[ME Metal] Once upon a time...

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mer 14 Mai 2014 14:14

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de Dùnedains au Rhudaur ?
Sinon, je prête attention aux clameurs pour en déterminer la source et la nature. (Est-ce que ce sont les festivités qui ont commencé ou autre chose ?)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Mai 2014 20:00

Pas de Dùnedain en Rhudaur, pas sûr, tu es... De tes connaissances, le Rhudaur était, autrefois, un royaume Dùnadan qui serait tombé aux mains des hommes des collines. Reste-t-il des Dùnedain ? Bonne question... :perplexe:

En écoutant attentivement les bruits venant de Bree, il semblerait qu'une partie du village se soit rassemblée non loin de l'auberge, non loin de l'entrée du village. Tu n'entends pas de musique mais des personnes qui parlent, des cris d'enfants sans doute des enfants qui s'amusent. Aucune de ces clameurs ne te semble inquiétante. D'ailleurs, tu peux constater que les gardes, à l'entrée de Bree, semblent détendus, ils discutent et se soucient peu de ce qui se passe à l'extérieur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mer 14 Mai 2014 21:47

Hey je suis Dùnedain moi-même, c'est le genre de truc que je suis sensé savoir !

Bon ben j'interpelle les gardes dans ce cas :

Salut la compagnie !
Nous venons de neutraliser les brigands qui terrorisaient la région et j'ai besoin d'aide ! Mon compagnon ici présent a été grièvement blessé et deux autres ont probablement été capturé !
Je souhaiterai parler au capitaine Méneldir au plus vite : est-ce qu'il est de retour ?
Et savez-vous si les rôdeurs d'Arthedain sont toujours ici ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 15 Mai 2014 06:48

En tant que Dùnadan d'Arthedain, tu connais les coutumes, les moeurs et les habitants de ta région d'origine. Par contre, pour les autres régions, tes connaissances sont limitées à moins, évidemment, d'avoir les aspects liés genre : "moeurs et coutumes du Rhudaur" ou "peuples du Rhudaur" ou "pouvoir politique au Rhudaur"...

Pour en revenir à ton arrivée à Bree, l'un des gardes te répond :
"Bien le bonsoir à vous !"
"Nous pouvons prendre en charge votre ami, nous allons l'amener chez Madame Pied-Bruyère, guérisseuse au village."
"Vous allez pouvoir rencontrer Meneldir, il se trouve actuellement non loin d'ici, un spectacle en préparation, un célèbre barde elfe va très prochainement, faire une représentation musicale. Par contre, je ne suis pas sûr que des Rôdeurs soient présents dans les environs. Ils ont tous quitté Bree dans la journée..."

Les gardes vous font entrer dans le village. Deux gardes restent en poste à l'entrée, deux autres se proposent d'amener Albert chez la guérisseuse et le dernier t'accompagne vers Meneldir.

Dès ton entrée à Bree, tu constates un attroupement autour de l'estrade où cet après-midi, Lànavirya s'activait bruyamment avec son marteau. Seuls quelques enfants sont pour l'instant sur l'estrade, les artistes ne sont pas encore arrivés. La plupart des habitants du village et des environs sont présents à cet endroit dont le maire, Monsieur Pied-Bruyère, sa soeur, les personnes que vous avez pu croiser dans la journée dont Astatur.

Dès lors que tu approches de l'endroit, Daisy quitte l'attroupement et va rejoindre les deux gardes qui soutiennent Albert. Elle se dirige alors vers sa maison.

Ton arrivée est remarquée et calme l'ambiance dans le village. Certains regardent Albert se diriger vers la maison de Daisy, d'autres t'observent. Tu constates qu'Albert est de plus en plus soutenu par les deux gardes, que ses forces semblent complètement le quitter.

Le garde qui t'accompagne, fait un signe à un homme qui se trouvait à proximité du maire, un homme grand, de haute stature, les cheveux taillés très courts, l'allure noble, les traits Dùnedain. Il est habillé d'une tenue militaire de cérémonie : un plastron brillant orné des sept étoiles, une cape rouge, l'épée dans le fourreau et les bottes bien cirées. Il quitte la foule et se dirige vers toi. Tu peux également remarquer qu'Astatur, accompagné d'une jeune femme, quitte la foule et semble te faire un signe te demandant de t'approcher de lui mais voyant Meneldir se rapprocher de toi, il se tient à distance et observe la scène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Jeu 15 Mai 2014 07:22

En aparté: je suppose que je n'ai jamais vu la femme qui accompagne Astatur ? De quoi a-t-elle l'air ?

"Bien le bonsoir capitaine !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagé de vous trouver ici !
Je suis Daëgon de la compagnie de l'Aurore écarlate
(faudra que j'en parle aux autres :bravo: ) et j'ai des informations de la plus haute importance au sujet des brigands que vous pourchassiez.
Mais... peut-être pourrions-nous en discuter dans un endroit plus calme ?"
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 15 Mai 2014 08:26

En effet, la personne qui est avec Astatur, tu n'as pas eu l'occasion de la croiser auparavant. D'ailleurs, Astatur quitte cette personne et se dirige vers toi.

Pendant ce temps, Meneldir répond à tes propos :
"Bonsoir Daëgon, j'ai, en effet, entendu parler de votre compagnie par Astatur. Il m'a indiqué qu'il vous avait engagé afin de vérifier certaines informations contradictoires. Je vous propose, en effet, que l'on puisse en discuter dans un endroit plus calme."
Meneldir se dirige un peu plus loin dans le village, là où se trouve la garnison de Bree. Astatur vous rejoint rapidement et t'interpelle pour avoir des nouvelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Jeu 15 Mai 2014 09:34

Ah ! Astatur, venez, je vais justement expliquer la situation au capitaine.
Nous avons rencontré pas mal de problèmes, d'ailleurs mes compagnons sont actuellement en grand danger : il faut faire vite !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 15 Mai 2014 12:06

Meneldir vous demande donc de le suivre. Vous arrivez à la caserne et Meneldir vous propose de vous installer dans la pièce principale qui, à cette heure ci, est vide.
"Bien, Daëgon, nous vous écoutons..." indique Meneldir en s'asseyant
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Jeu 15 Mai 2014 13:37

Eh bien voila : après avoir recueilli plusieurs informations sur la direction qu'avait pu prendre les brigands, nous sommes partis en direction d'Archet pour essayer de retrouver des traces de leur passage. Sur le chemin, nous avons trouvé Albert qui gisait dans un buisson près du chemin : il venait de se faire attaquer par les cinq brigands et saignait abondamment. Nous l'avons soigné du mieux que nous pouvions dans ces circonstances et il a courageusement décidé de nous montrer la piste des brigands en pleine forêt. Sans lui, je pense qu'on aurait eu beaucoup de mal à les trouver.

Nous sommes donc parvenus au bivouac des brigands : il en restait deux pleinement valides, deux blessés et un quasiment mort. Comme ils n'avaient pas détecté notre approche, nous avons réussi à en disposer rapidement, mais à peine les brigands maîtrisés, nous avons repéré la présence d'un autre groupe, assez nombreux apparemment. D'après ce que j'ai pu voir, il s'agissait de soldats. Comme j'avais entendu les rôdeurs qui étaient à Bree tantôt parler d'une escouade du Rhudaur dans les environs, j'ai préféré m'éclipser discrètement, mais mes deux compagnons se sont fait repérer. J'ai tout juste eu le temps de récupérer un petit coffre qui semblait être la seule possession des brigands.

Ensuite, j'ai entendu les échos une bataille dans les bois : mes compagnons n'ont probablement pas eu d'autre choix que de se défendre... En tout cas, le deuxième groupe était de toute évidence hostile...

J'ai retrouvé Albert et nous sommes partis au plus vite pour éviter de se faire repérer. Vu l'état d'Albert, il valait mieux ne pas traîner !
Nous avons parcouru une bonne distance et puis j'ai caché le coffret en forêt car il nous retardait dans notre progression. J'ai juste eu le temps de voir qu'il contenait des documents, probablement vos comptes, Astatur.

Maintenant, il va falloir agir vite : si mes compagnons se sont fait capturés, ils risquent d'être torturés et révéler ma présence et ma fuite avec avec le coffret. Nous devons mener une expédition pour mettre hors d'état de nuire ces soldats hostiles et libérer mes compagnons s'ils sont encore en vie !
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 15 Mai 2014 14:50

Meneldir et Astatur sont très attentifs à ton discours. Dès que tu as fini tes explications, Meneldir se lève, très agité :
"Vous avez raison, il va falloir agir !" Dit-il d'un ton très volontaire. "Je vais rassembler mes hommes, envoyer plusieurs messagers afin que je puisse avoir du renfort. Si des troupes du Rhudaur sont présentes non loin d'ici, la menace pourrait être grande pour le Pays de Bree voire l'Arthedain. Je vais passer voir votre ami, Albert, afin d'obtenir des renseignements complémentaires sur l'endroit où vous avez rencontré les brigands. Nous allons retrouver vos deux amis, n'ayez crainte mais je suis très inquiet de la présence d'Hommes des Collines dans les bois de Chet, c'est une première !! Je vous conseille de vous reposer, vous avez agi comme il le fallait, merci Daëgon pour ces précieux renseignements."

Meneldir quitte précipitamment la pièce et dès qu'il a franchi la porte, tu l'entends hurler à travers le village en lançant une alerte générale.

Pendant ce temps, Astatur a observé la scène et souhaite échanger avec toi à moins que tu souhaites réagir aux actions de Meneldir ? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron