[AU] Partie du 9 décembre 2020 - Partie N°21

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 9 décembre 2020 - Partie N°21

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 11 Déc 2020 16:38

Le 10 de Lothron 1640

Selenia commence à regarder au sol si elle observe des traces de passages pendant que Daëgon monte à l'arbre. Tirash observe ses deux camarades tout en surveillant les alentours pendant que Fànaviryan agite son épée à deux mains assise sur la souche d'un arbre son épée à deux mains sur les jambes.

Plusieurs images reviennent alors en tête de la dunéenne suite à sa méditation de la veille et elle va commencer à fouiller le sol à la recherche d'un passage qu'elle va facilement trouver. Une personne est passée par là récemment, moins d'une semaine et est parti vers le nord plongeant encore un peu plus dans la Vieille Forêt.

Pendant ce temps, Daëgon grimpe aisément aux branches du chêne et va décrocher le mouchoir situé au bout d'une branche. Puis le Dùnedain va prendre le temps d'observer les environs du haut de l'arbre et repère vers l'est, non loin de l'arbre, de la fumée qui s'échappe de la forêt. Daëgon constate que le mouchoir était posé sur la branche, prêt à tomber sur une autre branche avec quelques traces de sang dessus.

Arrivé en bas, Daëgon observe un peu mieux le mouchoir et ces tâches de sang lui rappelle des blessures légères qu'il a déjà pu panser lors de ses campagnes militaires. Le possesseur du mouchoir a, sans doute, été victime de griffures légères. Selon Daëgon, le blessé s'est pris une branche et a soigné la plaie légère avec son mouchoir.

Daëgon et Selenia repèrent aisément la direction d'où provient la fumée et les quatre compagnons décident d'aller voir. Selenia propose à Fànaviryan de faire un repère avant de partir. L'elfe commence à chercher au sol, les mains parmi les feuilles et la terre, des cailloux pour former une petite stèle et Selenia y ajoute trois branches pour avoir un monticule visible.

Après 5 minutes de marche, les quatre compagnons arrivent prudemment dans une clairière où finit de se consumer les dernières bûches dans un petit cercle de pierres. De l'eau a été jetée sur le bois pour éteindre le feu. Selenia observe le sol à la recherche de traces de passage et essaye de savoir le nombre de personnes présentes pendant que Daëgon et Tirash surveillent les alentours pendant que Fànaviryan exerce ses cordes vocales. Selenia a repéré de nombreux mouvements dans la clairière, sans doute des bottes humaines, au moins, cinq personnes différentes qui se sont déplacés ici et sont partis vers le nord. Daëgon évoque le fait de revenir à la première piste, Selenia hésite en évoquant le fait que les traces sont récentes. La piste en cours et ce nouveau chemin semblent, tous les deux monter vers le Nord. Tirash est hésitant sur la piste à suivre. Daëgon indique qu'il ne faudrait pas perdre la trace du Hobbit s'il s'agit bien de Milon. Tirash propose de repartir sur la piste initiale et si au bout d'une heure, ils ne trouvent plus de traces, ils pourraient revenir ici pour poursuivre alors cette nouvelle piste.

Les quatre compagnons reviennent sur le chemin initial et reprennent le suivi des traces au sol. La progression devient plus difficile avec un terrain plus difficile à pratiquer du fait de buissons, ronces qui bloquent le chemin. Ils doivent alors sortir leurs épées, couteaux et haches pour se frayer un chemin. A plusieurs reprises, ils vont devoir tailler dans les plantes pour se frayer un chemin comme si la forêt leur mettait des obstacles. Tirash se blesse les mains avec les ronces pendant que Daëgon s'est pris des branches au visage et Selenia s'est écorchée au mollet. Seule, l'elfe réussit à bien dégager les ronces à coup d'épée à deux mains.

Après une demi-heure de progression, les compagnons s'arrêtent en entendant des bruits venant de l'est, des ricanements. Tirash propose d'aller voir ce qui s'y passe. Daëgon semble le plus attentif aux sons et aux passages les praticables dans la forêt pour avancer. Après quelques minutes de marche, ils commencent à entendre la voix de plusieurs hommes qui parlent et rigolent, sans doute, trois ou quatre personnes. Tirash propose d'aller plus en avant. Fànaviryan se propose d'aller à la rencontre des hommes. Pendant ce temps, Daëgon et Tirash couvrent ses arrières avec leur arc. Ils vont avancer en restant à une vingtaine de mètres de l'elfe.

Fànaviryan approche l'épée à la main, taillant les quelques buissons qui peuvent gêner sa progression. Les paroles se sont arrêtées et l'elfe remarque trois silhouettes qui se tiennent debout regardant dans sa direction. Ils sont tous en armure de cuir, avec une épée et dague dans leurs fourreaux et un arc dans le dos. Ils se tiennent tous les trois contre un tronc d'arbre attendant l'arrivée de Fànaviryan. D'autres silhouettes se sont éloignées dans la forêt. Fànaviryan rengaine sa lame et lance un grand geste franc et ferme de sa main droite en disant :
- "Ola !"

Les trois hommes ne bougent pas, ils sont les bras croisés observant l'arrivée de l'elfe. L'homme du milieu prend alors la parole :
- "Hé bien, vous êtes perdue ?"
- "Messires, êtes-vous à la recherche d'un jeune hobbit comme je le suis ?" demande Fànaviryan.
- L'homme reste regarder l'elfe quelques instants puis lui répond : "non, nous ne sommes pas à la recherche un hobbit mais vous, vous l'êtes."
- "Oui, tout à fait."
- "Ah, allez-y venez, je vous en prie, vous êtes seule ?"
- "Pour l'instant, j'ai une troupe qui devrait me rejoindre."
- "D'accord, ils sont loin d'ici ?"
- "Oh vous savez, je suis une éclaireuse, vous savez, vous connaissez ma constitution. Vous l'avez entendu, bien avant que j'arrive à vos yeux."
- ça fait depuis longtemps que vous le recherchez votre Hobbit ?"
- "Oh, hier"
- "Hier, d'accord."
- "Depuis combien de semaines vous êtes là ?"
- "Nous sommes depuis quelques jours."
- "Et pour but ?"
- "On recherche des grands arbres, des vieux arbres. Nous sommes diligentés par le Roi de l'Arthedain et sa cour pour trouver des vieux arbres aux bois précieux et rares pour la fabrication de meubles de la cour. Ici, on en trouve de très vieux. Vous devez bien connaître cette région, j'imagine."
- "Non, non, vous vous trompez avec mes cousins, mes cousins sont de l'autre côté du bief."

Les autres compagnons entendant la discussion décident de quitter leurs planques et de s'approcher. Voyant les trois compagnons de Fànaviryan arriver, les trois hommes se redressent et l'elfe reprend la parole :
- "Ah mes voilà ma suite"
- "Ah votre suite... Vous n'êtes pas une troupe d'elfes ?"
- "Non" répond Daëgon.
- "Je me présente, je m'appelle Boëmund et voici mes compagnons Boson et Gachet, bien le bonjour, messieurs, dames." Seul Boëmund prend la parole, les deux autres hommes restent muets. Selenia constate pendant la discussion du mouvement derrière les trois hommes. Il semble y avoir plusieurs silhouettes à quelques dizaines de mètres à observer la scène. Puis Boëmund reprend la parole : "Votre amie m'expliquait que vous étiez à la recherche d'un Hobbit."
- "Oui, oui, apparemment, il s'est perdu et les traces semblaient indiquer qu'il était entré dans la forêt." répond Daëgon.
- "Qu'est-ce qui fait que vous recherchez un hobbit ?"
- "C'est un jeune hobbit du village de Souche qui s'est égaré" répond Selenia.
- "Souche est bien situé du côté de la Comté, de l'autre côté du Brandevin ?"
- "Oui, c'est ça !"
- "Et il est seul, du coup, dans la forêt ?"
- "On n’en sait rien, il a disparu mais on ne sait pas s'il est avec quelqu'un ou pas." indique Daëgon.
- "D'accord..."
- "Vous ne l'avez pas vu, je suppose."
- "Heu, heu, c'est vrai que..." dit Boëmund en regardant ses deux hommes, "il se dirigeait vers où ?"
- "On suivait une piste qui n’était pas loin de là où vous êtes mais bon à priori, ça fait depuis hier matin. Il a une petite journée d'avance sur nous."
- "D'accord. Parce qu'hier, on était un peu plus loin vers l'est, au cœur de la forêt et c'est vrai que l'on s'est interrogé parce qu'on a vu une petite silhouette qui se faufilait au travers des arbres et on se demandait ce qu'une petite chose pouvait faire par-là."
-"Ah bah, oui, ça pourrait être lui, du coup."
- "Mais pas vraiment dans la direction que vous m'indiquez"
- "Hé bien, emmenez-nous là-bas" intervient Fànaviryan.
- "Vous emmenez là-bas, j'aurais bien voulu mais après, nous n'avons pas des vivres pour rester longtemps."
- "C'est dans quelle direction que vous l'avez vu ?" demande Selenia.
- "Plein est"
- "Et vous avez trouvé vos arbres ?" demande Daëgon.
- "Non, non, nous sommes en train de chercher par ici mais même si ce sont de vieux arbres, on trouve qu'ils sont assez communs. On nous a parlé de vieux aulnes très très anciens. Vous n'en avez pas vu ?"
- "Non, non. Vous allez pouvoir les débiter les arbres comme ça et les transporter à l’extérieur ?" demande Selenia.
- "Non, l'idée, pour l'instant, est de faire du repérage. Nous ne sommes pas suffisamment nombreux."
- "Vous n'êtes que trois du coup" demande Tirash.
- "J'ai deux hommes qui sont partis un peu plus loin chasser le gibier."
- "Il y a longtemps ? Vous allez devoir les attendre longtemps ? Le temps de nous montrer la piste en tout cas de nous en approcher ?"
- "Ecoutez après, c'était hier, je vous dis ça, il s'est passé du temps. Après, " Boëmund se redresse et quitte l'arbre sur lequel il était adossé puis continue en s'approchant du groupe en montrant une direction "vous partez vers là, d'ici le début d'après-midi, vous y serez à l'endroit où on l'a repéré."
- "On va essayer de suivre notre piste aussi" indique Daëgon.
- "Maintenant ; vous me dites avec vos informations, ça semblait plutôt un hobbit mais bon, vous faites ce que vous voulez. Je vous donne juste ce conseil."
- "C'est très aimable à vous de nous dire ce que vous avez vu. On va essayer de suivre notre piste, je pense et que ça amènera là où vous l'avez vu."
- "Pour vous, il est parti vers ?"
- "Pour nous, la piste est encore assez claire et on va continuer de la suivre."
- Boëmund regarde alors la position du soleil et indique : "Je suis bien désolé mais nous allons devoir reprendre la route, enfin reprendre la piste. Je vais vous souhaiter bien du courage."
- "A une prochaine fois, peut-être"
- "Qui sais...Nos chemins se croiseront peut-être dans cette grande et vieille forêt..." puis Boëmund vient se remettre dos à l'arbre et salue les quatre compagnons en leur indiquant "bonne route messieurs dames"
- "On va peut-être en profiter pour prendre un petit casse-croûte du fait que l'on soit dans un endroit dégagé avant de repartir" propose Selenia.
- "Ah, c'est une bonne idée ça" lance Tirash.
- "Hé bien, dans ce cas, on va vous laisser, on va, nous, reprendre notre chemin..." finit par dire Boëmund.
- "Très bien" répond Selenia.
- "A votre aise" lui répond Daëgon.

Boëmund fait un signe à ses deux hommes sans leur adresser la parole en leur montrant leurs sacs de vivre et ils s'en vont. Ils prennent un chemin vers le nord. Daëgon repère alors plusieurs silhouettes qui rejoignent les trois hommes sur le chemin. Le Dùnedain constate que ces hommes étaient en observation pendant tout le temps de la discussion ce que Selenia avait pu repérer plus tôt.

Après leur départ, Selenia observe le sol et constate les mêmes traces de pas que ce qu'elle avait pu observer une heure avant au feu de camp. Tirash s'interroge sur le fait de revenir sur la piste du Hobbit ou de suivre les humains. Daëgon fait la remarque que les trois hommes ne portaient aucun signe distinctif indiquant leur appartenance à un ordre de l'Arthedain. Boëmund semblait originaire de l'Arthedain au regard de son allure. Par contre, Daëgon peut difficilement évaluer l'origine de ses deux compagnons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 décembre 2020 - Partie N°21

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 11 Déc 2020 16:48

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 décembre 2020 - Partie N°21

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 11 Déc 2020 16:50

Les PNJ :
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1837
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron