[AU] Partie du 24 juin 2020

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

[AU] Partie du 24 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 28 Juin 2020 21:12

Meneldir récupère le garde qui conduisait la charrette et repart en direction de Bree. Daëgon l'interpelle et lui demande d'avertir Holly, la femme de Tod que son mari et son fils sont en soins à la ferme des Pieds-Bruyère. Meneldir acquiesce et repart avec ses hommes.

Daisy est allée chercher des ouvriers de la ferme pour transporter la civière de Bran. En revenant, elle constate que Daëgon a sorti son arc et est sur le qui-vive. Il explique à Daisy que : "Il semble y avoir une tension avec les nains là-bas. Mon ami s'est fait prendre à parti, ça ne semble pas très rassurant pour l'instant.". Daisy répond en levant les yeux au ciel, un petit soupir puis conseille de "Il faut que vous voyez ça avec mon frère. Ils sont en affaire avec lui". Elle demande alors aux quatre ouvriers de prendre la civière et de l'amener à l'intérieur. Selenia suit le mouvement et lance à Fànaviryan et Tirash : "On va mettre Bran à l'intérieur". Fànaviryan répond : "Besoin d'aide pour porter Bran ?". Elle constate que le jeune homme est entre de bonnes mains. Daëgon suit le mouvement et ils sont accueillis par Effie qui se tient à l'entrée du bâtiment et qui vient aussitôt prendre des nouvelles de Bran qu'elle semble bien connaître. Bran et Tod sont amenés dans les chambres de soins situés non loin de l'entrée là où Fànaviryan et Tirash ont été soignés. Selenia échange avec Effie sur les évènements qui se sont déroulés, la découverte de Bran et Tod et des soins que la dunéenne a pu réaliser en particulier sur le jeune homme.

Après avoir vu l'installation de Bran dans la chambre, Daëgon sort du bâtiment par la cour intérieure de la ferme en se dirigeant vers l'aile principale. Il est arrêté par Erling équipée d'une belle épée et d'un pourpoint de cuir, équipements qui ne semblent pas être dans les habitudes du frère de Rory. Daëgon s'adresse à lui : "Eh bien, on a repris sa tenue d'aventurier" ? Il répond "Oui, on m'a demandé de venir ici. Fort heureusement, je vais pouvoir rentrer chez moi. Il faudra que vous demandiez à Rory un plus d'éléments, je ne suis pas censé vous en dire plus." Daëgon insiste toutefois : "Vous ne pouvez pas m'en dire un peu plus, ça semble inquiétant, j'ai des copains qui vont se faire tabasser par des nains !!" "Se faire tabasser par les nains ?" répond Erling. Daëgon ajoute : "Ils ont l'air un peu agressifs...". Erling propose à Daëgon de rejoindre Rory dehors. Ils traversent le bâtiment principal. Dans la pièce principale, Daëgon y voit deux personnes assises : Mat, le grand-père de Rory en compagnie de Golasgil.

Tirash va marcher à proximité du chariot des nains tout en s'étirant. Fànaviryan reste non loin de là à observer l'activité de la ferme. Trois nains se dirigent vers le chariot. Le premier transporte une partie de l'harnachement de l'attelage tandis que les deux autres conduisent deux chevaux chacun. Ils ont tous les trois des tenues de voyage : une grande cape imperméable, des bottes et des vêtements pratiques pour le voyage. Tous les trois ont une arbalète accrochée dans le dos, arme que l'on trouve quasiment exclusivement dans les communautés naines. Tirash reconnait l'un des nains celui qui conduisait la charrette en compagnie de Golasgil lors de leur rencontre sur la Grande Route de l'Est. Le premier s'approche du chariot le regard sombre. Tirash recule légèrement et l'interpelle :"Bonjour l'ami, comment allez-vous aujourd'hui ?". À cela, le nain ne répond pas, garde son attitude fermée et, d'un geste de la main, lui demande de s'écarter sans, toutefois, prononcer le moindre mot. Tirash recule de quelques pas. Peu de temps après, Fànaviryan s'adresse aux nains : "Hello la compagnie, est-ce que le sieur Golasgil est déjà levé ?". Le nain le plus proche se tourne vers l'elfe, reste quelques instants l'observer et semble avoir une attitude plus fermée voire haineuse. Il reprend ensuite la préparation du chariot, pose les lanières de cuir qui vont servir à attacher les chevaux tout en ayant, régulièrement des regards vers Tirash qui, au bout d'un moment, demande "Qu'est-ce qui vous arrive ? Vous étiez de si bonne humeur de la dernière fois ?".

Un second nain arrive avec deux chevaux. Il semble être le plus âgé des trois nains et aussi le plus ouvert. Il salue Tirash d'un signe de tête auquel répond l'homme du sud par un "Bonjour". Le troisième nain qui était présent sur le chariot lors de leur rencontre sur la grande route de l'est, a un regard avec l'Elfe et l'homme du sud et détourne aussitôt son regard vers le chariot. Les trois nains constituent alors l'attelage. Tirash recule, de nouveau, de quelques pas et lance aux trois nains, en particulier au nain le plus âgé : "Excusez-moi, je me suis, peut-être un peu trop rapproché de votre chariot. Je n'avais pas l'intention de me mêler de vos affaires. Comment vont vos affaires depuis l'autre fois ?" Aucune réponse n'est apportée mais le nain le plus âgé pourrait échanger dès que les chevaux auront été attachés. Les trois nains mettent plus de vingt minutes à attacher les quatre chevaux au chariot.

Cinq minutes plus tard, deux personnes sortent du bâtiment principal de la ferme, Rory et un nain habillé d'une tenue différente des trois autres nains, plus riche avec des dorures, des motifs et il porte des bijoux. Rory l'accompagne jusqu'au chariot. Le maire de Bree semble très fatigué, les traits tirés. Lorsque le nain voit Tirash et Fànaviryan, il a un temps d'arrêt, il questionne alors Rory. Le maire de Bree qui le nain et se dirige vers Tirash et Fànaviryan. Après avoir serré la main de chacun, Tirash prend la parole : "Bonjour Rory, nous avons réussi à ramener Bran et Tod. Tod va bien mais Bran est blessé. On pense qu'il devrait s'en sortir maintenant qu'il est arrivé là. Et vous, ça va ? Vous avez l'air fatigué..." Il met un temps avant de réagir à ces propos. Il prend alors conscience des propos et félicite les deux compagnons. Il indique que "Je vais devoir discuter quelques temps avec mes amis de Khazad-Dûm. Vous êtes, peut-être fatigués, je vous invite à aller dans la salle de réception, un déjeuner y est servi." Tirash y répond : "C'est bien gentil. Tout va bien ? Vous n'avez pas de soucis ? Vous n'avez pas besoin de moi." Rory répond : "Non, non, ne vous inquiétez pas, ça ira mieux dans quelques temps, il faut que je reprenne les choses mais... je ne peux pas vous en dire plus..." Fànaviryan intervient : "Rory, j'aurais juste voulu savoir si sire Golasgil que nous avions croisé en allant sauver Bran et Tod était présent. Ses compagnons n'ont pas dénié nous répondre." "Oui, vous le trouverez à l'intérieur en ce moment." répond Rory.

Plusieurs ouvriers viennent autour du chariot pour apporter des réserves de nourriture. Au même moment, Daëgon sort du bâtiment principal en compagnie d'Erling. Rory retourne auprès des nains, Tirash s'approche de l'entrée et se pose auprès d'un arbre. Il sort son sac, sa pipe, son tabac et fume ainsi tout en observant régulièrement les préparatifs du chariot. Daëgon évoque auprès de ses deux camarades le fait qu'il a vu Golasgil dans la salle mais qu'il n'a pas eu le temps de s'entretenir avec lui. Erling les accueille et leur propose de rentrer dans la ferme. Daëgon et Fànaviryan entrent dans la ferme et se dirigent vers la salle de réception où Mat Pieds-Bruyère et Golasgil sont en train de se restaurer. La table offre tout le nécessaire pour manger : du pain, du lait, de l'eau, du beurre, etc. Les deux compagnons constatent que Golasgil rayonne, semble heureux d'être là, il les invite à s'assoir, à se servir. Il donne l'impression d'être l'hôte de ces lieux. Mat vient saluer Daëgon et fait la bise à Fànaviryan. Il prend de leurs nouvelles. Daëgon évoque le sauvetage de Tod et Bran et explique alors brièvement leur expédition dans les marais. Golasgil reconnait alors les deux voyageurs qu'il avait croisé sur la Grande Route de l'Est. Après avoir donné toutes les informations à Effie, Selenia va rechercher ses compagnons et les rejoint dans la grande salle de réception où Daëgon est toujours en train de raconter leurs aventures.

Pendant ce temps, Erling s'est rapproché de Tirash qui lui demande : "Les affaires vont bien ?". Erling répond : "Ça peut aller... En tout cas, pour mon frère, j'ai l'impression que ça va plutôt bien." Erling semble bien connaitre la communauté naine, il évoque son passé et le temps qu'il a pu passer parmi les nains. Tirash évoque alors leur expédition dans les marais et le sauvetage de Tod et Bran. Erling s'intéresse à cette expédition et suit avec attention les propos de Tirash. Les trois nains finissent par terminer l'harnachement des chevaux, monte les provisions et s'installent dans le chariot. Avant de monter, Fràr se retourne vers Rory et lui lance : "Je compte sur vous !" Tirash remarque que Rory semble soulager de ce départ. Il vient alors mettre la main sur l'épaule de son frère, le remercie et lui dit qu'il peut rentrer chez lui. Il n'a plus besoin de sa présence. Tirash se dirige alors vers Rory, lui demande s'il va bien en lui mettant la main sur l'épaule. Rory lui propose de rentrer dans la grande salle de la ferme au moment où Daëgon a fini de raconter leur expédition. Il se prend un grand verre d'eau, réalise un peu mieux la situation actuelle et demande des explications sur le sauvetage de Tod et Bran. Fànaviryan prend alors la parole et explique les évènements qui se sont déroulés sur la route, leur rencontre avec Golasgil, les évènements dans les marais en essayant de mettre des tournures poétiques et lyriques dans son histoire. Elle évoque le Troll des marais et montre alors les dents récupérées. Pendant ce temps, Daëgon, Tirash et Selenia se mettent un peu à l'écart pour discuter avec Golasgil. Entre deux morceaux de pains, Daëgon engage la conversation en lui posant la question : "Pourquoi aviez-vous l'air super content tout à l'heure, c'était par rapport à quoi ?" Il répond d'un air satisfait : "Les affaires s'engagent bien.". "Vous avez pu réaliser une belle transaction ?" demande Daëgon. Golasgil répond : "J'ai l'impression, j'ai l'impression". Daëgon insiste pour en savoir plus. Golasgil regarde Rory et répond face à l'insistance de Daëgon : "Je ne crois pas que je puisse vous en dire plus..."

Des bruits de chevaux se font alors entendre et se dirigent à vive allure vers la ferme. Tirash interpelle le maire de Bree : "Rory, vous attendez du monde ? Il y a du monde qui arrive à cheval ?" Il semble surpris et se dirige vers l'une des fenêtres. Sept cavaliers arrivent à la ferme. La bannière est aussitôt reconnue par Selenia qui est passée par Minas Malloth, la citadelle d'où viennent ces hommes. Il s'agit de soldats du Tyrn Gorthad et de leur chef, le Baron Pellendur. En voyant ces hommes descendre de cheval devant le bâtiment principal, Rory commence à se décomposer et ne semble pas être préparé à cette rencontre. Le Seigneur Pellendur descend de cheval et rentre aussitôt dans la ferme avec deux de ses hommes et se dirige directement dans la salle. Il demande à ses deux gardes de rester à l'entrée de la salle. Rory baisse la tête en signe de bienvenue : "Seigneur Pellendur", Pellendur répond en baissant également la tête : "Maitre Rory". Il salue ensuite de la tête chacun des convives qui lui rendent son signe de tête, il nomme Golasgil et Mat par leur nom et s'adresse à Fànaviryan par une salutation en Quenya que l'Elfe répond. Pellendur se tourne alors vers Rory, attend quelques instants dans un grand silence pesant. "Maitre Rory, j'apprends que vous vendez notre nourriture aux nains, que mon Peuple ne va plus avoir à manger. Pouvez-vous vous expliquer par rapport aux rumeurs qui circulent ?" Rory bredouille quelques mots puis demande à Pellendur de s'assoir le temps qu'il reprenne ses esprits. Pellendur demande alors à Rory si tous les convives doivent rester autour de la table ce que Rory confirme. Mat se lève et quitte la pièce en souhaitant une bonne journée à tout le monde tandis que Golasgil vient prendre place en indiquant : "Moi, je reste, j'ai à vous parler." Ensuite, Rory indique aux quatre compagnons : "Prenez place, je pense que j'ai à vous parler par rapport à ce sujet."

Rory reprend ses esprits et explique : "Khazad-Dûm par son maitre de la Guilde des Voyageurs, Fràr, est venu me solliciter pour m'acheter du blé. Ils ont avancé une grande somme d'argent qui va nous permettre, pour la région, répondre à un certain nombre de besoins. Vous comprenez que cet argent est nécessaire pour la population". Le Seigneur Pellendur prend alors la parole : "Nous avions passé un accord. Vous savez qu'avec mes terres arides, je n'ai pas les moyens de nourrir ma population.". Golasgil prend alors la parole : "Vous permettez Seigneur Pellendur ? J'ai une proposition qui pourrait satisfaire tout le monde. Vous n'êtes pas sans savoir que non loin d'ici vivent les Hobbits. Je suis régulièrement en contact avec eux puisque je vis là-bas. Les bois de la Siragalë sont en train de se vider. Les hobbits sont en train de cultiver toutes ces terres qui, autrefois, étaient les terres des Elfes. Je suis en ce moment même à prévoir des achats en quantité suffisante pour couvrir tous vos besoins, Seigneur Pellendur." Après ces propos, la tension semble s'apaiser. La discussion va alors reprendre entre Rory, Pellendur et Golasgil pour négocier un futur échange commercial. Tirash écoute la conversion avec attention et note bien que Golasgil semble réaliser une très bonne opération financière. Les négociations vont se poursuivre pendant toute la matinée et Pellendur va repartir à la fin du repas.

Au cours des échanges, Rory va présenter à Pellendur la Compagnie de l'Aurore Écarlate en expliquant la mission qui vient de se dérouler. Fànaviryan ajoute qu'ils ont également aidé Astatur, au début du mois lorsque des brigands ont volé un coffre appartenant au marchand. Rory en profite pour indiquer : "J'ai reçu un message d'Astatur. Il est actuellement à Fornost Erain. Il devrait revenir sur Bree dans quelques semaines et il indiquait dans son message qu'il pourrait avoir besoin de vous." Il marque un temps de pause et reprend la parole : "J'ai souhaité que ces quatre aventuriers restent ce matin, j'estime que ce sont des personnes de confiance et je souhaiterais que vous puissiez, dans quelques mois, être présents ici pour nous aider dans le transport du blé. Seriez-vous disponibles dans les prochains mois ?". Tirash prend la parole : "Pour le moment, on se sent plutôt bien ici. Nous n'avons pas forcément prévu de bouger. Il faut que l'on songe à l'avenir. Si vous nous proposez du travail, ça peut nous intéresser.". Selenia confirme les propos de Tirash en : "Nous n'avons rien prévu pour l'instant, on n'a pas prévu de bouger. Il faut voir comment peut-on vivre ici, selon les missions que l'on peut avoir. Après, on peut, peut-être se compléter avec des petits travaux d'ouvriers dans la région, dans le coin si besoin." Daëgon précise que "La Compagnie de l'Aurore Écarlate a pour mission d'escorter des convois, c'est tout à fait dans nos attributions." Enfin, Fànaviryan conclut : "Tel que vient de le dire Daëgon, nous sommes tout à fait les personnes appropriées pour ce genre de missions et, par ailleurs, en attendant, nous avons toujours à nous occuper en sécurisant les routes et les environs ou apportant notre aide." Elle s'adresse, ensuite au marchand : "Sir Golasgil, si vous avez quelques briquettes de métal nain, j'ai quelques talents de forgeron qui pourraient servir d'équiper quelques personnes et de mieux nous équiper." Golasgil prend alors la parole : "Je devrais avoir besoin de vous sur les prochains jours si vous n'avez rien de prévu moyennant finance, cela va de soi mais nous pourrons en parler un peu plus tard dans la journée." Rory reprend la parole : "Comme vous avez pu le voir ou le savoir, des nains de Khazad-Dûm sont venus au pays de Bree pour négocier, pour une période, au moins, de trois ans l'achat de blé. Il va falloir transporter le blé jusqu'à Khazad-Dûm, organiser des convois de Bree jusqu'à la cité des nains sans doute au mois d'Ivanneth." À ces propos, Pellendur s'insurge : "Cela va à l'encontre de toutes les ententes commerciales mises en place !! Le blé est vendu lors des marchés de Narbeleth mais pas comme ça..." Rory reprend qu'il aurait besoin de personnes pour organiser le convoi et la sécurité lors du transport et prend un ton solennel lorsqu'il évoque le fait qu'il va falloir tenir secret les échanges d'aujourd'hui. Si l'Ennemi apprend l'existence de ce transfert, le risque sera très grand que des attaques nombreuses se déroulent dans les terres sauvages. Tirash évoque l'éventuelle rémunération lors de cette expédition. Rory évoque alors le fait qu'ils ont, jusqu'à maintenant agit sans avoir été rémunérés. Tirash intervient : "Ça n'engage que moi, on a pris des risques, mais, moi, je vous remercie de nous avoir soigné, de nous avoir accueilli. Pour Tod et Bran, ça m'a fait plaisir de rendre service mais ça n'engage que moi." Tirash regarde alors ses compagnons. Daëgon prend la parole et indique : "Pour nous, ça nous semble d'accord. Nous souhaiterions nous installer sur Bree. Cela serait complètement dans nos missions d'escorter des convois, de faire de la sécurité dans la région. Après, nous souhaiterions, si c'est possible, de trouver une habitation et pouvoir utiliser les facilités du village comme par exemple, la forge puisque notre ami, l'Elfe, maitrise le travail des métaux." Selenia acquiesce et ajoute "Oui, nous voudrions nous installer dans le coin. Il faudrait que l'on puisse voir comment on pourrait s'installer de manière durable ici." "Et afin de bien préparer les convois et d'en assurer la sécurité du site et rassurer sire Pellendur." ajoute Fànaviryan.

Rory poursuit les échanges en validant la proposition de l'octroi d'une maison dans le village. Il propose d'étudier cette possibilité dans les prochains jours. Il demande également que la compagnie puisse réfléchir à l'organisation à mettre en place pour sécuriser le futur convoi. Il précise que Fràr, l'un des maitres de la Guilde des Voyageurs de Khazad-Dûm, la guilde en charge des relations avec les autres peuples et d'organiser les échanges commerciaux, doit revenir à Bree pour le 1er Norui. Selon Rory, il serait intéressant que la Compagnie puisse être présente à cette rencontre qui aura pour objectif d'organiser le futur convoi.

Durant la matinée, Fànaviryan souhaite aborder la question du Fort des Marais dont personne n'en a connaissance. L'Elfe explique l'origine probable de la ruine, la découverte des créatures et le besoin de sécuriser prochainement la zone. Elle évoque également les ossements humains trouvés sur place et le souhait d'organiser des sépultures décentes pour ces morts.

Pendant le repas, le Seigneur Pellendur fait part de ses inquiétudes concernant la région des Hauts des Galgals. Il a la charge de veiller au respect des tombes des anciens rois et soldats, d'éviter la venue de pillards. Malheureusement, depuis deux, trois hivers, des personnes disparaissent et certains ont vu des spectres parmi les tombes. Il devient donc dangereux de s'aventurer sur les hauteurs. La surveillance de cette région devient un sérieux problème pour toute la région. Ils ont installé sur la route du sud des braséros pour éviter que les voyageurs se perdent.

Après le repas, Rory et Pellendur vont s'entretenir dans le salon personnel du maire de Bree. Golasgil en profite pour parler avec les quatre compagnons : "Je suis bien content d'avoir fait votre connaissance, je pense que l'on va être amenés à se revoir dans l'avenir. Après ce que vous m'avez raconté ce matin concernant les incidents et l'attaque de mon ami, Astatur, demain, je repars dans ma demeure à Lézeau et j'ai quelques inquiétudes à repartir seul. Seriez-vous prêts à m'escorter jusqu'à Lézeau ?" À cela, Daëgon répond : "Quel est votre prix ?" Golasgil réfléchit quelques instants et répond : "1 pièce d'argent par jour et par personne."

Durant l'après-midi, Fànaviryan va se rendre à la forge se présenter auprès de Bernard Moussu, le forgeron du village. La forge se situe en face de l'auberge du "Repos du Roi". Son activité tourne essentiellement autour des besoins des paysans et ouvriers agricoles, la création des outils et leur réparation. Il est également amené à fabriquer des fers à cheval. Il est rare qu'il intervienne pour d'autres travaux de métallurgie. Il est heureux d'apprendre qu'une Elfe pourrait être présente régulièrement auprès de lui. Selon Fànaviryan, la forge aurait besoin d'aménagements supplémentaires pour répondre à ses besoins. Bernard a adapté la forge à ses besoins quotidiens. Un investissement sera donc nécessaire.

Les trois autres compagnons vont se rendre à Bree également et vont inspecter les maisons abandonnées afin de repérer celle qui pourrait convenir. Leur priorité est de trouver un logement en bon état où les quatre compagnons pourraient résider avec, chacun, une chambre individuelle, non loin de la ferme des Pieds-Bruyère. Il serait envisagé de prévoir une dépendance pour y installer des chevaux et d'autres projets. Plusieurs logements sont repérés et leurs emplacements sont donnés à Rory afin qu'il puisse voir ceux qui seraient réellement disponibles.

Le soir, tout le monde se retrouve à la ferme des Pieds-Bruyère. Tod et Holly sont invités pour le repas. Golasgil prévient les compagnons d'un départ demain matin, à l'aube pour la comté. Fànaviryan s'essaye à mettre quelques vers en chanson pour égayer la soirée mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Tirash tente de la rejoindre pour former un beau duo mais l'inspiration n'est pas meilleure...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1752
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 24 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 28 Juin 2020 21:17

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1752
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 24 juin 2020

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 28 Juin 2020 21:23

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 1752
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron