[ME Metal] Once upon a time...

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Mer 11 Juin 2014 16:18

(ah ! ben enfin :bravo: )

Tout à fait d'accord avec vous, mettons le peu de temps qu'il nous reste à profit pour y voir plus clair. Le savoir, c'est le pouvoir comme je dirait l'autre.

Je pose mon verre et j'ouvre mon sac pour en retirer délicatement la précieuse cargaison.

Les voici. J'ai déjà vu qu'il s'agissait de cartes concernant des garnisons et des positions de troupes, mais il reste à déterminer de quelles troupes et de quel endroit il s'agit exactement. Voyons cela.

Je divise le tas en trois parties et leur en distribue une chacun tout en conservant la troisième et je commence à l'examiner en me concentrant principalement sur l'aspect géographique.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 7 Juil 2014 17:21

Meneldir se plonge aussitôt dans la lecture des cartes. Rory se montre moins enthousiaste à la réception de ces documents.

Les cartes ne comportent quasiment aucun nom, des signes, des abréviations, des dessins de lieux, bâtisses, cours d'eau, points culminants sont indiqués sur les cartes ainsi que des points avec des signes ou des abréviations dont certaines semblent correspondre à des termes militaires. Toutefois, tu n'arrives pas à situer ces emplacements qui te semblent inconnus.

Meneldir passe rapidement de carte en carte, grommelant : "Je ne comprends rien, qu'est-ce que cela représente ?", finit-il par dire. Puis, il revient sur la première carte, la tourne dans tous les sens puis la soulève : "On dirait bien la Nen-i-Sûl en son milieu, mais oui, j'y suis ! C'est la région des cantons de Feotar !". Montrez-moi les vôtres. Il se tourne vers toi et te prend quasiment des mains tes cartes, les consultent puis indique : "Hum, hum, il semblerait que vous ayez là les plans de la région du Seigneur de Guerre... Si c'est bien ça, le Roi va être content".
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Dim 13 Juil 2014 17:23

HRP: je connais le Seigneur de Guerre dont il parle et la menace qu'il représente ? (enfin, je suppose qu'il en représente une avec un nom comme ça :P )
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 18 Juil 2014 22:04

Pas vraiment, tu as pu entendre quelques rumeurs sur les dirigeants du Cardolan en particulier, qu'en effet, la région du Seigneur de Guerre est à éviter mais pas grand chose sinon (à moins que j'ai zappé sur ta feuille de personnage un aspect "Géopolitique du Cardolan" à 4 ;) ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 21 Juil 2014 07:22

Hum, d'après ce que vous dites là, Astatur semble donc innocent et de fait, notre allié.

Dites m'en un peu plus sur ce Seigneur de Guerre, j'ai bien entendu quelques rumeurs, mais c'est toujours resté assez vague...
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 25 Juil 2014 22:35

Meneldir prend la parole : Vous savez, nous n'avons que peu d'éléments sur ce Seigneur de Guerre. Il est arrivé dans la région depuis peu et imposerait son pouvoir sur une partie du Minhiriath. J'ai cru comprendre qu'il aurait nommé son territoire : "l'Empire du Seigneur de Guerre". J'ai entendu parler de conflits armés entre le Seigneur de Guerre et des clans locaux.
Les documents que vous possédez, devraient nous permettre d'en apprendre davantage sur le royaume du Seigneur de Guerre, sur ses dirigeants et sur les forces en présence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 28 Juil 2014 07:44

Bien, il est donc essentiel que ces documents arrivent à Fornost. Il semblerait également qu'au vu de leur sensibilité, le plus sûr moyen que les garder en sécurité soit de les prendre avec nous.

Je commence à les ranger pour les remettre dans mon sac à dos...

Nous pourrons nous occuper de tout cela après, je pense que je vais accompagner Astatur à Fornost une fois que nous aurons réglé notre principal problème du moment. Il n'y a plus qu'à attendre les renforts avant de nous mettre en route.

Je termine mon verre et je m'exclame :

C'est vraiment fameux ! Qu'est-ce donc ?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 28 Juil 2014 13:37

Rory prend aussitôt la parole, bien content de changer de sujet de conversation :
Il s'agit d'un wisky du Gondor, un petit producteur du Lamedon. J'en suis très content. Je dois, malheureusement, me contenter d'une seule livraison par an mais le jeu en vaut la chandelle.
Rory se tourne alors vers Meneldir et d'un signe de tête, le maire du village semble avoir l'approbation du capitaine de la garde et reprend donc la parole : "Je vais vous raconter l'histoire de ce wisky : ...". Pendant une demi-heure environ, rory t'explique l'histoire de ce wisky et évoque, ainsi, les querelles et amitiés vécues au Gondor et en particulier au Lamedon entre les Gondoriens et les Daen Coentis.

Peu de temps avant la fin de son histoire, on frappe violemment à la porte, une voix se fait distinctement entendre : "Capitaine Meneldir ! Venez-vite, une troupe de cavaliers fait route du sud, ils sont nombreux et lourdement armés. Nous avons besoin de vos ordres. Nous apercevons également des lumières vers l'Est !!"
Aussitôt, Meneldir se lève en titubant légèrement. Tu l'entends dire : "Putain, j'espère que nous avons de bonnes nouvelles sinon il va falloir se battre jusqu'au dernier !". Il se redresse complètement, prend sa pipe, prend une grande bouffée puis la souffle lentement. Le temps semble comme suspendu, Rory est debout, les mains sur sa chaise, fixant Meneldir, Meneldir ne bouge pas, de la fumée continue de s'échapper de sa bouche. Au bout de 30 secondes, tu sens qu'il a repris ses esprits. [b]Meneldir se tourne vers toi : "Cachez ces documents dans un lieu sûr, ils ne doivent pas tomber entre les mains de l'ennemi ! Allons voir ce qui nous attend dans l'avenir !".

Tu peux intervenir sur les éléments qui viennent de se dérouler depuis la demi-heure avant d'agir sur les derniers faits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar alkinor » Lun 28 Juil 2014 17:15

Durant son monologue, j'essaie d'en savoir un peu plus sur les "Daen Coentis". Et j'essaie aussi, de détourner la conversation sur la situation actuelle de Bree au niveau commercial, notamment s'il y a de bonnes affaires à faire (achat pas cher, revente ailleurs avec la plus-value).

Sinon, back to the present :

Je prends mon sac avec moi (et les documents dedans bien sûr) :
Oui, allons voir ça. Je garde les documents avec moi, car je ne compte pas mourir ce soir. Si je vois que la situation devient désespérée, je m’enfuirai vers Fornost aussi vite que possible. Mais en attendant, allons aux nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Re: [ME Metal] Once upon a time...

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 28 Juil 2014 20:32

Rory t'explique que le Lamedon est une province gondorienne proche des Montagnes Blanches. Plusieurs tribus de Daen Coentis y vivent depuis des millénaires. Le langage commun les nomme les Dunéens mais certains continuent de les appeler les Daen Coentis. Il te précise que son ami, Saelon, est distilleur et producteur s'est mis en relation avec une tribu daen coentis / dunéenne pour fabriquer son whisky. Il serait, d'ailleurs, assez rare d'avoir de bonnes relations avec les Dunéens. Rory essaye de se rendre tous les deux ou trois ans dans le Lamedon mais depuis la Grande Peste, il est plus difficile de s'y rendre.

Concernant Bree, vous avez peu de temps de discussion. Vous êtes, en effet, interrompus par le bruit à la porte. Rory a pu, tout juste, t'expliquer que Bree est un carrefour commercial du fait que la commune se trouve au carrefour de deux routes principales. Les marchands et négociants sont nombreux à venir sur Bree mais...

Back to present :
Rory reprend également ses esprits et se précipite vers la pièce principale. Il prend son manteau. Tu vois Daisy qui semble, également, s'agiter. Rory se tourne vers Meneldir : "Je dois me rendre sur le domaine, protéger ma famille". Meneldir s'approche de lui, met sa main sur l'épaule : "Oui, tu as raison ! Amène cinq gardes avec toi !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron