[Présentation] Piotr

Star Wars, le jeu de rôle, édité à l'époque par West End Games et traduit, à l'époque, par Jeux Descartes

[Présentation] Piotr

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 20 Aoû 2010 21:49

Il serait intéressant que chaque joueur développe le background de son personnage mais également son caractère, ses goûts, sa personnalité afin que les parties puissent prendre un caractère "roleplay". N'hésitez pas à poster vos éléments de background.

Fiche de personnage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1734
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Planète d'origine

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Sep 2010 17:29

Le peuple arkanien est originaire du système Perave dans la région des Colonies et vit le jour sur la planète polaire Arkania. La planète est réputée pour ses gisements de minerais rares et l'est encore à l'heure actuelle. Les Arkaniens sont tristement connus pour leur expertise en matière de manipulations génétiques depuis des millénaires. Bien qu'ils n'aient apparemment jamais fait partie des cloneurs, les chercheurs d'Arkania se livrèrent à pratiquement toutes les expériences concevables et si nombre d'entres elles permirent des avancées importantes en médecine, en génétique et en cybertechnologie, on leur doit aussi un certain nombre d'armes biochimiques ou bactériologiques redoutables et d'expérimentations odieuses réalisées sur d'autres êtres intelligents.

Les expériences à l'échelle de planètes entières des Arkaniens causèrent entres autres une transformation profonde de la civilisation primitive Yaka, qui fut remodelée en serviteurs cyborgs des Arkaniens ainsi que la création des Quermiens et des Xexto à partir d'une espèce unique. Un certain nombres d'autres espèces intelligentes connurent un sort moins heureux et furent frappées de tares génétiques ou de maladies héréditaires que les Arkaniens éradiquèrent à grand-peine et qui marquèrent profondément les cultures qu'ils avaient si inconsidérément manipulées.

Les Arkaniens se montrent hautains et souvent méprisants à l'égard de la plupart des autres peuples. Ils utilisent les considérables richesses minérales de leur monde et divers intérêts financiers accumulés au cours des générations pour satisfaire leurs caprices de scientifiques. Une minorité d'entres eux est cependant soucieuse d'éthique et en son temps, la planète Arkania hébergea même une des plus réputées des Académies Jedi. Plusieurs millénaires avant la Guerre Civile Galactique, l'un des plus célèbres Maître Jedi de l'époque, Arca Jeth, était d'ailleurs originaire d'Arkania. Avec l'avènement de l'Empire, nombre de corporations et d'agences impériales s'intéressèrent aux aptitudes des savants arkaniens et à leur absence d'inhibitions morales. Plusieurs armes biologiques utilisées durant la Guerre des Clones avaient été conçues par ou avec l'aide des Arkaniens et cela avait bien évidemment suscité un regain d'intérêt envers leur planète. Bien que cela ne soit pas connu du grand public, il est indéniable qu'une quantité appréciable de projets militaires impériaux impliquant la biochimie, l'ingénierie génétique ou la cybertechnologie bénéficièrent d'une assistance arkanienne ou même d'une coopération pleine et entière de la part de savants peu scrupuleux d'une race réputée pour son manque de respect envers les autres formes de vie.

Il faut également reconnaitre que tous les Arkaniens ne sont pas aussi méprisants et cyniques qu'on aime à le faire croire. De tous temps, il y eut des Arkaniens pour s'opposer verbalement, et parfois même physiquement, à certaines expériences menées par leurs congénères. Sous l'Ancienne République, un des plus grands Maîtres Jedi, Arca Jeth, était arkanien. 4.000 ans avant la Guerre des Clones, Maître Arca établit sur sa planète un centre d'entrainement pour apprentis Jedi qui accueillit les frères Ulic et Cay Qel-Droma ainsi que le Twi'lek Tott Doneeta. Bien qu'il périt par la suite, tué par un droïde de guerre krath, Arca Jeth demeura dans les archives de l'Ordre Jedi comme un des plus grands Maîtres de son époque.
Environ cinquante ans avant la Bataille de Yavin, un groupe de savants arkaniens, les Renégats, tenta de son côté, pour des raisons qui restent obscures, d'organiser une sorte de coup d'état contre le Dominion. Bien qu'ils aient fait un usage intensif d'agents modifiés par l'ajout d'implants cybernétiques, les Renégats échouèrent dans leur tentative qui fut sans doute la seule dans l'histoire de leur planète. Les Arkaniens sont en effet assez égocentriques et isolationnistes pour se contenter de rivalités locales avec leurs proches la plupart du temps et s'impliquent peu dans la politique planétaire, sans parler des affaires galactiques.

Pour l'essentiel, les Arkaniens sont à considérer comme une des nombreuses espèces proches-humaines qui peuplent la galaxie. Sur un plan morphologique, ils diffèrent des humains par leurs pupilles entièrement blanches et leurs mains et pieds à quatre doigts. Bien que leur longévité avoisine souvent le siècle, les arkaniens correspondent par ailleurs aux normes biologiques,
génétiques et anatomiques humaines.

Arkania n'a jamais eu une densité de population particulièrement élevée et la presque totalité des Arkaniens vivent à l'abri du besoin, confiant à des droïdes et des travailleurs immigrés l'essentiel des activités qui pourraient les détourner de leurs recherches bien-aimées ou d'une vie d'oisiveté. Ceux qui quittent leur monde sont souvent de richissimes nantis désireux de visiter la galaxie ou des chercheurs qui souhaitent collecter informations, échantillons et "matières premières" sur le terrain. L'Empire, et plus tard plusieurs mégacorporations, sont prêts à faire des ponts en or aux Arkaniens mais ceux-ci sont assez hautains pour prendre de haut la plupart de ces propositions. Ils ont également tendance à se montrer assez imbuvables et totalement incapables de travailler en équipe, à plus forte raison avec des représentants d'autres races. La grande majorité des gens préfèrent éviter de fréquenter les Arkaniens quand ils réalisent à qui ils ont affaire et on connaît un certain nombre d'actes de violence ou de discrimination à leur égard qui peuvent être imputés à leur réputation douteuse ou à la rancoeur d'espèces dont les ancêtres ont subi leurs manipulations.

Le monde natal des Arkaniens est situé dans le système Perave dans la région des Colonies. Planète glacée dont le paysage est majoritairement composé de toundras gelées, Arkania ne possède guère d'attraits touristiques bien que ses ressources minières soient très conséquentes, notamment diverses gemmes précieuses.
Arkania ne possède pas de réelle métropole mais une multitude de petites communautés de quelques milliers d'individus installées dans les toundras les moins venteuses, dans les grands canyons ou à flanc de glaciers. La plupart de ces communautés possèdent des installations portuaires basiques et Arkania abrite une civilisation extrêmement décentralisée qui ne possède pas de réel gouvernement planétaire, bien que diverses structures collectives existent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette situation ne relève pas d'un faible développement technologique - Arkania est un monde très moderne - mais bien de facteurs culturels.

Bien que les mines d'Arkania soient productives, cette planète n'est pas des plus visitées à la fois en raison de son climat glacial mais surtout à cause du caractère de ses habitants. Les Arkaniens sont notoirement méprisants à l'égard des étrangers et leur condescendance, ainsi que leur égocentrisme, sont tels qu'ils ont également du mal à vivre ensemble. Bien que leur civilisation ait fini par s'organiser de manière décousue, coopérer au niveau planétaire quand cela n'est pas absolument indispensable est impensable pour les Arkaniens qui n'aiment pas recevoir d'ordres ou vivre de manière trop structurée. La seule forme de coopération planétaire est constituée par le Dominion, une sorte de conseil informel sur lequel on sait bien peu de choses mais qui semble favoriser les familles ou les laboratoires arkaniens les plus puissants. Un certain nombre de gens discrets se rendent également sur Arkania pour des motifs peu avouables. En effet, les Arkaniens sont réputés depuis longtemps pour leurs manipulations génétiques et médicales intensives dans lesquelles le bien-être des sujets ou de leurs descendants est rarement une priorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1734
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron