D&D 4.0 online

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

D&D 4.0 online

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Mar 2009 15:10

Suite à notre discussion sur Rolistik, je vous propose de tester ce système par une partie de Donjons & Dragons. Et autant le faire avec la dernière édition, c'est-à-dire la 4.

Image Image Image

Cette nouvelle version garde peu de liens avec les anciennes éditions. Le gameplay a été largement modifié avec une inspiration orientée MMORPG et jeux de figurines. Chaque personnage se voit attribuer des pouvoirs (à volonté, une fois par combat ou une fois par jour pour les plus puissants) du guerrier au magicien en passant par le voleur. Par exemple, le guerrier peut faire une "attaque brutale" ou choisir un "coup sûr". Le magicien pourrait faire à chaque tour un "projectile magique" ou lancer un "sommeil" (pouvoir quotidien). A chaque tour de combat, le joueur choisit son type d'attaque. A chaque niveau, le joueur devra choisir de nouveaux pouvoirs. On se rapproche un peu des builds de Guild Wars.
Par ailleurs, les déplacements et la portée se font en cases. Ainsi toutes les explications sur le combat se font à partir d'un plan quadrillé où il faut calculer le nombre de cases de déplacement, les angles de tir et les allonges de tel ou tel monstre.

Le gameplay est suffisamment original pour le tester online. Avec Rolistik, on peut facilement utiliser des plans avec un système de quadrillages. Par ailleurs, je développe actuellement une feuille de personnage consultable on line.

Vous pourrez trouver ici un certain nombre d'explications sur les classes de personnage ainsi que les races. (actuellement, le site est indisponible ).

Deux joueurs ont déjà construit leur personnage :
Itipee : un rôdeur elfe et Jean-Rémy : un Eladrin (haut-elfe) paladin.

Si vous êtes motivé pour tester une partie online, voici les outils dont vous aurez besoin :

Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à vous manifester :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Amilcar » Dim 1 Mar 2009 19:14

Je me manifeste :hello1:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Mar 2009 19:44

Amilcar a écrit:Je me manifeste :hello1:

Bien :D



Voilà, tu peux faire ton marché... A savoir que chaque classe de personnage est classée dans un rôle : cogneur, protecteur, meneur et contrôleur. Pour avoir un groupe équilibré, il faudrait avoir un personnage de chaque rôle. En cogneur, nous avons : le voleur, le rôdeur et le sorcier. En protecteur, nous avons le guerrier et le paladin. En meneur, il s'agit du prêtre et du maître de guerre et pour le contrôleur, c'est le mago.

A toi de voir :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Amilcar » Mar 3 Mar 2009 21:13

Rico the Hobbit a écrit:Pour avoir un groupe équilibré, il faudrait avoir un personnage de chaque rôle. En cogneur, nous avons : le voleur, le rôdeur et le sorcier. En protecteur, nous avons le guerrier et le paladin. En meneur, il s'agit du prêtre et du maître de guerre et pour le contrôleur, c'est le mago.A toi de voir :hello1:


Tieffelin, sorcier (soit un cogneur de plus).

Si pb je prends un Humain prêtre.

:hello1:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Vazkor » Mer 11 Mar 2009 16:49

Amilcar a écrit:Je me manifeste :hello1:

Moi aussi je me suis manifesté, mais visiblement ma manifestation a été réprimée... :cry:
Je manifesterai donc à nouveau, pour protester énergiquement contre la censure dont je suis victime, et euh... parce que du coup, je sais plus ce que je disais l'autre fois. :?

Ah oui, un truc comme, "pour moi, prêtre ou mago ok" je crois.
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 11 Mar 2009 22:30

vazkor a écrit:Moi aussi je me suis manifesté, mais visiblement ma manifestation a été réprimée... :cry:
Je manifesterai donc à nouveau, pour protester énergiquement contre la censure dont je suis victime, et euh... parce que du coup, je sais plus ce que je disais l'autre fois. :?

Pardon :???:

vazkor a écrit:Ah oui, un truc comme, "pour moi, prêtre ou mago ok" je crois.

A toi de voir, en sachant qu'il me faudrait également le choix de race.

Pour Amilcar, je t'envoie un MP pour que tu m'indiques un certain nombre d'éléments sur ton personnage (nom, taille, poids, âge, sexe, caractéristiques).

D'ailleurs, pour les caractéristiques, comme nous sommes à distance, je vous laisse le choix entre plusieurs séries. Vous faites votre choix en sachant qu'il faudra par la suite ajouter les modificateurs raciaux. Par exemple, le Tieffelin a +2 en intelligence et +2 en charisme. Lorsque vous choisissez une série, vous déterminez pour chaque chiffre, la caractéristique correspondante. Il faut tenir compte des caractéristiques principales de chaque classe. Par exemple, le sorcier a comme caractéristiques principales : l'intelligence, la constitution et le charisme.

Les séries
  • 14 13 13 13 13 13
  • 14 14 13 13 13 11
  • 14 14 14 12 12 11
  • 14 14 14 14 12 08
  • 15 14 13 12 12 11
  • 15 15 13 12 11 10
  • 16 15 12 11 11 10
  • 16 14 14 12 11 08
  • 16 16 12 10 10 10
  • 16 16 12 11 11 08
  • 17 15 12 11 10 08
  • 17 14 12 11 10 10
  • 18 13 13 10 10 08
  • 18 14 11 10 10 08
  • 18 12 12 10 10 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Amilcar » Ven 13 Mar 2009 20:10

Rico the Hobbit a écrit:Pour Amilcar, je t'envoie un MP pour que tu m'indiques un certain nombre d'éléments sur ton personnage (nom, taille, poids, âge, sexe, caractéristiques)


Euh, rien reçu... :???:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 15 Mar 2009 02:15

Amilcar a écrit:Euh, rien reçu... :???:

Bon, ce n'est pas bien grave même si ça reste curieux.

Pour la création de personnage, voici les informations qu'il faudrait me communiquer par mail pour chaque joueur :
  • Nom du personnage
  • Race
  • Classe
  • Répartission des caractéristiques : vous choisissez une série parmi celles citées plus haut. Vous répartissez les chiffres dans les six caractérisitques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse et Charisme. Pour les deux modificateurs raciaux, vous n'en tenez pas compte, les calculs se feront automatiquement sur la feuille.
  • Sexe : Masculin ou féminin (pas d'autre choix...)
  • Age
  • Taille et poids : Je vous invite à consulter la description de chaque race pour obtenir la taille et le poids de référence.
  • Alignement : Bon, Loyal bon, non aligné, mauvais, chaotique mauvais
  • Compétences : dans la description de la classe, il est indiqué le nombre de compétences à choisir parmi une liste.Par exemple pour le sorcier, il devra choisir 4 compétences parmi Arcanes, Bluff, Histoire, Intuition, Intimidation , Religion, Connaissance de la rue, Larcin. Vous pouvez obtenir des explications sur les compétences ici
  • Par la suite, il faudra que je communique à chaque joueur une liste des pouvoirs de chaque classe afin qu'il choisisse deux pouvoirs à volonté, un pouvoir de rencontre et un pouvoir quotidien. Il faut également déterminer un talent (liste à venir) et enfin acheter son équipement chez Darty avec 100 Po.
Si tout se passe bien, d'ici quelques jours, il devrait y avoir une liste des talents et de l'équipement directement sur mon site interne ( Site interne dans la section JDR)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: D&D 4.0 online

Messagepar Amilcar » Mer 25 Mar 2009 21:28

Narr Havas, prêtre humain :hello1:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: D&D 4.0 online

Messagepar alkinor » Jeu 2 Avr 2009 16:52

Ouf ça faisait longtemps que j'étais pas passé par ici.

Je me manifeste aussi :)

Si tu es dans le coin pour Paques Rico, je suis pour un petit briefing !

Je jouerais bien un voleur pour changer un peu.
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Suivante

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron