[AU] Partie du 6 janvier 2021 - Partie N°22

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 6 janvier 2021 - Partie N°22

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 10 Jan 2021 00:58

Le 10 de Lothron 1640

Daëgon insiste, toutefois, pour reprendre la piste du Hobbit et de retourner sur la précédente piste. Les trois autres compagnons confirment ce choix. Ils regagnent la piste en retrouvant les traces suivies par Daëgon.

Selenia et Daëgon passent devant suivis de Tirash et Fànaviryan. La progression devient rapidement plus difficile, la végétation est plus dense, le sol plus rocailleux et les pentes plus raides. Après plus d'une demi-heure de marche assez éreintante, le groupe arrive devant une fosse assez profonde recouverte d'une brume très dense. Pour éviter de descendre dans ce trou peu engageant, la troupe devrait contourner sur plusieurs heures en longeant la crête. Daëgon constate que les traces se poursuivent en descendant. Des traces de main sont présentes au bord de la fosse ce qui incitent les quatre compagnons à descendre. Fànaviryan propose de s'attacher à une corde mais chacun préfère descendre individuellement. Daëgon et Fànaviryan descendent prudemment tandis que Selenia glisse en posant le pied sur une pierre posée sur une autre et descend rapidement la pente. Elle finit sa chute sur un sol humide avec une légère griffure au visage. Tirash est le seul à réussir à descendre sereinement.

Dans les premiers temps, ils perdent Selenia de vue. Daëgon lance alors :
- "Hello, ça va ?"
- "Oui, je suis tombée..." répond Selenia.
- "Ça va ?"
- "Je me suis fait mal."

En descendant un plus bas, ils la retrouvent assise au sol puis ils commencent à avancer dans un environnement étrange. La brume semble parfois se dissiper puis reprend de la vigueur jusqu'à faire disparaitre chaque compagnon. Chacun se met à chercher au sol des traces de passage du Hobbit. Daëgon va trouver, après plusieurs minutes de recherche, des traces pendant que Selenia et Tirash s'éloignent et se retrouvent bientôt seuls. Ils leur semblent trouver des traces au sol mais rapidement la brume devient beaucoup plus épaisse autour d'eux rendant la progression plus difficile. Une forme monstrueuse apparait alors devant eux les surprenant. Ils marquent un temps d'arrêt pétrifiés envahis par une peur face à ce monstre qui se révèle être un vieil arbre malade. Daëgon ne voyant pas ses compagnons lance :
- "Vous êtes où ? Vous êtes là ?"

Cette voix familière va sortir Selenia et Tirash de leur pétrification.
- "Oui on là !" répond Tirash
- "Guidez-vous à ma voix, on a retrouvé la piste."
- "Vous êtes sûrs ?" Tirash regarde l'horrible et arbre et se dit : "Ouais !!"

Les quatre compagnons se rejoignent rapidement. Selenia et Tirash étaient assez proches des deux autres. Daëgon et Fànaviryan constatent que les deux compagnons ont l'air choqué, le teint blême. Tirash prend alors la parole :
- "On s'est fait peur tout seul, je ne sais pas. C'est bizarre. Je me sens tout retourné..."

La brume toujours présente est oppressante. Selenia et Tirash voudraient remonter de cette fosse mais Daëgon leur montre une piste qui semble se diriger en plein cœur de cette brume. Puis Selenia demande :
- "Tu es sûr que c'est bien par-là ?"
- "Je ne suis sûr de rien... Je vois des traces mais je ne sais pas où ça va. En même temps, si on veut aller le chercher, il faut que l'on aille par-là" répond Daëgon.
- "Pour éviter de se perdre, on peut s'encorder." propose Fànaviryan.
- "C'est peut-être une bonne idée. C'est au niveau mobilité que ça ne va pas être pratique si on doit agir rapidement. Il faut juste que l'on tienne la corde, à la main. C'est une bonne idée. Ouais, c'est une très bonne idée !" lui répond Tirash.
- "Ça va, peut-être, vous rassurer" indique Daëgon.
- "Allez, on se dépêche" indique Selenia pas rassurée par l'endroit.
- "Le premier prend la corde autour de la taille et nous, on tient la corde à la main." propose Fànaviryan.
- "Je vais passer premier vu que c'est moi qui lis la piste." indique Daëgon en s'attachant la corde autour de la taille. Les trois autres compagnons prennent alors la corde et bien malgré eux, les compagnons avancent prudemment.

La progression devient plus difficile, la végétation est plus dense avec des petits arbres aux branches piquantes qui rendent la marche plus compliquée. La brume laisse, parfois, entrapercevoir des formes qui semblent observer les voyageurs. Le silence devient pesant. Il devient difficile d'avoir des repères. Daëgon est concentré sur la piste et avance lentement pour bien repérer les traces. Les autres compagnons tiennent fermement la corde n'ayant aucun autre repère dans cet environnement. Tirash semble avoir du mal à conserver son calme et sa sérénité dans ce paysage sinistre. La présence de ses compagnons et la corde lui permettent de maintenir son calme. Pour apaiser son compagnon, l'elfe entame un chant :
- "O vieille forêt"
- "Que ta brume s'ouvre"
- "Pour faire place aux chercheurs"
- "D'une âme innocente"
- "Qui doit retrouver les siens"
- "Et je te chanterais en Sindarin."

Le chant n'a pas l'effet voulu. Fànaviryan finit sa chanson avec la voix tremblotante reflétant ainsi la fébrilité du groupe. Les compagnons se plongent alors dans un silence pesant quand ils arrivent après plus d'une demi-heure de marche de l'autre côté de la fosse. Daëgon remonte le premier et Tirash laisse monter Selenia et Fànaviryan avant de monter à son tour. L'elfe grimpe avec une grande aisance. Seule, Selenia met du temps à monter la pente raide.

Arrivés en haut, les compagnons peuvent souffler, soulagés d'être sortis de cet endroit sinistre. La troupe reprend alors la route en continuant de suivre les traces repérées par Daëgon lorsque Fànaviryan entend le son d'une flûte, une musique chaleureuse et mélodieuse qui se diffuse dans la forêt. Les trois autres compagnons écoutent également et Daëgon repère la musique assez lointaine vers l'ouest. Le Dùnedain souhaite continuer de suivre la piste tandis que Fànaviryan voudrait suivre le son de la flûte puis après réflexion, elle se dit qu'il peut s'agir des Hobbits qui créent un repère auditif. Selon Selenia, il s'agit d'un oiseau.

La compagnie reprend la route. Daëgon suit les traces pendant que les trois compagnons surveillent les alentours. Selenia et Tirash remarquent des mouvements dans la forêt. Ils n'arrivent pas à repérer un lieu précis mais ils ont cette sensation de ne pas être seuls dans la forêt. La piste va ainsi se poursuivre pendant quasiment deux heures avec un paysage de plus en plus sinistre. Les arbres sont de plus en plus vieux, décharnés, noueux semblant être morts depuis des siècles mais avec toujours un peu de vie en eux, des feuilles présentes dans les arbres.

La piste atteint une zone un plus dégagée avec des petits arbres rabougris qui entourent un arbre immense, gigantesque, vieux et décharné. Selenia a alors un temps d'arrêt. Sa méditation de la nuit lui revient en mémoire et elle comprend que la vision d'une montagne est ce vieil arbre puis elle dit à ses compagnons :
- "C'est l'arbre que j'ai vu dans mes visions."

À cet instant, une flèche vient s'abattre sur un arbre situé à quelques mètres du groupe puis une voix se fait entendre criant : - "Dégagez !!! Vous n'avez rien à faire ici !!!"

Après quelques secondes de silence, Daëgon crie :
- "On cherche un Hobbit !"
- "Nous cherchons Milon" répond également Selenia.
- "Et on s'en va juste après" indique Tirash.
- "Dégagez d'ici !! Dernier avertissement !!!" répond de nouveau la voix.

Les quatre compagnons cherchent alors à repérer la position de la voix. Daëgon remarque un homme derrière un arbre, un arc à la main mais la voix venait d'une autre direction. Selenia constate au moins quatre silhouettes. Puis Tirash prend la parole :
- "Avez-vous ce jeune Hobbit ? On s'en va. Dites-nous par où il est parti ?" Pendant ce temps, Selenia fait un pas en arrière et Daëgon se met à couvert pendant que Fànaviryan commence à faire le tour du grand arbre ultra-furtivement. Tirash est la cible de deux flèches, la première se plante dans le tronc et la deuxième le touche au torse mais a été bien ralentie par les branches. Une troisième flèche a visé Daëgon et une quatrième Fànaviryan mais aucune ne touche sa cible.

À ce moment, Selenia crie :
- "Ne tirez pas, nous allons partir !!"
Tirash en profite pour aller se cacher rapidement derrière un arbre et Daëgon tire une flèche en direction de l'archer qu'il a repéré. La cible est atteinte à l'abdomen mais la flèche ne pénètre pas la chair. Un râle de douleur se fait entendre. La voix entendue précédemment lance :
- "Dégagez à présent !"
- "Ouais, ne faites pas les malins avec vos arcs." ordonne Daëgon.
- "Mettez-vous à découvert déjà. Nous, on veut juste retrouver ce gamin" ordonne Tirash.
- "Dégagez !" répond l'homme.
- "Vous avez quelque chose à vous reprocher par rapport à lui ?" demande Tirash.
En réponse, une flèche vient se planter dans l'arbre.

Un silence se fait sentir. Fànaviryan en profite pour continuer à progresser discrètement pour faire le tour du grand arbre. Elle s'arrête à mi-chemin comme attirée par l'arbre. Elle commence à s'y approcher et doit faire preuve d'une forte volonté pour résister à cet appel et poursuivre son chemin.

Puis Selenia reprend la parole :
- "Nous n'allons pas restés, nous voulons juste vous parler un instant. Est-ce que l'un d'entre nous peut s'approcher seul et sans armes."
- "Ok si les autres ne bougent et vous vous avancez."
Selenia pose alors sa lance bien visible des archers pendant que Daëgon regarde attentivement les arbres et repère cinq hommes qui braquent leurs arcs en direction de la dunéenne qui avance les mains en avant en direction des archers. En passant à proximité de Daëgon prévient Selenia :
- "Fais attention, ils te pointent avec leurs arcs."

Puis quatre tirs se font entendre. Les trois premiers sont quasiment simultanés mais heureusement, une flèche vient percuter le bras de Selenia qui saute aussitôt sur le côté pour éviter la dernière flèche. Daëgon réagit aussitôt avec son arc, sa flèche vient entailler le bras gauche de l'archer en face de lui. Tirash se déplace vers un autre et repère alors les différents archers. Selenia retourne chercher sa lance en se faufilant à travers les arbres. Plusieurs flèches tentent de l'atteindre mais sans succès. Daëgon et Tirash sont aussi l'objet de tirs de flèches mais l'une d'elle atteint Tirash à la tête qui se met à saigner. La douleur est importante au niveau de son ancienne blessure. Daëgon se prend une flèche qui vient frôler son œil. Il s'en tire avec une belle éraflure. Selenia est également blessée par une flèche lointaine qui vient se planter dans son pied. La blessure reste superficielle. Daëgon réagit en tirant sur son adversaire le plus proche et la flèche vient se planter dans le bras gauche. L'homme pousse un juron de douleur dans une langue étrangère. Tirash se décale pour éviter une nouvelle flèche et tire sur un homme qui se prend la flèche dans le torse.

Pendant ce temps, Fànaviryan charge le sixième homme qui était resté à l'arrière, l'épée à la main. L'homme lâche son arc au moment où l'elfe arrive sur lui. Selenia suit les traces de Fànaviryan en faisant le tour du grand arbre pour éviter les flèches ennemies.

Daëgon change de cible mais rate son tir et reçoit une flèche qui éraflé son crâne. Fànaviryan envoie des grands coups d'épée que l'homme arrive facilement à éviter. Tirash arrive à toucher son adversaire avec son arc le blessant au bassin. Selenia accélère l'allure, trouvant en elle des ressources inespérées et arrive au contact chargeant avec sa lance qui vient se planter dans la main, l'homme cherchait à sortir son arme. Le dernier vient au contact de Fànaviryan et tente de la frapper mais elle fait un pas sur le côté pour éviter le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 6 janvier 2021 - Partie N°22

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 10 Jan 2021 00:59

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 6 janvier 2021 - Partie N°22

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 10 Jan 2021 01:34

Les PNJ :
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron