent lorsque les quatre compagnons arrivent. Meyron lève la tête, regarde les quatre compagnons puis sa femme qui observent les visiteurs d'un regard perçant. Il se lève alors difficilement et dit :
- "Je vous prie, asseyez-vous..."
- Les quatre compagnons s'assoient sur de confortables fauteuils en rotin blanc. De jolis coussins en velours sont disposés pour avoir une assise confortable. Des plantes et oiseaux exotiques sont disposés dans cette grande pièce. Tirash a lointains souvenirs qui lui reviennent sur ces sons d'oiseaux, des souvenirs d'Umbar.
- "Que me vaut votre visite ?" demande Meyron.
- "Monsieur Wesmin, je crains que nous venions avec de mauvaises nouvelles, après il faut que nous vérifiions mais nous avons interrogé les brigands et il semblerait qu'ils aient vu votre fils se faire attaquer, à priori, par quatre Frères de la Mort et qu'il ne s'en soit pas tiré." annonce Daëgon.
- "Qu'ils se faisaient passer pour des voyageurs et qu'ils l'ont pris par surprise. Il se serait fort défendu, en a blessé deux. J'en ai repéré un, moi-même tout à l'heure." ajoute Fànaviryan.
- "De ceux qui ?"
- "Qui ont effectivement, selon les dire de notre informateur, qui est donc en grand danger maintenant dans leur geôle. C'est pour ça qu'ils vont être exécutés." annonce Fànaviryan.
- "Il semblerait, effectivement, que la rapidité de l'exécution ait un rapport avec leur témoignage possible." ajoute Daëgon.
- "Les brigands se sont contentés de prendre les armes. Seuls les Frères de la Mort pourront nous indiquer où ils ont emmené la dépouille de votre fils." indique Fànaviryan.
- "Hum... Qu'est-ce que vous nous conseillez ?" demande Meyron.
- "Nous avons un petit problème, malheureusement, est incriminé Sergent Sean et Lieutenant Ynn." précise Fànaviryan.
- "Il va falloir jouer délicatement, on peut dire dans cette affaire." ajoute Daëgon.
- "Puisqu'il semblerait qu'ils aient été missionnés. Ils n'auront, certainement, pas fait ça de leur propre chef. Ce sont des personnes que l'on sait vénales depuis hier par nos recherches." indique Fànaviryan.
- "Après, nous ne connaissons pas trop toute la politique de la ville et ainsi que tous les jeux de pouvoir et d'éventuelle corruption qu'il pourrait y avoir mais nous sommes nouveaux et c'est pour ça que l'on voulait vous parler avant de prendre quelle décision. Vous devez bien connaitre l'influence pouvant régler cette affaire et après ce n'est que la parole de brigands mais qui me semblait vraiment sincère et par la réputation du lieutenant Ynn, nous ne sommes pas si surpris de retrouver son nom." indique Selenia.
- "Impliqué dans cette affaire sachant que ces brigands sont d'une telle pale mesure qu'ils ne seraient jamais arrivés au bout de votre fils même à dix. Nous les avons tellement vite défaits avec l'aisance qu'ils se sont rendus." ajoute Fànaviryan.
- Meyron Wesmin reste dans son fauteuil pensif. Il réfléchit :" Merci d'avoir fait aussi vite !"
- "C'est grâce à l'entrée que vous nous avez pu nous fournir pour entrer auprès des Frères de la Mort pour les prisonniers." indique Selenia.
- "Avant qu'ils partent avec leurs témoignages. Et c'est pour cela que nous avons, peut-être, besoin d'une grâce temporaire pour au moins l'un d'entre eux. La journée étant avancée, nous risquons de manquer de temps pour incriminer ces Frères de la Mort." ajoute Fànaviryan.
- "Les Frères de la Mort, on sait bien qui c'est, le problème, c'est de savoir qui a commandité ?" questionne Daëgon.
- "Justement en demandant une grâce de l'un de ces prisonniers, il se pourrait que quelqu'un diligente un message pour tenter de le faire taire. Ça peut-être une idée... Ça permettrait d'éluder la position de certaines personnes influentes dans votre entourage et de vérifier leur honnêteté." propose Fànaviryan.
- Meyron resserre la ceinture de sa robe de chambre, il se lève en difficulté et indique : "Je vais aller voir le seigneur Hallas."
- "Et voulez-vous que nous vous accompagnions ?" propose Daëgon.
- "Je ne suis pas sûr. Je préfère, dans un premier temps, aller le voir seul. Je ne pense pas que vous puissiez accéder. Il est difficile de pouvoir voir le Seigneur Hallas." répond Meyron Wesmin.
- "Je demandais pour appuyer vos propos." ajoute Daëgon.
- "Mais, peut-être, en effet, qu'en fonction des éléments que vous venez de me donner, peut-être que l'un de ses conseillers aura besoin de discuter avec vous." ajoute Wesmin.
- "Nous pouvons vous escorter jusqu'aux marches du palais pour être au plus présent disponible afin d'apporter toute précision nécessaire." propose Fànaviryan.
- "Oh, vous savez, je ne vais pas avoir une audience aussitôt avec le seigneur de Metraith. Il va falloir, sans doute que j'attende plusieurs heures au palais avant de pouvoir être reçu."
- "Par ailleurs, le lieutenant Ynn semblant être lié à l'arrestation du marchand, Astatur, il serait très probable que l'arrestation du marchand ait été un piège. Ça nous conforte l'idée d'un piège tendu par le lieutenant Ynn envers ce marchand." indique Selenia.
- "D'accord et vous auriez une requête à formuler ?"
- "Hé bien, essayez de protéger cette personne." demande Selenia.
- "En l'amenant au Thalion peut-être ?" propose Fànaviryan.
- "J'ai parlé avec le marchand et il était incapable de savoir ce qui lui était arrivé. Il a repris conscience dans la rue accompagné par les Frères de la Mort et il n'était même pas au courant que la jeune femme était morte." indique Tirash.
- "Ce qui confirme l'hypothèse qu'il a été drogué et piégé." ajoute Selenia.
- "Par la même personne qui a tué votre fils." annonce Daëgon.
- "Probablement. Alors, est-ce le même commanditaire ? On ne sait pas..." ajoute Selenia.
- "Oui, tout à fait mais en tout cas." indique Daëgon.
- "Mais probablement le même exécuteur." analyse Selenia.
- "Je vous remercie grandement pour tout ce que vous venez de faire."
- "Si vous souhaitez le nom du brigand qui nous a parlé, il s'agit de Mirlin." indique Selenia.
- "On peut aussi très bien, aussi faire un double leurre, c'est-à-dire demander une grâce non nominative en évoquant le nom du deuxième que l'on a interrogé. Si on demande l'extradition d'un seul prisonnier, ils vont se dépêcher de l'exécuter et ça montrera..." propose Fànaviryan.
- "De toute façon, je ne sais pas ce qu'en pensera le Seigneur Hallas mais il faudra que tout cela soit mené tambour battant afin qu'ils n'aient pas le temps de masquer les preuves." conseille Tirash.
- "Oui, voilà !! Parce que tout à l'heure, ils sont arrivés très rapidement après notre entrée dans les geôles surveiller notre action." indique Fànaviryan.
- "Et ils étaient clairement partis demander des consignes à Vaughn Ynn, je pense..." analyse Tirash.
- "Était-il en dehors ?" questionne Fànaviryan.
- "Vous l'avez rencontré ce lieutenant Ynn en question ? Vous avez pu l'interroger ?" demande Meyron.
- "Quand bien même nous l'aurions rencontré, nous n'aurions pas pris le risque de le faire avec le pouvoir, le pouvoir qu'il lui a et puis que sommes-nous face à la Compagnie des Frères de la Mort ? Ça aurait un coup à nous retrouver nous-mêmes dans les geôles." annonce Tirash.
- "Hum, hum, j'entends." répond le patriarche Wesmin.
- "Par contre, j'ai suffisamment excité l'inimitié du sergent de Vaughn Ynn pour lui donner rendez-vous demain, une heure avant l'aube devant le gibet. Ils tenteront certainement de me faire taire ou de me faire peur. Je pense que nous pourrions avoir une carte à abattre en prenant par surprise ce qui tenteraient de s'en prendre à nous sachant que ce ne sont que des hommes de main, bien sûr." propose Fànaviryan.
- "Ecoutez, je vais aller me rendre au palais du Thalion et demandez en urgence une audience avec le seigneur Hallas. A partir de là..."
- "Est-ce qu'il y a autre chose que nous puissions faire pour vous ?" demande Tirash.
- "Hé bien, si vous avez la moindre information, n'hésitez pas à repasser ici. Abaigh pourra vous recevoir et en échanger avec vous." dit Meyron et montrant sa femme qui effectue un signe approbateur de la tête.
- "Bien !" répond Daëgon.
- "Très bien !" répond Selenia.
- "Entendu !" répond Tirash.
- "Et si d'une manière, vous voulez nous convoquer, envoyez un pli sous votre sceau à Muelfrid afin qu'aucune parole ne soit évoquée." propose Fànaviryan.
- "Muelfrid ?" demande Meyron.
- "C'est le patron de la Boucle d'oreille en Mithril, là où nous sommes actuellement hébergés." précise Tirash.
- "D'accord."
- "C'est notre base pour le moment et ce n'est pas très loin de chez vous." ajoute Selenia.
- "Oui, je vois où est la Boucle d'oreille en Mithril."
- "Bien entendu."
- "A ce moment-là, je dirais à Florry dès que nous avons des nouvelles de venir vous chercher. Vous m'excuserez, je vais aller me changer et puis me rendre jusqu'au Thalion." puis d'une voix plus forte : "Florry ! Florry !!" puis s'adressant aux compagnons : "Florry, vous raccompagnez. Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ?"
- "Non, non" répond Selenia.
- "Pour entrer dans la cité dunéenne. On ne connait pas trop les usages. Pourriez-vous nous indiquer de quelle manière, vous pensez qu'il est préférable que l'on puisse." demande Fànaviryan.
- "Ou une personne de confiance qui pourrait nous enseigner les usages." demande Tirash.
- "Hum... Il faut s'adresser à celui que les Dunéens nomment un chef qui est au-dessus des clans."
- "Le Magone ?" répond Selenia.
- "Oui, en effet, c'est lui qui a le titre et qui autorise les éventuels étrangers à entrer ou non dans la cité dunéenne. Mais vous m'excuserez, je n'ai eu peu de contacts avec eux. J'en ai connu de valeureux soldats, des peuples fiers et courageux, très téméraires." répond Meyron.
- "La seule chose que nous espérons de vous actuellement, c'est qu'Astatur puisse sortir le plus rapidement possible des geôles et pour le reste, on verra plus tard." répond Tirash.
- "Bien, je vais de ce pas m'entretenir avec le Seigneur Hallas. Vous m'excuserez."
- "Nos condoléances, à bientôt." répond Tirash.

Meyron Wesmin quitte la pièce ainsi que les quatre compagnons qui se dirigent vers la sortie. Florry les ramène à l'extérieur de la demeure des Wesmin. En se retrouvant sur la place Royale, ils se dirigent vers la Maison de l'Arthedain. Daëgon sonne à la cloche de la porte mais aucun mouvement et aucun son ne se fait entendre. Au bout de trois minutes, les quatre compagnons reprennent la route. Daëgon conclut :
- "Bon, il fallait tenter... J'espère qu'Oërlis le trouvera..."

Il est, à présent, plus de seize trente. Sur le chemin du retour vers l'auberge, Selenia annonce :
- "Il va être temps d'aller récupérer ma commande chez l'herboriste." - "Effectivement." répond Tirash.
- "Il va falloir que l'on réfléchisse pour les Hobbits. Ils pourraient faire de très bons éleveurs de cochons et donc tenir un élevage. Il nous faut un espace assez grand pour stocker les Hobbits et les sortir du marais en attendant les convois. Au début, on commence avec vingt puis, après, quand nous aurons le convoi avec cinq machins, on en prendra cent. On leur fait tous payer dix écus d'or pour le voyage s'ils ne peuvent pas payer, ils travaillent pour nous pendant un an ou deux et leur famille peut payer aussi. Ils s'arrangent. Moi, j'appelle ça une extradition." propose Fànaviryan.
- "Moi, je pense qu'il vaut mieux que l'on attende la reconnaissance éternelle pour nos bonnes actions que de l'argent, ça sera plus facile." propose Tirash.
- "Ah non mais je ne demande pas de l'argent. Je demande juste un grand bâtiment qui donne sur la rivière comme ça on pourra inviter nos potes des rivières et faire un petit commerce avec des peaux en plus." ajoute Fànaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que ça soit la même rivière, en plus..." indique Selenia.
- "Ce n'est pas la même, il faut passer par la mer. Mais bon, par la route, on y va en deux jours. Sinon, qu'est-ce que je vais raconter à la parleuse ?" demande Fànaviryan.
- "Sajantha ?" demande Tirash.
- "Que les Hobbits sont, plutôt, pour le porco frite."
- "Qu'ils vénèrent les chiens et qu'ils ne pourraient pas les manger."
- "Mouais, je ne suis pas sûre qu'elle inverse à ce point-là la tendance... Il faut la dévier mais sinon dans nos intérêts, est-ce que l'on parle d'un Vörterix qui est au cœur."
- "Non, il faut juste essayer de savoir ce que l'on a entendu comme rumeurs. Tant qu'à faire qu'on l'a entendu, autant dire que propager la rumeur..." explique Selenia.
- "Lancer la vérité comme une rumeur..." propose Daëgon.
- "C'est ça mais pas avec tous les détails, qu'en gros, la garde est arrivée juste au moment où juste avant, la garde est arrivée et là immédiatement, elle n'a même pas eu le temps d'être prévenue." propose Selenia.
- "Est-ce que je note comme Vaughn Ynn et Sean ?" demande Fànaviryan.
- "Non" répondent Tirash et Selenia.
- "Pour faire une bonne rumeur, il vaut mieux rester flou je pense." indique Daëgon.
- "Non, tu ne mets pas les noms. Les personnes à convaincre savent que c'est Vaughn Ynn qui était là. On n'a pas besoin de parler de ça. C'est juste de dire que c'est ça, le marchand a été attiré dans une pièce et..." propose Selenia.
- "Qu'il a été drogué..." ajoute Fànaviryan.
- "Même pas. Juste qu'il a été attiré dans une pièce et que la garde est arrivée avant qu'elle ait le temps d'être prévenue. Dès que le cadavre a été découvert, la garde est arrivée immédiatement." précise Selenia.
- "Le marchand n'a pas été pris la main dans le sac mais a été pris malgré lui apparemment. D'accord ! Je peux étoffer un petit peu en disant qu'il était en sommeil après une chaude, chaude soirée parce qu'Oget, ça promet. Après un très bon moment, il s'était assoupi et apparemment, parce que c'était un chaud du cul ! D'ailleurs, à ce propos, je me disais, ça ne serait pas intéressant de dire qu'Oget risquait d'avoir des nouvelles hôtesses très exotiques, je pensais à deux ou trois naines que l'on ramènerait la prochaine fois... Ça pourrait faire fureur ce bruit, enfin exotique pour commencer, et après ils verront à l'arrivée." lance Fànaviryan.
- "On a, peut-être, autre chose à faire que du proxénétisme... surtout quand on va aller voir les nains..." réagit Selenia.
- "Pour Oget, ça va lui monter la réputation de sa maison, ça va attirer du monde."
- "Je ne suis pas sûr dire que sa maison est remplie de prostituées naines, ça va remplir son établissement... Je pensais à un retraitement des égouts de la ville par les porcs élevés par les Hobbits. Tu fais par décantation, des arbres fruitiers et puis après, au final, on arrive au potager de Selenia... avec des herbes d'Ithilien. On peut commencer avec cinq porcs puis ensuite un porc par mois." continue Fànaviryan.
- "On pourrait aller voir le chef des Hobbits mais on va, peut-être, attendre quand même un petit peu." indique Tirash.
- "Selenia avait raison. Elle avait l'herbe à récupérer." indique Fànaviryan.
- "Oui, il y avait ça à faire, effectivement." réagit Tirash.
- "Après, je ne sais pas si j'allais voir la mère de Mirlin tout de suite." réfléchit Selenia.
- "On peut, peut-être, attendre qu'il soit mort..." lance Tirash.
- "Mouais... J'aurais bien, quand même, prévenu sa mère avant." souhaite Selenia.
- "Comme ça vous chopez les informations sur Vörterix au passage." suggère Fànaviryan.
- "Ça, par contre, ça peut être très intéressant, effectivement." réagit Tirash.
- "Je peux aller voir la mère, lui dire ça et lui dire pour le moment, on ne sait pas trop, qu'il est condamné à mort mais vu qu'il a donné des informations, il se peut qu'il soit gracié." suggère Selenia.
- "Mais il faut qu'elle en donne encore sur Vörterix ou alors qu'elle permet de pénétrer avec le Magone... Selenia, dans tes valets ou dans tes montagnes, est-ce qu'il y a des princesses ou des filles de clan ou autre qui pourrait justifier que tu te fasses escorter par deux hommes en arme ? Parce que tu ne serais pas une dunéenne voyageuse lambda. Vous pourriez creuser ça." demande Fànaviryan.
- "Je ne suis pas sûre."
- "Pour justifier la présence de tes deux acolytes, c'est tes deux gardes du corps, c'est la Compagnie de l'Aurore Ecarlate que tu as engagé."
- "Hum hum..."
- "Pour ma part, il me semble important d'attendre des nouvelles de Wesmin. Pour Astatur, je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus. Par rapport au fils de Wesmin, je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus. A part Vörterix, mais nous, nous ne sommes pas dunéens." réfléchit Tirash.
- "Mais vous êtes des gardes du corps !" réagit l'Elfe.
- "Ouais mais qu'une dunéenne ait des gardes du corps non dunéens..."
- "Ben justement, la dunéenne peut aviser..." répond Fànaviryan.
- "Pour ma part, je ne connais pas les usages des dunéens. Ça se fait des dunéens qui se baladent avec des gardes du corps ??" indique Daëgon.
- "Ben pour ceux qui sont importants..." réagit Fànaviryan.
- "Moi non plus, je ne sais pas mais je suppose... On pourrait demander aux gardes à l'entrée de la cité." réfléchit Selenia.
- "Et toi, tu demandes à voir la mère de Mirlin. Et c'est après, que tu pourras voir le Magone. C'est comme pour les geôles, on demande à voir les prisonniers et on finit par discuter avec Astatur... Faites preuve d'imagination !!" suggère Fànaviryan.
- "Vous pouvez toujours m'accompagner jusqu'à l'entrée et puis on avise sur place." propose Selenia à Daëgon et Tirash.
- "On peut faire ça." répond Tirash.
- "Sinon j'y vais toute seule. Après avec la pluie, on va être couvert les manteaux, les visages, on ne nous voit pas forcément trop. Donc, ça pourrait passer. Ça vous va ?" demande Selenia.
- "Ouais !!" répondent Daëgon et Tirash.

Fànaviryan s'arrête à l'auberge pendant que Daëgon, Tirash et Selenia continuent leur chemin en prenant la rue pour rejoindre le Rath Anor et se diriger vers l’établissement de Raghnild.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 20 Nov 2021 18:39

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 10 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 20 Nov 2021 18:45

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron