Funkenschlag

Venez faire partager vos passions pour les jeux de plateau, les jeux de rôle (JDR), les figurines, les wargames, les jeux de société, les jeux de cartes...

Funkenschlag

Messagepar Vazkor » Mer 30 Avr 2008 16:49

L'autre jour, à la soirée du club, à coté ils jouaient à « Funkenschlag », un jeu où les joueurs représentent une compagnie d'électricité. J'y avait joué il y a quelques temps, et j'avais bien apprécié.
L'ordre du tour est le suivant :
- achat des centrales (aux enchères)
- achat des ressources pour alimenter les centrales
- implantation sur la carte
- récupération de l'argent (en fonction du nombre de villes dans lesquelles on est implanté et qu'on peut alimenter)

Au départ, les centrales ne coutent pas cher mais consomment beaucoup de ressources pour alimenter peu de villes

Je trouve qu'il y a un certain équilibre entre les joueurs.
Ce qui coute le plus cher, c'est l'implantation. Ce qui veut généralement dire que le joueur en tête a réussi à s'implanter à moindre coût. Il va donc être défavorisé.
Le joueur en tête est le premier à participer aux enchères (ce qui est un désavantage, car il est obligé de proposer une centrale disponible aux enchères, même si aucune ne l'intéresse)
Il est le dernier à acheter des ressources (plus on avance dans le tour, et plus les ressources coûtent cher)
Il est le dernier à jouer le tour d'implantation (les autres joueurs peuvent prendre les positions qu'il escomptait obtenir)

Le jeu se fini quand un joueur atteint un certain nombre d'implantation. Celui qui alimente le plus de villes gagne. En cas d'égalité, on se base sur l'argent.

voir la présentation et la règle
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Retourner vers Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron